Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 🙏 

💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 

💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?

💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 

Oui bien entendu... un DEP, c’est a l'école secondaire. 

il y a une heure, josee19963 a dit :

Oui bien entendu... un DEP, c’est a l'école secondaire. 

Je voulais dire dec technique 

Pardon 

C'est aussi considéré comme une dégradation ?

Si je veux faire un dec technique,comment je fais ?

Je voulais dire dec technique 
Pardon 
C'est aussi considéré comme une dégradation ?
Si je veux faire un dec technique,comment je fais ?
Oui c'est une dégradation, devenez travailleur et quand vous aurez une résidence permanente libre à vous de faire n'importe quelles études

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

En effet. C'est aussi une dégradation... mais pas aussi importante que le DEP.  

Si c'est un atout pour vous... et que vos études universitaires ne sont pas tres avancées, cela pourrait faire un certain sens... mais attention d'avoir les finances (3 ans un DEC technique) appropriées ainsi que la justification que ces études font du sens dans votre pays, ou vous retournerez après avoir complété vos études. (et demontrer que vous y retournerez!)

Edited by josee19963

Tout dépend aussi du domaine. Si vous étudiez à l'uni dans le même domaine que vous voulez faire une technique, ça risque d'être refusé.

Mais je connais des personnes qui se sont réorientés en faisant une technique, là c'est différent.

Bonjour merci de me répondre 

Donc si mes études universitaires ne sont pas dans le même domaine,ce ne sera pas considéré comme une dégradation ?

Le 2019-09-22 à 15:10, Rubies a dit :

Tout dépend aussi du domaine. Si vous étudiez à l'uni dans le même domaine que vous voulez faire une technique, ça risque d'être refusé.

Mais je connais des personnes qui se sont réorientés en faisant une technique, là c'est différent.

Faites attention de venir ici pour étudier en espérant avoir un avantage pour la résidence permanente.  Le programme du PEQ est toujours suspendu.. et nous sommes en période d'élections au Canada ... Nous ne savons pas ce que le prochain gouvernement sera fait... et ce qu'ils feront avec les programmes d'immigration.  

Le 2019-10-04 à 12:27, Samira9880 a dit :

Bonjour merci de me répondre 

Donc si mes études universitaires ne sont pas dans le même domaine,ce ne sera pas considéré comme une dégradation ?

Samira ,tu essais si tu peux atteindre les points qu'il faut ,52 normalement

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Kadchir
      Bonjour à tous 
      J'ai reçu un refus de caq par ce que le délais de mon inscription était passer et parce que je m'étais inscrit à temps partiel,  alors j'ai reporter ma session pour ce moi de septembre et j'ai également changer le régime à temps complet j'ai envoyer mes documents par la poste et ils sont arrivés le 20 janvier 2020, alors aujourd'hui c'est le 26 et je n'ai toujours pas reçu de mail 
      Pour ceux qui sont expérimentés dois je m'inquiéter ??
      Merci 
    • By Max2908
      Bonjour à tous,

Avec ma femme et mes deux enfants, nous avons comme projet de partir vivre à Québec d'ici quelques années.

Cependant, on se demande si ses parents et son petit frère peuvent nous rejoindre dans cette aventure.

Savez-vous si cela est possible? En sachant que sa mère est sans emploi, son père est à la retraite et son frère commençant la vie active. Diplôme de professeur néerlandais anglais en poche.

Je suis belge et ma femme et sa famille sont français.

Existe t'il un moyen pour partir tous ensemble?

Merci pour vos futures réponses.
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀

Merci par avance de vos réponses.

Michelle

• By valbar
      Bonjour,

J'ai été admis dans le programme "compléments de formation" à temps plein pour le mois de septembre (il s'agit d'une sorte de "prépa") à l'niversité de Montréal. J'ai postulé en parallèle à des bachelors, j'aurais les réponses de ces candidatures au mois de juin. J'ai postulé au programme de prépa en backup, au cas où je serais refusé en Bachelor.

Si je suis admis en bachelor, ce sera naturellement mon premier choix. Devrais-je déja demander un permis d'étude en utilisant la lettre d'acceptation du programme de compléments de formation ? Si je suis admis plus tard en Bachelor, devrais-je refaire toutes les démarches ?

Il peut être utile de noter que je me rends à Montréal en mai prochain, j'ai été accepté en études libres pour suivre quelques cours qui sont préalables aux bachelors auquels j'ai postulé. J'ai lu que si j'effectue ma demande de permis d'études depuis le Canada je devrais peut etre quitter le pays, pour y revenir ensuite. Est-ce que c'est correct ? Pour ces études j'ai obtenu une autorisation de voyage électronique qui est liée à mon passeport. C'est tout ce dont j'ai besoin, correct ?

Je vous remercie.

Valentin
    • By Liseth
      Bonjour à tous,

Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.

J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 

1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?

Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 

Merci bcp d'avance !

• By yrvan
      Salut je suis un étudiant français actuellement en 1ere dans la filière STI2D je prévois après mon bac de partir au canada faire un DEC technique informatique  mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme et quelque chose m'a interpellé les cours de littérature française québécoise je suis conscient de ne pas être le 1er français à aller au canada mais franchement le français cette année je kiff pas de ouf et je voudrais savoir si d'autre français l'on déja fait ou si c possible d’être dispensé de ce cours sachant que j'aurai déja le bac de français

merci d'avance pour vos réponses
    • By salwaG
      Bonjour,
      alors voila je suis un peu mélangé ces derniers jours. En effet, l'admission d'automne 2020 pour l'université de Montréal approche à grand pas et j'ai des millions de questions dans ma tête. je désire aller en médecine (tout ce qui est dentiste, pharmacie, nutritionniste, etc..), mais, malheureusement je n'ai pas une cote r de 100 (aha) pour y entrer directement. Voici mes questions:
      - Est-ce possible de choisir n'importe quelle programme pour y entrer par la suite ou je suis obliger de prendre un programme en science de la nature?
      - Il me reste un DERNIER cour de cegep en été, puis-je quand même m'inscrire à l'admission d'automne 2020?
      - Quelle programme vous me conseillez MICROBIOLOGIE ou BIOCHIMIE ET MÉDECINE MOLÉCULAIRE (le plus facile pour changer de programme par la suite)?

Merci d'avance
      Salwa G

• By yrvan
      Salut alors je suis actuellement en 1ere en sti2d en France l'année prochaine j'aurai le bac et le métier que je veux faire est programmeur informatique(développer,codeur)et je voudrais savoir pour un étudaiant qui vient d'abotenir le bac quelles seraient mes possibilités pour mes études au canada et/ou quelles sont les différents parcours possible si je dois un DEC ou allez al'université.....

merci d'avance pour votre réponse.
    • By Quebec98
      Bonjour,

Alors voilà je ne suis jamais allé au Québec mais je désire fortement y vivre, c'est un projet que je rêve de réaliser. 
      Actuellement je suis un étudiant en deuxième année de droit, cependant je n'aime pas ma filière. Plus tard j'aimerais travailler dans l'éducation à la petite enfance en CPE au québec, je veux justement changer de domaine car j'aime beaucoup les petits et je ne me vois pas travailler devant un ordi à longueur de journée ni dans un tas de paperasse sans fin. De ce fait j'aimerais après ma licence, m'orienter vers un DEC technique d'éducation à l'enfance au Québec (CEGEP). Or, mon père n'est pas chaud pour cette idée, il a beaucoup de préjugés, pour lui, faut faire uniquement un métier qui rapporte beaucoup d'argent, mais moi j'ai une autre vision de la vie, je préfère un métier qui me plaît et qui rémunère moins plutôt qu'un métier bien payé qui ne me plaît pas. Et il veut que je fasse un master, cependant je ne me sens pas capable d'en faire un, trop dur et pas envie car ça ne me mènera pas au travail voulu. Pour ce qui est de ma mère, elle me comprend pour le changement d'orientation, mais son inquiétude réside sur le fait de la débrouillardise, le fait de vivre seul etc la paperasse administrative là bas etc, le fait que ce soit loin et donc pas simple en cas de besoin d'aide.
      Mais elle m'a laissé une ouverture, car elle m'a dit qu'elle préfère que je me fasse une première expérience là bas avant de vouloir faire des études là bas.

Et donc je voulais vous demander quelles sont les options envisageables s'il vous plaît ?

PVT? Agence française au québec etc? Autres ?

Merci par avance pour vôtre aide.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines