Habitués Demina47 Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis. Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal... Modifié 25 octobre 2016 par Demina47 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 pauvre chouette Cherrybee, kobico, Jean Dupond et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 Il est vrai que lorsque ce sont des sous qui sortent de la poche des autres, on peut n'en avoir rien à foutre. Société individualiste où c'est chacun pour sa gueule, autre mal du pays. Je te souhaite d'avoir toi aussi un 400 cad qui s'envole dans la nature, tout ça parce qu'ils ne sont pas fichus de renvoyer les putains de formulaires, et là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 9 minutes, Demina47 a dit : Il est vrai que lorsque ce sont des sous qui sortent de la poche des autres, on peut n'en avoir rien à foutre. Société individualiste où c'est chacun pour sa gueule, autre mal du pays. Je te souhaite d'avoir toi aussi un 400 cad qui s'envole dans la nature, tout ça parce qu'ils ne sont pas fichus de renvoyer les putains de formulaires, et là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max. Tu ne pense pas que si tu t'adressais aux gens avec un peu de considération, on te répondrait autrement ? Hicham2012, PACAtoQC et Jean Dupond ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 37 minutes, kuroczyd a dit : Tu ne pense pas que si tu t'adressais aux gens avec un peu de considération, on te répondrait autrement ? D'Ailleurs quand elle arrive au bureau de l'impôt les employés se planquent...ils disent : '' ah non pas elle'' Quand elle appelle, ils reconnaissent le numéro et ils ne décrochent pas. Automne, Proverbe169, Cherrybee et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) J'y suis allée juste une fois il y a bien 2 ans, quand j'ai vu qu'il n'y avait rien moyen d'y faire (agent de sécurité qui te regarde comme un extra-terrestre quand tu lui dis que tu veux rencontrer un agent des impôts)... Modifié 25 octobre 2016 par Demina47 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 il y a une heure, Demina47 a dit : là à mon avis ça changera de discours et ça va ouiner un max. en tout cas toi, tu as pas besoin de perdre 400 pour 'ouiner'. Kweli, kuroczyd et Proverbe169 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 Surement que c'est par manque de vocabulaires qu'ils préfèrent pas lui répondre kobico et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 25 octobre 2016 Habitués Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) à l’instant, kjaerlighet a dit : Surement que c'est par manque de vocabulaires qu'ils préfèrent pas lui répondre L'agent doit avoir trouvé en face de lui un interlocuteur qui manquait de vocabulaire Modifié 25 octobre 2016 par Proverbe169 Citer
Habitués Chimel Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 4 heures, Demina47 a dit : J'y suis allée juste une fois il y a bien 2 ans, quand j'ai vu qu'il n'y avait rien moyen d'y faire (agent de sécurité qui te regarde comme un extra-terrestre quand tu lui dis que tu veux rencontrer un agent des impôts)... Je me rappelle d'une visite il y a quelques années au coin de René-Lévesque et Jeanne-Mance. Probablement la dernière année où on pouvait parler à un véritable être humain . J'y fus accueilli comme un mal propre par un bonjour -hi ( colonisés oblige ) et un vigile qui me regarda de travers comme si j'étais un moins que rien . Ces 2 personnes ont perdu leur emploi évidemment . C'est pas une grosse perte. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 13 heures, Demina47 a dit : Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis. Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal... c'est digne des 12 travaux d'Astérix ici...mrd Chimel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Après les mouchoirs qui sont pas assez épais, après la crème pour les mains qui va pas bien, après la bouffe qui est mauvaise, après les gens qui conduisent mal, après les propriétaires de logements qui sont tous des voleurs parce qu'ils pas lui vendre leur maison à un prix ridicule, après le Québec en général qui est tout pourri....voici le fisc canadien (fédéral donc) qui est mauvais. Décidément, c'est tellement un calvaire pour toi de vivre ici...mais qu'est ce que tu y fais encore? A part faire du cash en masse, qui est bien la seule chose positive que tu trouves à ce côté-ci de l'Atlantique.... En tout cas ne serait-ce que comment tu t'adresses de haut aux gens de ce forum, et que tu agis probablement de même dans la vraie vie, suis pas surpris que personne veuille t'aider. Modifié 26 octobre 2016 par crazy_marty Proverbe169 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 17 heures, Demina47 a dit : Désolée pour le sujet polémique mais la vérité doit enfin être dite : le service des impôts est pire ici qu'en France. Si on se déplace à l'agence du revenu du Canada (du moins celle à Montréal), on est face à un agent de sécurité et il est impossible de rencontrer un employé quand on a un problème en particulier. Au téléphone, essayez vous-même le seul numéro disponible 1 800 959 7383 c'est indisponible en tout temps. Ne croyez pas qu'en patientant, vous allez avoir un interlocuteur, car aucune liste d'attente, on est simplement invité à rappeler plus tard (le plus tard ne répondant jamais). Et ceci, en tout temps, ne croyez pas que c'est juste pendant la période des déclarations d'impôts ou de la réception des avis. Donc je me suis dit, je vais envoyer mon truc par la poste... il s'agit du document RF 5000 et RF 5002 pour pouvoir appliquer la convention fiscale entre la France et le Canada et ne pas payer la CSG dans le cadre d'un rachat d'assurance vie. Ça fait déjà un mois que j'ai envoyé les formulaires, toujours rien reçu, toujours aucune nouvelle, toujours aucun moyen d'en avoir. Ça va mal... Bonjour, Une question, est ce que tu base ton expérience sur 1 problème ou tu as eu l'occasion de le vivre plusieurs fois ? Car si on veut comparer au fisc français, on peut effectivement avoir une mauvaise expérience tout comme avoir des bonnes ce qui rends le service pas si mauvais que cela si on mets de coté le fait que payer des impôts ne plait pas forcement beaucoup et que l'on est conditionné a râler ... Moi avec le fisc, j'ai eu plus de bonne expérience que de mauvaise, même si c'est vrai que quand ça part en vrille, cela part bien comme il faut. a+ Jerome Citer
youpileouf Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Moi je les ai appelés deux fois et à chaque fois je les ai eu du premier coup. Tu ne dois vraiment pas avoir de chance ... Modifié 26 octobre 2016 par youpileouf Citer
Habitués lorelai Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 13 minutes, youpileouf a dit : Bonjour, Moi je les ai appelés deux fois et à chaque fois je les ai eu du premier coup. Tu ne dois vraiment pas avoir de chance ... Ou pas le bon numéro... Citer
Habitués Chimel Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 1 heure, Hei a dit : Pour revenu Canada je ne pourrais pas dire par contre pour revenu quebec j'ai toujours eu quelqu'un au bout du fil. Pour revenu Québec il suffit de se présenter au Complexe Desjardins ( métro Place-des-Arts et Place d'armes ) pour parler à un être humain Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 4 heures, Chimel a dit : Pour revenu Québec il suffit de se présenter au Complexe Desjardins ( métro Place-des-Arts et Place d'armes ) pour parler à un être humain Malheureusement depuis les coupures de Harper, il n'y a plus moyen de parler face à face avec un être humain à Revenu Canada... reste le téléphone. http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/phn-fra.html Citer
Habitués mayafrance Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 Moi personnellement je n'ai jamais eu de probleme pour avoir un agent de revenu quebec ou revenu Canada. Si tu te créait un compte sur l'arc tu peux leur transmettre des documents. L'ayant déjà fait et ayant à subir les conséquences d'un redressement suite à une vérification ça fonctionne ... tres bien ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) il y a 42 minutes, Hei a dit : Bientôt ils mettront des robots, c'est économique, obéissant et ça ne rale pas. Déjà fait... voir leur "service automatisé" sur le lien que j'ai fourni... Modifié 26 octobre 2016 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 En fait selon leurs normes, ils doivent répondre dans un délai de... 8 mois maximum. Faut apprendre à être très patient. Est-ce mieux ou pire, je ne sais pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.