Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le 5/3/2016 at 22:59, Cherrybee a dit :

Ah ça, j'aime bien. Au moins, contrairement à la France, ici on sait de combien on se fait fourrer par le gouvernement. 

ah non, en France aussi tu le sais, c'est écrit sur le ticket de caisse combien tu paies la TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Niklasky a dit :

 

Il y a 75% de plastique en moins dans les sacs par rapport aux briques de lait.

 

Et ca revient aussi moins cher d'acheter le lait en sac, important pour une famille nombreuse.

 

 

 

Merci pour l'info, je ne le savais absolument pas :)

Comme je le disais lors de l’édition de mon message, le pbl reste le gabarit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Niklasky a dit :

Et que pensez-vous du lait vendu en sachets en plastique ? Parce que ca, contrairement aux incivilites, a la musique trop forte, a la salete, ou a la betise humaine globalement, c'est une specificite bien Canadienne.

 

J'avoue avoir eu un peu de mal au debut. Je ne comprenais pas le principe. Ca m'a pris du temps a comprendre.

 

Au debut, j'ai achete une bouteille de lait, je coupais le sac de lait, et je le versais le lait dans la bouteille. Mais c'etait vraiment pas pratique, je versais du lait a cote a chaque fois. J'etais dubitatif.

 

Et un jour j'ai trouve les fameuses carafes blanches, dans lesquelle on met le sac avant de faire une petite ouverture... Et depuis je trouve ca tres pratique, et ca genere moins de dechets.

 

Bon, j'avoue qu'il m'arrive toujours parfois de couper le sac du mauvais cote (cote poignee), mais globalement ca fonctionne bien.

 

 

 

 

Depuis peu le lait est vendu en bidons de 4 litres. J'adorais l'idée de ne pas de voir changer de sac ... jusqu'à ce que je me rende compte que mes ados adorent aussi les bidons pour des raisons différentes: porter le bidon directement à la bouche :o Ils ne comprennent même pas de quoi je me plains, comme il y a moins de vaisselle à laver :unsure:

 

Du coup je trouve les sacs plutôt sympas :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lefrancais a dit :

 

Merci pour l'info, je ne le savais absolument pas :)

Comme je le disais lors de l’édition de mon message, le pbl reste le gabarit pour moi.

 

J'ai corrige mon message. Il y a 75% de plastique en moins par rapport aux bouteilles de lait en plastique. Pour les tetrapak, je ne connais pas trop la composition...

 

Bonne remarque concernant le plastique cependant, je vais faire un peu de recherche pour savoir ce qu'il contient comme produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lefrancais a dit :

 

Merci pour l'info, je ne le savais absolument pas :)

Comme je le disais lors de l’édition de mon message, le pbl reste le gabarit pour moi.

 

Alors pour le gabarit, ici les sacs de lait sont de 1L, et ils sont vendus par 3 generalement.

 

Tu n'ouvres donc que 1L a la fois, que tu places dans la carafe en plastique. C'est pas trop lourd et c'est maniable. Faut juste un peu d'entrainement au debut pour pas en mettre partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Niklasky a dit :

 

Alors pour le gabarit, ici les sacs de lait sont de 1L, et ils sont vendus par 3 generalement.

 

Tu n'ouvres donc que 1L a la fois, que tu places dans la carafe en plastique. C'est pas trop lourd et c'est maniable. Faut juste un peu d'entrainement au debut pour pas en mettre partout.

 

 

 

Je regarderais de plus prêt mais à l'iga il ne me semble pas avoir vu de sac de 1l. Perso je prends du carton sans bouchon que je mets dans une carafe en verre (avec un bouchon en plastique :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Niklasky a dit :

 

Alors pour le gabarit, ici les sacs de lait sont de 1L, et ils sont vendus par 3 generalement.

 

Tu n'ouvres donc que 1L a la fois, que tu places dans la carafe en plastique. C'est pas trop lourd et c'est maniable. Faut juste un peu d'entrainement au debut pour pas en mettre partout.

 

 

surtout, ne pas faire un trou trop gros :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 

 

Depuis peu le lait est vendu en bidons de 4 litres. J'adorais l'idée de ne pas de voir changer de sac ... jusqu'à ce que je me rende compte que mes ados adorent aussi les bidons pour des raisons différentes: porter le bidon directement à la bouche :o Ils ne comprennent même pas de quoi je me plains, comme il y a moins de vaisselle à laver :unsure:

 

Du coup je trouve les sacs plutôt sympas :P

 

 

 

 

Cela dit, un bidon de 4L, ca commence a faire lourd pour juste verser un peu de lait dans un bol a cereales !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

surtout, ne pas faire un trou trop gros :D 

 

Et s'assurer que le sac est bien au fond de la carafe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime aussi les sacs de lait. Ils font 1.33 litres je crois. C'est sympa je trouve.

 

La Nature: je fais 15 minutes de voiture et je suis loin de la ville déjà (Québec en tout cas). En Belgique, il n'y a que des villes et villages, les uns sur les autres (bon, j'habitais près de BXL). J'adore pouvoir m'évader en quelques minutes à peine (île d'Orléans, Stoneham...). Maintenant, vivre dans un grand pays a des désavantages: plus le pays est grand, plus il est vide.

 

Nul endroit n'est parfait.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lefrancais a dit :

 

Je regarderais de plus prêt mais à l'iga il ne me semble pas avoir vu de sac de 1l. Perso je prends du carton sans bouchon que je mets dans une carafe en verre (avec un bouchon en plastique :S)

 

En fait ca a l'air d'un gros sac, mais a l'interieur il y a 3 sac d'1L chacun. Enfin normalement. Jette un coup d'oeil la prochaine fois, qui sait, je vais peut-etre faire un converti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Niklasky a dit :

 

Et s'assurer que le sac est bien au fond de la carafe...

 

 

 

Et ne pas faire un trop petit trou non plus, car sinon les enfants s'impatientent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Et ne pas faire un trop petit trou non plus, car sinon les enfants s'impatientent !

oui mais c'est plus facile d'agrandir un trou que l'inverse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mark-Beaubien a dit :

J'aime aussi les sacs de lait. Ils font 1.33 litres je crois. C'est sympa je trouve.

 

La Nature: je fais 15 minutes de voiture et je suis loin de la ville déjà (Québec en tout cas). En Belgique, il n'y a que des villes et villages, les uns sur les autres (bon, j'habitais près de BXL). J'adore pouvoir m'évader en quelques minutes à peine (île d'Orléans, Stoneham...). Maintenant, vivre dans un grand pays a des désavantages: plus le pays est grand, plus il est vide.

 

Nul endroit n'est parfait.

 

J'ai habité un an est demi à Ixelles aussi, sur la place flagey, c'est vrai que les environs ne sont pas mes meilleurs souvenir de nature ... Par contre la ville est vraiment très belle et les gens sont sympa ont beaucoup d'humour, plein d’autodérision. Ok il y a le quartier de la gare et des gros alcooliques ci et là mais j'en ai plein de bon souvenirs. Ah les duvels en terrasse avec un mexicano sauce samouraï ... :) 

 

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/3/2016 at 12:17, Ivy Bijou a dit :

 

Ce que vous n'aimez toujours pas...

 

 

:innocent:

 

- Le snobisme des restaurants français au Québec avec leurs portions minuscules et leur prix exorbitants.

 

- La Danette qui encombre maintenant les étagères des épiceries au Québec alors que c'est un dessert médiocre à la réputation surfaite.

 

- Les Français qui se plaignent du communautarisme maghrébin en France alors qu'eux même font du communautarisme au Québec.

 

-Les nombreux Français qui sont impolis, prétentieux et râleurs et ensuite ils se demandent pourquoi ils ont de la difficulté à se lier d'amitié avec les Québécois !

 

Etc.

 

Je n'aime toujours pas.

 

Évidemment tous les français ne sont pas comme ça mais il y en a suffisamment pour que la mauvaise réputation des Français à l'étranger perdure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

- Le snobisme des restaurants français au Québec avec leurs portions minuscules et leur prix exorbitants.

 

- La Danette qui encombre maintenant les étagères des épiceries au Québec alors que c'est un dessert médiocre à la réputation surfaite.

 

- Les Français qui se plaignent du communautarisme maghrébin en France alors qu'eux même font du communautarisme au Québec.

 

-Les nombreux Français qui sont impolis, prétentieux et râleurs et ensuite ils se demandent pourquoi ils ont de la difficulté à se lier d'amitié avec les Québécois !

 

Etc.

 

Je n'aime toujours pas.

 

Évidemment tous les français ne sont pas comme ça mais il y en a suffisamment pour que la mauvaise réputation des Français à l'étranger perdure...

 

 

 

Je partage l'avis sur certains Français prétentieux et communautaristes. Après, ils se plaignent de ne pas se faire d'amis, mais dès qu'ils l'ouvrent, c'est pour critiquer... J'ai bien dit "certains", mais ils existent bel et bien. 

 

Les Danette ? C'est bon quand même, et c'est un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CSQDAN a dit :

Vous aimez faire trop de comparaison. Chaque pays a ses réalités donc si quelqu'un décide d'immigrer dans un pays, le mieux est de se conformer aux réalités. Arrêter de venir râler chaque fois sur le forum ça ne changera rien.

L'idée à la base était de ne pas faire de comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Niklasky a dit :

Et que pensez-vous du lait vendu en sachets en plastique ? Parce que ca, contrairement aux incivilites, a la musique trop forte, a la salete, ou a la betise humaine globalement, c'est une specificite bien Canadienne.

 

J'avoue avoir eu un peu de mal au debut. Je ne comprenais pas le principe. Ca m'a pris du temps a comprendre.

 

Au debut, j'ai achete une bouteille de lait, je coupais le sac de lait, et je le versais le lait dans la bouteille. Mais c'etait vraiment pas pratique, je versais du lait a cote a chaque fois. J'etais dubitatif.

 

Et un jour j'ai trouve les fameuses carafes blanches, dans lesquelle on met le sac avant de faire une petite ouverture... Et depuis je trouve ca tres pratique, et ca genere moins de dechets.

 

Bon, j'avoue qu'il m'arrive toujours parfois de couper le sac du mauvais cote (cote poignee), mais globalement ca fonctionne bien.

 

 

Dans le même ordre d'idée les biberons pour bébés qui ont des sacs plastiques à l'intérieur sont une invention canadienne. En se déformant ils évitent au bébé d'ingurgiter trop d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

- Le snobisme des restaurants français au Québec avec leurs portions minuscules et leur prix exorbitants.

 

- La Danette qui encombre maintenant les étagères des épiceries au Québec alors que c'est un dessert médiocre à la réputation surfaite.

 

- Les Français qui se plaignent du communautarisme maghrébin en France alors qu'eux même font du communautarisme au Québec.

 

-Les nombreux Français qui sont impolis, prétentieux et râleurs et ensuite ils se demandent pourquoi ils ont de la difficulté à se lier d'amitié avec les Québécois !

 

Etc.

 

Je n'aime toujours pas.

 

Évidemment tous les français ne sont pas comme ça mais il y en a suffisamment pour que la mauvaise réputation des Français à l'étranger perdure...

 

 

Bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lefrancais a dit :

Ah les duvels en terrasse avec un mexicano sauce samouraï ... :) 

 

 

 

Menu typique du bon belchhh !! Avec une frite andalouuuusss !  ;-)

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement