Jump to content

DandA

Habitués
  • Content Count

    378
  • Joined

  • Last visited

About DandA

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Europe de l'Est

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui. L’Alberta peut envoyer des Notification d’Interet avec un score a partir de 300 points.
  2. Moi j’ai recu Notification d’Interet de la part d’Alberta le 31 juillet. CNP: 1241 Adjoint Administratif Score EE: 433. Bonne chance a tous.
  3. Non, tu ne doit pas voyager pour valider ton invitation si tu recoit invitation a travers Express Entry. Tu doit juste envoyer les documents qu’ils requierent.
  4. Salut tout le monde! Ca fait 3 ans que j'attends le Quebec. Il y a 4 jours j'ai soumis mon profil dans Express Entry, et je viens te recevoir une Notification d'Interet de la part d'Alberta. Je vais continuer la procedure. Le Quebec c'est trop lent avec les procedures et mainentant c'est meme pas certain d'y etre selectione. Aller voir les autres provinces, il y en a des opportunites. A plus!
  5. Alors, c’est comment le Quebec maintenant que tu est la?
  6. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html Les invitations Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion procèdera aux premières invitations dans Arrima dès juillet 2019. Dans un premier temps, seront invitées par la plateforme Arrima : 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui : séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou; qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail. 2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. Les résultats des exercices d’invitations seront disponibles dans la section Invitations de notre site Web.
  7. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2019/NPI_2019-004.pdf "1) Selon le règlement actuel, la durée de validité d’une déclaration d’intérêt est de 12 mois. Étant donné qu’Arrima a été ouvert en septembre 2018, plusieurs d'entre elles arriveront à échéance avant que le ministre n'ait déposé son Plan d'immigration et son Plan d'invitation annuel au 1 er novembre 2019." Donc si je comprend bien, ils vont d'abord traiter les dossiers MPQ qui sont au Quebec, et ensuite a partir du 1er novembre commencer avec le reste!!
  8. Legault peut negocier avec Trudeau d’une position de force. Trudeau ne veut pas risquer de perdre des votes au Quebec, donc un accord avant les elections federales est probable! La question est combien vont ils inviter?!
  9. La loi va passer. Le gouvernement a bcp de support chez les Quebecois. Les gens doivent comprendre quand la bataille est perdue et aller de l’avant. Je ne comprend pas pourqoui ils veulent tjrs aller au Quebec alors qu’ils ne sont pas les bienvenues. Je ne parle pas des Quebecois simples, mais des institutions. Etant un immigrant au Quebec apres cela tu sera suivi de pres de tous les institutions, comme un extra-terrestre. Et puis vivre pour 3 ans sans permis permanent!! Et si le gouvernement change encore?? Quoi apres? A mon avis Quebec pour le moment c’est “no go”. Si vous n’avez pas d’autre choix je ne penserait pas au Quebec pour quelques annees!
  10. Moi je regarde vers Ontario. Meme si Quebec vous selectionne, le MIDI va vous suivre pour trois ans voir comment vous vous integre, et si jamais vous deplace de region a Montreal par exemple ils vont dire vous n’avait pas respecte les regles et hop...dehors, plus de residence
  11. Le MIDI va traiter des dossiers pour 10 jours. Je crois pas qu’ils vont emettre des CSQ. Ils vont traiter des dossiers avec IR en attendent l’autre seance a la court et la determination finale. Et meme si la court dit qu’ils doivent traiter les dossiers en entiers ils vont inventer un mechanisme pour les rejeter, nouvelle liste de domaines prioritaires ou quelque chose comme ca. Ce gouvernement et determine a poursuivre ce chemin et ils vont le faire. Ils ont la majorite des Quebecois avec eux ils s’en foute de la volonte des immigrants potentiels. Il faut admettre que ce n’est pas le bon moment pour immigrer au Quebec. Si vous n’avez pas un plan B preparez vous a une attente tres longue!
  12. Avec Ford au pouvoir l’Ontario a deja emis des invites en 2019 pour les francophones. Et la il y a meme pas un minimum de points requis. Faut juste avoir les deux langues a un bon niveau et un metier dans les categories acceptees au federal! Combien a Quebec inivitees en 2019?2018?2017? https://www.cicnews.com/2019/02/lontario-emet-des-nouvelles-invitations-aux-candidats-entree-express-francophones-0211872.html#gs.rtPECmJa
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines