Aller au contenu

Ce que vous n'aimez toujours pas...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cariboufamily a dit :

Ça, ça peut un peu m'énerver. 

image.jpeg

De quoi? Que les contribuables québécois par payent des fortunes pour des projets ''verts'' non viables, une taxe carbone qui ne sert absolument pas à ce qu'elle devrait, une taxe sur l'essence pour les transports en commun servant à tout sauf au transport en commun... en effet au Québec la pseudo écologie à bon dos pour fourrer et faire payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant... en effet, on peut s'adapter à des tas de spécificités culturelles, mais y'a des trucs tellement viscéraux ! Là où ça coince, pour moi :

 

- la taille en pouces et le poids en livres, comme plusieurs. Autant je me suis hyper bien adapté aux pouces dans le cas du travail (graphisme), autant je suis pas capable de comprendre quelle est la taille d'un gars de 5 pieds 8 pouces...

 

- le souper à 17 h 30. Mon corps est juste pas fait pour cette heure-là :-P

 

- dégriffer les chats. Pas capable, pas capable, pas capable. Je ne comprends pas une seule seconde l'utilité de cette pratique dégueulasse, et l'argument du divan à 2000 piasses marche pas non plus ; prends pas de chat si tu peux pas assumer.

 

- le Ritalin à la pelle. Jamais entendu parler du TDAH en France. Depuis presque 12 ans au Québec, et on dirait qu'une personne sur trois a un TDAH... weird.

 

- payer pour la nature. Je m'y fais, mais ça continue à me déranger. J'ai de la misère avec le fait de payer juste pour marcher dans une forêt. Des lacs partout, mais aucun accessible si tu connais pas quelqu'un qui vit au bord. Oui, il y a de la nature partout, mais elle est paradoxalement difficile d'accès. C'est bien dommage.

 

Les débarbouillettes / gants de toilette. Jamais utilisé ni l'un ni l'autre, alors ça me fait pas grand-chose ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gants de toilette, j'ai jamais utilisé ça, alors ça me fait ni chaud ni froid.


Par contre clairement le système métrique/impérial, ça j'ai de la misère, toujours, même après 6 ans. Le système impérial me parle pas du tout, me parler en pieds, en pouces ou même en degrés F quand on parle de faire chauffer un plat au four, je comprends juste pas. Heureusement, mon téléphone intelligent est mon ami là dessus ;) 

 

Les seules différences dans les systèmes de mesure que j'ai réussi à assimiler, c'est le pied carré vs. mètre carré (parce que c'est très simple de diviser par 10), le gallon vs. le litre et le mile vs. le kilomètre. Les autres, juste pas capable.

 

Puis l'autre chose à laquelle j'arrive pas à m'habituer c'est le fait de devoir absolument s'arrêter devant la porte du magasin avec ton char, pour laisser descendre toute la famille, avant d'aller te stationner plus loin. Que personne, jeune ou vieux, en été ou en hiver, soit capable de marcher 100m, ça je comprends toujours pas :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

Puis l'autre chose à laquelle j'arrive pas à m'habituer c'est le fait de devoir absolument s'arrêter devant la porte du magasin avec ton char, pour laisser descendre toute la famille, avant d'aller te stationner plus loin. Que personne, jeune ou vieux, en été ou en hiver, soit capable de marcher 100m, ça je comprends toujours pas :o 

Ici cela s'appelle la politesse et de la logique, surtout en hiver et/ou quand il pleut!

Si je vais au magasin avec ma conjointe, mes parents ou une personne âgée et que les places de stationnement sont loins  (comme d'habitude) alors cela me fait plaisir de les laisser devant la porte et aller stationner! Pourquoi imposer le froid, la neige ou la pluie quand on peut l'éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Ici cela s'appelle la politesse et de la logique, surtout en hiver et/ou quand il pleut!

Si je vais au magasin avec ma conjointe, mes parents ou une personne âgée et que les places de stationnement sont loins  (comme d'habitude) alors cela me fait plaisir de les laisser devant la porte et aller stationner! Pourquoi imposer le froid, la neige ou la pluie quand on peut l'éviter?

 

Tu as mal lu...j'ai dit en ETE et en HIVER. Qu'il fasse un gros soleil, de la neige, de la pluie, du froid, c'est la même chose sans arrêt. Et la plupart du temps, ce ne sont ni des personnes âgées, ni des gens qui peuvent pas marcher - mais bien des gens assez en forme pour faire 30m (ou 98 pieds pour en revenir au sujet ^_^) sur un parking à pieds.

 

En hiver je peux comprendre, encore que pas sûr, quand ce sont des personnes âgées, je peux comprendre aussi.

 

Mais dans les cas dont je parle, pour moi c'est pas de la logique ou de la politesse, mais de la fainéantise pure. Sans compter que ce sont des grands pilotes ceux qui font ça, donc ils manquent de t'écraser pendant leurs manœuvres super compliquées :P

 

C'est un peu le même concept de ceux qui prennent absolument l'escalier roulant pour monter 5 marches et qui surtout, s'arrêtent dessus ;) (mais ça c'est universel).

 

Mais c'est vrai, tu vas me dire de rentrer chez moi parce que j'ose trouver une chose qui m'insupporte au Québec :ph34r:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu as mal lu...j'ai dit en ETE et en HIVER. Qu'il fasse un gros soleil, de la neige, de la pluie, du froid, c'est la même chose sans arrêt. Et la plupart du temps, ce ne sont ni des personnes âgées, ni des gens qui peuvent pas marcher - mais bien des gens assez en forme pour faire 30m sur un parking à pieds.

 

En hiver je peux comprendre, encore que pas sûr, quand ce sont des personnes âgées, je peux comprendre aussi.

 

Mais dans les cas dont je parle, pour moi c'est pas de la logique ou de la politesse, mais de la fainéantise pure. Sans compter que ce sont des grands pilotes ceux qui font ça, donc ils manquent de t'écraser pendant leurs manœuvres super compliquées :P

 

C'est un peu le même concept de ceux qui prennent absolument l'escalier roulant pour monter 5 marches et qui surtout, s'arrêtent dessus ;) (mais ça c'est universel).

 

Mais c'est vrai, tu vas me dire de rentrer chez moi parce que j'ose trouver une chose qui m'insupporte au Québec :ph34r:

Toi tu considères que c'est de la fainéantise et nous en général, on considère que c'est de la politesse et du savoir-vivre! Mais que veux-tu je ne suis qu'un simple Canadien qui a appris de mes parents et enseigné à mes enfants certains principes de base au niveau politesse!

 

Ma conjointe n'est pas âgée et je fais souvent cela pour elle, ainsi que pour ma fille, mon fils, etc!

 

Mais c'est vrai que tu vas me dire de me taire car les Canadiens n'ont pas le droit d'expliquer comment et pourquoi ces gestes sont faits ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bruno la loutre a dit :

- le souper à 17 h 30. Mon corps est juste pas fait pour cette heure-là :-P

Pour ce point, personne ne t'oblige a manger a cette heure la :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis l'accessibilité au système de santé, RAS... Ho, le Hockey peut-être, et le Football. Rien à faire, je préfère le Soccer et le Rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Pour ce point, personne ne t'oblige a manger a cette heure la :) 

 

En plus, en bouffant entre 7 et 8, tu peux tranquillement faire tes courses aux horaires où tous les Canadiens sont à table, ce qui fait que t'as le magasin pour toi tout seul ... ou presque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

Puis l'autre chose à laquelle j'arrive pas à m'habituer c'est le fait de devoir absolument s'arrêter devant la porte du magasin avec ton char, pour laisser descendre toute la famille, avant d'aller te stationner plus loin. Que personne, jeune ou vieux, en été ou en hiver, soit capable de marcher 100m, ça je comprends toujours pas :o 

 

Non mais ça, ça n'a aucun rapport avec le Québec. C'est tout simplement de l'indiscipline, de l'égocentrisme et un manque total de courtoisie envers les autres automobilistes. On peut tout aussi bien trouver cela dans les pays dits civilisés. À notre Costco, c'était rendu avec tellement d'embouteillages au croisement des allées juste devant l'entrée qu'en plus des interdictions de stationner peintes au sol, ils ont rajouté des panneaux d'arrêt interdit et des cônes. La prochaine étape, je suppose que ce sera la police ou les gardiens de sécurité. Youpiiiiii! Comme en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Non mais ça, ça n'a aucun rapport avec le Québec. C'est tout simplement de l'indiscipline, de l'égocentrisme et un manque total de courtoisie envers les autres automobilistes. On peut tout aussi bien trouver cela dans les pays dits civilisés. À notre Costco, c'était rendu avec tellement d'embouteillages au croisement des allées juste devant l'entrée qu'en plus des interdictions de stationner peintes au sol, ils ont rajouté des panneaux d'arrêt interdit et des cônes. La prochaine étape, je suppose que ce sera la police ou les gardiens de sécurité. Youpiiiiii! Comme en France!

Tu comprends pas cherrybee c'est par courtoisie et politesse.... on veut bien marcher au centre commercial mais faudrait quand même pas pousser à faire marcher les gens dehors! Tant pis si on stationne sur 2 ou 3 files de large, qu'on obstrue complètement les voies de circulation, qu'on s'arrête sur un passage piéton... c'est du savoir vivre:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu comprends pas cherrybee c'est par courtoisie et politesse.... on veut bien marcher au centre commercial mais faudrait quand même pas pousser à faire marcher les gens dehors! Tant pis si on stationne sur 2 ou 3 files de large, qu'on obstrue complètement les voies de circulation, qu'on s'arrête sur un passage piéton... c'est du savoir vivre:lol:

 

Et c'est poli et courtois de railler et d'en rajouter des couches bien épaisses...?

 

Désolé pour vous mais, sur ce coup, dentan exprime bien la motivation derrière le geste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Et c'est poli et courtois de railler et d'en rajouter des couches bien épaisses...?

 

Désolé pour vous mais, sur ce coup, dentan exprime bien la motivation derrière le geste. 

 

Désolée aussi, mais je raconte ce que j'ai constaté de mes yeux. Pour une gang de 4 conducteurs qui veulent ménager leur madame, 18 voitures sont bloquées tout autour. 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas uniquement pour déposer le monde qu'ils font ça. Mais aussi pour embarquer les courses. Et des paniers de courses au Costco, c'est chargé en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est horripilant, en effet, mais le manque de savoir-vivre n'est pas l'apanage des Québécois, voyons. Vous voulez que je vous parle du stress de marcher dans Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais + 1000 ! Les bons tocards qui stationnent sur le Bd St Laurent bien embouteillé et bloque une des 2 voies, pour embouteiller encore plus, insupportable ! Mais les responsables sont les bons moutons de Panurge qui laissent faire sans moufter. Moi je passe systématiquement en leur klaxonnant dans les oreilles, croyez moi que si ça klaxonnait de partout, ça se produirait déjà beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme par politesse que la personne attend devant le supermarché et qu'un autre va chercher l'auto pour tout mettre dedans en se tenant en double file sur le passage piéton et abandonnant le chariot sans le mettre dans le rangement prévu pour... drôle de politesse et savoir vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Racinette a dit :

 

En plus, en bouffant entre 7 et 8, tu peux tranquillement faire tes courses aux horaires où tous les Canadiens sont à table, ce qui fait que t'as le magasin pour toi tout seul ... ou presque !!

 

Sauf quand tu habites le Plateau ou alentours :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chariots ! Les gens qui cherchent dans le rayon et qui laissent leur chariot en plein milieu de l'allée, bloquant le passage... Monde ou pas de monde, on s'en fout: en plein milieu, et de travers. Et une fois dehors, on laisse le panier à côté du char du voisin. Avec un peu de chance, ça fera une griffe dans la carrosserie.

 

Ça fait du bien de râler, mais si cela n'arrivait qu'au Québec, cela se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Toi tu considères que c'est de la fainéantise et nous en général, on considère que c'est de la politesse et du savoir-vivre! Mais que veux-tu je ne suis qu'un simple Canadien qui a appris de mes parents et enseigné à mes enfants certains principes de base au niveau politesse!

 

Ma conjointe n'est pas âgée et je fais souvent cela pour elle, ainsi que pour ma fille, mon fils, etc!

 

Mais c'est vrai que tu vas me dire de me taire car les Canadiens n'ont pas le droit d'expliquer comment et pourquoi ces gestes sont faits ici!

 

Tu n'as pas à faire subir aux gens ta prétendue politesse familiale.

 

Mark-Beaubien : je n'ai jamais vu ça en ville en France en tout cas (sauf pas le choix, déménageurs, livreurs), je pense qu'il arriverait quelques bricoles aux gens qui s'amuseraient à bloquer le passage pour des niaiseries, sur les rues déjà embouteillées.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement