Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 🙏 

💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 

💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?

💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 

Oui bien entendu... un DEP, c’est a l'école secondaire. 

il y a une heure, josee19963 a dit :

Oui bien entendu... un DEP, c’est a l'école secondaire. 

Je voulais dire dec technique 

Pardon 

C'est aussi considéré comme une dégradation ?

Si je veux faire un dec technique,comment je fais ?

Je voulais dire dec technique 
Pardon 
C'est aussi considéré comme une dégradation ?
Si je veux faire un dec technique,comment je fais ?
Oui c'est une dégradation, devenez travailleur et quand vous aurez une résidence permanente libre à vous de faire n'importe quelles études

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

En effet. C'est aussi une dégradation... mais pas aussi importante que le DEP.  

Si c'est un atout pour vous... et que vos études universitaires ne sont pas tres avancées, cela pourrait faire un certain sens... mais attention d'avoir les finances (3 ans un DEC technique) appropriées ainsi que la justification que ces études font du sens dans votre pays, ou vous retournerez après avoir complété vos études. (et demontrer que vous y retournerez!)

Edited by josee19963

Tout dépend aussi du domaine. Si vous étudiez à l'uni dans le même domaine que vous voulez faire une technique, ça risque d'être refusé.

Mais je connais des personnes qui se sont réorientés en faisant une technique, là c'est différent.

Bonjour merci de me répondre 

Donc si mes études universitaires ne sont pas dans le même domaine,ce ne sera pas considéré comme une dégradation ?

Le 2019-09-22 à 15:10, Rubies a dit :

Tout dépend aussi du domaine. Si vous étudiez à l'uni dans le même domaine que vous voulez faire une technique, ça risque d'être refusé.