Aller au contenu

Quitter le Québec pour les États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2024-01-14 à 04:29, Cèdre a dit :

 

C'est le pays des fantasmes. Vu de l'extérieur (de la France en tous cas), les US c'est un cliché sur pattes. Soit t'as les wokes et leurs 4725 genres, soit t'as les fous créationnistes fanatiques d'armes et anti avortement. Deux camps qui s'affrontent, et qui n'auront jamais autant fait interdire de livres (pas mal pour le pays de la liberté en passant).

 

Le pire, c'est qu'ils exportent aussi tout ce qu'il y a de pire dans les deux idéologies.

 

A voir quelle est la part d'américains lucides dans cette histoire. Je l'imagine majoritaire, mais leurs voix dépasse rarement leurs frontières.

 

En parlant de clichés, 3 paragraphes et pas loin de 6 clichés (voir exagérations) européo centrées universalisante donneuse de leçon sur les américains !

Désolé @Cèdre le prend pas perso mais ça pique suffisamment les yeux que pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

En parlant de clichés, 3 paragraphes et pas loin de 6 clichés (voir exagérations) européo centrées universalisante donneuse de leçon sur les américains !

Désolé @Cèdre le prend pas perso mais ça pique suffisamment les yeux que pour ne rien dire.

 

Ah mais ne soit pas désolé, je le revendique même. "Vu de l'extérieur, les US c'est un cliché sur pattes". 

 

J'imagine bien que c'est plus nuancé une fois sur place. Mais ces deux extrémités là, elles s'exportent bien (dans nos imaginaires européens en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, jimmy a dit :

Exactement.

 

C'est un pays intéressant et fascinant (si tu n'y vis pas) parce que c'est le summum du principe de liberté.

C'est a dire que le principe de base est : '' moi je veux vire de telle façon...et mon voisin peut lui aussi vivre d'une autre façon complètement a l'opposé a la mienne et c'est son droit aussi''

 

Cela a donc pour effet de voir des opinions, des façons de vivre, des modes de vie complètement normale a côté de trucs complètement farfelus.

 

Et attention, même les lucides vont te dire: ''oui mais qui va décider qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est farfelu ?''

Le gouvernement ? 

Alors si c'est le gouvernement ca veut dire que nous vivons dans une dictature !

 

Tu vois le dilemme pour eux ?

 

D'ailleurs en passant, une des raisons principales qui justifient chez eux l'accès facile aux armes a feu...c'est justement de pouvoir se défendre d'un gouvernement qui deviendrait trop dictateur ( a leurs yeux).

 

Ils se sont fait prendre une fois lors de la guerre de sécession ou le Sud n'avait pas suffisamment d'armes pour défendre et imposer leurs idées (l'esclavagisme par exemple) 

 

Et les lucides vont te dire : '' oui mais si la prochaine fois c'est le Sud qui a plus d'armes, ca veut dire que le Sud va gagner (esclavagisme, religiosité totale des institutions....enfin toutes les lubies des tatas du sud) ''

 

Donc la solution c'est que les armes doivent être accessibles a TOUS tout le temps (nord, sud, est, ouest)

 

Faut être préparé mentalement pour vire dans un tel univers ou toutes les idées bizarroïdes sont le bienvenue

Évidemment cet environnement a pour effet de créé une immense  créativité...bonne et/ou mauvaise.

 

Je simplifie, mais c'est pas mal ca les États-Unis d'Amérique.

 

Pas mal de choses intéressantes dans ce que tu dis là @jimmy certaines avec lesquelles je suis même d'accord (encore des effets secondaires de la tourtière).

 

Trois remarques cependant  :

  1. Un problème c'est que les gens ne veulent pas vivre côte à côte où chacun peut vivre comme il le veut (c'est l'utopie libertarienne) mais imposer à l'autre sa façon de penser et vivre. J'ai l'impression que c'est la nature humaine qui veut cela et ce n'est pas qu'aux USA
  2. L'humain va préférer la croyance et justifier celle-ci corps et âme car c'est bien plus facile que la pensée complexe rationnelle et factuelle qui est plus incertaine (parfois on ne sait pas, on doute en permanence) et demande une réflexion plus longue. On veut une réponse facile immédiatement. C'est pas spécifique aux USA
  3. N'oublie pas qu'en fonction de la "couleur" du gouvernement, celui-ci est loin d'être le bon joueur "objectif/lucide" qui peut trancher. Il est biaisé en fonction des idéologies des partis, le choix de ses "experts" ou des pressions sur ceux-ci ! On le voit au quotidien au Québec, en France, en Belgique ... dans le monde. C'est pas purement américain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cèdre a dit :

 

Ah mais ne soit pas désolé, je le revendique même. "Vu de l'extérieur, les US c'est un cliché sur pattes". 

 

J'imagine bien que c'est plus nuancé une fois sur place. Mais ces deux extrémités là, elles s'exportent bien (dans nos imaginaires européens en tous cas)

 

"dans nos imaginaires européens en tous cas" tout est dit et quand je vois des émissions TV européennes sur les USA (et le Québec/Canada), ils sont coupables sur la diffusion de ces clichés et exagération.

 

C'est fou comment les nationalismes veulent toujours rabaisser l'autre et se sentir supérieur. Je les visent tous !

L'humain cherche constamment à se rassurer que c'est lui qui a raison et les autres tort.

 

Note, une palme spéciale pour la France : quand on écoute le français, il vit dans le pire pays du monde, un enfer sur terre. Mais il va te dire aussi que c'est le meilleurs pays/endroit du monde. 

C'est surement pour cela qu'on dit le français râleur. Je te rassure @Cèdre  on est tous un peu râleur ou chialeux 😉 hein @jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, qwintine a dit :

Je te rassure @Cèdre  on est tous un peu râleur ou chialeux 😉 hein @jimmy

 

J'ai, je dois le reconnaître, en tant que Français, une longueur d'avance naturelle sur vous autres dans cette discipline.

 

Une sorte d'excellence à la française 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, qwintine a dit :

N'oublie pas qu'en fonction de la "couleur" du gouvernement, celui-ci est loin d'être le bon joueur "objectif/lucide" qui peut trancher. Il est biaisé en fonction des idéologies des partis, le choix de ses "experts" ou des pressions sur ceux-ci ! On le voit au quotidien au Québec, en France, en Belgique ... dans le monde. C'est pas purement américain.

Oui mais tu vois justement, c'est ce qui justifie l'accès facile aux armes a feu.

C'est que justement un gouvernement qui aurait une idéologie plus a gauche pourrait donc imposer et/ou enlever des droits au peuple.

Même chose a droite, un gouvernement plus a droite imposerait et/ou enlèverait des droits au peuple.

 

Donc le peuple doit être armé pour résister a un gouvernement qui serait trop disons ''autoritaire''(selon eux) 

 

Et ça tu vois c'est unique aux États-Unis.

Il ne viendrait pas a l'idée d'un Québécois, d'un Belge (je présume) et/ou d'un Français de se dire ''oh la la, il faut absolument que je me procure une mitraillette d'assaut au cas ou Macron décide d'imposer tel ou tel restriction sur tel ou tel sujet''

 

 Aux États-Unis oui...ca le justifie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cèdre a dit :

Une sorte d'excellence à la française 👌

 

Du "hors catégorie" en somme 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Du "hors catégorie" en somme 😉 

 

Je joue en ligue des champions moi monsieur 

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

une mitraillette d'assaut au cas ou Macron décide d'imposer tel ou tel restriction sur tel ou tel sujet''

 Par pitié me donne pas d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Oui mais tu vois justement, c'est ce qui justifie l'accès facile aux armes a feu.

C'est que justement un gouvernement qui aurait une idéologie plus a gauche pourrait donc imposer et/ou enlever des droits au peuple.

Même chose a droite, un gouvernement plus a droite imposerait et/ou enlèverait des droits au peuple.

 

Donc le peuple doit être armé pour résister a un gouvernement qui serait trop disons ''autoritaire''(selon eux) 

 

Et ça tu vois c'est unique aux États-Unis.

Il ne viendrait pas a l'idée d'un Québécois, d'un Belge (je présume) et/ou d'un Français de se dire ''oh la la, il faut absolument que je me procure une mitraillette d'assaut au cas ou Macron décide d'imposer tel ou tel restriction sur tel ou tel sujet''

 

 Aux États-Unis oui...ca le justifie.

 

 

 

En fait, et les 4 dernières années l'on fait remonter, même les p'tits belges et français pensent comme cela.

La différence, depuis 60 ans les gouvernements leur empêche d'avoir des armes légales avec des lois et une coercition sur celles-ci.

Il est plus facile d'avoir une arme illégale qu'une légale en Europe. Ce qui n'est pas normal non plus.

 

Tu enlèves ses lois, tu te retrouverais dans le même contexte qu'au USA.

 

@jimmy tu remarqueras quand même qu'aux USA, les armes servent plus à tirer et tuer des citoyens innocents parce que tu les aimes pas ou que tu veux faire ta sortie avec éclat (mass shooting) que de tirer et tuer le méchant gouvernement (relativement rare en fait). Si un grand groupe de citoyen prennent les armes pou se libérer de leur gouvernement, cela s'appele une révolution.

A ma connaissance, ça fait un boute qu'on en pas eu aux USA des révolutions.

 

N'oublions pas non plus le "gros business" de la NRA pour vendre sa "marchandise" avec de belle marges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cèdre a dit :

 

Je joue en ligue des champions moi monsieur 

 

Non, non, vous êtes bien au deçu de la mêlée ...

 

tu voix le coq, symbole emblématique de la France, il trône fièrement au sommet du tas de fumier ... hehe, elle était facile 

 

il y a 5 minutes, Cèdre a dit :

 Par pitié me donne pas d'idées

 

T'inquiète pas tu as plein de concitoyens qui ont déjà l'idée et n'attendent que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

En fait, et les 4 dernières années l'on fait remonter, même les p'tits belges et français pensent comme cela.

La différence, depuis 60 ans les gouvernements leur empêche d'avoir des armes légales avec des lois et une coercition sur celles-ci.

Il est plus facile d'avoir une arme illégale qu'une légale en Europe. Ce qui n'est pas normal non plus.

 

Tu enlèves ses lois, tu te retrouverais dans le même contexte qu'au USA.

 

@jimmy tu remarqueras quand même qu'aux USA, les armes servent plus à tirer et tuer des citoyens innocents parce que tu les aimes pas ou que tu veux faire ta sortie avec éclat (mass shooting) que de tirer et tuer le méchant gouvernement (relativement rare en fait). Si un grand groupe de citoyen prennent les armes pou se libérer de leur gouvernement, cela s'appele une révolution.

A ma connaissance, ça fait un boute qu'on en pas eu aux USA des révolutions.

 

N'oublions pas non plus le "gros business" de la NRA pour vendre sa "marchandise" avec de belle marges. 

Oui tout a fait, les armes dans les fait servent a s'entretuer l'un l'autre aux USA (et ailleurs)

 

Non mon point était; lorsque vient le temps aux USA de discuter si ils doivent changer ou pas les lois sur l'accès aux armes...c'est l'argument principal qui sort (comment faire pour se protéger d'un gouvernement (ou de n'importe quelle autorité quelconque) qui abuserait .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

En fait, et les 4 dernières années l'on fait remonter, même les p'tits belges et français pensent comme cela.

La différence, depuis 60 ans les gouvernements leur empêche d'avoir des armes légales avec des lois et une coercition sur celles-ci.

Il est plus facile d'avoir une arme illégale qu'une légale en Europe. Ce qui n'est pas normal non plus.

 

Tu enlèves ses lois, tu te retrouverais dans le même contexte qu'au USA.

 

@jimmy tu remarqueras quand même qu'aux USA, les armes servent plus à tirer et tuer des citoyens innocents parce que tu les aimes pas ou que tu veux faire ta sortie avec éclat (mass shooting) que de tirer et tuer le méchant gouvernement (relativement rare en fait). Si un grand groupe de citoyen prennent les armes pou se libérer de leur gouvernement, cela s'appele une révolution.

A ma connaissance, ça fait un boute qu'on en pas eu aux USA des révolutions.

 

N'oublions pas non plus le "gros business" de la NRA pour vendre sa "marchandise" avec de belle marges. 

 

Je viens de lire dans le journal ce matin, qu'une nouvelle loi en Floride (je copie le texte du journal )

 

'' Il est désormais possible de se promener en Floride avec une arme a feu chargée, sans permis, a condition qu'elle ne soit pas visible. Depuis le 1 er Juillet, un américain peut ainsi déambuler avec une arme chargée dissimulée, sans avoir a passer de cours de maniement d'armes ou de faire l'objet de vérification des antécédents''

 

Quelle gang de tarés dans ce pays 🥺

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, jimmy a dit :

 

 

Je viens de lire dans le journal ce matin, qu'une nouvelle loi en Floride (je copie le texte du journal )

 

'' Il est désormais possible de se promener en Floride avec une arme a feu chargée, sans permis, a condition qu'elle ne soit pas visible. Depuis le 1 er Juillet, un américain peut ainsi déambuler avec une arme chargée dissimulée, sans avoir a passer de cours de maniement d'armes ou de faire l'objet de vérification des antécédents''

 

Quelle gang de tarés dans ce pays 🥺

 

 

 

Mais quelle horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cèdre a dit :

 

Mais quelle horreur...

 

Welcome in America 

 

 

SDSDSd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-12 à 18:13, bencoudonc a dit :

Bah oui.  Si tu crois que dieu a créé la terre en sept jours, que les femmes n'ont pas le droit de contrôler leur utérus, que les gais font partie d'un complot démoniaque pour pervertir les enfants, que les Mexicains sont tous des violeurs assassins, que n'importe quel malade mental devrait avoir le droit de posséder des armes à feu etc etc... ben t'es stupide.

Ah oui c’est vrai la terre vient d’un big bang, l’être humain de l’évolution etc…. J’espère que tu ne crois pas ça, car tu serais ben stupide 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dreameuse91 a dit :

Ah oui c’est vrai la terre vient d’un big bang, l’être humain de l’évolution etc…. J’espère que tu ne crois pas ça, car tu serais ben stupide 😅

 

J'ai envie de rire et pleurer en même temps.

 

C'est assez surprenant comme sentiment. Donc rien que pour ça, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-23 à 13:56, Dreameuse91 a dit :

Ah oui c’est vrai la terre vient d’un big bang, l’être humain de l’évolution etc…. J’espère que tu ne crois pas ça, car tu serais ben stupide 😅

Elle est pas stupide c'est juste une féministe hystérique tueuse de bébés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mike_hustler a dit :

Elle est pas stupide c'est juste une féministe hystérique tueuse de bébés

T'oublies de me traiter de woke.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

T'oublies de me traiter de woke.😛

 

Chaque fois que je lis ce mot l'image de la famille trudeau en robes indiennes faisant une pose yoga me passe par la tête. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement