Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Les références culturelles... elles ont quand même bon dos, parce que ma femme québécoise ne tient pas à être ''livrer'' devant la porte, mon beau père ne livre pas ma belle mère, les oncles à ma femme ne livrent pas leur femmes et enfants, mes collègues aussi vont tout simplement se stationner et... marchent... tout comme d'autres connaissances 100% made in Quebec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Les références culturelles... elles ont quand même bon dos, parce que ma femme québécoise ne tient pas à être ''livrer'' devant la porte, mon beau père ne livre pas ma belle mère, les oncles à ma femme ne livrent pas leur femmes et enfants, mes collègues aussi vont tout simplement se stationner et... marchent... tout comme d'autres connaissances 100% made in Quebec.

 

 

 

Évidemment....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Évidemment....:rolleyes:

Ben oui et évidemment les hindous qui déposent leur femme ont juste acquis cette référence culturelle la... ça me fascine toujours de généraliser comme tu le fais à l'ensemble de la population sous couvert de la référence culturelle différente. Tout comme il faut déposer les enfants et ados directement devant l'arena aller se stationner et ensuite leur amener le sac de sport! Encore de la courtoisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ben oui et évidemment les hindous qui déposent leur femme ont juste acquis cette référence culturelle la... ça me fascine toujours de généraliser comme tu le fais à l'ensemble de la population sous couvert de la référence culturelle différente. Tout comme il faut déposer les enfants et ados directement devant l'arena aller se stationner et ensuite leur amener le sac de sport! Encore de la courtoisie?

 

Tu es d'un ennui mortel....-_-

 

Si ce n'est pas blanc, c'est noir et si ce n'est pas noir, c'est blanc..... Si tout le monde ne fait pas exactement la même chose pour les mêmes raisons, c'est que personne ne le fait pour cette raison, donc la raison est fausse.

 

Si quelqu'un d'autre fait la même chose c'est donc que la raison n'est pas unique et donc fausse....

 

C'est donc trop difficile pour toi de comprendre que la galanterie envers les femmes (ou la courtoisie en général) n'est pas unique au Québec mais qu'il peut y avoir des manières et des occasions différentes de l'exprimer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'un sans-gêne qui s'était arrêté devant les portes d'un supermarché en 2014. Pile où il ne fallait pas, avec son taxi et ses drapeaux de la Bosnie et de l'Algérie sur son char... Et il est parti en fou en plus, alors que n'importe qui aurait pu sortir.

 

Pourtant, ses drapeaux ne trahissaient pas un "souchien".

 

Il y a des cons et des sans-gêne partout. Parfois, selon les pays, ou selon ce que les pandores verbalisent, les cas sont différents, mais ils existent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

Tu es d'un ennui mortel....-_-

 

Si ce n'est pas blanc, c'est noir et si ce n'est pas noir, c'est blanc..... Si tout le monde ne fait pas exactement la même chose pour les mêmes raisons, c'est que personne ne le fait pour cette raison, donc la raison est fausse.

 

Si quelqu'un d'autre fait la même chose c'est donc que la raison n'est pas unique et donc fausse....

 

C'est donc trop difficile pour toi de comprendre que la galanterie envers les femmes (ou la courtoisie en général) n'est pas unique au Québec mais qu'il peut y avoir des manières et des occasions différentes de l'exprimer? 

Ben en fait je vois pas où les courtoisie de déposer quelqu'un devant une porte en blocant l'ensemble des voies de circulation et empêchant les autres de rouler... cela ressemble plus à du me my self and i que de la courtoisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sert a rien de discuter de cette histoire pendant des plombes, en France il y a aussi des incivilites a la pelle et des conducteurs qui bloquent les autres pour deposer leurs femmes devant le supermarche ou leurs enfants devant l'ecole, on en voit tous les jours.

 

Ce topic porte sur les choses auxquelles, en tant qu'immigrant, on a du mal a s'habituer, pas des choses de la vie de tous les jours qui vous embetent et qu'on retrouve a peu pres partout dans le monde (la connerie, les incivilites, le manque d'education, la mochete, la salete, la pluie, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, juetben a dit :

Ben en fait je vois pas où les courtoisie de déposer quelqu'un devant une porte en blocant l'ensemble des voies de circulation et empêchant les autres de rouler... cela ressemble plus à du me my self and i que de la courtoisie...

 

Pas fini d'exagérer...? Comme si à chaque fois cela causait problème, comme si à chaque fois cela bloquait toutes les voies, comme si personne ne pouvait attendre 2 minutes de plus pour passer (même principe que l'attente en file que nous respectons), comme si cela changeait la motivation du geste....

 

Fin de l'échange en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kweli a dit :

Cinq choses que je n'aime toujours pas après 13 hivers, que je n'aimerais probablement jamais : 

  1. L'hiver en mars 
  2. Les taxes qui ne sont pas incluses dans les prix 
  3. Mon voisin qui utilise l'eau potable pour nettoyer son stationnement, ainsi que ses clones éparpillés ici et là
  4. les jeunes de l'âge de mes enfants qui abandonnent l'école
  5. Les radios-poubelles et les abrutis des lignes ouvertes. Ainsi que les magasins, chauffeurs d'autobus et garages qui me forcent à écouter cela.

 

Enfin il y a une sixième chose que j'hais: mon compte de taxes :lol:

C'est vrai que les magasins dans lesquels la musique joue trop fort au point de ne pas comprendre le personnel de vente...ni ma conjointe, me fatigue. Je me suis plaint à quelques reprises et dans la majorité des cas le son a été baissé ilico presto; mais dans un cas j'ai du me plaindre auprès du siège social de la compagnie car la gérante a refusé de baisser le volume, je parle ici de musique très rhytmée dans une boutique de valises et d'équipement de voyage (pas de linge pour ados branchés..)...Au siège social on m'a assuré que cela n'était pas normal. Du coup il y a juste une légère musique d'ambiance tout à fait discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aimez faire trop de comparaison. Chaque pays a ses réalités donc si quelqu'un décide d'immigrer dans un pays, le mieux est de se conformer aux réalités. Arrêter de venir râler chaque fois sur le forum ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La SAQ.

La laideur des villes en général  (hors vieilles villes).

Le ritalin que bien trop de parents autour de moi filent à leurs gamins ... et en fait ce qui en est à l'origine selon moi, le manque d'autocritique.

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La SAQ, Hydro, Gaz Métro et autres métropoles. Les syndicats qui se comportent comme des mafieux. Le côté soviétique du Québec m'horripile, en effet. Et le système de santé en fait partie: on se croirait au tiers-monde !

 

Les "bars" ne me plaisent guère non plus. En Belgique, il y a toutes sortes de cafés, tavernes, estaminets, etc. Ici, on a des cafés pour boire du café, et des bars avec serveuses aguichantes, musique à donf et ambiance louches pour boire... pardon se saouler à la bière. Ça manque d'entre-deux. D'ailleurs, des "bars" où aller boire une bière ont parfois des vitres teintées... Bref, on boit du café ou on se cache pour mater une pitoune en se saoulant à la grosse bière. Les cafés conviviaux belges me manquent... Et je ne parle pas des prix desdits bars.

 

À côté de cela, il y a aussi plein de côtés du Québec que j'adore. Les horaires des magasins, la Nature, le sentiment de sécurité et la sécurité en général, la propreté (quoique Montréal, et même Québec, en reperdent), la gentillesse des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que pensez-vous du lait vendu en sachets en plastique ? Parce que ca, contrairement aux incivilites, a la musique trop forte, a la salete, ou a la betise humaine globalement, c'est une specificite bien Canadienne.

 

J'avoue avoir eu un peu de mal au debut. Je ne comprenais pas le principe. Ca m'a pris du temps a comprendre.

 

Au debut, j'ai achete une bouteille de lait, je coupais le sac de lait, et je le versais le lait dans la bouteille. Mais c'etait vraiment pas pratique, je versais du lait a cote a chaque fois. J'etais dubitatif.

 

Et un jour j'ai trouve les fameuses carafes blanches, dans lesquelle on met le sac avant de faire une petite ouverture... Et depuis je trouve ca tres pratique, et ca genere moins de dechets.

 

Bon, j'avoue qu'il m'arrive toujours parfois de couper le sac du mauvais cote (cote poignee), mais globalement ca fonctionne bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'aurais du mal à me passer de pouvoir faire mon magasinage les fins de semaines jusqu’à 20h et plus :)

 

Il y a quand même quelques pubs (sympa hors des soirs de match) mais c'est vrai que l'esprit bistro simple est réservé aux marchands de cafés. Ça ne me gêne pas, j'aime bien le café...

 

Pour la nature je suis plus mitigé ... ce n'est pas son accès coûteux qui me dérange mais plus sa monotonie ... devoir faire 6h de route pour voir un paysage réellement différent, c'est un peu long. Ceci dit quand on se donne les moyens c'est vraiment chouette.

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lefrancais a dit :

 

Le ritalin que bien trop de parents autour de moi filent à leurs gamins ... et en fait ce qui en est à l'origine selon moi, le manque d'autocritique.

WOW tu as dû en avoir pendant toute ton enfance et ce, en entraveineuse permanente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Niklasky a dit :

Et que pensez-vous du lait vendu en sachets en plastique ?

 

 

 

Personnellement j’évite ce qui est conditionné dans du plastique; bisphénol, antimoine, ... , j'applique le principe de précaution autant que je peux sans être un intégriste donc le lait j'aurais tendance à préférer le carton mais le système semble ingénieux. 

 

Finalement, je n'ai jamais vu ça que pour des grandes quantités (genre gallon) et notre consommation de lait est très insuffisante pour que ce genre de conditionnement puisse être envisagé dans notre foyer.

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait après une rapide recherche sur internet, il semblerait que c'est plus commun dans l'est du Canada, et plus particulierement en Ontario, que dans l'Ouest.

 

L'essayer, c'est l'approuver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lefrancais a dit :

 

Personnellement j’évite ce qui est conditionné dans du plastique; bisphénol, antimoine, j'applique le principe de précaution autant que je peux sans être un intégriste ... donc le lait j'aurais tendance à préférer le carton mais le système semble ingénieux. 

 

Il y a 75% de plastique en moins dans les sacs par rapport aux bouteilles de lait (plastique).

 

Et ca revient aussi moins cher d'acheter le lait en sac, important pour une famille nombreuse.

 

Je ne sais pas de quoi sont faits les plastiques et cartons par contre.

 

 

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement