Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, auvergne a dit :

Pour les français bénéficiant de l'ARM, savez vous si nous devons regarder dans "diplôme étranger" ou dans "diplôme du Québec ou équivalent".

J'ai eu plusieurs versions à ce sujet

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;   
  • le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec. Vous devez détenir l'aptitude légale d'exercer exigée par cet arrangement et ce dernier doit avoir été mis en œuvre. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente est actuellement conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.
  • le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, d’expériences professionnelles requises pour l’exercice de ce métier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, auvergne a dit :

Pour les français bénéficiant de l'ARM, savez vous si nous devons regarder dans "diplôme étranger" ou dans "diplôme du Québec ou équivalent".

J'ai eu plusieurs versions à ce sujet

J'ai regardé dans diplôme étranger. Je n'ai encore rien lu à ce sujet mais ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi aussi j'avais lu que seulement les domaines à 12 et 16 points étaient prioritaires, mais je ne sais plus où !


pareil, lu quelque part mais où !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, auvergne a dit :

Pour les français bénéficiant de l'ARM, savez vous si nous devons regarder dans "diplôme étranger" ou dans "diplôme du Québec ou équivalent".

J'ai eu plusieurs versions à ce sujet


diplôme du Québec ou équivalent justement grâce à l'ARM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ARM fait en sorte de reconnaître les diplômes français en tant que diplômes québécois d'où l'intérêt de l'ARM (avoir des points et au niveau d'études et au domaine de formation)

Il est assimilé à un diplôme québécois.

 

Cependant, le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers tient compte des effets de la signature d’ARM. En effet, les candidats admissibles pourront, à certaines conditions, obtenir les points accordés à un diplôme du Québec dans la grille de sélection.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, auvergne a dit :

pareil, je l'avais lu mais je ne sais plus où, je ne le retrouve pas

 

 

il y a 9 minutes, SD2311 a dit :


pareil, lu quelque part mais où !!
 

 

Le mystère du domaine prioritaire... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est confirmé pour 8 h 30 heure nord est (montréal)...

Nous aprons un nombre limités de personnes connectées comme pour le 05 janvier 2016...

Bonne chance de hasard à toutes et à tous en vue de se connecter pour la soumission. ..

 

 

Plans Québec de rouvrir Programme d'immigration des travailleurs qualifiés en Mai ou Juin, Après imm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Esprit1 a dit :

C'est confirmé pour 8 h 30 heure nord est (montréal)...

Nous aprons un nombre limités de personnes connectées comme pour le 05 janvier 2016...

Bonne chance de hasard à toutes et à tous en vue de se connecter pour la soumission. ..

 

 

Plans Québec de rouvrir Programme d'immigration des travailleurs qualifiés en Mai ou Juin, Après imm.pdf

Merci quand meme , mais en lisant ce  .pdf  , ca se voit que c'est pas des pro qui ont redigé , des fautes d'otrtho à gogo ... On attend quand même les infos du site officiel . Pour  l'instant y a rien ...

La derniere date du 13 janvier 

 

image.jpg

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :

 

Lalik, il faut faire attention à toutes les informations que vous recevez de Midi. Je ne veux pas non plus dire que toutes les informations communiquées par les fonctionnaires du Midi sont fausses. Dans la majorité des cas, elles ne cadrent pas avec les exigences. Il faut s'en tenir à ce qui est écris officiellement. 

Il faut s'en tenir à ce qui est écris officiellement, car le tweet s'envole et les écrits officiels restent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES DU MIDI

Les représentants des associations d'avocats ont été convoqués à une rencontre avec le MIDI cet après-midi concernant Mon projet Québec. Une communication formelle sera émise par les services du ministère et affichée sur le site web d’ici mercredi, mais voici en résumé les points discutés :

- La capacité du nombre d’utilisateurs simultanés sur le portail a été augmenté. Des tests ont été effectués jusqu’à 600 utilisateurs à la fois. Pour l’ouverture du programme le 16 février, un nombre maximal d’utilisateurs de 400 à 450 sera permis car l’outil est stable avec ce niveau selon leurs tests.

- Le 15 février à 18h30, les accès au portail seront fermés, pour ne rouvrir que le 16 février à 8h30, heure du Québec.

- Il sera possible de se connecter pour soumettre les demandes dont le profil aura été complété à partir de 8h30am, heure du Québec, le 16 février.

- Le principe du premier arrivé, premier servi demeure.

- L’outil laissera tous les demandeurs « soumettre leur dossier ». Les gens vont recevoir une communication du MIDI qui confirme réception et qui les informera que la recevabilité du dossier est à l’étude.

- Dans les heures qui suivront, une liste sera établie pour déterminer quels auront été les 2,800 premiers dossiers soumis, à la seconde près. Ces personnes recevront une 2e communication de Mon projet Québec les informant du fait qu’ils font partie des 2,800 demandes recevables et les invitant à payer les frais.

- Les frais seront payables dans les 30 jours comme il était prévu (soit électronique par Mon projet Québec, soit par la poste). Il est important de noter que lors de la soumission le 16 février le paiement ne sera pas requis à la soumission et sera même désactivé pour faciliter le processus.

- Les personnes qui n’auront pas été dans les 2,800 premiers recevront une 2e communication, pour les informer que leur profil demeurera actif pour la prochaine ouverture du programme.

- Donc, les profils n’expireront pas dans les 90 jours, ils resteront actifs. Ceux qui auront donc réussit à créer leur profil n’auront pas à recommencer.

- On prévoit une réouverture vers juin 2016 pour environs 7,000 demandes (détails à être confirmés par le MIDI dans les prochaines semaines).

- De nouveaux comptes pourront être créés à compter du 18 février.

- Il y a présentement environ 42,000 comptes de créés et 20,000 profils complétés à 90% ou plus.

- Le système a été victime d’attaques depuis sa mise en place, toutes contrées par les outils de sécurité mis en place.

- Le système empêche l’utilisation de robots pour se connecter en bloquant l’adresse IP. L’outil permet de différencier ces robots des représentants ou personnes qui pourraient tenter d’entrer dans le portail à de multiples reprises. Si vous avez l’impression que votre adresse IP a été erronément bloquée, contacter le MIDI (service information ligne générale).

- On invite les gens qui auront réussi à soumettre le 16 février à cliquer sur l’onglet de déconnexion aussitôt fait pour donner la chance aux autres et éviter d’engorger inutilement le système une fois que la demande est soumise.

- Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le 15 février à 18h30, les accès au portail seront fermés, pour ne rouvrir que le 16 février à 8h30, heure du Québec "

 

J’étais inquiet pour ce point , là c'est bon au moins tout le monde derriere la ligne de depart.

 

1er arrivé 1er servi sans aucun doute,  le MIDI ne va pas se fier seulement à nos declarations déposées en ligne ,. il est possible que les declarations soient vraies, fausses ou trompeuses.  alors plus tard il vont faire la selection en s'appuyant sur les documents format papier que ns enverrons.

 

 

après , pour les doublons je crois que leur compte sera supprimé j'ai passé une nuit  blanche à cause de ce bordel.

 

qu'est ce que ca va cliquer ce jour ! :whistlingb:

 

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

 

 

 

après , pour les doublons je crois que leur compte sera supprimé j'ai passé une nuit  blanche à cause de ce bordel.

 

 

Pourquoi ? Tu en avais un en plus et c est ta copine qui devait clicker en // - lle  avec toi ce joiu là ,  alors tu as passé une nuit blanche  a changer les infos dedans pour ne pas te détecter ? 

 

Comment comprendre pour les doublons , ils vont supprimer les deux  ou les trois etc ? Ou bien laisser un et supprimer les autres ? Puisque si toi tu as prévu deux , y e an avec 5  , j en suis sur . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiffe a dit :

 

après , pour les doublons je crois que leur compte sera supprimé j'ai passé une nuit  blanche à cause de ce bordel.

 

tu veut dire supprimer le deuxieme compte ou tout les compte qui sont doublés ou triplés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, darkopeth a dit :

bonsoir

.j'ai une question
Es-ce que je peux avoir les points de domaine de formation même que je travail pas dans le même domaine ( le diplome dépasse le 5 ans )

:)

0pt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

vont-ils supprimer juste les deuxième  comptes ou tout les comptes en double ou en triple ............. ce qui entrainerai la disqualification du candidat

Oui , bonne question !! 

Surprise pour certains si le 16 a l'ouverture ne pourront  y accéder à aucun  ! 

Et peut être aucune information officielle ne sera communiquée a ce sujet  , pour creer le suspense !!!!

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

 

Moi aussi j'avais lu que seulement les domaines à 12 et 16 points étaient prioritaires, mais je ne sais plus où !

Liste des domaines de formation privilégiés 2015
La Liste des domaines de formation privilégiés 2015 est un sous-ensemble de la Liste des domaines de formation 2015. Elle correspond aux domaines de formation qui accordent le plus de points à la Liste des domaines de formation 2015 (soit 12 ou 16 points) et elle distingue, elle-aussi, les diplômes étrangers de ceux du Québec, ou assimilés à de tels diplômes.

source: guide des procédures d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement