Jump to content
  1. Isa78

Isa78

2. NAKANO66

NAKANO66

• Similar Content

• By immigrer.com
      Coincée par la pandémie, une immigrante devra payer son accouchement
      Traverser la frontière pour valider un permis de travail n'est pas considéré comme un voyage essentiel par le Canada.
      David Rémillard Publié à 5 h 32 Radio-Canada Une immigrante française officiellement sélectionnée par le Québec et dont l'accouchement est prévu en août prochain devra payer les frais médicaux de sa poche, incapable d'obtenir le permis de travail exigé par la Régie de l'assurance maladie.
      Stéphanie* (nom fictif) s'estime prise au piège.
      La jeune femme a immigré au Québec il y a près de deux ans. Elle y a rencontré son conjoint actuel et travaille depuis plus d'un an dans un commerce de la capitale en vertu d'un permis ouvert. Son partenaire, lui aussi un expatrié, détient un statut de résident permanent du Canada.
      La situation actuelle du couple ne donne toutefois pas accès à une couverture de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour Stéphanie.
      Enceinte depuis décembre, elle a amorcé des démarches pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) en février. C'était donc avant la pandémie de COVID-19.
      Le document lui était nécessaire en vue d'obtenir un permis de travail fermé du gouvernement fédéral, lequel lui permettrait ensuite de faire une demande d'adhésion à la RAMQRégie de l'assurance-maladie du Québec. À première vue et après avoir pris connaissance des délais de traitement, le plan semblait bon.

source et suite: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1722144/immigration-regie-assurance-maladie-quebec-frontiere-tour-du-poteau-covid19?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • By Roseblanche2020
      Bonsoir,
      Je suis algérienne marié à un canadien naturalisé qui s’est réinstallé à Montréal depuis 6 mois nous avons une fille née en Algérie ( qui a eu sa citoyenneté par affiliation) nous sommes arrivé moi et ma fille en Janvier 2020 juste avant le début de la pandémie, mon conjoint n’a pas encore entamé la procédure de parrainage et ne peut pas le faire car il est sans emploi et de plus doit assuré une pension alimentaire pour ses premiers enfants au Canada ( et refuses de me parrainer car il devra trouvé un job donc son salaire va partir en pension alimentaire et il restera presque rien pour nous famille de 3 personnes ). Le problème c’est que je suis enceinte du deuxième bébé et sans couverture de la RAMQ je suis arrivé avec un visa de tourisme ( résident temporaire qui expire en juillet je serai à 7 mois de grossesse ) 
      Qui saurai comment je pourrais régulariser ma situation rapidement pour pouvoir accoucher au Canada sans couverture de la RAMQ ? Ou bien un moyen pour un accouchement gratuit ou à très petit budget ( genre médecin sans frontière ...) Sachant que nous avons consommés toutes nos économies nous avons presque plus rien pour payer le loyer et les soins prénataux ! 

j’ai un visa US valide jusqu’à septembre 2020 je sais pas si c’est utile.

svp besoin de conseil en urgence je suis à 5 mois de grossesse et je n’ai pas encore vu de médecins !
    • By immigrer.com
      Agence France-Presse
      | Publié le 23 janvier 2020 à 13:09

L'administration de Donald Trump va limiter les visas octroyés aux femmes enceintes soupçonnées de vouloir se rendre aux États-Unis pour que leur enfant y bénéficie automatiquement de la nationalité américaine à la naissance.
      «À compter du 24 janvier 2020, le département d'État ne délivrera plus de visas de visite temporaire aux étrangers qui veulent entrer aux États-Unis pour du "tourisme de maternité"», afin de tirer avantage du droit du sol américain, a annoncé jeudi la Maison-Blanche dans un communiqué.
      Les nouvelles règles visent clairement les femmes qui «se rendent aux États-Unis pour que, en donnant naissance sur le sol américain, leur enfant obtienne automatiquement et de manière permanente la nationalité américaine», a-t-elle expliqué.

source et suite : https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/23/trump-interdit-les-visas-pour-le-tourisme-de-maternite
    • By shama
      Bonjour  , J'ai un visa touristique je voulais me renseigner concernant les frais d'accouchement au canada sans assurance sachant que j'ai fait tout le suivi de grosesse dans mon pays(la tunisie) donc il'yaura pas des frais de suivi et ma grosesse est naturelle. J'ai besoin surtout des temoignages .     Cordialement,
    • By SarahJade
      Êtes-vous pour ou contre le fait qu'un enfant qui naît sur le sol canadien obtienne automatiquement la citoyenneté canadienne même si ses parents ne sont que de passage (travailleurs temporaires, tourisme, etc.)?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141128-193854.html

• By JessiBout
      Bonjour tous le monde,

Je suis a la recherche d'information car je suis enceinte avec l'intention d'accoucher en Ontario.
      Nous somme une famille de 5 personnes et nous voulons que notre bébé soit née au Canada, sa fait déjà un moment que je cherche des renseignement nous avons les fond nécessaire pour subvenir au besoin de la famille logement hôpital assurance ect...  J'aimerais savoir juste avec mon passeport français si je peut loué un logement? Si vous avez connue cette situation renseigner moi s'il vous plaît. Et combien coute un accouchement sans RP? Merci

Cordialement
    • By coralaw
      Bonjour, j'aurais besoins d'informations.
      Mon amie et moi, sommes en procédure pour aller étudier au Québec. Cependant, nous désirons un enfant. J'aurais aimé savoir comment ça ce passait au Québec au niveau de l'accouchement et la suite etc..
      Merci d'avance pour vos réponse 
    • By Medmaroc
      bonjour,
      J'ai besoin de votre aide svp. Ma femme aimerais inviter sa mère pour l’assister a son accouchement. dans le formulaire IMM5254 il y a un champs (fonds disponible pour mon séjour en $), alors que ma belle mère n a jamais travailler et elle a pas de compte bancaire même son marie aussi et c est moi qui va financer tout, alors je sais pas quoi mettre en plus ils ont demander aussi un documents ( Preuve de ressources financière suffisantes).  et la dernière question est si l'assurance est obligatoire pour visiter la famille au canada quebec??   si oui est ce qu on peut la faire au maroc sachant que c est un voyage max deux mois. 

Merci pour vos reponse.
    • By PaulineQ
      Bonjour, 

Je rencontre quelques difficultés pour trouver des réponses à ma question particulière dans le forum de votre site internet.

Mon père est né sur le sol canadien (à Montréal plus précisément) le 17 Septembre 1969, il a donc la nationalité canadienne par le droit de SOL. Il a ensuite été adopté quelques mois plus tard par un couple de français vivants en France. 
      Je (enfant de première génération) souhaite venir vivre au Canada pour y exercer mon métier d'infirmière. 

J'ai, par le fait, la nationalité canadienne par le droit du SANG, est-ce exact ? 

Quelle est donc la marche à suivre pour obtenir la nationalité canadienne ? Dois-je souscrire à une demande de Certificat de Citoyeneté Canadienne ? Et dans ce cas, mon acte de naissance et celui de mon père (où il est stipulé que son lieu de naissance est Montréal) suffisent à prouver mon droit à la citoyenneté Canadienne ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Pauline
    • By immigrer.com
      À quatre mois de son accouchement, Liang Zhong ne sera pas couverte par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Elle et son époux, Jason Lizotte, sont mariés depuis deux ans. Ils attendent un bébé pour le mois d'août.

Mais depuis plus d'un mois, ils vivent dans l'inquiétude, car la carte d'assurance maladie de Liang ne sera pas renouvelée.
      À quatre mois de l'accouchement, la jeune femme de 30 ans, d'origine chinoise, vit dans un stress permanent.
      En Ontario, elle avait la carte santé. En déménageant au Québec, la Régie de l'assurance maladie lui a remis une carte soleil qui expire au mois de mai.
      Liang ne peut être couverte par la RAMQ, car elle a un permis de travail ouvert.
      « On était en train d'acheter une maison, mais on a dû tout annuler, pour garder tout notre argent pour payer l'accouchement », affirme Jason Lizotte.
      Pour l'accouchement, le couple doit faire un dépôt de 12 000 $. La RAMQ ne couvrirait pas les frais, car le nouveau permis de travail de Liang ne la qualifierait pas pour une carte d'assurance maladie.
      Liang Zhong vit au Canada depuis 2008. Elle a étudié la comptabilité à l'Université Brock, en Ontario. C'est en donnant des cours de mandarin qu'elle a rencontré Jason. Ils se sont mariés en septembre 2014.

Suite et source
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines