Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tayo a dit :

Ah oui c'est ça le discours!

C'est paradoxale  de vouloir et de ne pas faire assez d'effort pour atteindre ce qu'on veut.

Chaque jour les gros titrer "pénurie de la main d'oeuvre au Quebec etc..... pourtant des milliers de candidats frappent à la porte du quebec

Entrée Express est plus efficace donc attire les meilleurs.

Les candidats restent sur MPQ car ils n'ont pas le choix.( je m'inclus dans ceux là!!! J'ai été refoulé par EE).

En gros, le Québec c'est du low cost.

C'est le LIDL de l'immigration Canadienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus si on compte X ans pour le CSQ et au moins 1 an pour le fédéral vous pouvea au moins compter 2 ans encore [emoji20]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci de me remonter le moral [emoji23]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, le quebec peut commencer le nouveau système avant de finir les demandes précédentes, comme le canada a fait pour l'EE... car, quand vous cherchez les délais pour le fédéral (categ immigration éco) il vous ai demandé quand est ce que vous avez présenter votre demande, si vous choisissez par exemple entre juin 2010 et décembre 2014, le délais est de 38 mois, alors que pour demandes présentées après 2015, CAD sous l'EE, le délais est de 6 mois .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, uberalles827 a dit :

Moi 3 enfants, j'avais aussi 39 et maintenant 42 depuis février!! lol

 

 

Pire que ça nous attend. De la soumission à l'obtention de la RP

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveua n'en sortira d'ici le 31.03. Attendons voir ce qui va suivre dans la semaine apres.....quite ou double :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne va se passer avec les csqs d'ici la fin du mois. Le cirque continue au parlement du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DROIT
Merci Mel-B

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dernier budget fédéral prévoit de transférer au Québec 490 millions en 2018-2019 pour financer ses services en immigration.

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/523339/112-millions-de-plus-en-immigration-ou-ira-l-argent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

Le pétrole ne veut plus dépasser les 50 dollars US.

L'algérie est en train de vider ses caisses.

Bientot l'algérie va entamer une longue très longue traversée du désert...et au bout de ce désert : le désert.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te barrer.

Toi encore, ça va...mais le problème c'est pour tes enfants.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Idem 39 ans.. 42 ans maintenant... Et 3 enfants qui grandissent... Vite nos Csq sinon nous serons trop vieux pour le Québec...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je vois qu'on est nombreux à aller prendre la retraite au Québec.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

tu es le seul qui peut juger de ta façon d'agir une fois devant les difficultés de l'immigration, on cherche généralement à immigrer quand on est pas satisfait de notre vie et qu'on veut améliorer celle ci, une fois immigrés, on arrive à supporter les difficultés car on a rien à regretter de notre vie d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, samy léna a dit :

tu es le seul qui peut juger de ta façon d'agir une fois devant les difficultés de l'immigration, on cherche généralement à immigrer quand on est pas satisfait de notre vie et qu'on veut améliorer celle ci, une fois immigrés, on arrive à supporter les difficultés car on a rien à regretter de notre vie d'avant.

 

il y a 35 minutes, samy léna a dit :

tu es le seul qui peut juger de ta façon d'agir une fois devant les difficultés de l'immigration, on cherche généralement à immigrer quand on est pas satisfait de notre vie et qu'on veut améliorer celle ci, une fois immigrés, on arrive à supporter les difficultés car on a rien à regretter de notre vie d'avant.

Bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, uberalles827 a dit :

Le pétrole ne veut plus dépasser les 50 dollars US.

L'algérie est en train de vider ses caisses.

Bientot l'algérie va entamer une longue très longue traversée du désert...et au bout de ce désert : le désert.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te barrer.

Toi encore, ça va...mais le problème c'est pour tes enfants.

 

 

Merci énormément pour cette analyse très réaliste et pragmatique !

En effet, l'avenir de mes enfants est très important et passe avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Melyzo a dit :

Effectivement, avec pour principal Job : Serveurs au Subway pour nos vieux jours :-)

Quels comédiens vous êtes!!! Mais c'est bien. Ça nous permet de tenir jusqu'à l'ouverture de ce fameux quotas de DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gladiateurs

Un candidat Brazilian à reçu cet message (il est de la quota de juin et son domaine de formation est l'informatique)IMG-20180322-WA0008.jpg
Pour le moment je ne sais pas son AR, peut être que@edilia nous complèt l'information

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gladiateurs

Un candidat Brazilian à reçu cet message (il est de la quota de juin et son domaine de formation est l'informatique)[mention=170156]edilia[/mention] nous complèt l'information
IMG-20180322-WA0008.jpg

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Idem 39 ans.. 42 ans maintenant... Et 3 enfants qui grandissent... Vite nos Csq sinon nous serons trop vieux pour le Québec...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Moi aussi 39 ans et 42 maintenant avec 2 enfants


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement