Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

Bon voilà mon cas 

Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 

Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 

Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 

Comment je dois faire 

Je dois obligatoirement étudier à l université ??

C'est assez probable que l'immigration verra cela comme bizarre qu'une étudiante en médecine décide d'aller dans un tout autre domaine, et dans un niveau plus bas.  

D'autre refus sont possible aussi ... selon le type d'études que vous voulez faire, avoir toute la somme des 3 ans d'études a la banque a votre nom ou la capacité de convaincre que vous retournerez dans votre pays après les études... etc. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
    • By awazeegh
      Allo à tous,

Mon épouse a entamé sa demande de CAQ (DEP), les documents ont été complétés et envoyés, du coup en attendant la réponse (que l'on espère favorable 🤞), nous avons commencé à compléter la demande de PE.
      Nous serons 5 avec nos 3 garçons (8, 12 et 16 ans), nous avons donc indiqué dans le formulaire en ligne que la requérante principale du PE sera accompagnée comme suit : 
      - conjoint : demande de PTO