Aller au contenu

Allons-nous y arriver?


Steph35

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Il y a toujours des exeptions, le tricheur saura toujours les trouver, les utiliser et s'en sevir pour ne pas respecter sa signature et ses engagements!

 

Puis la personne (comme tous les autres d'ailleurs) qui immigre avec 5 enfants aurait dû faire des recherches sur le marché du travail et trouver la province qui convient le mieux et entreprendre alors les démarches de sélection de cette province!

 

La province de Québec a souvent été perçue comme la porte d'entrée pour certains immigrants qui ne pouvaient pas répondre aux exigences d'une autre province ou du fédéral, on peut le lire souvent dans le forum entre autres. Maintenant que ces règles et/ou procédures deviennent plus sévères , on voit l'augmentation des demandes au Manitoba et au Nouveau-Brunswick mais je suis certain que ces provinces vont se réveiller plus rapidement que le Québec et elles vont mettre un frein!

 

C'est pour cette raison que j'ai mentionné les écoles de langues privées ....à explorer et rien à à perdre. Rien de garantit non plus.

Oui le QC fut autrefois une porte d'entrée plus facile mais de nos jours c'est difficile partout. 

Alors oui, il faut prospecter le plus possible ou venir sur place comme touriste et rencontrer d'éventuels employeurs et ceci n'est pas interdit. (mais dendant1 va surement trouver quelque chose à redire là dessus...)

Bon ceci dit, tu débarques dans la province X, les valises pas encore ouvertes, tu es dans un hotel...et tu reçois un e-mail d'un employeur Y qui te prose une job demain matin, tu fais quoi?

 

Ou mieux encore, tu embarque dans l'avion (de Paris...) pour le province X et tu reçois une offre d'emploi pour la province Y juste avant de décoller...tu fais quoi?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

C'est pour cette raison que j'ai mentionné les écoles de langues privées ....à explorer et rien à à perdre. Rien de garantit non plus.

Oui le QC fut autrefois une porte d'entrée plus facile mais de nos jours c'est difficile partout. 

Alors oui, il faut prospecter le plus possible ou venir sur place comme touriste et rencontrer d'éventuels employeurs et ceci n'est pas interdit. (mais dendant1 va surement trouver quelque chose à redire là dessus...)

Bon ceci dit, tu débarques dans la province X, les valises pas encore ouvertes, tu es dans un hotel...et tu reçois un e-mail d'un employeur Y qui te prose une job demain matin, tu fais quoi?

 

Oui j'ai de quoi à dire, car il est interdit de chercher un travail quand on est touriste. Bien entendu, il n'y a pas un agent qui suit à la trace les touristes. Mais si le touriste est fouillé (même sont téléphone et son ordi) et que le douanier découvre un cv, liste d'entreprises, rdv avec un employeur, etc., les chances sont très grandes d'être remis dans le premier avion!

 

Woe la personne a cherché et fait des démarches pour trouver un employeur dans une autre province, avant même son arrivée au Canada et da ns la province qui l'a sélectionnée! Comme j'ai dit il y a toujours des exeptions, le tricheur les trouveras et s'en servira toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Oui j'ai de quoi à dire, car il est interdit de chercher un travail quand on est touriste. Bien entendu, il n'y a pas un agent qui suit à la trace les touristes. Mais si le touriste est fouillé (même sont téléphone et son ordi) et que le douanier découvre un cv, liste d'entreprises, rdv avec un employeur, etc., les chances sont très grandes d'être remis dans le premier avion!

 

Woe la personne a cherché et fait des démarches pour trouver un employeur dans une autre province, avant même son arrivée au Canada et da ns la province qui l'a sélectionnée! Comme j'ai dit il y a toujours des exeptions, le tricheur les trouveras et s'en servira toujours!

Rien n'empêche de prospecter non?

Interdit de travailler oui et de signer un contrat, mais tâter le poulx du marché du travail...qu'est ce qui l'interdit?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Rien n'empêche de prospecter non?

Interdit de travailler oui et de signer un contrat, mais tâter le pouls du marché du travail...qu'est ce qui l'interdit?

Tu peux venir d'abord comme touriste pour prospecter, rencontrer d'éventuels employeurs. 

http://voyageforum.com/discussion/canada-trouver-travail-canada-en-tant-que-touriste-d4854856/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

Un couple que je connais est arrivé au QC en 2010. Comme ils ne trouvaient pas de jobs convenables, ils sont allez en PEI. Au bout de 2 ans ils sont partit en SK et au bout de 8 mois, retour au QC avec un super job ayant pris de l'expérience "canadienne" ailleurs dans le pays et ayant considérablement amélioré leur niveau d'Anglais) Ils n''ont pas connus nnus de chômage et n'ont pas profité du système social du pays. Ou est le crime?  Personne de les a ennuyés, ni la police, ni les gouvernements, ni la justice.

Du coup, le QC a gagné deux enfants nés hors QC et dont les accouchements n'ont pas alourdies les dépenses de santé du buget du QC.  Que demande le peuple?  (Dendant va être content de savoir que le QC a sauvé de l'argent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Rien n'empêche de prospecter non?

Interdit de travailler oui et de signer un contrat, mais tâter le poulx du marché du travail...qu'est ce qui l'interdit?

Imaginons un instant que ca soit interdit de chercher du travail en tant que touriste...

Imaginons que les personnes qui font un voyage de prospection ne fassent que visiter les lieux touristiques du Canada en short, gougounes, chapeau de paille, etc.

 

Cela entrainerait beaucoup plus de deception parmi les migrants et un probleme politique. Si tu atterris dans une place economiquement defavorisee, et ne trouve aucun travail : tu vas migrer un peu plus loin.

 

Pour limiter l'exode des nouveaux arrivants, certaines regions comme le Nouveaux Brunswick imposent un voyage exploratoire et imposent aux candidats de demontrer leur employabilite. Et la meilleur facon c'est de reussir a decrocher un contrat de travail. Le minimum est de faire l'effort de rencontrer un maximum d'employeurs.

 

Donc oui : avec un visa il n'est pas interdit de chercher/trouver du travail, c'est meme recommande. Il est juste interdit de travailler. Ca rentre dans la definition du voyage exploratoire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Jefke a dit :

Imaginons un instant que ca soit interdit de chercher du travail en tant que touriste...

Imaginons que les personnes qui font un voyage de prospection ne fassent que visiter les lieux touristiques du Canada en short, gougounes, chapeau de paille, etc.

 

Cela entrainerait beaucoup plus de deception parmi les migrants et un probleme politique. Si tu atterris dans une place economiquement defavorisee, et ne trouve aucun travail : tu vas migrer un peu plus loin.

 

Pour limiter l'exode des nouveaux arrivants, certaines regions comme le Nouveaux Brunswick imposent un voyage exploratoire et imposent aux candidats de demontrer leur employabilite. Et la meilleur facon c'est de reussir a decrocher un contrat de travail. Le minimum est de faire l'effort de rencontrer un maximum d'employeurs.

 

Donc oui : avec un visa il n'est pas interdit de chercher/trouver du travail, c'est meme recommande. Il est juste interdit de travailler. Ca rentre dans la definition du voyage exploratoire.
 

Alors quand les douaniers remettent dans le premier avion un touriste même français ou belge ou autres, car ils ont trouvé dans ses bagages des indices qu'il venait chercher du travail, il font sans doute cela pour s'amuser!

 

Le Manitoba et le Nouveau-Brunswick doivent certainement avoir une entente avec le fédéral à ce sujet!

 

Mais tu dois sans doute mieux connaître toures ces règles que moi! Tu diras au prochain qui vient en vacances ici de répondre au douanier qu'il vient chercher du travail et tu verras ce qui va lui arriver!

 

Pourquoi il est conseillé de faire des recherches sur les régions d'une province avant d'y immigrer! Chose certaine, cela ne doit pas se faire souvent car la grande majorité aboutit dans la ville qui a l'un des plus haut taux de chômage de la province de Québec. Cela doit être sans doute afin de pouvoir mieux râler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bonnes raisons de faire un voyage exploratoire au Québec

http://www.attache-ta-tuque.com/2014/08/5-bonnes-raisons-de-faire-un-voyage.html

4/Pour prendre le pouls du marché du travail

Oui, vous êtes en vacances et il vous faut profiter de votre voyage. Mais rappelez-vous que dans quelques mois, vous allez possiblement devoir chercher un travail ici! Alors, pourquoi ne pas commencer à voir ce qui se fait dans votre domaine de travail? Et même, pourquoi ne pas commencer à distribuer des C.V. ou prendre des rendez-vous en expliquant que vous êtes en attente de votre Résidence Permanente? Ainsi, vous pourriez faire des rencontres professionnelles intéressantes qui vous permettront, au moins, de constater l’état du marché du travail. Puis de bons contacts pourraient vous être utiles lorsque finalement, vous immigrerez définitivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche en effet de demander une rencontre informelle avec un employeur potentiel pour qu’il vous parle de son secteur d’activité au Québec. Ainsi, et de retour dans votre pays, vous pourrez prendre une décision éclairée sur votre installation dans la métropole.

http://www.montrealinternational.com/talents-strategiques/travailleurs/aide-a-la-recherche-demploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

Alors quand les douaniers remettent dans le premier avion un touriste même français ou belge ou autres, car ils ont trouvé dans ses bagages des indices qu'il venait chercher du travail, il font sans doute cela pour s'amuser!

 

Le Manitoba et le Nouveau-Brunswick doivent certainement avoir une entente avec le fédéral à ce sujet!

 

Mais tu dois sans doute mieux connaître toures ces règles que moi! Tu diras au prochain qui vient en vacances ici de répondre au douanier qu'il vient chercher du travail et tu verras ce qui va lui arriver!

 

Pourquoi il est conseillé de faire des recherches sur les régions d'une province avant d'y immigrer! Chose certaine, cela ne doit pas se faire souvent car la grande majorité aboutit dans la ville qui a l'un des plus haut taux de chômage de la province de Québec. Cela doit être sans doute afin de pouvoir mieux râler!

 

Si mon voyage exploratoire etait a refaire, je le re-ferais pareil : CV canadiens dans mes bagages, ordinateur portable a l'epaule, et j'enchainerais a nouveau un maximum d'entrevues avec des employeurs a travers plusieurs provinces/villes. Un vrai marathon. Puisqu'au final, c'est toujours la meme chose : les paysages du Canada sont tous magnifiques et le critere de decision ; c'est le travail. Les immigrants vont/restent principalement la ou ils trouvent un emploi.

 

En passant, je crois profondement aux vertues d'un voyage exploratoire proactif. Je recommande a tous les candidats a l'immigration d'en faire un.
D'ailleurs, si le Quebec encourageait davantage (voire imposait) aux candidats au CSQ de decrocher prealablement un emploi (PTT, voyage exploratoire, salon de l'emploi, interconnexion, etc.) au lieu de sagement remplir des formulaires depuis leur salon et de "faire des recherches (a distance) sur les régions d'une province avant d'y immigrer" :
1) le taux de chomage parmi les nouveaux arrivants serait drastiquement plus bas au Quebec
2) il y aurait certainement moins de residents permanents diplomes qui survivraient avec des jobines
3) il y aurait sans doute moins d'immigrants qui quitteraient le Quebec pour d'autres provinces
4) il n'y aurait pas besoin d'une lettre d'intention bancale pour la RP

 

;)

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jefke a dit :

 

Si mon voyage exploratoire etait a refaire, je le re-ferais pareil : CV canadiens dans mes bagages, ordinateur portable a l'epaule, et j'enchainerais a nouveau un maximum d'entrevues avec des employeurs a travers plusieurs provinces/villes. Un vrai marathon. Puisqu'au final, c'est toujours la meme chose : les paysages du Canada sont tous magnifiques et le critere de decision ; c'est le travail. Les immigrants vont/restent principalement la ou ils trouvent un emploi.

 

En passant, je crois profondement aux vertues d'un voyage exploratoire proactif. Je recommande a tous les candidats a l'immigration d'en faire un.
D'ailleurs, si le Quebec encourageait davantage (voire imposait) aux candidats au CSQ de decrocher prealablement un emploi (PTT, voyage exploratoire, salon de l'emploi, interconnexion, etc.) au lieu de sagement remplir des formulaires depuis leur salon et de "faire des recherches (a distance) sur les régions d'une province avant d'y immigrer" :
1) le taux de chomage parmi les nouveaux arrivants serait drastiquement plus bas au Quebec
2) il y aurait certainement moins de residents permanents diplomes qui survivraient avec des jobines
3) il y aurait sans doute moins d'immigrants qui quitteraient le Quebec pour d'autres provinces
4) il n'y aurait pas besoin d'une lettre d'intention bancale pour la RP

 

;)

- Oui tu as raison la province de Québec et même le fédéral devrait imposer au moins une visite exploratoire. Visite encore plus structurée qu'au Manitoba et au Nouveau-Brunswick!

 

- Oui la lettre d'intention est presque ridicuke, car il va sans doute y avoir de la tricherie, comme pour les questions des entrevues de CSQ, elles circulent un peu partout dans les forums. D'ailleurs, comment ce système serait respecté quand `déjà il y a des immigrants et des deamdeurs qui recommandent de tricher les règles actuelles.

 

- Si les personnes réalisaient que le système de points est là pour éliminer les demandeurs qui ne sont pas capables d'atteindre le minimum requis. Étrangement, certains essaient quand même de contourner ce pointage par tous les moyens possibles.

 

- Si les demandeurs réalisaient qu'il y a des secteurs qui relèvent d'un Ordre pro et/ou sont réglementées et ce, dans toutes les provinces. Si ils comprenaient et acceptaient que ce n'est pas car ils sont médecins, avocats, électriciens, etc. dans leur pays qu'ils n'auront pas à se mettre à jour afin de répondre aux exigences d'ici. Déjà ils signent un document à cet effet mais on dirait qu'ils ne l'ont pas lu.

 

- Il devrait y avoir une RP conditionnelle et qui serait évaluée par le gouvernement après 1 an, 2 ans et même plus, de présence réelle au Canada. Le gouvernement pourrait évaluer si la personne a respecté ses engagements, les démarches qu'elle a faites pour trouver un travail, son intégration, le respect des lois, etc. Si l'évaluation s'avérait négative alors le RP devra quitter le pays.

 

Ce que je trouve étrange ce sont les personnes qui disent que l'un des motifs pour quitter leur pays, c'est l'incivilité présente dans leur pays, plusieurs disent même qu'elles sont révoltées de voir les gens dont certains immigrants, profiter du système. Mais avant même d'arriver au Canada, elles agissent comme dans leur pays et ne respectent pas les lois du Canada et recommandent même de ne pas les respecter. Donc ces personnes recréent ici ce qu'elles ont voulu quitter.

 

Oui il y aurait moins d'immigrants qui quittent la province par où elles ont passé, si il y a avait plus d'honnêteté et de contrôle. On lit souvent, j'ai choisi d'immigrer en passant par le système du Québec mais je n'ai pas l'intention de m'y installer car je veux aller en Ontario, par exemple. On le voit aussi au Nouveau-Brunswick et c'est sans doute qu'un début. La personne y est à peine depuis 3 mois, n'a pas encore défait toutes ses boîtes. se plaint de ne pas trouver de travail mais étrangement elle a réussi à décrocher en 3 mois, 2 offres à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan,

le constat que tu fais pour le Québec, je l'ai aussi fait pour le ROC.
je suis abonnée à un forum anglophone où je lis que pas mal de candidats passent par le Québec pour rejoindre les autres provinces anglophones.
Les programmes de pas mal de provinces du ROC exigent soit d'avoir une expérience canadienne, soit d'avoir une offre d'emploi, et pour pas mal de personnes c'est difficile à avoir.

Certaines nationalités que je ne veux pas citer passent par le Québec, et vont directement à peine arrivés à Ontario, Alberta, Saskatchewan.

 

A mon avis ça va être difficile de mettre en place un système de controle bien régulé et suivi tant que la RP reste stipulée comme quoi elle donne accès une fois obtenue à une installation et un travail partout au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant dentan, quelles sont les lois qu'un RP ne respecte pas en déménageant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

En passant dentan, quelles sont les lois qu'un RP ne respecte pas en déménageant ? 

En premier sa signature!

Faire une fausse déclaration en disant et signant qu'il veut s'installer dans une province exemple le Manitoba et une fois arrivé ici, il quitte pour une autre province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre la signature d'une lettre d'intention morale bancale (aucune echeance n'est indiquee: 6 mois? 5 ans?  la citoyennete? la mort?...) et des dispositions federales claires sur les droits des RP, le provincial ne veut prendre le risque qu'un tribunal clarifie qui a priorite sur quoi.

 

Raison pour laquelle on n'est pas pret de voir beaucoup de sanctions quant a cette lettre d'intention dans sa forme actuelle.

 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des raisons bien reelles et sérieuses qui amènent les immigrants à changer de province après quelques temps sur place. Là, je pense que personne ne peut le contester. Mais il existe aussi et cela est une réalité ceux qui savent qu ils ne resteront jamais dans la province dans laquelle ils ont été sélectionnés et ils le savent avant même de poser le pied sur place et au moment même où ils sont en train de mentir en signant leur intention de résider dans la province. Tout le problème est de détecter ces fraudeurs parmi ceux qui n ont rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jefke a dit :

Entre la signature d'une lettre d'intention morale bancale (aucune echeance n'est indiquee: 6 mois? 5 ans?  la citoyennete? la mort?...) et des dispositions federales claires sur les droits des RP, le provincial ne veut prendre le risque qu'un tribunal clarifie qui a priorite sur quoi.

 

Raison pour laquelle on n'est pas pret de voir beaucoup de sanctions quant a cette lettre d'intention dans sa forme actuelle.

 

Avec ce que tu dis, tu confirmes que lorsqu'on n'a pas d'honneur, on accepte de faire et de signer n'importe quoi!

 

C'est pour cela que le fédéral devrait modifier la RP afin de la rendre conditionnelle! On éliminerait alors beaucoup de fraudeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je discutais avec un conseiller juridique, il n'y a pas longtemps. Il m'a explique son point de vue. Ouvrir in compte, prendre une entente de 2 ans chez un operateur telephonique, acheter une maison sur 30 annees. Autant de preuves concretes de son intention de resider au Quebec.

 

Meme si, apres coup, tu vends ta maison et tu demenages ailleurs, tu as respecte ta signature. Aucum probleme ethique ou d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Dentan,

le constat que tu fais pour le Québec, je l'ai aussi fait pour le ROC.
je suis abonnée à un forum anglophone où je lis que pas mal de candidats passent par le Québec pour rejoindre les autres provinces anglophones.
Les programmes de pas mal de provinces du ROC exigent soit d'avoir une expérience canadienne, soit d'avoir une offre d'emploi, et pour pas mal de personnes c'est difficile à avoir.

Certaines nationalités que je ne veux pas citer passent par le Québec, et vont directement à peine arrivés à Ontario, Alberta, Saskatchewan.

 

A mon avis ça va être difficile de mettre en place un système de controle bien régulé et suivi tant que la RP reste stipulée comme quoi elle donne accès une fois obtenue à une installation et un travail partout au Canada.

A mon avis ça va être difficile de mettre en place un système de controle bien régulé et suivi tant que la RP reste stipulée comme quoi elle donne accès une fois obtenue à une installation et un travail partout au Canada.

>>> Ce serait inconstitutionnel.  On commence d'abord par respecter la constitution du pays. Le QC est ENCORE une province que cela déplaise ou pas à certains indépendentistes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

- Il devrait y avoir une RP conditionnelle et qui serait évaluée par le gouvernement après 1 an, 2 ans et même plus, de présence réelle au Canada. Le gouvernement pourrait évaluer si la personne a respecté ses engagements, les démarches qu'elle a faites pour trouver un travail, son intégration, le respect des lois, etc. Si l'évaluation s'avérait négative alors le RP devra quitter le pays.

 

 

il y a plusieurs annees le Canada avait acceuilli plusieurs centaines de refugiers serbes en Estrie. Presentement, la plupart ont trouve leur bonheur en Ontario. Le froid et les perspectives d'emploi ont eu raison d'eux. Aurait-il fallu leur faire signer une obligation de rester au Quebec ? Les renvoyer chez eux ?

 

Avec les Syriens, le gouvenement a tente une nouvelle approche : elle a sollicite les entreprises a embaucher ces refugies. Parce qu'encore une foi s: le travail est une clee essentielle pour l'integration des migrants et leur retention.

 

C'est certainement dans ce domaine que le Quebec devait continuer de mettre la priorite, plutot que dans la reecriture hasardeuse de la lettre d'intention ou l'idee farfelue d'une RP conditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement