Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir à tous,

 

pour les camerounais combien de temps entre l'envoi du dossier par DHL et sa reception au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Mon Dieux, en fait ca fait deja 2 ans qu'aucune demande n'a pas ete acceptée et pourtant ils sont loin d'en finir avec l'inventaire ne parlons pas des candidats MPQ.....quelle mesaventure !

Une vraie mésaventure. Le pire c'est qu'on ne sait plus si on en verra la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/03/2018 at 11:41 PM, Loane said:

 


Langues étrangères (licence).

 

La seance d information est disponible sur youtube

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment rien de nouveau apres la maintenance....toujours Rien de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux me connecter sur mon compte mon projet actuellement, j'ai l'impressin que tout le monde se rue sur son compte, près de 400 personne (392) sont dans la file d'attente..............huuuuummm............Qu'allons nous devenir avec cette incertitude de MPQ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenance de 2 heurs ou de 2 jours kif kif rien de rien, walou, nada; zero 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Rafa84 a dit :

Voila elle dit le programme est fermé et la date n'est pas encore annoncé, rien de plus...

ce qui m’étonne dans cette histoire c'est que certain on dit avoir eu des fuite de la part de certain bureau d'immigration qui aurais assister a des séance de formation sur la nouvelle méthode de soumission.

 

en a notamment parler des frais d’accès au bassin.

 

qui dit vrai ?

 

elle dit dans la vidéo qu'il attendent que la loi soit voté alors que dans les communiqué de l'ancienne ministre elle disais youpi la nouvelle loi a étais adopté le Quebec va bénéficier d'un nouveau système type d.i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Toulousain a dit :

 

j'ai pas de date officielle .... c'est une extrapolation 

moi je verrai sa pour décembre voire janvier 2019 car y'a des élection chez eux en octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Koko B a dit :

bonsoir à tous,

 

pour les camerounais combien de temps entre l'envoi du dossier par DHL et sa reception au Quebec?

j'ai envoyé mes dossier le 22 FEVRIER ET Ils ont reçu le 26 fevrier et surtout que le 22 etait un jeudi.Mais c'est 4 a 5 jours ouvrables .ILS te le dise a l envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, emmanuel80 a dit :

j'ai envoyé mes dossier le 22 FEVRIER ET Ils ont reçu le 26 fevrier et surtout que le 22 etait un jeudi.Mais c'est 4 a 5 jours ouvrables .ILS te le dise a l envoi

 

ok, merci Emmanuel80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 00:53, adji a dit :

Quel est ton domaine de formation ?

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk
 

DROIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

ce qui m’étonne dans cette histoire c'est que certain on dit avoir eu des fuite de la part de certain bureau d'immigration qui aurais assister a des séance de formation sur la nouvelle méthode de soumission.

 

en a notamment parler des frais d’accès au bassin.

 

qui dit vrai ?

 

elle dit dans la vidéo qu'il attendent que la loi soit voté alors que dans les communiqué de l'ancienne ministre elle disais youpi la nouvelle loi a étais adopté le Quebec va bénéficier d'un nouveau système type d.i ?

Qui croire alors??? Attendons de voir fin mars passer d'abord. Mais c'est angoissant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

ce qui m’étonne dans cette histoire c'est que certain on dit avoir eu des fuite de la part de certain bureau d'immigration qui aurais assister a des séance de formation sur la nouvelle méthode de soumission.

 

en a notamment parler des frais d’accès au bassin.

 

qui dit vrai ?

 

elle dit dans la vidéo qu'il attendent que la loi soit voté alors que dans les communiqué de l'ancienne ministre elle disais youpi la nouvelle loi a étais adopté le Quebec va bénéficier d'un nouveau système type d.i ?

Franchement, je pense que tant qu'ils n'auront pas résorbé l'inventaire qu'ils traînent depuis un bon bout, ça ne sera pas dans leur intérêt de se lancer dans un nouveau projet. Ils doivent faire table rase et le plus tôt possible de ce qui encombre (demande papier et MPQ) pour partir sur de bonnes bases. 

Là au moins, ils ne seront pas entre 2 feux. Tout le personnel sera dédié uniquement aux nouveaux dossiers et leurs 6 mois pour obtenir un CSQ pourra se tenir. Ce serait stupide de leur part de penser pouvoir tenir les délais qu'ils annoncent pour leur fameuse déclaration d'intérêt s'ils ont encore des inventaires dans les tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, pampamboom a dit :

Franchement, je pense que tant qu'ils n'auront pas résorbé l'inventaire qu'ils traînent depuis un bon bout, ça ne sera pas dans leur intérêt de se lancer dans un nouveau projet. Ils doivent faire table rase et le plus tôt possible de ce qui encombre (demande papier et MPQ) pour partir sur de bonnes bases. 

Là au moins, ils ne seront pas entre 2 feux. Tout le personnel sera dédié uniquement aux nouveaux dossiers et leurs 6 mois pour obtenir un CSQ pourra se tenir. Ce serait stupide de leur part de penser pouvoir tenir les délais qu'ils annoncent pour leur fameuse déclaration d'intérêt s'ils ont encore des inventaires dans les tiroirs.

Il pourrais au moins mettre a jour le site a fin de ne pas induire les gens en erreur 

 

2018-03-21_183951.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

Il pourrais au moins mettre a jour le site a fin de ne pas induire les gens en erreur 

 

2018-03-21_183951.png

ils vont sûrement annoncer leur objectif pour 2018 dans quelques jours, mais c'est malheureux que plein de candidats attendaient depuis mars 2017 l'ouverture des 5000places et ce n'est qu'à la fin de l'année qu ils annoncent  que ces places resterons fermé, aucune conscience envers ces candidats qui attendent et qui ont peut être raté d'autres opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je tente de me connecter à mon compte MPQ sans succès ... On me met code erreur 16 ! ? d'autres personnes dans le même cas ?

authentification.immigration-quebec.gouv.qc.ca -

Access Denied

Error code 16

This request was blocked by the security rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une nouvelle loi deja adopte a l'assemble nationale de quebec:

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-77-41-1.html

 

Cette nouvelle loi remplace la loi actuelle de l'immigration et introduit la declaration d'interet. La loi et adopte a l'assemble depuis avril 2016. Sauf, elle entre en vigeur par decret du gouvernement.

 

Le probleme reste, vont ils le faire bientot ou apres les elections d'octobre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement