Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Arob@se a dit :

 

En générale, le diplôme prend beaucoup de temps pour la remise, ça dépend du ministère. Dans l'entre-temps, il faut prouver qu'on a terminé sa formation. C'est ainsi que les institutions de formation délivrent les attestations pour parer à ce souci.

Je ne suis pas certain car on a vu dans le forum des dossiers refusés à cause des attestations! Une attestations n'est pas un diplôme. Une attestation confirme que tu as suivi les cours et seulement le diplôme confirme que tu as réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Je ne suis pas certain car on a vu dans le forum des dossiers refusés à cause des attestations! Une attestations n'est pas un diplôme. Une attestation confirme que tu as suivi les cours et seulement le diplôme confirme que tu as réussi!

Tout dépend de l'attestation, en général on a une attestation de diplôme .... Qui atteste qu'on est bien diplômé même si on n'a pas le diplôme en mains.

Cela dit, je penses qu'il est tout à fait possible que le ministère demande quand même la photocopie du diplôme. Pour ceux qui ont obtenu un diplôme et qui ne l'ont pas encore reçu, le temps que le dossier soit traité, de recevoir l'intention de rejet et le délais de 90J pour fournir les documents demandés doit dans la majorité des cas laisser suffisamment de temps pour recevoir le vrai diplôme et renvoyer une CCC....

Dans le cas ou vous n'avez jamais récupéré votre diplôme ou vous l'avez perdu, c'est plus compliqué, je pense que tout dépend de l'agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guilyuk a dit :

Je pense qu'il n'y avait pas d'option, donc c'est bien niveau BAC?

oui c'est bac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai lu dans le FAQ que les attestation de réussite sont accepter , et jai deja appeler le MIDI pour avoir la confirmation

ils mon clairement expliquer que tant que ta reussi tes etude et que tu possède le document qui atteste ta réussite c'est valable , n’écoute pas ceux qui essey de te décourager  et pour avoir le coeur net appel le MIDI et tu vera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, dentan01 a dit :

Je ne suis pas certain car on a vu dans le forum des dossiers refusés à cause des attestations! Une attestations n'est pas un diplôme. Une attestation confirme que tu as suivi les cours et seulement le diplôme confirme que tu as réussi!

 

Eclairage:

Une attestation n'est pas un diplôme, d'où son appelation. Dans le cas d'espèce, le Midi demande un document qui prouve qu' on a terminé ses études. L'attesation de l'université ou d'une autre est suffisante comme preuve, en plus de cela il faut ajouter les rélevés des notes. Si les attestations de certains ont été réfusés, c'est qu'ils ont remis un autre document ou soit le non respect au niveau de la certification conforme des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, SK BetFov a dit :

jai lu dans le FAQ que les attestation de réussite sont accepter , et jai deja appeler le MIDI pour avoir la confirmation

ils mon clairement expliquer que tant que ta reussi tes etude et que tu possède le document qui atteste ta réussite c'est valable , n’écoute pas ceux qui essey de te décourager  et pour avoir le coeur net appel le MIDI et tu vera 

 

 Il suffit de consulter la liste des documents, tu seras éclairé. Une attestation de réussite est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

 Il suffit de consulter la liste des documents, tu seras éclairé. Une attestation de réussite est valable.

Oui c'est marqué à gauche de la liste des documents concernant les études :

"Si vous ou votre conjoint
ou conjointe n’avez pas encore
reçu votre diplôme au moment
de la présentation de votre
demande, vous devez fournir
un document attestant
la réussite du programme
d’études."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes !

Ma question SVP pour ceux qui ont rempli leurs demandes, que se passe t'il si vous appuyez sur le dernier bouton vert de soumettre tout à la fin de la demande une fois rempli!

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous et à toutes !

Ma question SVP pour ceux qui ont rempli leurs demandes, que se passe t'il si vous appuyez sur le dernier bouton vert de soumettre tout à la fin de la demande une fois rempli!

Merci de me répondre !

 

Ton dossier est effacé!

 

Non je te rassures ça ne fait rien le système te diras que tu ne peux pas soumettre car le quota est atteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

 

Ton dossier est effacé!

 

Non je te rassures ça ne fait rien le système te diras que tu ne peux pas soumettre car le quota est atteint. 

Lo j'ai eu la trouille de ma vie kon j'ai lu ta premiere ligne lol

Merci beaucoup tu me rassure ! C sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une question svp

pour les diplôme du baccalauréat , devons nous fournir les relevés de note de toutes les année du lycée ou bien le relevé de note du bac suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré84 a dit :

Tout dépend de l'attestation, en général on a une attestation de diplôme .... Qui atteste qu'on est bien diplômé même si on n'a pas le diplôme en mains.

Cela dit, je penses qu'il est tout à fait possible que le ministère demande quand même la photocopie du diplôme. Pour ceux qui ont obtenu un diplôme et qui ne l'ont pas encore reçu, le temps que le dossier soit traité, de recevoir l'intention de rejet et le délais de 90J pour fournir les documents demandés doit dans la majorité des cas laisser suffisamment de temps pour recevoir le vrai diplôme et renvoyer une CCC....

Dans le cas ou vous n'avez jamais récupéré votre diplôme ou vous l'avez perdu, c'est plus compliqué, je pense que tout dépend de l'agent qui traite le dossier.

 

T'a raison, Merci beaucoup pour ces éclaircissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Bonjour à tous , j'ai une question svp

pour les diplôme du baccalauréat , devons nous fournir les relevés de note de toutes les année du lycée ou bien le relevé de note du bac suffit ?

Certain ont reçu une lettre d'intention de refus et on dû fournir les relevés depuis la 6ème au même titre que certain ont eu le CSQ sans aucun relevés. Ceci est malheureusement à l'appréciation de l'agent qui étudie le dossier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une question svp

pour les diplôme du baccalauréat , devons nous fournir les relevés de note de toutes les année du lycée ou bien le relevé de note du bac suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

Certain ont reçu une lettre d'intention de refus et on dû fournir les relevés depuis la 6ème au même titre que certain ont eu le CSQ sans aucun relevés. Ceci est malheureusement à l'appréciation de l'agent qui étudie le dossier... 

Suis d'accord avec toi Freedom  c'est ce qui est arrivé à mon cousin en 2010, il s'est vu refuser son dossier la premiere fois à cause des bulletins scolaires du lycée mais une fois fourni ce dernier est à présent à Montréal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

Certain ont reçu une lettre d'intention de refus et on dû fournir les relevés depuis la 6ème au même titre que certain ont eu le CSQ sans aucun relevés. Ceci est malheureusement à l'appréciation de l'agent qui étudie le dossier... 

dans mon cas , j'ai le diplôme du baccalauréat et le relevé de notes du bac ( examen final ) mais je n'es plus les relevé de notes du lycée , je pense que le relevé de note du bac suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

dans mon cas , j'ai le diplôme du baccalauréat et le relevé de notes du bac ( examen final ) mais je n'es plus les relevé de notes du lycée , je pense que le relevé de note du bac suffira

Au lieu de prendre le risque de tomber sur un agent qui va les exiger, pourquoi tu ne les demandes tout simplement pas à ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

dans mon cas , j'ai le diplôme du baccalauréat et le relevé de notes du bac ( examen final ) mais je n'es plus les relevé de notes du lycée , je pense que le relevé de note du bac suffira

Comme je te l'ai dit ça sera à l'appréciation de l'agent qui étudiera ton dossier, si malheureusement tu tombes sur un agent un peu trop zélé il pourra te les réclamer et tu auras 90 jours pour leur fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

Comme je te l'ai dit ça sera à l'appréciation de l'agent qui étudiera ton dossier, si malheureusement tu tombes sur un agent un peu trop zélé il pourra te les réclamer et tu auras 90 jours pour leur fournir.

 

Il s'agit d'exigences administratives dont on a parfois l'habitude d'en penser et nous causent des problèmes par la suite. Vaut mieux être en ordre avec les exigences au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement