Aller au contenu

Choix de la banque - Québec


Golda

Messages recommandés

Il y a 6 heures, juetben a dit :

Perso le compte joint sert uniquement à payer les factures communes... Après chacun a son compte.

 

Il faut aussi savoir qu'avoir uniquement un compte joint peut être délicat dans certaines situations (ce que je ne te souhaite évidemment pas!) comme le décès d'un des 2 ou le compte est automatiquement bloqué au Québec jusqu'au règlement de la succession ou encore si un conjoint est dans une situation d'inaptitude.

 

 

A utiliser avec modération donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il serait intéressant d'avoir un compte joint pour les factures (internet. Téléphone. Loyer. Achat. Carburant .....) afin de construire un historique et d'avoir un compte perso pour percevoir le salaire?

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, shix88 a dit :

Donc il serait intéressant d'avoir un compte joint pour les factures (internet. Téléphone. Loyer. Achat. Carburant .....) afin de construire un historique et d'avoir un compte perso pour percevoir le salaire?

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Sincèrement je vois pas trop l'importance d'en avoir ça. Je suis célibataire, j'ai un seul compte chez Desjardins et ça me suffit largement pour le moment. Sinon même en étant conjoint ou marié, je voudrais pas non plus relier mon compte avec ma conjointe, car je ne vois ceci ni pratique et ni une preuve d'amour.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Sincèrement je vois pas trop l'importance d'en avoir ça. Je suis célibataire, j'ai un seul compte chez Desjardins et ça me suffit largement pour le moment. Sinon même en étant conjoint ou marié, je voudrais pas non plus relier mon compte avec ma conjointe, car je ne vois ceci ni pratique et ni une preuve d'amour.

On te parle pas de relier ton compte à celui de ta conjointe mais d'avoir un compte joint pour le paiement des factures communes et hypothèque que vous alimentez avec votre compte perso. 

 

En cas de séparation cela importe un peu moins si vous êtes mariés à cause de la notion de patrimoine familial, mais comme conjoint de fait pour la séparation des biens cela peut faire une énorme différence de prouver que un ou l'autre paye à part égale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On te parle pas de relier ton compte à celui de ta conjointe mais d'avoir un compte joint pour le paiement des factures communes et hypothèque que vous alimentez avec votre compte perso. 

 

En cas de séparation cela importe un peu moins si vous êtes mariés à cause de la notion de patrimoine familial, mais comme conjoint de fait pour la séparation des biens cela peut faire une énorme différence de prouver que un ou l'autre paye à part égale 

Pour rester dans la question posée plus haut, ce n est pas parce-que l on a ou pas un compte joint que ça change quoi que ce soit pour construire son historique pour la carte de crédit vue que la carte de crédit a son propre 'compte' non relié au compte courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Pour rester dans la question posée plus haut, ce n est pas parce-que l on a ou pas un compte joint que ça change quoi que ce soit pour construire son historique pour la carte de crédit vue que la carte de crédit a son propre 'compte' non relié au compte courant.

Non de toutes façons ce n'est pas le type de compte mais la capacité à rembourser à temps ses factures qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour rester dans la question posée plus haut, ce n est pas parce-que l on a ou pas un compte joint que ça change quoi que ce soit pour construire son historique pour la carte de crédit vue que la carte de crédit a son propre 'compte' non relié au compte courant.

Merci c'est ce que je voulais comprendre. Car imaginant que je suis le seul salarié et non pas ma femme. Comment vas telles construire son historique si un jour elle veut acheté une voiture a son nom ?

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour rester dans la question posée plus haut, ce n est pas parce-que l on a ou pas un compte joint que ça change quoi que ce soit pour construire son historique pour la carte de crédit vue que la carte de crédit a son propre 'compte' non relié au compte courant.

Merci c'est ce que je voulais comprendre. Car imaginant que je suis le seul salarié et non pas ma femme. Comment vas telles construire son historique si un jour elle veut acheté une voiture a son nom ?

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est ce que je voulais comprendre. Car imaginant que je suis le seul salarié et non pas ma femme. Comment vas telles construire son historique si un jour elle veut acheté une voiture a son nom ?

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

On construit son historique de crédit en remboursant la carte de crédit. L argent pour rembourser la carte de crédit de ta conjointe peut venir de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide 

Les cartes de débit et de crédit sont-elles chères, ou ça dépend des banques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Golda a dit :

Merci à tous pour votre aide 

Les cartes de débit et de crédit sont-elles chères, ou ça dépend des banques? 

Toutes les banques offrents des comptes "Nouveaux Arrivants" fortement similaires. Tu peux voir le detail sur leur site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Golda a dit :

Merci à tous pour votre aide 

Les cartes de débit et de crédit sont-elles chères, ou ça dépend des banques? 

 

Les cartes ne sont pas payantes mais gratuites, c'est le service (l'utilisation de la carte de débit) qui repose sur une certaines tarification, et ce, selon les offres et forfaits proposés pour chaque banque. Sinon pour la carte de crédit, elle est gratuite ainsi que son utilisation (en illimité).

 

L'octroi de la carte de débit (ou carte bancaire si tu veux l'appeler ainsi) est systématique après avoir ouvert le compte. Tandis que pour la carte du crédit, tout dépend des institutions bancaires (chacune a ses critères d'octroi de ses cartes de crédit proposées). Sauf qu'il faut dire que la plupart des banques exigent d'avoir un revenu ou du moins placer un certain montant (comme garantie) afin d'octroyer une carte de crédit à un membre de cette institution, sauf que tu pourras avoir quelques unes comme se fût pour Scotia Bank, ne demande rien de tout cela et donc peuvent être vu comme des banques (pratiques) pour un nouveau résident afin d'avoir rapidement sa carte de  crédit et donc pouvoir bâtir rapidement aussi son historique de crédit, ce dernier, souvent important afin de louer un appartement ou demander un crédit ou autres utilisations dans ce sens. 

 

Néanmoins, et après le passage des 12 premiers mois d'ouverture de son compte via les différentes offres "nouveau résident" proposées par les banques d'ici et en bénéficiant de la gratuitement durant cette période des transactions effectuées via sa carte de débit et même d,avoir un coffret dans sa banque durant la même période (gratuitement), à comparer et à bien magasiner les offres des autres banques et voir ce qui arrange la personne car souvent les banques qui offrent la carte de crédit "facilement" à un nouveaux arrivants et sans même exiger quoi que ce soit comme un revenu (travail), appliquent souvent des forfaits moins avantageux que les autres banques plus exigeantes dans ce sens telle que la caisse de Desjardins (qui est parmi les plus exigeantes).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

ma femme sera bientôt au Quebec a cote de moi suite a une demande de parrainage , ma question es que on peux avoir un seul compte bancaire pour nous deux et utiliser les mêmes cartes ?afin de réduire les divers frais et cumuler plus de points , ou es que c'est pas conseille cote , revenue et impôts .

sachant que nos revenue ne seront pas assez important pour avoir plusieurs cartes et frais.

j'attend vos conseil , 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2016 at 19:41, veniziano a dit :

 

Les cartes ne sont pas payantes mais gratuites, c'est le service (l'utilisation de la carte de débit) qui repose sur une certaines tarification, et ce, selon les offres et forfaits proposés pour chaque banque. Sinon pour la carte de crédit, elle est gratuite ainsi que son utilisation (en illimité).

 

Heu non, très dépendant de la carte que tu choisis. La carte de crédit peut être gratuite, mais en général elle a peu d'avantages, ou payante, et les avantages deviennent plus intéressants. Par exemple, une carte avec assurance voyage, voiture de location, est payante. Selon les besoins de chacun, tu choisis une payante ou une gratuite.

 

Après ça se négocie aussi, ou ça se magasine. Par exemple j'ai une carte de crédit avec tout le package d'assurances et je la paye pas. Par contre, je change cette carte à chaque année, et de banque qui en offre une, selon les offres du moment, pour prendre une offre qui la donne gratuit pendant un an. Mais tout le monde ne fait pas comme ça, et ça prend un peu de temps de magasiner une carte chaque année. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas merci à tous pour vos apports :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Actuellement en France avec ma compagne on a un compte courant chacun et un compte commun ( 3 comptes donc). On a également 2 VISA. (On a également des livrets A etc... mais je n'en tiens pas compte ici)

 

Donc une fois arrivé au Québec si je comprends bien, pour avoir l'équivalent, On aurait en plus de nos comptes perso et de notre compte commun deux comptes liés aux cartes de crédit ?

 

Si oui comment ça se passe pour rembourser les achats fait avec les cartes de crédit ? Il faut juste virer de l'argent sur le compte de la carte avant une échéance ? Du coup quand ont paye nos crédits dans les temps on a pas d'intérêt à payer je suppose ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On aurait en plus de nos comptes perso et de notre compte commun deux comptes liés aux cartes de crédit ?

 

Si oui comment ça se passe pour rembourser les achats fait avec les cartes de crédit ? Il faut juste virer de l'argent sur le compte de la carte avant une échéance ? Du coup quand ont paye nos crédits dans les temps on a pas d'intérêt à payer je suppose ?

 

Merci.

 

C est 100% ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, kuroczyd a dit :

C est 100% ça.

OK, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Bonjour,

 

Actuellement en France avec ma compagne on a un compte courant chacun et un compte commun ( 3 comptes donc). On a également 2 VISA. (On a également des livrets A etc... mais je n'en tiens pas compte ici)

 

Donc une fois arrivé au Québec si je comprends bien, pour avoir l'équivalent, On aurait en plus de nos comptes perso et de notre compte commun deux comptes liés aux cartes de crédit ?

 

Si oui comment ça se passe pour rembourser les achats fait avec les cartes de crédit ? Il faut juste virer de l'argent sur le compte de la carte avant une échéance ? Du coup quand ont paye nos crédits dans les temps on a pas d'intérêt à payer je suppose ?

 

Merci.

 

 

Virer l'argent ou faire comme si tu payais une facture en ligne si la carte de crédit (ou une de tes cartes de crédit) n'est pas émise par ta banque. Dans les deux cas c'est ultra simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement