Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, jeunejedi a dit :

Une médecine "alternative" n'est pas forcément synonyme de charlatanisme. 

L'hypnose dans la douleur, la méditation pleine conscience, ont de bon niveaux de preuves dans les études.

pour l'homeo les études ont montrés de manière consistante l'absence totale d'efficacité en dehors de l'effet placebo. Le principe même de l'homéopathie est une supercherie.

 

Le principe même de l'homéopathie est une supercherie

>>> nous avons soigné des maux de notre fille vers 5 ~9 ans, à son insu avec l'homéopathie...effet placebo ou pouvoir de l'esprit des parents sur la matière???

  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le principe même de l'homéopathie est une supercherie

>>> nous avons soigné des maux de notre fille vers 5 ~9 ans, à son insu avec l'homéopathie...effet placebo ou pouvoir de l'esprit des parents sur la matière???

Oui, en effet ce n'est que du placebo. Tout comme la légende urbaine de la mémoire de l'eau.

Le plus amusant ont été ces dernières années les actions de Boiron (charlatan parmi les charlatan) pour cacher les procès qu'on voulait leur faire car ils avaient annoncé des effets actifs dans leur produit phare oscillococcinum (pour rappel fait par dilution dans l'eau de restes d'abats de canards de Barbarie en putréfaction ) ... Boiron a simplement payé de gros millions de dollars pour ne pas avoir à prouver quoi que ce soit.

  • Habitués
Posté(e)

J'ai soigné là diahrée de mon chien avec le vaudou, c'est bien la preuve que ça fonctionne (mais très coûteux en poulet décapité et Je vous raconte pas quand il faut nettoyer tout ce bordel)

 

(on dévie du sujet)

Posté(e)
C'est le but des ordres professionnels : protéger le public.   

>>>> et surtout leurs membres....

Pouahhhhhh!!!! Laisse-moi rire stp:-)

Ils sont là pour protéger le public et encore mais ils sont surtout là pour racketter leurs membres. Du moins, c'est mon opinion.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, immigrer.com a dit :

Le Québec ferme la porte à près de 200 médecins français

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 5 H 53 | Mis à jour il y a 29 minutes
 
Le Québec ferme la porte à des centaines de médecins français compétents qui souhaitent pratiquer ici alors que deux millions de Québécois n'ont pas de médecins de famille. Sophie Langlois

Malgré l'entente France-Québec signée en 2008 pour faciliter l'intégration des médecins des deux côtés de l'Atlantique, 194 des 354 médecins français qui ont demandé un permis dans la province se le sont fait refuser.

Un texte de Sophie LangloisTwitterCourriel

Il y a un mois, Radio-Canada révélait que les facultés de médecine du Québec refusent des médecins étrangers compétents, dont les diplômes sont reconnus, même s'il y a des besoins et des places vacantes en résidence. Nous apprenons maintenant que les médecins français ont aussi beaucoup de difficultés à pratiquer au Québec, malgré l'entente France-Québec signée en 2008, qui devait faciliter l'intégration des médecins des deux côtés de l'Atlantique.

L'entente permet aux médecins québécois d'obtenir un permis et de travailler en France en moins de deux mois. Pour les médecins français, les démarches au Québec prennent souvent plus de deux ans et elles n'aboutissent pas toujours.

« En fait, vous nous prenez encore pour ces "maudits Français" », dit en boutade le secrétaire général adjoint de l'Ordre national des médecins français, le docteur Jackie Ahr. Qui ne rit plus quand il affirme que la confiance réciproque prévue à l'entente n'est pas respectée. Les compétences des médecins français sont mises en doute.

Il y a une mise en doute de toutes les études. On a même eu le problème que le ministère de la Santé du Québec demandait les notes des deux premières années de médecine. Ils étaient très suspicieux. Ce n'est pas du tout l'esprit de l'entente.

Le Dr Jackie Ahr, secrétaire général adjoint de l'Ordre national des médecins français

22 ans d'expérience, il attend toujours

Gilles Carruel, médecin Gilles Carruel, médecin   PHOTO : RADIO-CANADA

Le docteur Gilles Carruel est omnipraticien en France depuis 22 ans quand il lance les démarches pour obtenir son droit de pratiquer au Québec, en novembre 2014. Il a une pratique variée, dans les urgences, au sein des services ambulanciers (SAMU) et il a toujours conservé une garde de nuit pour traiter des patients de milieux défavorisés.

 

source et suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/04/05/001-entente-france-quebec-medecins-refus-penurie.shtml

 

les AL CAPONE de la medecine !  zut la mafia est la partout

  • Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Darif75 a dit :

Pouahhhhhh!!!! Laisse-moi rire stp:-)

Ils sont là pour protéger le public et encore mais ils sont surtout là pour racketter leurs membres. Du moins, c'est mon opinion.

il voulait dire "l'ordre des bandits professionnelles" ...

  • Habitués
Posté(e)

L’ARM France-Québec : le Collège des médecins apporte des précisions

 
PARTAGER
mail.png
facebook.png
twitter.png
 
pdf-imprimer.gif
PDF
 

À la suite d’un reportage diffusé le 4 avril dernier sur les ondes d’ICI Radio-Canada, le Collège des médecins du Québec tient à apporter des précisions quant à l’Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) pour la profession médicale.

 

D’abord, il est faux d’affirmer que près de 200 médecins français se sont fait refuser un permis d’exercice au Québec. Rétablissons donc les faits. Depuis 2009, le Collège des médecins a reçu 348 demandes de permis d’exercice par des médecins français. À ce jour, 154 permis ont été délivrés. 72 candidats sont présentement en processus d’obtenir un stage ou sont en train de le compléter. 60 dossiers sont incomplets (manque de documents) et 41 candidats ont interrompu leurs démarches ou se sont désistés en cours de route. Seulement 21 dossiers ont été refusés, notamment en raison de l’échec du stage.

 

Pour comprendre la situation médicale au Québec, une mise en contexte est nécessaire. Signée en 2008 par les gouvernements concernés, l’Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a comme objectif de favoriser la mobilité de la main-d’œuvre dans des dizaines de métiers et de professions, dont la médecine. L’Entente est donc le fruit d’une décision politique. Pour leur part, les ordres professionnels ont comme mission de protéger le public. Le rôle du Collège des médecins du Québec est de respecter les conditions prévues à l’ARM et de délivrer les permis d’exercice. Parmi ces conditions – qui ont été approuvées et acceptées par les deux parties – figure la réussite d’un stage d’adaptation à caractère évaluatif permettant aux candidats français de s’intégrer adéquatement au système de santé québécois, qui est différent de celui qui prévaut en France.

 

Le Collège des médecins reconnaît la qualité des programmes de médecine en France. Voilà pourquoi l’ARM a pu être signé et facilite l’acceptation des médecins français. Le Collège respecte ses engagements et applique de façon rigoureuse l’ARM. Le Commissaire aux plaintes en matière de reconnaissance des compétences professionnelles a d’ailleurs pris contact, dans le cadre d’une vérification particulière, avec des candidats de l’ARM depuis 2009. Il a d’abord reconnu le travail rigoureux du Collège des médecins du Québec et a, par la suite, noté que la majorité des candidats français à l’ARM ont manifesté leur satisfaction et ont reconnu l’utilité du stage d’adaptation avant d’exercer la médecine au Québec.

 

Ce qui distingue la médecine des autres professions prévues à l’Entente sont les limites établies par un système de santé public où les ressources – humaines et financières – sont contingentées et déterminées par le gouvernement. Le nombre de postes disponibles relève directement du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec qui a établi les plans d’effectifs médicaux (PREM, PEM). D’une situation de pénurie de médecins, le Québec est passé à une saturation dans certains milieux et dans certaines spécialités. Les besoins de main-d’œuvre médicale ne sont pas les mêmes qu’il y a une dizaine d’années et tous les candidats au permis d’exercice de la médecine au Québec, incluant les candidats français, sont informés de cette situation et doivent s’y conformer.

 

Parce que l’accès à des stages d’adaptation peut être long, le Collège des médecins du Québec encourage les candidats à s’informer du processus et à maintenir une pratique active avant d’entamer des démarches d’installation au Québec. En raison d’une saturation des milieux de formation, la disponibilité des maîtres de stage peut varier d’une région à l’autre et d’une spécialité à l’autre.

 

Le Collège des médecins du Québec accomplit son mandat de protection du public avec rigueur, en s’assurant que chaque médecin exerce la même qualité de médecine, avec équité et dans le respect des lois et des contingences imposées par les gouvernements.

 

Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission : une médecine de qualité au service du public.

  • Habitués
Posté(e)

le chiffre de 200 MD refusé sort donc bien de nulle part...Bravo la journaliste d'avoir encore une fois ecrit n'importe quoi et ouvert la porte a toute sorte de spéculations anti-médecins...Desesperant.

 

Au passage:

 

154 permis délivrés

21 échecs 

taux échec global: 12%

 

Sous toute réserve, il y a autant de généraliste que de spécialistes qui candidates. Le taux d'echec était selon une publication récente du CMQ <5% chez les specialistes et 17% chez les generalistes (donc meilleurs qu'au debut c'était a 25% en 2012-2013)

  • Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, jeunejedi a dit :

D’abord, il est faux d’affirmer que près de 200 médecins français se sont fait refuser un permis d’exercice au Québec. Rétablissons donc les faits. Depuis 2009, le Collège des médecins a reçu 348 demandes de permis d’exercice par des médecins français. À ce jour, 154 permis ont été délivrés. 72 candidats sont présentement en processus d’obtenir un stage ou sont en train de le compléter. 60 dossiers sont incomplets (manque de documents) et 41 candidats ont interrompu leurs démarches ou se sont désistés en cours de route. Seulement 21 dossiers ont été refusés, notamment en raison de l’échec du stage.

Ca jure quand même avec l'article initial ... Bonjour la manipulation.

  • Habitués
Posté(e)

Énième article grossièrement manipulateur pour faire du tort aux médecins et retourner l'opinion contre eux...

lors de la vague d'article sur la renumeration des MD yen avait 2 par jours, tout aussi faux et manipulateur...ça me rendait fou :/

  • Habitués
Posté(e)

On veut les meilleurs. Je sais que les mafieux de l'ordre ne sont pas d'accord, parce que ca va à l'encontre de leurs objectifs.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, jeunejedi a dit :

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est le discours de certains qui disent: Ce sont des MD francais ce n'est quand même pas le tiers monde ils ont pas besoin de faire de stage!

 

Je vous rappelle que 25% des candidats ont été bloqués car jugés dangereux! Est ce que c'est ca que la population souhaite? Que l'on donne un droit d'exercice a ces personnes?

De plus le stage est nécessaire pour une adaptation au systeme quebecois. Tous ceux qui ont fait le stage reconnaisse son utilité.

 

Cequ'il faut améliorer: 

-Proposer plus vite les stages pour limiter une attente qui est trop élevé

-Permettre aux MD francais de travailler en GMF/Bureau

 

Ce qui a été fait recemment:

-obliger les MD francais a trouver un poste avant de faire le stage! Ce qui evite d'attendre pour rien sans poste ensuite...

 

 

Je suis contente de voir enfin un médecin capable d'expliquer de quoi il retourne avec l'intégration des médecins étrangers.

 

Je trouve aussi tes propositions vraiment intéressantes. Au fait, pour quelle raison les milieux de stage et d'évaluation sont limités aux hôpitaux? Les médecins, comme tous les corps de métiers, sont plus doués dans certains domaines que dans d'autres, Il y e

Posté(e)

Il me semble y avoir une belle hypocrisie dans toutes ces annonces officielles. Installés depuis deux ans, nous avons eu à plusieurs reprise des échos de la part de membres de l'ordre des médecins comme quoi :

 

- Les médecins français avaient, et posaient, de grandes difficultés à s'adapter au Quebec, en particulier en région, avec les contraintes du travail en établissement (urgence, obstétrique, soins intensifs), qui ne correspondent pas à l'expertise des médecins de famille en France.

- L'ARM avait été une décision politique, et le collège des médecin n'avaient guère été consulté. D'où son irritation...

- Il y a de moins en moins de places de stages disponibles pour l'ARM.

- les stages pour l'ARM ne permettent pas de former un médecin généraliste à l'urgence ou au travail hospitalier.

- les cohortes médicales du Québec viennent combler les besoins.

 

Les places en stage sont limitées, et il est probable que freiner l'admission en stage soit la méthode politiquement correcte pour gérer le problème posé par l'intégration des médecins omnipraticiens français au Quebec... Les communiqués officiels ne sont qu'une magnifique démonstration de langue de bois.

 

Il faut noter que le ministre Barette mets en place une nouvelle stratégie visant à retirer les omnipraticiens des hôpitaux, pour les remplacer par des spécialistes. Il est probable que cela ait un impact important sur les conditions de l'ARM... En particulier, il serait logique de permettre l'exercice en GMF, sous certaines conditions...

 

Bref, le ciel n'est pas limpide...

Posté(e)

Oui la médecine de qualité cest que le collège offre depuis des années . Des gens gens qui passent des heures à attendre , des années pour avoir droit à un médecin de famille, un système de santé pourri indigne d'un soit disant un pays développé , ce collège n'est qu'un regroupement de mafieux qui ne pensent qu'à remplir leurs poches. Ils ont juste peur que la venue des médecin francais ici n'expose leur pratique .

Dommage que les Québécois soient un peuple trop cool

  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Kalata67 a dit :

Oui la médecine de qualité cest que le collège offre depuis des années . Des gens gens qui passent des heures à attendre , des années pour avoir droit à un médecin de famille, un système de santé pourri indigne d'un soit disant un pays développé , ce collège n'est qu'un regroupement de mafieux qui ne pensent qu'à remplir leurs poches. Ils ont juste peur que la venue des médecin francais ici n'expose leur pratique .

Dommage que les Québécois soient un peuple trop cool

Trop cool d'avoir des explications aussi simples.

Tu vis ou au Quebec ?

 

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Kalata67 a dit :

Oui la médecine de qualité cest que le collège offre depuis des années . Des gens gens qui passent des heures à attendre , des années pour avoir droit à un médecin de famille, un système de santé pourri indigne d'un soit disant un pays développé ,

 

Explique-nous ce que ça a à voir avec le Collège des Médecins, tout ça... tu ne confonds pas un peu avec le système de santé (public/gouvernemental) québécois ?

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Kalata67 a dit :

Oui la médecine de qualité cest que le collège offre depuis des années . Des gens gens qui passent des heures à attendre , des années pour avoir droit à un médecin de famille, un système de santé pourri indigne d'un soit disant un pays développé , ce collège n'est qu'un regroupement de mafieux qui ne pensent qu'à remplir leurs poches. Ils ont juste peur que la venue des médecin francais ici n'expose leur pratique .

 

 

 

Comme le forumiste jeunejedi ( médecin français qui pratique maintenant au Québec ) l'a expliqué, la qualité de la médecine au Québec est bonne, aussi bonne qu'en France. C'est l'accès aux services qui est difficile.

 

 

Posté(e)

Oui il ya de surplus de médecins au Quebec . Tout le monde a un médecin de famille et les médecins spécialistes s'ennuient dans leur cabinets . Cest du grand n'importe quoi. Des hypocrites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement