Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Cela fait deux ans que nous sommes au Canada avec mon compagnon. En venant nous rendre visite ma famille pris la décision de nous rejoindre. Cependant les procédures leurs étant accessibles demeurent flou, je cherche à savoir si certain d'entre vous auraient vécu une situation similaire ou auraient des idées. 

 

Mon frère souhaite étudier, ma soeur hésite entre travailler et étudier et mes parents veulent travailler.

Je leur ai conseillé de faire un permis d'étude pour mon frère et ma soeur cependant pour mes parents qui ont 50 ans je ne sais pas comment procéder. 

 

Avec mon compagnon nous sommes en attente de résidence permanente (vu les délai nous devrions avoir une réponse en septembre prochain). Les parrainer semble trop lointain. 

Mon père est électrotechnicien à son compte spécialisé en sécurité depuis 15 ans et à une expérience de plus de 30 ans. Ma mère était commerçante et ancienne comptable. 

Je pense les inciter à trouver un emploi depuis la France. Pensez vous que cela aurait des chances de succès ? Avez vous vécu des situations comparables? 

 

En vous remerciant pour votre aide et vos témoignages,

Ioana

  • Habitués
Posté(e)

ceux qui veulent étudier, doivent passer par des permis d'études ( s'ils l'obtiennent), faut justifier minimum 10 000$ par étudiants pour obtenir le CAQ. puis quand ils auront terminé les études, ils peuvent demander la résidence permanente via le PEQ.

 

S'ils veulent pas étudier, alors qu'ils passent par la procédure régulière de travailleurs qualifiés ( s'ils sont admissibles) 

ou bien le PVT? ça dépend de l'âge 

 

Pour les parents, ils peuvent essayer d'immigrer par eux même s'ils sont qualifiable. 

Si non, alors tu pourras les parrainer une fois que tu aura la RP mais après, il faudra justifier 3 ans de salaire ici et ça peut être assez élevé selon combien vous êtes en tout. Si c'est juste vous deux pour parrainer les deux, ça fait 4. par exemple en ce moment pour 4 il faut justifier autour de 57 000 durant les 3 dernières années. 

mais le parrainage des parents peut changer d'ici là, actuellement c'est premier arrivé premier servis et les places sont limités. Puis une fois le dossier envoyé, ça prend plusieurs années  de traitement. 

 

 

Posté(e) (modifié)

pour ton frère et ta sœur, il y a aussi des programmes stages ou service civique proposé par l'OFQJ, pour les études les critères ont déjà été cités et s'ils s'agit d'études universitaire il y a là aussi un coût non négligeable.

Pour tes parents, le mieux serait effectivement qu'ils puissent obtenir un emploi soit via les salons (journées Québec, destination Canada), via une offre (indeed, jobbilico) ou les études puisque si l'un obtient le visa, l'autre bénéficie d'un permis de travail ouvert et l'obtention de la RP via le PEQ profite aux 2.

Le parrainage à aussi un revers, ils seront à votre charge pendant 10 ans, exemple s'ils ont des difficultés financières et demande l'aide sociale vous devrez la rembourser au gouvernement.

Modifié par Invité

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement