Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sarayoo a dit :

 

Les petits esprits ne voient pas cela. Ils se focalisent juste sur une petite minorité nuisible.

 

78% je n'appelle pas ça une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kamourask a dit :

 

et quand tu veux citer une source il faut aller au bout de l information.

 

tu as pris ces statistique dans un article du journal La presse et tu t es limite a ce qui y figure.XXXX tu aurais vu qu'il s agit du rapport du ministère de l emploi et de la solidaire sociale de septembre 2013.

 

Et dans ce rapport il est dit que 8,3% d immigrants étaient prestataire du bien être sociale sur un total de 410'000 personnes.

 

Et les proportions que tu cites 78% Algériens,, 60% Marocaisn, 5% francais etc... est une analyse granulaire de la répartition des 8.3% (c est a dire 34 030 immigrants sur 410'000 prestataires) .

 

Le sujet a été débattu dans ce forum, voila le lien , tu pourras aussi accéder au rapport en relisant le fil de la discussion. XXXXXXXXX

 

 

 

Comme tu dis, il faut aller au bout de l'information..... Quelques messages plus loin, j'avais répondu à ce message de Saam que tu cites et utilises de manière erronée.

 

Voici mon message du 28 septembre 2013:

 

Allez, saam, je te donne un petit cours sur les données sur le BS...

 

Essentiellement, il y a 2 grands volets:

 

Le programme d'Aide sociale = clientèle sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires.

 

1) 190,349 ménages prestataires dont 212,027 adultes (122,456 sans contrainte et 89,561 avec contraintes temporaires) et 93,581 enfants.

 

2) Parmi les 212,027 adultes prestataires. 21,427 sont des jeunes de moins de 25 ans, 35,647 sont monoparentales et 57,582 sont nés hors du Canada.

 

3) La proportion des immigrants adultes prestataires de l'Aide sociale est donc de 27,15%.

 

Extrait du document que tu as mis en référence:

 

post-82890-0-01339700-1380375348_thumb.p

 

 

Le programme de Solidarité sociale = clientèle avec contraintes sévères à l'emploi.

 

1) 128,430 ménages québécois (dont 136,793 adultes) bénéficient de ce type d'aide.

 

2) Parmi ces 136,793 adultes, 91,7% sont nés au Canada.

 

 

Voilà et bonnet d'âne pour toi! :biggrin2:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Comme tu dis, il faut aller au bout de l'information..... Quelques messages plus loin, j'avais répondu à ce message de Saam que tu cites et utilises de manière erronée.

 

Voici mon message du 28 septembre 2013:

 

Allez, saam, je te donne un petit cours sur les données sur le BS...

 

Essentiellement, il y a 2 grands volets:

 

Le programme d'Aide sociale = clientèle sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires.

 

1) 190,349 ménages prestataires dont 212,027 adultes (122,456 sans contrainte et 89,561 avec contraintes temporaires) et 93,581 enfants.

 

2) Parmi les 212,027 adultes prestataires. 21,427 sont des jeunes de moins de 25 ans, 35,647 sont monoparentales et 57,582 sont nés hors du Canada.

 

3) La proportion des immigrants adultes prestataires de l'Aide sociale est donc de 27,15%.

 

Extrait du document que tu as mis en référence:

 

post-82890-0-01339700-1380375348_thumb.p

 

 

Le programme de Solidarité sociale = clientèle avec contraintes sévères à l'emploi.

 

1) 128,430 ménages québécois (dont 136,793 adultes) bénéficient de ce type d'aide.

 

2) Parmi ces 136,793 adultes, 91,7% sont nés au Canada.

 

 

Voilà et bonnet d'âne pour toi! :biggrin2:

 

 

 

 

Merci pour le complément d'infos.

 

Au moins on dit la meme choses....les immigrants ne sont pas les seuls et a faire recours a l aide social, ne sont pas majoritaire et y reste bien moins longtemps que duatres couche de la societe.

 

Merci pour le Bonnet il fait fret aujourd'hui et j'en ai besoin pour mon jogging.:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Sarayoo a dit :

 

Les petits esprits ne voient pas cela. Ils se focalisent juste sur une petite minorité nuisible.

 

Il y a 15 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Sans compter que lorsqu'il  vont commencer à travailler, ils vont rembourser à l'État l'aide sociale qu'ils ont reçu par leurs impôts et aussi payer pour les locaux qui restent sur l'aide sociale

 

Mais non, ils ne vont rien rembourser. Ils vont seulement contribuer au financement du système de sécurité sociale en proportion de leur revenu actuel comme tout autre citoyen. 

 

Tiens, personnellement je n'ai jamais touché une cenne noire de prestations d'aucune sorte, ni BS, ni chômage, ni aide à l'emploi subventionnée, etc... Pourtant, depuis 40 ans, je paie mes contributions sociales et personne ne m'a remboursé quoi que ce soit....

 

Cessez donc de tout justifier par l'étroitesse d'esprit des autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dust a dit :

 

78% je n'appelle pas ça une minorité.

 

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre. Et pis tu le dis toi-même quelque part "à leur première année d'arrivée". Et pourtant, je t'ai expliqué pourquoi. Tu sais, on leur déroule pas le tapis rouge comme on le fait avec les Francais, hein. Est ce qu'au moins, tu comprends cela?

De l'ensemble de mes amis, il y en a seulement un qui est passé par le BS, mais c'était juste le temps de finir sa formation à Hec. Maintenant il est cadre à la ville de Laval depuis 6 ans. Il est très heureux de son parcours d'immigrant. Moi je suis arrivé ici en tant qu'étudiant et j'ai travaillé fort pour arrivé là où je suis aujourd'hui. Je n'étais jamais sur le BS. Par contre, oui j'étais sur le chômage pendant une certaine période.

 

Je vais te donner un autre chiffre plus parlant:

 

83% des Francais rentrent chez eux à cause qu'ils arrivent pas à changer de mentalité. Venir et rentrer, ca change rien, crois moi!

 

Si j'aurais un conseil à te donner, et me remercieras pas, je te dirais: change de planète ou de mentalité si tu veux vivre zen. Moi, j'ai fait pareil, il y a bien longtemps. J'ai changé de mentalité et je n'en veux à personne. Je suis très bien comme ca.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kamourask a dit :

 

Merci pour le complément d'infos.

 

Au moins on dit la meme choses....les immigrants ne sont pas les seuls et a faire recours a l aide social, ne sont pas majoritaire et y reste bien moins longtemps que duatres couche de la societe.

 

Merci pour le Bonnet il fait fret aujourd'hui et j'en ai besoin pour mon jogging.:lol:

 

 

 

Je ne pense pas que l'on dise exactement la même chose. 

 

"Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

 

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kobico a dit :

 

 

Mais non, ils ne vont rien rembourser. Ils vont seulement contribuer au financement du système de sécurité sociale en proportion de leur revenu actuel comme tout autre citoyen. 

 

Tiens, personnellement je n'ai jamais touché une cenne noire de prestations d'aucune sorte, ni BS, ni chômage, ni aide à l'emploi subventionnée, etc... Pourtant, depuis 40 ans, je paie mes contributions sociales et personne ne m'a remboursé quoi que ce soit....

 

Cessez donc de tout justifier par l'étroitesse d'esprit des autres...

 

 

 

On justifie rien.

 

Moi pour ma part, je dis seulement qu'il n'y a aucun mal à être sur le BS, pendant une certaine période de transition. Par contre, je hais les crosseurs qui y restent et travaillent au noir. Ca, c'est minable!

 

Et pis comme tu le dis "on contribue au financement du système. C'est mieux comme ca que de vivre au crochet de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sarayoo a dit :

 

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre. Et pis tu le dis toi-même quelque part "à leur première année d'arrivée". Et pourtant, je t'ai expliqué pourquoi. Tu sais, on leur déroule pas le tapis rouge comme on le fait avec les Francais, hein. Est ce qu'au moins, tu comprends cela?

De l'ensemble de mes amis, il y en a seulement un qui est passé par le BS, mais c'était juste le temps de finir sa formation à Hec. Maintenant il est cadre à la ville de Laval depuis 6 ans. Il est très heureux de son parcours d'immigrant. Moi je suis arrivé ici en tant qu'étudiant et j'ai travaillé fort pour arrivé là où je suis aujourd'hui. Je n'étais jamais sur le BS. Par contre, oui j'étais sur le chômage pendant une certaine période.

 

Je vais te donner un autre chiffre plus parlant:

 

83% des Francais rentrent chez eux à cause qu'ils arrivent pas à changer de mentalité. Venir et rentrer, ca change rien, crois moi!

 

Si j'aurais un conseil à te donner, et me remercieras pas, je te dirais: change de planète ou de mentalité si tu veux vivre zen. Moi, j'ai fait pareil, il y a bien longtemps. J'ai changé de mentalité et je n'en veux à personne. Je suis très bien comme ca.

 

Voilà

Est-ce la faute de la province si les autres pays n'ont pas signé d'accord? Il ne faudrait pas oublier que l'Algérie refusait l'entrée des fonctionnaires québécois, jusqu'à tout dernièrement!

Comment on peut être aux études et sur le BS en même temps?

Tu parles des Français mais il y a combien de Maghrébins qui veulent nous imposer leur culture, leurs lois (charia) et qui ne font qu'exiger des accomodements ''dé''raisonnables sans eux en faire?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, dentan01 a dit :

 

Comment on peut être aux études et sur le BS en même temps?

 

 

Je réponds juste à question pour les autres qui nous lisent.

J'étais étudiant à plein temps et devenu résident permanent en 2006. Donc après avoir terminé mes études à Sherbrook, il fallait que je trouve du travail, tu sais. Un an et demi passé entre Sherbrook et Drummonville à chercher. Et pis le résultat, rien, walo pour moi. C'est pour ca que je dis toujours qu'il faut éviter les régions, car elle n'ont rien à proposer aux immigrants. Donc pendant ce temps je pouvais demander le BS. Mais non je l'ai pas fait. Il fallait juste que je change de ville.

 

Et on peut être aux études et en même temps sur le BS, si on est résident permanent et que la formation est financée et recommandée par Emploi-Québec. Sinon statut étudiant étranger et le BS, ca ne marche pas!

 

Est ce que ca répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Je vais te donner un autre chiffre plus parlant:

 

83% des Francais rentrent chez eux à cause qu'ils arrivent pas à changer de mentalité. Venir et rentrer, ca change rien, crois moi!

 

 

 

Et ta source stp...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kobico a dit :

 

Et ta source stp...? 

 

 

Oh c'est pas ca qui manque. Beaucoup d'études doctorales en sociologie parlent largement de ca. C'est vrai que le chiffre a beaucoup baissé après 2008-2009, à cause de la crise financière et de la "mauvaise ambiance en France". Là présentement, on se situe dans les 49 à 51%. Des cas comme Dust qui rentrent parce qu'ils pensaient vivre "comme en France", il y en a un gros paquet. Et on peut facilement situer ce paquet dans 52%. Attends l'élection de Marine et tu verras le nombre de Dust qui rentrent d'un coup.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Je réponds juste à question pour les autres qui nous lisent.

J'étais étudiant à plein temps et devenu résident permanent en 2006. Donc après avoir terminé mes études à Sherbrook, il fallait que je trouve du travail, tu sais. Un an et demi passé entre Sherbrook et Drummonville à chercher. Et pis le résultat, rien, walo pour moi. C'est pour ca que je dis toujours qu'il faut éviter les régions, car elle n'ont rien à proposer aux immigrants. Donc pendant ce temps je pouvais demander le BS. Mais non je l'ai pas fait. Il fallait juste que je change de ville.

 

Et on peut être aux études et en même temps sur le BS, si on est résident permanent et que la formation est financée et recommandée par Emploi-Québec. Sinon statut étudiant étranger et le BS, ca ne marche pas!

 

Est ce que ca répond à ta question?

 

 

Justement c'est juste ton vécu, c'est bien réducteur de dire que les régions n'ont rien à proposer aux immigrants chaque cas est différent et tout dépend de ton métier, il y a beaucoup d'emplois à pourvoir en région.

 

Moi à l'inverse j'ai suivi mon cours à Québec et rien pas de travail à Québec, j'ai envoyé des cv autant à Québec qu'en région en sortant de mon cours, résultat je travaille depuis 4 ans en région à Thetford Mines jamais de chômage, la même job à Québec ou Montréal je serais au chômage 6 mois de l'année et en plus l'immobilier coûte bien 40 à 50 % plus cher à  Québec / Montréal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Sans compter que lorsqu'il  vont commencer à travailler, ils vont rembourser à l'État l'aide sociale qu'ils ont reçu par leurs impôts et aussi payer pour les locaux qui restent sur l'aide sociale

 

:innocent:

 

Le problème avec ton raisonnement c'est que le taux de chômage est aussi plus élevé pour les immigrants que pour les natifs québécois. Les revenus sont moindres chez les immigrants que pour les natifs québécois.  Le taux de chômage chez les Maghrébins étant particulièrement alarmant étant  environ de 30 % au Québec, soit beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois. ( un hyperlien du journal La Presse a déjà été donné sur le sujet )

 

Si on rajoute à ça le taux catastrophique de Maghrébins qui ont recours à l'aide sociale selon les statistiques mêmes du gouvernement du Québec ( voir hyperlien en bas de ce message ) , on doit conclure que l'immigration maghrébine est une fardeau pour les contribuables québécois.

 

Malheureusement.

 

Je dis malheureusement parce que j'aimerais pouvoir dire le contraire.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Et ta source stp...? 

 

 

il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Oh c'est pas ca qui manque. Beaucoup d'études doctorales en sociologie parlent largement de ca. C'est vrai que le chiffre a beaucoup baissé après 2008-2009, à cause de la crise financière et de la "mauvaise ambiance en France". Là présentement, on se situe dans les 49 à 51%. 

 

 

Ça c'est une affirmation, pas une source. Donne nous une source fiable avec hyperlien pour qu'on puisse vérifier sinon faudra conclure à une autre de tes "statistiques " fictives comme avec ton 69 % de décrochage scolaire et ton 59 % d'élèves sous ritalin dans un autre fil de discussion...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

Attends l'élection de Marine et tu verras le nombre de Dust qui rentrent d'un coup.

 

Tu dois me prendre pour un gros raciste mais tu n'as certainement jamais eu de conversation avec un vrai raciste. Si j'étais vraiment raciste, dès que j'aurais compris que t'étais tunisien j'aurais mis fin à la conversation en t'insultant parce que les vrais racistes ne vous voient limite pas comme des êtres humains. Et je trouve que je suis soft dans mes propos par rapport à d'autres. Je vais même te dire lorsque que je rencontre un de ces types qui vous hait, il y a pas d'autres mots, je prends votre défense. Parce que pour moi le problème c'est pas votre couleur de peau mais votre non-intégration/acceptation aux valeurs du pays qui vous accueille.

 

Les exemples sont légions, les faits sont là. Je ne vais pas les nier. Si tout le monde était comme ton ami qui va à HEC pour devenir cadre, je ne dirai rien mais c'est loin d'être le cas.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pense que si tu lisais le projet de Marine Le Pen, tu te rendrais compte qu'elle propose plusieurs points qui ressemblent à ce qui se fait au Canada. Ici, ça te choque pas mais en France c'est du racisme. Très paradoxal...

 

 

Citation

Application de la priorité nationale.

Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.

 

Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.

 

– Réaffirmation de notre modèle républicain et de ses valeurs contre le multiculturalisme anglo-saxon. L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».

 

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/

 

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

Le problème avec ton raisonnement c'est que le taux de chômage est aussi plus élevé pour les immigrants que pour les natifs québécois. Les revenus sont moindres chez les immigrants que pour les natifs québécois.  Le taux de chômage chez les Maghrébins étant particulièrement alarmant étant  environ de 30 % au Québec, soit beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois. ( un hyperlien du journal La Presse a déjà été donné sur le sujet )

 

 

Juste une petite correction. Ce fameux 30% (un arrondi généreux car c'était plutôt 27,9%) concernait le taux de chômage en 2006 des immigrants maghrébins arrivés entre 2001 et 2005. 

 

Des statistiques plus récentes indiquent plutôt un taux de chômage de 19% pour l'ensemble des maghrébins au Québec. En comparaison, celui des immigrants en général est de 12% et celui des natifs d'environ 8%. 

 

Il y a encore du chemin à faire même si la situation s'est améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dust a dit :

 

Tu dois me prendre pour un gros raciste mais tu n'as certainement jamais eu de conversation avec un vrai raciste. Si j'étais vraiment raciste, dès que j'aurais compris que t'étais tunisien j'aurais mis fin à la conversation en t'insultant parce que les vrais racistes ne vous voient limite pas comme des êtres humains. Et je trouve que je suis soft dans mes propos par rapport à d'autres. Je vais même te dire lorsque que je rencontre un de ces types qui vous hait, il y a pas d'autres mots, je prends votre défense. Parce que pour moi le problème c'est pas votre couleur de peau mais votre non-intégration/acceptation aux valeurs du pays qui vous accueille.

 

Les exemples sont légions, les faits sont là. Je ne vais pas les nier. Si tout le monde était comme ton ami qui va à HEC pour devenir cadre, je ne dirai rien mais c'est loin d'être le cas.

 

Je ne peux pas te traiter de raciste. Et c'est pas tous les sympathisants du FN des racistes. L'inverse, tous les racistes sont pas des sympathisants du FN. Le FN a une certaine vision extrême de ce qu'il veut entreprendre, c'est tout.

Je nie pas le fait qu'il y a des pommes pourries dans la communauté. Tout ce que tu dis, ca existe. Mais ce qui me dérange dans tes propos, c'est la généralisation en mettant tout le monde dans le même sac. Pour toi, on est tous des crosseurs par défaut. C'est ancré dans la mentalité, on ne peut rien y faire. Et c'est ca qui me choque dans tes propos. Une bonne partie des maghrébins sont des gens ordinaires, intègres et bien intégrés, et ne demandent que vivre comme le reste du monde.

 

Je serai avec le monde qui veut dénoncer les corrompus, les crosseurs, et tous ces parasites. J'arrête pas de croire que je suis un gars normal, bien là où je suis. Étant visé par cette stigmatisation galopante, je vais finir par croire que je le suis pas. Et c'est d'ailleurs la question on se pose quand on est entre amis maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

 

Ça c'est une affirmation, pas une source. Donne nous une source fiable avec hyperlien pour qu'on puisse vérifier sinon faudra conclure à une autre de tes "statistiques " fictives comme avec ton 69 % de décrochage scolaire et ton 59 % d'élèves sous ritalin dans un autre fil de discussion...

 

 

 

Tu es meilleur que moi en stats, je te laisse le soin de donner tes propres chiffres comment tu le fais avec le chômage des maghrébins. Cette info je l'entends depuis 2002, et ca a pas changé. Alors elle a même pas bougé d'un 0.1%?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kjaerlighet a dit :

 

 

Justement c'est juste ton vécu, c'est bien réducteur de dire que les régions n'ont rien à proposer aux immigrants chaque cas est différent et tout dépend de ton métier, il y a beaucoup d'emplois à pourvoir en région.

 

Moi à l'inverse j'ai suivi mon cours à Québec et rien pas de travail à Québec, j'ai envoyé des cv autant à Québec qu'en région en sortant de mon cours, résultat je travaille depuis 4 ans en région à Thetford Mines jamais de chômage, la même job à Québec ou Montréal je serais au chômage 6 mois de l'année et en plus l'immobilier coûte bien 40 à 50 % plus cher à  Québec / Montréal.

 

 

 

C'est pas faux ce que tu dis. Et la chance des fois, peut jouer en notre faveur. Moi, j'ai fait un certain nombre de constats (que beaucoup d'ailleurs me l'ont confirmés) qui font que le recruteur en régions pense plusieurs fois avant d'engager un immigrant. La Familia est prioritaire...

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement