Aller au contenu

Échange de dates : Parrainage - Extérieur - Décembre 2016


Charlottine

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, moumouh68 a dit :

vous êtes a quelle étapes ? 

après c'est du cas par cas ! 

il ya des dossier qui ont pris 1ans car le dossier n'est pas solide et ils leurs font l'entrevue et tout . 

 

pour les dossier solide ! il ya bcp de facteurs qui rentrent en jeu ! je connais une amie elle a eu le parrainage en 2mois et 3semaine, pour vous dire 

 

ca c'est le reccord que jai vu et c été il ya qlq mois . 

 

aprés on espére et on reste positif c tout , 

 

je te souhaite une réponse en mars pour que tu finissent avec ca

 

pas facile de rester positif dans ces cas la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Xander bonsoir, stp la dernière fois concernant la carte de résident permanent de mon mari qui a expirée en Janvier 2017, pour le MIDI il demande la photocopie mais cette derniere est expiré et ça prendra 47 jours pour la refaire !!!!! je suis en panique et je ne sais plus quoi faire !!

voila ce qu'il ya sur le formulaire MIDI des documents à l'appui 

Carte de résident permanent ou résidente permanente délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada Photocopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, narimane89 a dit :

@Xander bonsoir, stp la dernière fois concernant la carte de résident permanent de mon mari qui a expirée en Janvier 2017, pour le MIDI il demande la photocopie mais cette derniere est expiré et ça prendra 47 jours pour la refaire !!!!! je suis en panique et je ne sais plus quoi faire !!

voila ce qu'il ya sur le formulaire MIDI des documents à l'appui 

Carte de résident permanent ou résidente permanente délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada Photocopie

 

Ce n'est pas un problème, ton mari à toujours l'ancienne carte de RP, il fait sa photocopie et rajoute une lettre explicative concernant le renouvellement de cette dernière et qui la fera suivre dès sa réception.

 

Je ne crois pas que cela posera problème, car le role réel de la R.P est juste pour permettre de revenir au canada, null part ailleurs elle est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI vient de mettre à jour les dates, ils traitent les dossiers reçu le 24 janvier :

 

Parrains et parrainés

Il est temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment les demandes de parrainage des époux, épouses, conjoints et conjoints de fait ainsi que des enfants à charge reçues au 24 janvier 2017 et les autres demandes de parrainage reçues au 17 novembre 2016. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon! on a reçu un courriel de BVC Paris, qui demande la liste des voyages et le CSQ (60 jours pour envoyer), pourtant sur la liste de contrôles de documents, ils ne demandent nulle part ce formulaire (Liste des voyages) et là ils le demandent ... pffff ! ... je ne les comprends pas, pourquoi ils ne le demandent pas dès le départ, sérieux :)

 

Pourtant c'est bien écrit :

 

11.

AUTRES DOCUMENTS

• Si vous ou quelqu’un de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un poste au gouvernement ou servi dans l’armée (y compris dans le Service national), vous devez fournir une déclaration indiquant les dates, les unités, les postes ou les rangs occupés, les fonctions exécutées et les lieux de tout le service (y compris les camps).

• Si votre demande sera traitée par le bureau canadien des visas à Rabat, Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).

 

 

Pourtant ma demande est traité par le BVC de Paris et pas Rabat !!

 

 

Screen Shot 2017-02-28 at 13.24.49.png

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION :

 

Je viens de recevoir à l'instant par courrier mon CSQ !!!

 

@aline54 guette dans les prochains jours ta boîte aux lettres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Charlottine a dit :

ATTENTION ATTENTION :

 

Je viens de recevoir à l'instant par courrier mon CSQ !!!

 

@aline54 guette dans les prochains jours ta boîte aux lettres !!!

 

YouyouyouyouyouyoooooYi :P ... félicitations Charlottine ! les choses avancent bien, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xander a dit :

 

YouyouyouyouyouyoooooYi :P ... félicitations Charlottine ! les choses avancent bien, ça fait plaisir.

 

Merci Xander :D

Ça va vraiment plus vite que je ne l'imaginais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Xander a dit :

 

YouyouyouyouyouyoooooYi :P ... félicitations Charlottine ! les choses avancent bien, ça fait plaisir.

La t rendu a la dernière étape et c l attente la plus dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il des personne qui ont leurs demande R.P au BVC de Paris a qui on a demandé ce document (Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).) !?

 

Il y a 4 heures, Xander a dit :

Bon! on a reçu un courriel de BVC Paris, qui demande la liste des voyages et le CSQ (60 jours pour envoyer), pourtant sur la liste de contrôles de documents, ils ne demandent nulle part ce formulaire (Liste des voyages) et là ils le demandent ... pffff ! ... je ne les comprends pas, pourquoi ils ne le demandent pas dès le départ, sérieux :)

 

Pourtant c'est bien écrit :

 

11.

AUTRES DOCUMENTS

• Si vous ou quelqu’un de votre famille dont le nom figure sur la demande avez déjà occupé un poste au gouvernement ou servi dans l’armée (y compris dans le Service national), vous devez fournir une déclaration indiquant les dates, les unités, les postes ou les rangs occupés, les fonctions exécutées et les lieux de tout le service (y compris les camps).

• Si votre demande sera traitée par le bureau canadien des visas à Rabat, Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).

 

 

Pourtant ma demande est traité par le BVC de Paris et pas Rabat !!

 

 

Screen Shot 2017-02-28 at 13.24.49.png

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xander a dit :

Y a-t-il des personne qui ont leurs demande R.P au BVC de Paris a qui on a demandé ce document (Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).) !?

 

 

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 01:23, belleva a dit :

pas facile de rester positif dans ces cas la !!!

 

Dis moi Belleva, où vois-tu les initiales de l'agent qui s'occupe de ta demande de RP ?

Merci :)

 

 

Modifié par Charlottine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Xander a dit :

Y a-t-il des personne qui ont leurs demande R.P au BVC de Paris a qui on a demandé ce document (Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).) !?

 

Oui j ai rempli ca ca existe dans l ancienne trousse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j ai rempli ca ca existe dans l ancienne trousse 


Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi ils ne le mentionnent pas dans la liste des documents... c'est écris sur la liste des documents que ce formulaire est exigé si la demande de RP sera traiter à BVC Rabat ! ... dans mon cas c'est BVC Paris ... donc pas besoin d'envoyer ce formulaire au début.

Bref ! Y a de forte chance que leur liste de document propose au pays algerie n'a pas été mis à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Xander a dit :

 


Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi ils ne le mentionnent pas dans la liste des documents... c'est écris sur la liste des documents que ce formulaire est exigé si la demande de RP sera traiter à BVC Rabat ! ... dans mon cas c'est BVC Paris ... donc pas besoin d'envoyer ce formulaire au début.

Bref ! Y a de forte chance que leur liste de document propose au pays algerie n'a pas été mis à jour

 

Non j ai envoyé aucun document j ai juste rempli le formulaire mais c pas évident aussi d avoir ce document si on change de passeport chaque 5 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement