Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. Auriez vous une idée de la prochaine session de soumission de la DCSQ svp ? sur le site du gouvernement ne dit rien pour le moment mais j'aimerais savoir s'il y a une sorte de cycle ou de période régulière. Merci pour vos réponses. 

Salut,

il n'y a rien d'officiel pour le moment, mais il y aura sans doute une annonce dans les prochains jours/mois. pour l'heure je te suggère de partir de la demande actuelle et d'anticiper comme tu peux.

Moi aussi j'attends la prochaine soumission.

Il y a 3 heures, Siak a dit :

Salut,

il n'y a rien d'officiel pour le moment, mais il y aura sans doute une annonce dans les prochains jours/mois. pour l'heure je te suggère de partir de la demande actuelle et d'anticiper comme tu peux.

Moi aussi j'attends la prochaine soumission.

Il y a de forte chance que çà soit en avril.... mais cela reste à confirmer.

Il y a 3 heures, erreur systeme a dit :

Bonjour à toutes et à tous. Auriez vous une idée de la prochaine session de soumission de la DCSQ svp ? sur le site du gouvernement ne dit rien pour le moment mais j'aimerais savoir s'il y a une sorte de cycle ou de période régulière. Merci pour vos réponses. 

Suivez la page, le twitter du MiDi et la rubrique actualité du site du MiDi. 

Désolé pour cette réaction tardive. D'accord, de toute manière le compte électronique est déjà rempli. Manque que le test de langue donc quasiment prêt à être soumis. Mais si c'est en avril ça va être chaud pour moi car je n'aurais pas encore passé mon DALF. Merci beaucoup ;) 

Le 03/03/2017 à 21:05, PACAtoQC a dit :

Suivez la page, le twitter du MiDi et la rubrique actualité du site du MiDi. 

Le site du MiDi ???

J'attends avec impatience la prochaine période de soumission, j'espère que cette fois sera la bonne !!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Failed2013
      Bonsoir tous le monde 

J'ai eu l'occasion de faire ma DCSQ lors de dernier quota du 13 aout 2016 , j'ai une question m'intrigue énormément et j'aimerai vraiment avoir une réponse mais avant je dois faire une petit description de mon cas afin que vous me compreniez 

Je suis titulaire d'un magistère en biologie que j'ai eu 2009 , j'ai eu l'occasion de travailler dans mon domaine pendant 2 ans juste après l'obtention de mon diplôme , après sa j'ai changer carrément de job , j'ai travailler dans notre société familiale comme responsable commerciale dans l'ameublement , une activité qui n'as rien avoir avec mon domaine de formation .  J'ai fait mes calcule j'ai amplement de point pour être qualifier , maintenant j'aimerai savoir asque j'aurai un problème lors de l'étude de mon dossier , au-je un refus comme koi mes année d'experiance n'ont rien avoir avec mon domaine de formation ? ou bien tous simplement je dois satisfaire l'exigence des points ?

vous devez savoir que je suis le récurrent principale , est moi et ma femme ont a pu accumuler 71 point sur les 58 requis en ajoutant Nous teste et nos deux enfant .

• By midouartobelli
      Bon jour, je voudrais ajouter mon enfant a ma demande csq, concernant le payement des 167 dollars canadiens, par mandat postal, je veux savoir EST QUE libellés EST au nom du ministre des Finances du Québec OU BIEN au nom du Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclussion
      Sachant que sur leur site, ils ont préciser que  Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
      Merci de m'avoir répondre dans les brefs délais 
    • By psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • By Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • By h_zak_84
      Bonjour,
      je viens de confirmer avec MIDI, mon dossier a été fermé !!! pour non envois des documents demandés dans l’intention de rejet envoyée en Janvier 2017 (un rejet envoyé le 18-05), sachant que je n'ai pas reçu les documents envoyés, ni par mail ni par poste!!!
      Est ce qu'il y a une solution svp?
    • By erreur systeme
      Bonjour à toutes et à tous. j'aurais urgemment besoin de votre aide. 

1. La soumission des dossier se fait en ce moment même et je n'ai toujours pas passé mon DALF. Ma session est prévu pour fin mai et les résultat mi juin. Cela vaut il le coup que je soumissionne aujourd'hui ?
      2. Avec cette demande en ligne, dois-je absolument payer les frais de dossier aujourd'hui. Puis-je attendre qu'un versement me soit fait dans la semaine ?

Merci d'avance.

• By Legolas
      Bonsoir,

je voulais savoir combien de points va-t-il me rapporter mon diplôme, j'ai soumis ma demande mais je voulais assurer mes calculs pour les les diplôme et les domaines de formation 

moi j'ai une licence en mathématique informatique (LMD) Bac + 3 
      elle un master en Biologie moléculaire (LMD) Bac +5 

je voulais savoir combien j'aurai de points, sachant que j'aimerai bien que ça soit du réel ... des gens qui ont eu la meme les meme diplôme que moi

sinon devons-nous envoyer nos diplome pour faire l'équivalence ??? 

Merci 
    • By Legolas
      Bonsoir,

je voulais savoir combien de points va-t-il me rapporter mon diplôme, j'ai soumis ma demande mais je voulais assurer mes calculs pour les les diplôme et les domaines de formation 

moi j'ai une licence en mathématique informatique (LMD) Bac + 3 
      elle un master en Biologie moléculaire (LMD) Bac +5 

je voulais savoir combien j'aurai de points, sachant que j'aimerai bien que ça soit du réel ... des gens qui ont eu la meme les meme diplôme que moi

devons-nous envoyer nos diplome pour faire l'équivalence ??? 

Merci 
    • By Li Lou
      Bonjour à tous,

Le 13 Juin, nous avons eu la chance d'avoir une place à Mon Projet Quebec après des heures d'attente et de stress comme beaucoup ici^^).
      Il y a 3 jours, mon mari a reçu une invitation pour présenter un PVT au canada. On s'était inscrits en début d'année et avions un peu oublié... Mais l'idée de partir plus tôt pour découvrir d'une nouvelle façon le canada nous tente bien il a donc accepté et il a envoyé son dossier (en espérant être accepté). Si il l'obtiens, je viendrai avec lui, mais seulement en touriste.
      Le plus difficile va être de continuer à gérer la demande de CSQ depuis le Canada.

Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? ou on été par le passé dans ce cas là ?
      Pour ceux qui ont obtenu un PVT en 2016, est ce que le délai a bien été de 8 semaines ? Est ce que le fait d'accompagner son conjoint en visiteur a posé problème ?

Merci à tous pour votre retour d'expérience  
    • By luciane
      Bonjour
      Je m'excuse si le sujet est déjà sur le forum,car j'ai cherché en vin.
      Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà soumis  leur dossier CSQ  2016 en ligne et payer les frais, 
       avez vous déjà reçu le mail de l'immigration avec la liste des documents à fournir par la poste ?
      Si oui, quand l'allez vous reçu après avoir soumis votre dossier CSQ et payer les frais de traitement en ligne ?

Merci à tous de vos réponses très précieuses.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines