Jump to content

Démarche immigration pour interne en France

Recommended Posts

Bonjour

Je suis actuellement interne de médecine générale en dernier semestre en France. 

Avec mon époux nous discutons depuis depuis quelques années déjà d'une potentielle immigration permanente au Québec, pays qu'il adore, et je me demandais dans quelle mesure pouvions commencer à engager les démarches.

Le souci étant que même pour les premières démarches comme la Déclaration d'intérêt il faut renseigner les mentions du diplôme, que je n'aurai que dans quelques mois.

Je me demande donc si il serait intéressant de tout de même de commencer les (longues) démarches dès à présent quitte à renseigner les informations manquantes ou ayant évolué par la suite. Ou si la moindre démarche avant l'obtention du diplôme est une perte de temps voire pire, confusant pour le service d'immigration. Je me permet d'ouvrir un topic la dessus car je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question malgré plusieurs heures de recherches.

Merci d'avance !

• Habitués

A mon avis, vaut mieux finir le diplôme afin d'éviter d'avoir a faire des mises a jour qui pourraient retarder le traitement.

• Habitués

Tant que vous n'êtes pas diplômée,  ne rien faire.  Ensuite contactez le CMQ  et surtout armez vous de patience, vous en aurez pour plusieurs années si cela doit aboutir 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By uwu