Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est comme par politesse que la personne attend devant le supermarché et qu'un autre va chercher l'auto pour tout mettre dedans en se tenant en double file sur le passage piéton et abandonnant le chariot sans le mettre dans le rangement prévu pour... drôle de politesse et savoir vivre!

Est-ce que tu sais lire ou tu obstines que pour t'obstiner comme à ton habitude? Quand est-ce que j'ai parlé de la commande d'épicerie? Je n'ai parlé que de déposer la personne! Mais j'oubliais et es Français en plus d'être immigrant donc tu considères avoir tous les droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

 

Sauf quand tu habites le Plateau ou alentours :angry:

C'est ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

Tu n'as pas à faire subir aux gens ta prétendue politesse familiale.

 

Mark-Beaubien : je n'ai jamais vu ça en ville en France en tout cas (sauf pas le choix, déménageurs, livreurs), je pense qu'il arriverait quelques bricoles aux gens qui s'amuseraient à bloquer le passage pour des niaiseries, sur les rues déjà embouteillées.

LOL, en région parisienne tu n'as jamais vu ca ??? Ca a commence a baisser quand on a pris les gens par les sentiments ... en mettant des prunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Moi je passe systématiquement en leur klaxonnant dans les oreilles, croyez moi que si ça klaxonnait de partout, ça se produirait déjà beaucoup moins.

oui, on voit que c'est très efficace comme truc en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Tu n'as pas à faire subir aux gens ta prétendue politesse familiale.

Comme toi en tant que Caro qui ne comprend pas pourquoi les gens réagissent quand tu fais du vélo avec ton chien en laisse sur le trottoir (Me, myself and I (moi, moi seul et moi))!

 

Au moins la politesse familiale j'en ai reçu tandis que toi à tous les jours tu démontres que tu en a pas reçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

LOL, en région parisienne tu n'as jamais vu ca ??? Ca a commence a baisser quand on a pris les gens par les sentiments ... en mettant des prunes.

 

Non ! 

 

Comprends pas ton histoire de prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Est-ce que tu sais lire ou tu obstines que pour t'obstiner comme à ton habitude? Quand est-ce que j'ai parlé de la commande d'épicerie? Je n'ai parlé que de déposer la personne! Mais j'oubliais et es Français en plus d'être immigrant donc tu considères avoir tous les droits!

A part un jugement de valeurs sur ma personne et une attaque sur mon origine tu as quelque chose à dire? Parce que je n'ai jamais dis avoir tous les droits... mais bien sur dentan l'insulte est tellement facile!

 

En fait j'ai les mêmes droits que toi, donc celui de dire ouvertement ce que je pense des choses qui m'enervent ici et cela tombe bien c'est justement le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cherrybee a dit :

 

Désolée aussi, mais je raconte ce que j'ai constaté de mes yeux. Pour une gang de 4 conducteurs qui veulent ménager leur madame, 18 voitures sont bloquées tout autour. 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas uniquement pour déposer le monde qu'ils font ça. Mais aussi pour embarquer les courses. Et des paniers de courses au Costco, c'est chargé en général. 

 

Parce que tu constates avec tes yeux la motivation derrière le geste...? Ça prend un regard perçant! :)

 

En fait, vous évaluez tous le geste à partir des conséquences (c'est vrai qu'il y a parfois des embouteillages mais pas toujours...) et de vos propres références culturelles. Nous, on dit juste pourquoi on pose ce geste ( laisser les gens à destination et aller garer la voiture par la suite). Vous êtes pas obliger de comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Non ! 

 

Comprends pas ton histoire de prune

Plus de 18 ans de région parisienne @ plus de 25 000 / an et je peux te dire que j'en ai vu des stationnement très peu justifiables et pas seulement des 'livreurs'.

Toutes les grandes villes en France se sont mises a verbaliser les stationnements en double file dit "gênants" et ça a bien calmé les gens.

Mais surement dans ton coin, ca ne devait pas exister...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Plus de 18 ans de région parisienne @ plus de 25 000 / an et je peux te dire que j'en ai vu des stationnement très peu justifiables et pas seulement des 'livreurs'.

Toutes les grandes villes en France se sont mises a verbaliser les stationnements en double file dit "gênants" et ça a bien calmé les gens.

Mais surement dans ton coin, ca ne devait pas exister...

 

Ben sérieusement on devrait commencer à faire ça ici ce serait une super bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Demina47 a dit :

Mais + 1000 ! Les bons tocards qui stationnent sur le Bd St Laurent bien embouteillé et bloque une des 2 voies, pour embouteiller encore plus, insupportable ! Mais les responsables sont les bons moutons de Panurge qui laissent faire sans moufter. Moi je passe systématiquement en leur klaxonnant dans les oreilles, croyez moi que si ça klaxonnait de partout, ça se produirait déjà beaucoup moins.

 

Là, tu parles de stationner en double. C'est autre chose...  C'est fou quand même de dénoncer une incivilité par une autre....:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben sérieusement on devrait commencer à faire ça ici ce serait une super bonne idée...

Certaines municipalités le font même par camera de surveillance. Il n'y aurait même plus besoin de déplacer l'agent... Photo du véhicule avec horaire + prune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le même phénomène, que tu bloques la circulation d'un hypermarché ou celle d'un boulevard, dans tous les cas tu bloques la circulation.

 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben sérieusement on devrait commencer à faire ça ici ce serait une super bonne idée...

 

En effet, ça me parait urgent de sévir au lieu de distribuer des amendes à tour de bras pour des niaiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Parce que tu constates avec tes yeux la motivation derrière le geste...? Ça prend un regard perçant! :)

 

En fait, vous évaluez tous le geste à partir des conséquences (c'est vrai qu'il y a parfois des embouteillages mais pas toujours...) et de vos propres références culturelles. Nous, on dit juste pourquoi on pose ce geste ( laisser les gens à destination et aller garer la voiture par la suite). Vous êtes pas obliger de comprendre....

 

Ben je confirme que comprends toujours pas en quoi c'est vu comme de la courtoisie ou du savoir-vivre que de s'arrêter devant la porte pour laisser ta femme, tes enfants descendre, alors que 30 secondes plus tard, tu serais stationné correctement et tout le monde pourrait descendre pareil.

 

En revanche, là où j'avoue il y a énormément de courtoisie et de savoir-vivre sur les stationnements de magasin, c'est le respect des espaces réservés aux handicapés, ou aux familles pour les cas où tu as des places pour.

 

C'est aussi pour ça que j'ai encore plus de mal à comprendre qu'on accepte que ce soit la jungle devant la porte pour débarquer les gens et embarquer les 3 boites de conserve qu'on a achetées, mais qu'en parallèle de ça on fait super attention à pas se stationner là où on a pas le droit. 

 

Pour le reste du débat, les gens sont entrés dans la comparaison pure, ce qui était pas le sujet du post, alors je m'abstiendrai d'aller plus loin. Quoique, puisque c'est le sujet du post: que des immigrants soient toujours dans la comparaison éternelle avec leur pays d'origine, ça aussi j'arrive pas à m'y habituer et je comprends pas non plus :P

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cinq choses que je n'aime toujours pas après 13 hivers, que je n'aimerais probablement jamais : 

  1. L'hiver en mars 
  2. Les taxes qui ne sont pas incluses dans les prix 
  3. Mon voisin qui utilise l'eau potable pour nettoyer son stationnement, ainsi que ses clones éparpillés ici et là
  4. les jeunes de l'âge de mes enfants qui abandonnent l'école
  5. Les radios-poubelles et les abrutis des lignes ouvertes. Ainsi que les magasins, chauffeurs d'autobus et garages qui me forcent à écouter cela.

 

Enfin il y a une sixième chose que j'hais: mon compte de taxes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben je confirme que comprends toujours pas en quoi c'est vu comme de la courtoisie ou du savoir-vivre que de s'arrêter devant la porte pour laisser ta femme, tes enfants descendre, alors que 30 secondes plus tard, tu serais stationné correctement et tout le monde pourrait descendre pareil.

 

 

Crazy_marty, je dois dire que j'apprécie généralement ce que tu écris et que je ne souhaite pas me chicaner avec toi. 

 

Pourrais-tu me dire pourquoi il est galant pour un homme d'ouvrir la porte au passage d'une femme? Tu en serais probablement incapable parce l'origine s'est perdue au fil du temps même si l'usage a persisté. C'est la même chose pour notre truc de déposer les gens. Dans les deux cas, c'est la même chose, madame peut ouvrir la porte seule comme elle peut marcher 30 secondes ou 2 minutes, peu importe. Dans les deux cas, il n'y a pas de fainéantise, seulement un geste courtois même si tu en comprends pas le sens ou la nécessité. 

 

Je pense que cette habitude de déposer la personne pour ensuite aller seul garer la voiture découle de cette galanterie des hommes envers les femmes. Je pense même que nous l'avons adaptée au rigueur de l'hiver. ;) 

Je me rappelle très bien que mon père faisait cela parce que ma mère comme la majorité des femmes de son époque ne portait pas le pantalon (ou seulement pour des circonstances très extraordinaires), que les bottes d'hiver (seulement à talon haut) n'étaient pas très chaudes et adéquates pour marcher, que les bas de nylon ne protégaient pas du froid , en somme, toute la mode féminine n'était pas franchement adaptée aux rigueurs du climat. Il était donc courtois de protéger/ménager madame. La mode féminine a heureusement changée tandis que le comportement a persisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Crazy_marty, je dois dire que j'apprécie généralement ce que tu écris et que je ne souhaite pas me chicaner avec toi. 

 

Pourrais-tu me dire pourquoi il est galant pour un homme d'ouvrir la porte au passage d'une femme? Tu en serais probablement incapable parce l'origine s'est perdue au fil du temps même si l'usage a persisté. C'est la même chose pour notre truc de déposer les gens. Dans les deux cas, c'est la même chose, madame peut ouvrir la porte seule comme elle peut marcher 30 secondes ou 2 minutes, peu importe. Dans les deux cas, il n'y a pas de fainéantise, seulement un geste courtois même si tu en comprends pas le sens ou la nécessité. 

 

Je pense que cette habitude de déposer la personne pour ensuite aller seul garer la voiture découle de cette galanterie des hommes envers les femmes. Je pense même que nous l'avons adaptée au rigueur de l'hiver. ;) 

Je me rappelle très bien que mon père faisait cela parce que ma mère comme la majorité des femmes de son époque ne portait pas le pantalon (ou seulement pour des circonstances très extraordinaires), que les bottes d'hiver (seulement à talon haut) n'étaient pas très chaudes et adéquates pour marcher, que les bas de nylon ne protégaient pas du froid , en somme, toute la mode féminine n'était pas franchement adaptée aux rigueurs du climat. Il était donc courtois de protéger/ménager madame. La mode féminine a heureusement changée tandis que le comportement a persisté.

 

Y'a pas de chicane tant qu'on s'explique correctement sans s'insulter ou se dénigrer :P.

 

Dans ton exemple, je peux très bien comprendre. Mais c'est loin d'être ce que je constate, ce n'est pas juste les femmes qu'on dépose, mais bien n'importe qui (lire ici: tout sexe, tout âge) et ce n'est pas seulement en hiver, mais bien n'importe quand (même en pleine canicule). Comme je l'ai dit plus tôt, si c'était que quand il y a 50 cm de neige, je comprendrais sans problème. Même chose si ce n'était que nos parents âgés. A la rigueur même, si ma galanterie me dictait de déposer ma femme.

 

Mais tout le monde, tout le temps? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

Mais tout le monde, tout le temps? :wacko:

 

Pourquoi pas...? Il m'arrive d'ouvrir une porte à un homme ou de payer l'addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement