Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, samy léna a dit :

ils vont sûrement annoncer leur objectif pour 2018 dans quelques jours, mais c'est malheureux que plein de candidats attendaient depuis mars 2017 l'ouverture des 5000places et ce n'est qu'à la fin de l'année qu ils annoncent  que ces places resterons fermé, aucune conscience envers ces candidats qui attendent et qui ont peut être raté d'autres opportunités.

la je pose une question est ce que il y'a une chance qu'un tcf soit accepté par une province de l'express avec une lettre explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

la je pose une question est ce que il y'a une chance qu'un tcf soit accepté par une province de l'express avec une lettre explicative ?

je ne pense pas, à mon avis l'entrée express est encore plus sévère avec les règles, peut être d'autres pourront t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

la je pose une question est ce que il y'a une chance qu'un tcf soit accepté par une province de l'express avec une lettre explicative ?

ils sont formels labas seul le tef est valable labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RomLilou67 a dit :


TCF = uniquement Québec
TEF = autres provinces

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le Quebec accepte bien le tef canada et puis le tcf n'est pas émie par un organisme québécois, c'est une faille de l'express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi est ce une faille? ce sont les conditions c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Quebec accepte bien le tef canada et puis le tcf n'est pas émie par un organisme québécois, c'est une faille de l'express.

Je voulais dire par la que le TCF ne fonctionne qu'au QC. Il ne fonctionne pas en Ontario par exemple.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, RomLilou67 a dit :


Je voulais dire par la que le TCF ne fonctionne qu'au QC. Il ne fonctionne pas en Ontario par exemple.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi si j’étais a la place du gouvernement du canada je vais profiter de l'agonie du midi, pour intégrer le tcf après tous je ne voie pas trop la différence entre les teste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame dans la seance en ligne elle dit que le programe continue de rester ferme. Donc ce n'est pas une fermeture propre, c'est juste une continuation de l'etat actuel. Le nouveau systeme a ete ecrit dans la loi depuis 2016,  passe a l'assemble, mais pas decres par le conseil des ministres. C'est le decres qui rend la loi applicable. Cette loi du 2016 remplace la loi actuelle d'immigration au quebec. Ce qui n'est pas claire c'est pourqoui ils ne l'adoptent pas depuis 2016?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, DandA a dit :

La dame dans la seance en ligne elle dit que le programe continue de rester ferme. Donc ce n'est pas une fermeture propre, c'est juste une continuation de l'etat actuel. Le nouveau systeme a ete ecrit dans la loi depuis 2016,  passe a l'assemble, mais pas decres par le conseil des ministres. C'est le decres qui rend la loi applicable. Cette loi du 2016 remplace la loi actuelle d'immigration au quebec. Ce qui n'est pas claire c'est pourqoui ils ne l'adoptent pas depuis 2016?!

peut être qu'il veulent passé a l'express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est ce qui est normal. Dans le temps c'est bien une loi qui lancé MPQ. Donc normal que la nouvelle soit voté et abroge MPQ. Donc pas de panique a se faire. Quand il ont annoncé l'arrêt de l'envoi des dossiers au format papier. Cela na arrêté en rien la poursuite du traitement des demandes antérieure. Soyons tranquille. Ce qui me ferais plaisir c'est qu'il annonce que avant l'entrée et vigueur de la déclaration d'intérêt il finirons les Mpqistes . Se ouuf

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je pense qu'ils vont continuer avec les memes criteres, mais ils vont faire leur propre systeme, pas EE. Voire meme utilizer MPQ. Il faut juste amender les reglements au moment cette nouvelle loi entre ne viguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que mes 360 euros pour le TCF d'il y a un an vont me faire un peu mal

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com


Ce qui compte c'estbque ton test dois pas avoir plus de deux ans au moment de la soumission du dossier.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être qu'il veulent passé a l'express ?

Pas possible cher ami. EE n'a rien avoir c'est exactement la même logique. L'idée est de mettre un système en place afin d'accélérer la sélection des postulant. MPQ en soit n'est pas mauvais. Juste le flux de personne etait trop.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je voulais dire le nombre de demande papiers qu'il yavais en attente était un peu trop important. Voilà pourquoi nous avons trouvés MPQ long. Après je veux bien poser une question entre ne pas accepter de demande en 2016 attendre de fini avec les versions papiers et accepter profiter pour tester le système future vous aurez preferez quoi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :

Enfin je voulais dire le nombre de demande papiers qu'il yavais en attente était un peu trop important. Voilà pourquoi nous avons trouvés MPQ long. Après je veux bien poser une question entre ne pas accepter de demande en 2016 attendre de fini avec les versions papiers et accepter profiter pour tester le système future vous aurez preferez quoi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

imaginons que le midi a une vrai feuille de route  l'attente en vaudra la peine car un csq au bout de 6 mois c'est super mais si une fois de plus il foire ben sa sera un désastre surtout pour les plus de 35 ans et les tiers-mondiste, car la seul option qui restera sera express et il ne serons plus éligible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

imaginons que le midi a une vrai feuille de route  l'attente en vaudra la peine car un csq au bout de 6 mois c'est super mais si une fois de plus il foire ben sa sera un désastre surtout pour les plus de 35 ans et les tiers-mondiste, car la seul option qui restera sera express et il ne serons plus éligible  

Alors pour moi c'est cuit je correspond clairement à  la description ci-dessus et apparemment plus le droit de rêver. Si le MIDI ne revoit pas sa grille de pondération tant mieux si non adieu le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
imaginons que le midi a une vrai feuille de route  l'attente en vaudra la peine car un csq au bout de 6 mois c'est super mais si une fois de plus il foire ben sa sera un désastre surtout pour les plus de 35 ans et les tiers-mondiste, car la seul option qui restera sera express et il ne serons plus éligible  

Pour te repondre même le delais de 6 mois on parle de dossier sans souci. Et même avec la D.I les Africains sub ou Mag n'aurons jamais les délais de 6 mois et si c'est possible si tu fais un +/- d'enfant ou conjoint tu verra tes delais . Moi je suis de Abidjan. J'ai vue des gens avoir le csq en moin de 18 mois avec la version papier

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement