Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

Moi ce que je n 'arrive pas à comprendre c'est le prix élevé des abonnements telephone , internet et câble comparé à la France ou à l'Europe (en France t as appels illimités même vers Canada  et quelques pays +internet illimité+ câble et le tous vers les 29 euros  )  ici  .......

A part ça j'aime le Québec et le Canada

Modifié par youli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trefle a dit :

Hélas ! ça dérape, bien dommage. Ton sujet est intéressant.

Mais

eae22250217fa4cb6d1f9a1c6534d8f6.jpg 236 × 354 pixels:

C'est la soirée des balounes...

Quoi qu'il en soit j'ai du rater quelque part mon intégration parce que j'ai une aversion pour les maisons du Qc avec piscine mais sans garage. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youli a dit :

Moi ce que je n 'arrive pas à comprendre c'est le prix élevé des abonnements telephone , internet et câble comparé à la France ou à l'Europe (en France t as appels illimités même vers Canada  et quelques pays +internet illimité+ câble et le tous vers les 29 euros  )  ici  .......

A part ça j'aime le Québec et le Canada

Faut pas comparer, juste expliquer humblement ce avec quoi on est pas capable. Sinon la censure va se rapliquer encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Oui et elle ne peut le renier!

Heureusement que Dantan1 veille au grain sinon, ou irions-nous?

Merci Dandant1 de bien noter tout ce qui pourrait froisser la suceptibilité de certains non-immigrants et de le rapporter aux plus hautes autorités. La pensée unique c'est pour le bien de tous.

Quand à Tèfle, tu seras privée de dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Ivy Bijou ! Tu le flatte dans le mauvais sens, tu ne vas pas pouvoir t'en défaire ! Et ça c'est platte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, kobico a dit :

 

C'est tellement pas ça.....:rolleyes:    

 

Mais bon, cela prend un brin d'intelligence, quelques connaissances et surtout de la sensibilité pour comprendre. Et tout cela c'est comme la richesse, c'est bien mal réparti....-_-

 

On dirait que tu as passé une sale journée aujourd'hui :)

 

Normal, je comprends rien parce que je suis un immigrant, hihihihi

 

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, trefle a dit :

Attention Ivy Bijou ! Tu le flatte dans le mauvais sens, tu ne vas pas pouvoir t'en défaire ! Et ça c'est platte !

En étant soi-disant ''experte'' vu que tu es ''Française'' , tu aurais pu éviter les fautes!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, trefle a dit :

Attention Ivy Bijou ! Tu le flatte dans le mauvais sens, tu ne vas pas pouvoir t'en défaire ! Et ça c'est platte !

C'est juste un maudit bon gars. Il faut juste qu'il comprenne qu'il ne peut pas toujours avoir raison. A moins que ce soit SON site sur l'immigration et SON forum de discussion.

En plus de ça, il est souvent mal placé pour ajouter son grain sel.

On l'aime ben pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, dentan01 a dit :

En étant soi-disant ''experte'' vu que tu es ''Française'' , tu aurais pu éviter les fautes!:biggrin:

 

Tu ne mérite même pas de ssssssssssssssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à TOUS! Règle 3/ Les discussions se font dans le respect de l'autre. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, ne sera toléré. Les prochains messages contenant des insultes ou hors sujet seront effacés sans préavis.Retour au sujet principal (Ce que vous n'aimez toujours pas...le hockey..) Merci de votre collaboration. ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, y a t-il des choses auxquelles vous n'êtes pas capable de vous habituer malgré votre longue présence au Canada/Québec et malgré vos efforts pour comprendre que ce n'est pas pareil que de l'autre coté de l'Atlantique. 

Il semble que la question des gants de toilette revient souvent...;)) et que l'on a pas le droit de pas aimer certaines choses...

Je parlais des calendiers qui commencent le dimanche. J'suis pas capable de les utiliser. Je suis tout mêlé, ce n'est pas de ma faute ni de celle des canadiens.

Des commentaires?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Je parlais des calendiers qui commencent le dimanche. J'suis pas capable de les utiliser. Je suis tout mêlé, ce n'est pas de ma faute ni de celle des canadiens.

Des commentaires?

Je ne comprends pas trop en quoi c'est si 'mêlant'. Tu parles des calendriers imprimés ? (Je crois que chez moi, je n'ai meme pas un seul calendrier imprimé cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne comprends pas trop en quoi c'est si 'mêlant'. Tu parles des calendriers imprimés ? (Je crois que chez moi, je n'ai meme pas un seul calendrier imprimé cette année)

ben non, regarde sur ton ordi aussi, quand tu cliques sur le calendrier c'est bien du dimanche au samedi.

 

ça change rien à ma vie du dimanche au samedi ou du lundi au dimanche.. en autant que je me souvienne quel jour on est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :

Je ne comprends pas trop en quoi c'est si 'mêlant'. Tu parles des calendriers imprimés ? (Je crois que chez moi, je n'ai meme pas un seul calendrier imprimé cette année)

Sur les agendas papier, entre autres, il y a des calendriers au format DLNMJVS

Les format des dates me pose encore des difficultés. J'écris toujours en format AAAA-MM-JJ pour être certain de ne pas mélanger les mois et les jours.  Ce n'est jamais très clair sur les documents que je reçois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben non, regarde sur ton ordi aussi, quand tu cliques sur le calendrier c'est bien du dimanche au samedi.

ça change rien à ma vie du dimanche au samedi ou du lundi au dimanche.. en autant que je me souviens quel jour on est

oui, c'est pour cela que ca ne me choque pas.

Le seul truc avec les calendriers que j'ai eu c'est qu’à une époque, il y a une dizaine d'années, à mon boulot en France, lors de planif on utilisait le numéro de la semaine dans l'année (ex. Nous sommes aujourd’hui en semaine 10=10eme semaine de l'année). Quand j’étais venu ici et que j'utilisais ça ici aussi, c’était l’incompréhension totale :) (pourtant c’était la même boite et même division des deux cotés de l'atlantique).

PS: Sur l'ordi dans certains outils (ex. Outlook) on a la liberté de dire comment on veut présenter le calendrier et si la semaine commence le Lundi ou le Dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Les format des dates me pose encore des difficultés. J'écris toujours en format AAAA-MM-JJ pour être certain de ne pas mélanger les mois et les jours.  Ce n'est jamais très clair sur les documents que je reçois.

c'est vrai que les melanges MM-JJ ou JJ-MM c'est terrible surtout quand on bosse avec le US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

ben non, regarde sur ton ordi aussi, quand tu cliques sur le calendrier c'est bien du dimanche au samedi.

 

ça change rien à ma vie du dimanche au samedi ou du lundi au dimanche.. en autant que je me souvienne quel jour on est

Sur Windows on peut faire en sorte que les semaines commencent le lundi. Idem dans Android. J'aime cela car comme je l'ai dis plus haut dans ma tête la semaine ne peut pas commencer le dimanche. Ce n'est pas que je n'ai pas essayé; c'est juste un bloquage; c'est moi le problème. Heureux de savoir que pour certaines personne cela ne cause aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuroczyd a dit :

c'est vrai que les melanges MM-JJ ou JJ-MM c'est terrible surtout quand on bosse avec le US

Pas seulement avec les US, avec le ROC aussi... et parfois avec des documents du Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Pas seulement avec les US, avec le ROC aussi... et parfois avec des documents du Qc.

dans le cas de documents QC des dates MM-JJ-YY, c'est carrément halluciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement