Jump to content
  1. Tazaytonte

Tazaytonte

• Similar Content

• By bibich-man
      Bonjour,

S'il vous plait, je ne trouve pas beaucoup d'information sur le certificat de nomination provinciale qui rajoute 600 points au SCG dans l'entrée express, 
      est ce difficile à avoir ???  Car je n'ai pas plus de 400 points actuellement

J'ai essayer de trouver ou faire la demande pour l'Ontario, je n'ai pas trouvé !! je voudrai aussi savoir votre avis la concernant ! 
      Les frais pour la procédure sont chers  ??

Merci les amis 

• By Najwaenji
      Bonjour,
      Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 

Merci d avance 
    • By Macfan
      Bonjour,

Savez-vous comment ça se passe quand on fait un achat important (matériel informatique)?
      Je suis en voyage au Canada depuis la France, et je compte aussi voyager aux Etats Unis d'Amérique en traversant la frontière par la route ou le train. J'ai vraiment du mal à comprendre le système de taxation/détaxe. Sur le site du Canada, ils font une référence aux résidents temporaires, ça veut dire quoi, les voyageurs? https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours
      Si quelqu'un l'a fait, je serai curieux de connaître toutes les étapes.
    • By Laurent
      Vous êtes à la recherche d’un emploi ou de conseils dans cette optique?
      D’une formation pour vous perfectionner ou vous réorienter?
      Rencontrez les entreprises qui recrutent et faites valoir vos compétences en face à face au salon de l’emploi et de la formation continue L’Événement Carrières, au Palais des congrès de Montréal.

Inscrivez-vous ici

• By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By Cmouvet
      Bonjour,

Je suis française et mon conjoint est québécois. Nous sommes conjoint de faits depuis plus d'un an et nous sommes en train de finaliser notre dossier de demande de parrainage pour que j'ai la résidence permanente.
      Nous avons tous les formulaires remplis et les documents, nous avons payés les frais en ligne.
      MAIS on ne comprends pas comment ENVOYER notre demande.
      Sur le guide 5525 "Parrainer votre époux, votre conjoint de fait..." mis à disposition par IRRC, il est écrit "Envoyer la demande par la poste" ou "Envoyer le demande par service de messagerie".
      En remplissant les formulaires nous avons reçu des codes barres à joindre à notre demande.
      Cela dit, avec ces codes barres et les autres documents et formulaires, on ne comprend pas comment envoyer la demande par le service de messagerie ?
      Nous avons un compte CIC-GC mais il n'y a aucun bouton, onglet ou autre sur lequel appuyer pour faire la demande de parrainage par messagerie. Tout ce qui est proposé c'est "Entrée Express" ou Visa étude ou travail.
      Alors comment avez vous envoyer votre demande ? Par la Poste ?
      Par messagerie ? Comment avez vous fait ?

Merci !
    • By MaximaB
      Bonjour/Bonsoir, 

Mon conjoint a été embauché pour effectuer un post-doctorat en Alberta. Il doit commencer le 7 octobre. Nous avons donc entamé le plus rapidement possible sa demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT et pour moi une demande de PTO conjoint de fait (demande soumise 8 septembre et biométrie effectuée pour nous deux le 11 du même mois). 
      Nous attendons la réponse de l'immigration. Nous sommes théoriquement éligibles pour un traitement rapide de nos demandes (2 weeks). Cependant, nous avons lu des éléments contradictoires sur les délais de traitement. 
      Donc nous aimerions savoir si pour ceux et celles qui ont fait une demande de permis de travail pour un post doc (et PTO conjoint de fait), le traitement de leurs dossiers a été fait dans un délai raisonnable ? 
      Ce post est aussi une occasion d'échanger quelques conseils et autres. 
      Merci par avance pour vos réponses 
    • By bibich-man
      Bonjour,   Je voulais savoir si je fais la demande fédérale avec csq, et que je fais à ce moment là la  mis à jour de mon statut maritale pour immigrer avec ma partenaire : 1 - est ce que C'est faisable ?  2- est ce que je dois demander un csq pour ma femme ? 3- est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?   Merci les amis 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines