Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

 

il faut mètre le baccalauréat comme diplôme   ?

pour soyer claire le baccalauréat chez nous en Tunisie c'est le terminal en Europe ou fin des études secondaire  

 

Merci

 

image.png.bc75fd984d5848c8a50afab8998b89d9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dira sans risque de me tromper que les québécois ne savent pas ce qu'ils cherchent.

https://www.immigrer.com/nombre-de-postes-vacants-canada-atteint-records/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, wilander a dit :


Pour te repondre même le delais de 6 mois on parle de dossier sans souci. Et même avec la D.I les Africains sub ou Mag n'aurons jamais les délais de 6 mois et si c'est possible si tu fais un +/- d'enfant ou conjoint tu verra tes delais . Moi je suis de Abidjan. J'ai vue des gens avoir le csq en moin de 18 mois avec la version papier

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pas sur peut être que les européen serons les premier a être pécher mais une fois invité t'aura 6 mois comme tous le monde peut importe le continent.

 

la question que je me pose c'est comment il vont déterminé le nombre d'invitation par région ?  

 

est ce que un dossier avec 59 point mais avec domaine de formation sera prioritaire sur un dossier sans dm mais avec 75 point ?

 

perso je suis pas presser qu'il ouvre  mais j'aimerai bien savoir ou en va ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, tayo a dit :

Je dira sans risque de me tromper que les québécois ne savent pas ce qu'ils cherchent.

https://www.immigrer.com/nombre-de-postes-vacants-canada-atteint-records/

 

sa na jamais étais une question de mains d’œuvres car même avec un permis temporaire tu peut attendre 6 mois  y'a aucune logique, il veulent des gens pour faire tourné leur économie la loi de l'offre et de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui compte c'estbque ton test dois pas avoir plus de deux ans au moment de la soumission du dossier.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Pour notre quota 2016, l'ouverture de la session avait été retardée.

Le Midi a donc fait un geste et a accepté les tests qui étaient périmés mais qui auraient été encore valides si le Midi avait ouvert son quota comme ils l'avaient annoncé.

 

Ils feront probablement la même chose pour vous.

 

Exemple : si je ne dis pas de bêtises, le quota que vous attendez aurait dû s'ouvrir entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

 

S'ils ouvrent finalement leur quota qu'après cette date, les postulants n'y sont pour rien... Et ce n'est pas juste.

 

Le Midi pourrait de nouveau tolérer les tests qui auraient été valides entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

 

Il faut guetter si le Midi sort une publication à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur peut être que les européen serons les premier a être pécher mais une fois invité t'aura 6 mois comme tous le monde peut importe le continent.
 
la question que je me pose c'est comment il vont déterminé le nombre d'invitation par région ?  
 
est ce que un dossier avec 59 point mais avec domaine de formation sera prioritaire sur un dossier sans dm mais avec 75 point ?
 
perso je suis pas presser qu'il ouvre  mais j'aimerai bien savoir ou en va ??

Pas bête. Je suis à 64 pts mais dans 2 ans, avec l âge qui passe, on ira vers une sacré déconvenue

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Loane a dit :

 

Pour notre quota 2016, l'ouverture de la session avait été retardée.

Le Midi a donc fait un geste et a accepté les tests qui étaient périmés mais qui auraient été encore valides si le Midi avait ouvert son quota comme ils l'avaient annoncé.

 

Ils feront probablement la même chose pour vous.

 

Exemple : si je ne dis pas de bêtises, le quota que vous attendez aurait dû s'ouvrir entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

 

S'ils ouvrent finalement leur quota qu'après cette date, les postulants n'y sont pour rien... Et ce n'est pas juste.

 

Le Midi pourrait de nouveau tolérer les tests qui auraient été valides entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

 

Il faut guetter si le Midi sort une publication à ce sujet.

 

je vais vous donnez une infos mais chacun est libre de son choix c'est pas garantie

 

quand tu assiste a une séance d'infos 2 jours après le midi t'envoie un résume et de dans y'a une foire au question : et la réponse a votre question est que si il y'aura une soumission avant le 31 mars 2018 le midi va reconduire la faveur que les mpquiste avais en 2016 dalleurs jusqu'a présent quand en rempli mpq les teste de plus de 2 ans sont toujours accepté. je vais partager après le document.

 

dans les ancienne séance l'une des agents disais qu'il aura une exception seulement si la soumission aura lieu dans le cadre du premier arrivé premier servie. et ce n'est plus d'actualités.

 

moi perso je leur fais pas confiance j'ai choisie de passé mes testes l'essentiel est de le faire a partir du 31 mars comme sa vous allez profiter des 2 ans du teste 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

je vais vous donnez une infos mais chacun est libre de son choix c'est pas garantie

 

quand tu assiste a une séance d'infos 2 jours après le midi t'envoie un résume et de dans y'a une foire au question : et la réponse a votre question est que si il y'aura une soumission avant le 31 mars 2018 le midi va reconduire la faveur que les mpquiste avais en 2016 dalleurs jusqu'a présent quand en rempli mpq les teste de plus de 2 ans sont toujours accepté. je vais partager après le document.

 

dans les ancienne séance l'une des agents disais qu'il aura une exception seulement si la soumission aura lieu dans le cadre du premier arrivé premier servie. et ce n'est plus d'actualités.

 

moi perso je leur fais pas confiance j'ai choisie de passé mes testes l'essentiel est de le faire a partir du 31 mars comme sa vous allez profiter des 2 ans du teste 

 

 

 

 

Je n'annonce rien. Je dis juste ce qu'il s'est passé pour nous, MPQuistes 2016.

Je trouverai normal qu'ils tolèrent des tests périmés puisque c'est eux qui ne respectent pas les dates de soumission.

Maintenant, j'ai juste écrit ça pour prévenir les futurs MPQuistes qu'ils auront peut-être cette chance mais seul le Midi saura leur en dire plus.

 

Je ne suis pas concernée puisque j'ai soumis en 2016. Je disais ça pour vous, histoire d'essayer de vous aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 

Je n'annonce rien. Je dis juste ce qu'il s'est passé pour nous, MPQuistes 2016.

Je trouverai normal qu'ils tolèrent des tests périmés puisque c'est eux qui ne respectent pas les dates de soumission.

Maintenant, j'ai juste écrit ça pour prévenir les futurs MPQuistes qu'ils auront peut-être cette chance mais seul le Midi saura leur en dire plus.

 

Je ne suis pas concernée puisque j'ai soumis en 2016. Je disais ça pour vous, histoire d'essayer de vous aider un peu.

je n'est pas dit le contraire !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, RomLilou67 a dit :


Pas bête. Je suis à 64 pts mais dans 2 ans, avec l âge qui passe, on ira vers une sacré déconvenue

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

est ce que dans t'es 64 tu as des point au dm ? je te conseil si tu peut d'essayer au maximum de t'approcher des seuils sans compter les points  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

je n'est pas dit le contraire !:j-aime:

 

D'accord. Merci :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je conseillerais même de faire le test de langue le plus tard possible. Ca devient de plus en plus flou cette histoire d'immigration au Quebec. Le mieux à l'heure actuelle est même de faire le TEF au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, RomLilou67 a dit :


DM ? Domaine de formation ? Oui 6, ma femme


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

donc sans les 6 point tu n’atteint pas les 59 point  vue qu'on a le temps essaye de voire si tu augmenté tes points.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pampamboom a dit :

Moi je conseillerais même de faire le test de langue le plus tard possible. Ca devient de plus en plus flou cette histoire d'immigration au Quebec. Le mieux à l'heure actuelle est même de faire le TEF au cas où!

pas trop tard non plus ici pour le tef c'est 1 mois pour les résultats l'avantage du tcf c'est que tu as une attestation provisoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, wilander a dit :


Ce qui compte c'estbque ton test dois pas avoir plus de deux ans au moment de la soumission du dossier.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

28 Mars pour moi, et résultat 15 jours après ... et j'avais peur d'etre short pour une soumission cette année !!! En juillet je passe à 36 ans ... Je perds 2 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ne pensiez vous que le Decred va etre adopté et entrer en vigueur une fois que les demandes de l'inventaire papier et de la mesaventure MPQ 2016 soient traitées et epuisées! Tout logiquement il n'y a pas de sens d'adopter le Decred maintenant quand il y a encore plein de demandes qui sont en traitement oubien qui attendent un tel et qui ont ete soumis conformement a l'ancienne loi....Esperons que tout l'inventaire et MPQ soit fini le plutot possible pour nous qui esperons les CSQ et de meme pour pouvoir adopter la nouvelle loi par la suite et libere les futurs candidats! C'est comme ca que je vois cet affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

Mais ne pensiez vous que le Decred va etre adopté et entrer en vigueur une fois que les demandes de l'inventaire papier et de la mesaventure MPQ 2016 soient traitées et epuisées! Tout logiquement il n'y a pas de sens d'adopter le Decred maintenant quand il y a encore plein de demandes qui sont en traitement oubien qui attendent un tel et qui ont ete soumis conformement a l'ancienne loi....Esperons que tout l'inventaire et MPQ soit fini le plutot possible pour nous qui esperons les CSQ et de meme pour pouvoir adopter la nouvelle loi par la suite et libere les futurs candidats! C'est comme ca que je vois cet affaire

j'on doute ma vision est que ils aurons du mal a faire passé le projet car a quoi bon claqué du fric pour produire un jumeaux a l'express 

qui au final en verra les candidat sélectionné vers la case fédérale.

 

sa crains je te jure. et les délai du fédéral qui se rallonge pour les candidat du Quebec n’est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sans les 6 point tu n’atteint pas les 59 point  vue qu'on a le temps essaye de voire si tu augmenté tes points.  

A part faire un enfants il n'y a pas trop de moyen d'augmenter les points!
Test de langues effectué, l'anglais étant tres limite pour nous, nous naurons pas de points



Bonjour Tayo.
félicitation à toi aussi d'avoir pu soumettre ta demande. 
Moi j'ai soumis mais pas encore payé et j'aimerais savoir quelle carte bancaire tu as utilisé pour ton paiement.
Je réside au Cameroun et j'ai une carte UBA mais j'arrive pas à faire le paiement. Peux tu m'éclairer?



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, RomLilou67 said:


A part faire un enfants il n'y a pas trop de moyen d'augmenter les points!
Test de langues effectué, l'anglais étant tres limite pour nous, nous naurons pas de points






Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le maximum points avec enfants vous pouvez avoir avec 3! Si vous avez plus d'enfants le pointage reste le meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement