Jump to content

quentinlocht

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About quentinlocht

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 11/04/1988

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    04-09-2015
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

490 profile views
  1. A 24 ans, tu peux surtout t'inscrire dans le bassin pour obtenir un PVT, c'est un permis ouvert de deux ans. L'inconvénient de ce permis c'est qu'il n'y a que 7500 places pour énormément de prétendants. Mais c'est à mes yeux la meilleure solution avant d'envisager une immigration permanente ici. Ca te permettra de voir si t'aimes vraiment la vie ici et si tu es capable de t'acclimater à une toute autre culture que la tienne. Et si après un an de travail, tu dis que c'est ici que tu veux vivre, ben tu pourras commencer les démarches de résidence permanente qui seront facilitées et beaucoup plus rapide que si tu les commences maintenant de France.
  2. Ma blonde a fais un blog concernant notre parcours d'immigration. https://nouka0.wixsite.com/immigrerauquebec/blog/residence-permanente-premiere-etape-csq-1 Tu pourras lire sur cette page les délais auxquels nous avons été confronté.
  3. Je fais partie des hors quotas et je peux t'assurer que mon entourage et moi même n'avons jamais reçu de CSQ dans nos boites mails. Tout c'est fais par courrier.
  4. La déclaration d'intérêt est pour 2017 en fait. Dans ce cas-ci disons que tu es toujours soumis au nombre de point (57) pour avoir ton csq. C'est bien ton numéro CIC se trouvant sur ton PVT.
  5. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html Il suffit que tu crées ton compte, il y aura un onglet qui demandera si tu as déjà traité avec le ministère, tu coche oui et mettra ton numéro de PVT. Tu n'es pas soumis aux quotas, mais tu seras quand même soumis à une très longue attente avant d'obtenir le précieux sésame.
  6. Faux ! Le hors quota concerne tous les résidents temporaires du Québec. Donc si, un PVT te permet de faire ta demande de CSQ en tout temps via l'interface MonProjetQuébec. Et c'est ce qu'il te reste à faire.
  7. Et ben, que de gens bien pressés Pour ma part, j'ai pu soumettre le 16 janvier car non soumis aux quotas et au jour d'aujourd'hui j'en suis à toujours à attendre la liste des documents à envoyer (5 mois en somme). J'ai pu téléphoner plusieurs fois pour savoir quoi, vu qu'à la base ils avaient parlé d'un délais de 3 mois entre la date de l'AR et l'envoi des documents à fournir, et ils m'ont répondu à chaque fois que tant que tous les dossiers papiers n'étaient pas terminé, ils ne s'attaqueront pas aux profils MPQ. Soyons patient !
  8. Avec ma blonde, on a eu l'AR (02 février 2016) nous disant que notre dossier était ouvert et qu'il fallait attendre dorénavant un certain temps avant de recevoir la liste des documents à envoyer. On nous avait dis 5 mois d'attente. Lorsqu'on a sonné, les gars du MIDI nous ont répondus qu'ils devaient d'abord finir tous les dossiers papiers avant d'entamer ceux électroniques. Au jour d'aujourd'hui, toujours rien.
  9. La création de compte n'est plus possible avant juin 2016. Tu devras attendre d'ici là.
  10. J'avais lu quelque part qu'on était pas loin des 30 000 comptes dont la DCSQ était remplie à 100% et prête à être soumise. Du coup à 8:30, il y avait de grande chance pour que ces 30 000 personnes soient devant l'ordinateur en ce moment même. Courage !!!
  11. Toutes les autres pages avaient quand même le sceau de l'autorité reconnue pour les copies conforme. Enfin c'est pas si grave que ça, on a demandé à la dame de bien vouloir certifier chaque page une à une.
  12. Parce qu'au moindre petit défaut, ils ne se gêneront pas pour rejeter ton dossier. Les copies conformes de ma blonde ne sont pas bonnes car la dame qui les a tamponnées à certifiée conforme la première page comme il le fallait et à mis sur cette première page "Copie conforme de la page 1 à 30". Or le MIDI voulait que ce soit sur chaque papier envoyé. Bref, c'est un simple exemple. Mais étant donné le très grand nombre de personne désirant immigré, je suis sûr qu'il ne se gêne pas pour renvoyer le dossier.
  13. N'oublie pas que demain, c'est la soumission également pour tous les pays d'Asie, d'Afrique, Océanie, Amérique du Sud et Nord ainsi que l'Europe. Donc oui, les places seront très chères, autant le savoir. Mais plus tu as un dossier bétonné, plus tu as de chance. Bonne chance en tous cas pour demain.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines