Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un nouveau sujet pour les parrainages (extérieur) pour pouvoir partager nos dates, faire le suivi et avoir une idée plus concrète sur les réels délais de traitement pour les demandes reçues par CIC à partir de décembre 2016.

Les délais de traitement des demandes de parrainage extérieur ont changé à partir du 7 décembre 2016. 

Par exemple, pour la France, ils sont passés de 9 mois à 12 mois.

Désormais les parrainages intérieur et extérieur ont les mêmes délais de traitement à savoir : 12 mois.

Merci de partager vos dates et expériences !

Modifié par Charlottine

Visite médicale : 16/11/2016

Envoi de la demande de parrainage extérieur (conjoint de fait) : 05/12/2016

A/R de la demande par CIC : 17/12/2016 (ils ont reçu notre demande le 09/12)

Voilà pour le moment...

Modifié par Charlottine

Envoi de la demande de parrainage extérieur (époux) : 29/11/2016

pas encore reçu A.R c'est a ce demander si il ont bien reçu ma demande je suis très inquitiète

il y a 9 minutes, aline54 a dit :

pas encore reçu A.R c'est a ce demander si il ont bien reçu ma demande je suis très inquitiète

Tu avais pris l'option "signature" à la poste ?

à l’instant, Charlottine a dit :

Tu avais pris l'option "signature" à la poste ?

oui bien sur surtout que j'ai envoyer le tout depuis la France

Du coup t'as pu suivre les étapes de l'envoi et réception de ta lettre via le site de la poste non ? 

il y a 7 minutes, Charlottine a dit :

Du coup t'as pu suivre les étapes de l'envoi et réception de ta lettre via le site de la poste non ? 

et bien non une fois sortie de la France je ne peux plus suivre

je sais seulement que la demande de parrainage est parti pour le Canada le 01/12/2016 et depuis aucune nouvelle

il y a 7 minutes, aline54 a dit :

je sais seulement que la demande de parrainage est parti pour le Canada le 01/12/2016 et depuis aucune nouvelle

C'est vrai tu as raison, quand ça sort de la France, tu n'as plus accès au suivi.

C'était un envoi en express ?

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour le moment car ce sont les périodes des fêtes et qu'ils doivent être débordés vu le gros volume de lettres/colis.

Sinon, il me semble à avoir vu sur d'autres sujets que certains recevaient l'A/R après un ou deux mois suivant l'envoi...

Je te conseille d'appeler CIC début janvier pour te rassurer, si tu n'as toujours pas de nouvelles.

il y a 52 minutes, aline54 a dit :

bonjour! AR de la poste tu reçois pas nous envoyer le 18 octobre et jamais reçu  . ça n empêche pas qu il soit arriver sinon tu peut toujours appelé post Canada

Merci a vous 2 pour votre soutiens j'ai téléphone a poste canada comme conseiller et il ont pu me confirmer qu'il y a eu signature le 13/12/2016 ouffff quel soulagement je vous souhaite bonne chance en èsperant que vous au:santa:rez une réponse sous peu et surtout positif

il y a 1 minute, aline54 a dit :

Merci a vous 2 pour votre soutiens j'ai téléphone a poste canada comme conseiller et il ont pu me confirmer qu'il y a eu signature le 13/12/2016 ouffff quel soulagement je vous souhaite bonne chance en èsperant que vous au:santa:rez une réponse sous peu et surtout positif

bonne chance a toi aussi!

:) tant mieux !

Tiens nous au courant de l'avancée de ta demande sur ce topic !

oui bien sur toi aussi et merci de ton encouragement :j-aime:

bonjour a tous,

sur le site CIC c est marquer   Les résultats médicaux ont été reçus  c est quoi la prochaine étape?

Est ce que vous etiez capable de  relier votre demande papier parrainage  a votre compte en ligne? 

merci

Bonjour tous le monde,

Je viens d envoyé ma demande (montreal) de parrainage pour ma femme( maroc) le 3 décembre reçus par missausauga le 7 décembre a suivre.....

A/R de la demande envoyer par CIC: 22/12/2016 (reçu la demande le 13/12/2016)

acceptation comme marraine : en cours

Révélation

il y a une heure, aline54 a dit :

Révéler le contenu masqué

il y a une heure, aline54 a dit :

Masquer le contenu

ça va pas prendre beaucoup de temps

Il y a 16 heures, surfer a dit :

bonjour a tous,

sur le site CIC c est marquer   Les résultats médicaux ont été reçus  c est quoi la prochaine étape?

Est ce que vous etiez capable de  relier votre demande papier parrainage  a votre compte en ligne? 

merci

J'ignore encore quelle est la prochaine étape étant donné que j'ai seulement reçu l'A/R de CIC pour ma demande de parrainage...

Oui j'ai réussi à lier ma demande, d'ailleurs il y a un topic où toute la démarche est expliquée (va voir à la page 4) :

Il y a 1 heure, Charlottine a dit :

J'ignore encore quelle est la prochaine étape étant donné que j'ai seulement reçu l'A/R de CIC pour ma demande de parrainage...

Oui j'ai réussi à lier ma demande, d'ailleurs il y a un topic où toute la démarche est expliquée (va voir à la page 4) :

Oh wow  ça fonctionne .... j'ai réussi à lier ma demande.....il ne fallait  pas mettre les infos de passeport....  merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par DandA
      Bonjour tout le monde,
      J’ai besoin d’un petit renseignement, est-ce que quelqu’un a participé à une journée Destination Canada Forum à Paris ou à Bruxelles ?
      Je voudrais savoir si ça vaut la peine d’y aller. Est-ce que quelqu’un a pu trouver un travail avec un des employer présent ou pas?
      J’ai l’impression qu’en ce qui concerne l’information pour immigrer dans les provinces on peut le trouver en ligne, donc je suis plus intéressé dans les entreprises présentes et les offres d’emplois.
      Merci à tous
    • Par Liza96
      Bonjour !

Mon problème est assez complexe.
      J’ai vécu mon enfance à Montréal et pour des raison familiales j’ai du quitté le Canada pour retourner en Afrique moi et ma famille (ma mère, mon jeune frère et ma jeune sœur).

Nous avons fait plus de 7 ans en dehors du Canada, Ayant dépassé le délais de possibilité de retour au Canada , il nous a été impossible d’y retourner.
      Sauf pour ma jeune sœur qui est née au Canada , qui a donc pu y retourner.

Nous avons beau contacté des avocats pour une réouverture de notre dossier afin que nous puissions avoir la possibilité de retourner au Canada, y ayant déjà vécu en tant qu’immigrants ; mais rien n’y faire, le dossier est bel et bien fermé.

J’aimerais savoir alors, ai-je un espoir de croire que ma jeune sœur canadienne (-18 ans) aurait la possibilité de nous faire revenir mon frère et moi (18 et 21 ans)?
      Sachant qu’elle ne vie avec aucun parent direct?

J’ai encore espoir.
      Merci!
    • Par J_Stone
      Bonjour Bonjour!

J'ai eu des précieuses informations sur l'immigration et la procédure à faire au Québec qui me sont très utiles pour ma démarche!

Maintenant, je pars le 20 Novembre 2017 sur Montréal pour un séjour de "repérages". Mais avant tout, et comme je n'ai pas envie de partir sans précautions, je voulais tenir à m'assurer si la carte bancaire Mastercard est compatible au Canada (Montréal là où je vais) et si je peux bel et bien retirer de l'argent sur place. Je le demande ici car sur internet les réponses datent de 2007 et pour aujourd'hui les réponses sont plutôt ambiguës alors je préfère avoir confirmation ici... 

Et aussi pour le départ, si je ne me trompe pas, il faut prendre:

-les détails de son AVE avec soi (autorisation éléctronique mise en place depuis 2016)
      -le billet de retour (pour leur prouver que je ne vais pas squatter de durée indéterminée chez eux haha) 
      -son passeport (OF COURSE) 

Je préfère demander là aussi pour avoir confirmation, on ne sait jamais, je me sentirais mal de me faire rejeter par la douane canadienne, avoir payé deux billets d'avion pour rien et me faire réexpulser chez moi pour la moindre petite erreur niveau douane haha ^^" 

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le sujet précédent et merci d'avance à ceux qui liront mon message!  
    • Par Khatidja Kassam
      Bonjour, Je suis en train de finaliser ma demande de permis post diplôme suite à un MBA à Concordia. Depuis le début de mes études, ma conjointe a un permis de travail ouvert qu'elle a eu grâce à mon permis d'étude. On m'a dit à Concordia que je pouvais prolonger son permis de travail ouvert grâce à mon permis de travail post diplôme mais je ne vois pas comment faire cela. Lorsque je regarde les demarches pour le permis post diplôme on me demande une déclaration de conjoint de fait, mais à aucun moment on me propose d'inclure ma conjointe sur ma demande... 

Merci d'avance pour votre aide!
    • Par J_Stone
      Bonsoir,

Je suis auteure de BD, coloriste et illustratrice basée en France. Voulant aller vivre au Canada, et ce avant l'été prochain, je me suis renseignée sur les procédures à faire et voici ma situation (ceux qui bossent dans le milieu de la BD, culture, illustration, graphisme ou autre média visuel vivant au Canada et venant de France, je demande appel à vous):

- Je ne serais embauchée sur Montréal que quand je serais légalement et administrativement reconnue par le gouvernement canadien et bel et bien installée là bas. Je peux survivre en attendant avec le contrat actuel que j'ai avec mon chef coloriste BD en France, mais sur Montréal, les studios que j'ai contacté sont prêts à m'embaucher sous seule condition que je sois bien installée là bas et de façon "réglo" afin qu'ils évitent de me payer au "black", autrement dit de payer mon salaire illégalement. 

-C'est pourquoi mon but de base est d'opter pour une demande de visa permanent. Mais comme c'est long et compliqué, je me suis contentée en attendant de commencer une démarche qui est la PVT, c-a-d un permis de travail qui me laisse un délai de trois ans pour trouver un travail sur place et y vivre. Et par la même occasion, poursuivre ma demande de résidence permanente afin d'y séjourner pour de bon. Le souci est que la session 2017 est désormais fermée et je crains que si je veux lancer une démarche, il faudra attendre l'année prochaine pour qu'on me laisse me réinscrire à nouveau, et encore par tirage au sort, mes chances sont amoindries...

Je peux toujours y aller, m'installer et me contenter de mon contrat BD basé en France, pas de soucis tant que je bosse à distance. En revanche, devant rendre mon appartement pour l'été prochain et et à des raisons professionnelles, je voudrais y être installée si possible avant l'été 2018. Je sais que mon but a l'air impossible à faire dans de tels délais , c'est pourquoi je voudrais demander un peu de votre aide et vous demander par où commencer pour demander une demande de visa permanente dans mon cas (artiste, culture) , j'ai essayé le test d'admissibilité pour le travail: Rien. Celui pour l'entrée express: j'ai le profil, mais non je ne peux pas y aller (ils ne m'ont donné aucune raison?). L'EIC, qui était la meilleure option pour moi: Oui, mais les inscriptions sont fermées alors faudra attendre le prochain "bassin" s'il vous plait, hein. 

Dans les métiers concernés demandés sur le site du gouvernement, je correspond au métier d'auteur/graphiste. A moins que les réinscriptions pour le PVT rouvrent après Janvier 2018, pourriez vous me donner des pistes et des conseils s'il vous plait dans mon cas? Quelque soit la procédure d'immigration à faire, si elle est longue, j'attendrais le temps qu'il faudra, mais pour une procédure d'une telle importance, je ne veux pas laisser ça trainer et m'en occuper le plus vite possible. 

Je vous remercie d'avance pour votre quelconque aide et n'hésitez pas à me poser des questions,

Julie K
    • Par Dididod
      Bonjour je suis actuellement au Canada depuis moins de six mois. Je suis venue par le biais d'une association qui m'a aidé à remplir ma première demande de visa. Étant bientôt expiré je cherche à faire une demande pour un permis de travail ouvert. Seulement je bloque sur une question : 
                      -  avez vous résidé dans un pays ou territoire designé pendant plus de six mois au cours de la derniere annee ? 

étant française, je ne sais pas quoi répondre à cette question.la France est elle un pays désigné ou seulement les pays désignés ou il est nécessaire de faire un examen médical comptent pour cette question ? 

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ça m'arrangerai je ne veux vraiment pas faire d'erreurs. 

Merci en avance. 

• Par pmontfeux
      Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

Merci beaucoup à tous ! 
    • Par Daham
      Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant en baccalauréat à l'UdeM, c'est l'équivalent d'une licence en France.
      J'ai déjà une licence scientifique de Lyon 1 mais la fac refuse de m'envoyer en maîtrise parce que j'avais moins de 12/20 à mon dernier diplôme français (la licence).
      Cette situation me rend KO et j'ai choisi de me réorienter dans un autre domaine en première année ici à Montréal.
      En effet, je suis arrivé en Janvier 2017 et cela fait deux semestres que je galère à intégrer la maîtrise.

Bref, j'ai quelques questions niveau immigration (principalements des problèmes de CAQ et de permis d'études pour les étudiants au Québec).
      Sachant que j'ai 4 matières pour être à temps plein chaque semestre:

1- Que se passe-t-il si je ne vais pas aux examens?
      2- Que se passe-t-il si je vais aux examens mais que je les foire (genre E et F à chaque matière)?
      3- Vais-je pouvoir revenir m'installer au Québec un jour si je décide de rentrer en France pour finir mes études ?

De toutes les façons je suis parti de France parce que je ne m'y sentais pas à l'aise et depuis que je suis au Québec, je me sens revivre.
      Merci à vous.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.