Aller au contenu

Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

 

Ce qui est fou, c'est quand on le dit ici ou dans d'autres forums/groupes Facebook de futurs nouveaux arrivants, ils ne veulent pas nous croire. Toujours à presque nous accuser de "menteurs". Par contre quand ils sont dans la schnoute jusqu'au cou une fois icitte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, qwintine a dit :

 

Ce qui est fou, c'est quand on le dit ici ou dans d'autres forums/groupes Facebook de futurs nouveaux arrivants, ils ne veulent pas nous croire. Toujours à presque nous accuser de "menteurs". Par contre quand ils sont dans la schnoute jusqu'au cou une fois icitte ... 

...et ça rend encore plus délirant le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  Faire venir des gens avec trois sous en poche pour qu'ils crèvent ensuite de faim ici, ce n'est dans l'intérêt de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

...et ça rend encore plus délirant le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  Faire venir des gens avec trois sous en poche pour qu'ils crèvent ensuite de faim ici, ce n'est dans l'intérêt de personne.

 

On est 100% d'accord !

Ça n'aide personne tant l'immigrant que le pays.

 

Les montants énoncés au fédéral sont un peu plus réalistes mais pas encore assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

...et ça rend encore plus délirant le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  Faire venir des gens avec trois sous en poche pour qu'ils crèvent ensuite de faim ici, ce n'est dans l'intérêt de personne.

 

Pas seulement quand des employeurs font en sorte de choisir des codes CNP avec salaire plus bas que les fonctions que tu fais réellement, tu te retrouves sous-payé aussi. Et en tant que travailleur temporaire, t'as aucun seuil puisque ton travail devrait suffir à te faire vivre.

 

Moi je suis presque passé du simple ou double en terme de salaire en changeant quand j'ai pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rainbow21 a dit :

 

Pas seulement quand des employeurs font en sorte de choisir des codes CNP avec salaire plus bas que les fonctions que tu fais réellement, tu te retrouves sous-payé aussi. Et en tant que travailleur temporaire, t'as aucun seuil puisque ton travail devrait suffir à te faire vivre.

 

Moi je suis presque passé du simple ou double en terme de salaire en changeant quand j'ai pu.

100% d'accord.  Les permis de travail temporaire ouvrent la porte à tous les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, bencoudonc said:

100% d'accord.  Les permis de travail temporaire ouvrent la porte à tous les abus.

 

Les permis "d'études" aussi. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé en Ontario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, crazy_marty a dit :

 

Les permis "d'études" aussi. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé en Ontario. 

Il y a des abus, mais la plupart des gens sous permis d'études le sont pour des motifs légitimes (collège privé douteux vs université ou cégép par exemple). J'ai l'impression que le fédéral agit sur les seuils d'études alors que c'est la fraude le problème.  Je pense que les sommes demandées par le gouvernement fonctionnaient encore il y a quelques années quand le coût de la vie était faible et qu'on trouvait emploi et logement rapidement en arrivant. La situation n'a rien à voir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rubies a dit :

Il y a des abus, mais la plupart des gens sous permis d'études le sont pour des motifs légitimes (collège privé douteux vs université ou cégép par exemple). J'ai l'impression que le fédéral agit sur les seuils d'études alors que c'est la fraude le problème.  Je pense que les sommes demandées par le gouvernement fonctionnaient encore il y a quelques années quand le coût de la vie était faible et qu'on trouvait emploi et logement rapidement en arrivant. La situation n'a rien à voir aujourd'hui.

 

Pas vraiment, 90% de PE sont devenus pas vraiment légitimes dans les faits. Il est temps qu'on durcisse les règles. Ça fait 10 ans que plein de gens en abusent.

Il suffit de voir le nombre de "gens" qui viennent sur ce forum entre autre et qui monte une combine "PE" car les autres portes leur sont fermées. Portes fermée à juste titre selon les critères établis pour gérer l'immigration au Canada et au Québec. Le PE même au Québec est devenu la petite porte entrée de par en arrière voir la faille, dans laquelle s'engouffre des futurs immigrants en masse.

Et comme en plus ça fait rentrer plein de pognon dans le monde de la formation et l'enseignement, on a rien dit et fait. 

Là on est fasse au mur et on s'étonne, on chiale.

il y a 25 minutes, Rubies a dit :

 Je pense que les sommes demandées par le gouvernement fonctionnaient encore il y a quelques années quand le coût de la vie était faible et qu'on trouvait emploi et logement rapidement en arrivant. La situation n'a rien à voir aujourd'hui.

 

9 ans que je suis là et les montants était déjà fantaisistes à mes débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2024-02-01 à 07:19, bencoudonc a dit :

 

Bah oui, le Canada a accueilli 1 200 000 personnes en 2023 sans penser aux impacts et maintenant Trudeau refile la patate chaude aux provinces. 

 

 https://www.journaldemontreal.com/2023/09/30/immigration-au-federal-le-million-de-trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

 

Bah oui, le Canada a accueilli 1 200 000 personnes en 2023 sans penser aux impacts et maintenant Trudeau refile la patate chaude aux provinces. 

 

 https://www.journaldemontreal.com/2023/09/30/immigration-au-federal-le-million-de-trop

 

 

 

Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-23 à 13:22, crazy_marty a dit :

 

Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣

 

Moi j'aime bien ArriveCAN, c'est pratique et un gain de temps quand je rentre au pays.

 

Le leitmotiv de ArriveCAN c'est "J'ai dépensé sans compter !" [Justin Trudeau PM Canada John Hammond CEO de Jurassic Park /InGen/Hammond Foundation]

 

MV5BMWZhMmFiZDQtZjYxMS00MDFjLWE5MjMtYTlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

Moi j'aime bien ArriveCAN, c'est pratique et un gain de temps quand je rentre au pays.

 

Le leitmotiv de ArriveCAN c'est "J'ai dépensé sans compter !" [Justin Trudeau PM Canada John Hammond CEO de Jurassic Park /InGen/Hammond Foundation]

 

MV5BMWZhMmFiZDQtZjYxMS00MDFjLWE5MjMtYTlm

 

Je n'ai pas dit que c'était pas bien comme app.

 

Mais est ce que ça vaut les dizaines de millions de dollars que ça a coûté? En fait, on ne sait même pas vraiment combien ça a coûté cette chose. C'est pas mal ça le problème ...

 

Mais tsé, je ne suis plus surpris par ce gouvernement. La dernière en date, petit tour de passe passe ... l'assurance médicaments ne va absolument pas faire déraper les finances publiques. Tsé comme par magie, ils vont trouver de l'argent à quelque part qui ne va rien coûter du tout 🤣

 

Tout ça pour s'accrocher à un pouvoir qui ne contrôle plus rien et retarder d'une année leur grosse défaite prévisible aux élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tout ça pour s'accrocher à un pouvoir qui ne contrôle plus rien et retarder d'une année leur grosse défaite prévisible aux élections.

Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien

 

Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m....

 

ps. n'est-ce pas quintine ? 🤣😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien

 

Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m....

 

ps. n'est-ce pas quintine ? 🤣😇

 

 

 

Et bien mon cher @jimmy si l'autre devient PM, ça serait pas impossible que je vire de ton bord.

Quand je vois ce qu'il fait avec le Bloc et Yves-François c'est dégoutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Et bien mon cher @jimmy si l'autre devient PM, ça serait pas impossible que je vire de ton bord.

Quand je vois ce qu'il fait avec le Bloc et Yves-François c'est dégoutant.

Ben la...avec qui je vais m'engueuler moé ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Ben la...avec qui je vais m'engueuler moé ? 😢

 

T'inquiète tu vas bien en trouver. Parce que des coucous au Québec, il y a en a 15% facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, comme vous le dites, il y aura toujours des cocus au Québec. Il est important de ne pas les laisser nous diviser. Nous devons nous serrer les coudes et continuer à nous battre pour nos valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Markarko said:

Et, comme vous le dites, il y aura toujours des cocus au Québec. Il est important de ne pas les laisser nous diviser. Nous devons nous serrer les coudes et continuer à nous battre pour nos valeurs.

 

Des cocus y'en a sans doute aussi, mais autant que des coucous? Dur à savoir 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-23 à 13:22, crazy_marty a dit :

 

Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣


Comme à son habitude, il va continuer, de continuer à continuer à faire n’importe quoi avec l’argent des autres.

Il parait que Trudeau père était aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement