Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Le 23/1/2016 at 21:33, ryma85 a dit :
Il y a 3 heures, freedom69 a dit :

Pour ta formation il faut faire la correspondance entre ton diplôme et celui equivalent au Québec et après regarder dans la grille des domaine de formation partie diplôme étranger pour savoir les points.

Je te joins aussi la fiche pour que tu puisse calculer tes points. 

 

 

liste-formation.pdf

Grille-synthese.pdf

Bonjour voilà j'ai un doute par rapport à mon domaine de formation j'ai un diplôme d'ingénieur  en génie des procédés (Chimie  industrielle ) option génie de l'environnement  

Maintenant  j'hésite  entre bac environnement (qualité du milieu et pollution ) et entre bac chimie et entre bac génie chimie.  Help 

 

 

Juste pour être sûre : Ce domaine de formation qu'on voit dans la liste partie diplôme étranger, on ne le remplit nulle part dans le formulaire online? (pour moi la partie Domaine de Formation avec la fonction recherche, c'est le domaine dans l'intitulé de notre diplôme français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens vers vous pour 4 préoccupations en relation avec les diplomes de ma conjointe :

Ma conjointe a obtenu un certificat international IATA (cours d'introduction en voyage et tourisme) delivré par l'Institut de formation et de perfectionnement IATA-Montreal...

1) Il se trouvre que l'intitulé exacte  du certificat ne figure pas dans la liste des domaines de formation .

Le domaine de formation qui s'apparente dans la liste est # ventes de voyages#

Dois je selectionner : a)#ventes de voyage# alors que ce intitulé ne figure pas sur son certificat

b) ou dis que le domaine de formation ne figure pas dans la liste et mettre l'intitulé exacte qui figure sur le certificat #cours d'introduction en voyage et tourisme #

2) le nom de l'organisme international basé au Québec -montreal  (IATA) ne figure pas dans la liste?

Une preuve de reconnaissance de l'etablissement sera t-il exigée ou pas?

3) pour l'obtention de ce certificat ,aucun relevés de notes n'a été delivré par le centre de formation agree IATA ni pas l'organisme IATA.

Les relevés de notes seront un blocage ou pas ?

4) Elle a aussi obtenu le BEPC (qui correspond à un diplome d'etudes secondaire general ).

Elle dispose uniquement du diplome et du relevés de notes de l'examen du diplome. ..

Elle ne dispose pas des relevés de notes des trimestres (classes de 6ème à la troisième ) ayant conduits à l'obtention du diplome d'etudes secondaires generales. 

Est ce un obstacle? 

 

Voici mes 4 préoccupations soumises et en attente de votre  retour. ..

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Clalexander a dit :

 

@katalonb Pourquoi vont ils demander la liste des cours s'il ne s’agit que du domaine de formation et non du "Diplôme" ni de "l'établissement" ? Je pense que le MIDI demande cette liste dans le cas où seulement <<le Diplôme >> obtenu ne figure pas dans la liste déroulante, le domaine de formation n'est pas concerné.

Voila , bon raisonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/1/2016 at 21:33, ryma85 a dit :
Il y a 3 heures, freedom69 a dit : Pour ta formation il faut faire la correspondance entre ton diplôme et celui equivalent au Québec et après regarder dans la grille des domaine de formation partie diplôme étranger pour savoir les points.

Je te joins aussi la fiche pour que tu puisse calculer tes points. 

 

 

liste-formation.pdf

Grille-synthese.pdf

Bonjour voilà j'ai un doute par rapport à mon domaine de formation j'ai un diplôme d'ingénieur  en génie des procédés (Chimie  industrielle ) option génie de l'environnement  

Maintenant  j'hésite  entre bac environnement (qualité du milieu et pollution ) et entre bac chimie et entre bac génie chimie.  Help 

 

 

Juste pour être sûre : Ce domaine de formation qu'on voit dans la liste partie diplôme étranger, on ne le remplit nulle part dans le formulaire online? (pour moi la partie Domaine de Formation avec la fonction recherche, c'est le domaine dans l'intitulé de notre diplôme français)

Rassure toi c'est juste pour faire une estimation des points. Tu dois bien indiqué le titre de ton diplôme français (ou autre)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit : il ne reste plus (au minimum) 22 jours 17 heures et 15 minutes..... :unsure:

C'est bien vraie que tu t'es installé un compte à rebours :lol:.  Mais bon tu as sans doute raison mieux vaut prévenir. Encore faut-il être sur de l'heure. Attendons

oui un peu maso lol!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 21:31, Kiffe a dit :
il y a 28 minutes, Esprit1 a dit :

Je viens vers vous pour 4 préoccupations en relation avec les diplomes de ma conjointe :

Ma conjointe a obtenu un certificat international IATA (cours d'introduction en voyage et tourisme) delivré par l'Institut de formation et de perfectionnement IATA-Montreal...

1) Il se trouvre que l'intitulé exacte  du certificat ne figure pas dans la liste des domaines de formation .

Le domaine de formation qui s'apparente dans la liste est # ventes de voyages#

Dois je selectionner : a)#ventes de voyage# alors que ce intitulé ne figure pas sur son certificat

b) ou dis que le domaine de formation ne figure pas dans la liste et mettre l'intitulé exacte qui figure sur le certificat #cours d'introduction en voyage et tourisme #

2) le nom de l'organisme international basé au Québec -montreal  (IATA) ne figure pas dans la liste?

Une preuve de reconnaissance de l'etablissement sera t-il exigée ou pas?

3) pour l'obtention de ce certificat ,aucun relevés de notes n'a été delivré par le centre de formation agree IATA ni pas l'organisme IATA.

Les relevés de notes seront un blocage ou pas ?

4) Elle a aussi obtenu le BEPC (qui correspond à un diplome d'etudes secondaire general ).

Elle dispose uniquement du diplome et du relevés de notes de l'examen du diplome. ..

Elle ne dispose pas des relevés de notes des trimestres (classes de 6ème à la troisième ) ayant conduits à l'obtention du diplome d'etudes secondaires generales. 

Est ce un obstacle? 

 

Voici mes 4 préoccupations soumises et en attente de votre  retour. ..

Merci d'avance 

 

 

si tu veux le 16/02/ l y'aura 50.000 candidats qui vont cliquer au meme moment , alors qu'est ce qui va donc jouer ? la rapidité du clic ou ton secret à  toi 

 

Bonsoir, je vais donner des éléments de réponse à deux de tes questions. d'abord il faut savoir que le MIDI demande une formation d'au moins un an. Si sa formation IATA à durée un an ou plus et que tu ne la trouves pas dans la liste, je pense que tu dois dire que la formation n'y figure pas et mettre l'intitulé exacte. En ce qui concerne le BEPC le MIDI n'a pas besoin des relevés de notes des trimestres. elle doit juste fournir celui du BEPC.

Modifié par christelle12
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Le-Jeune a dit :

 

Pensez vous vraiment que vous donnez  de  bon conseils en disant je cite: passes tes tests et attend l'ouverture des prochains quotas ???

Maintenant j'ai une question pour vous et merci de me répondre:  Pensez vous qu'il est logique  d'ajouter  des membres de la famille à n'importe quel moment de la procédure, cette façon de modifier sa demande  n'est il pas valable pour les autres informations (sauf études).. 

oui, je pense avoir donné un bon conseil : si avec les 48 points il n'est pas admissible, pourquoi soumettre maintenant ? si il passe les tests de français, cela lui procurera des points supplémentaires et l'admissibilité sera plus facile . Je ne vois pas où est le problème dans ce que j'ai dis. Sans les tests de français, il sera obligé de cocher "je ne présente pas de résultats aux tests de langue"

Pour répondre à votre question, de la même manière que l'on ne peut inscrire dans le dossier des études non terminées mais par la suite les rajouter, sur le principe on pourrait rajouter les tests de langue, mais à condition au préalable de franchir le seuil d'admissibilité. Mais sauf erreur, je crois qu'il n'a pas répondu sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/1/2016 at 21:31, Kiffe a dit :
il y a 4 minutes, Esprit1 a dit : Je viens vers vous pour 4 préoccupations en relation avec les diplomes de ma conjointe :

Ma conjointe a obtenu un certificat international IATA (cours d'introduction en voyage et tourisme) delivré par l'Institut de formation et de perfectionnement IATA-Montreal...

1) Il se trouvre que l'intitulé exacte  du certificat ne figure pas dans la liste des domaines de formation .

Le domaine de formation qui s'apparente dans la liste est # ventes de voyages#

Dois je selectionner : a)#ventes de voyage# alors que ce intitulé ne figure pas sur son certificat

b) ou dis que le domaine de formation ne figure pas dans la liste et mettre l'intitulé exacte qui figure sur le certificat #cours d'introduction en voyage et tourisme #

2) le nom de l'organisme international basé au Québec -montreal  (IATA) ne figure pas dans la liste?

Une preuve de reconnaissance de l'etablissement sera t-il exigée ou pas?

3) pour l'obtention de ce certificat ,aucun relevés de notes n'a été delivré par le centre de formation agree IATA ni pas l'organisme IATA.

Les relevés de notes seront un blocage ou pas ?

4) Elle a aussi obtenu le BEPC (qui correspond à un diplome d'etudes secondaire general ).

Elle dispose uniquement du diplome et du relevés de notes de l'examen du diplome. ..

Elle ne dispose pas des relevés de notes des trimestres (classes de 6ème à la troisième ) ayant conduits à l'obtention du diplome d'etudes secondaires generales. 

Est ce un obstacle? 

 

Voici mes 4 préoccupations soumises et en attente de votre  retour. ..

Merci d'avance 

 

 

si tu veux le 16/02/ l y'aura 50.000 candidats qui vont cliquer au meme moment , alors qu'est ce qui va donc jouer ? la rapidité du clic ou ton secret à  toi 

 

Bonsoir, je vais donner un élément de réponse à deux de tes questions. d'abord il faut savoir que le MIDI demande une formation d'au moins un an. Si sa formation a durée un an ou plus et que tu ne la trouve pas dans la liste, je pense que tu dois dire que la formation n'y figure pas et mettre l'intitulé exacte. En ce qui concerne le BEPC le MIDI n'a pas besoin des relevés de notes des trimestres. elle doit juste fournir celui du BEPC.

Par contre je ne serai pas si catégorique que toi certain ont reçu une lettre d'intention de refus et on dû fournir les relevés depuis la 6ème au même titre que certain ont eu le CSQ sans aucun relevés. Ceci est malheureusement à l'appréciation de l'agent qui étudie le dossier.....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Clalexander a dit :

 

@katalonb Pourquoi vont ils demander la liste des cours s'il ne s’agit que du domaine de formation et non du "Diplôme" ni de "l'établissement" ? Je pense que le MIDI demande cette liste dans le cas où seulement <<le Diplôme >> obtenu ne figure pas dans la liste déroulante, le domaine de formation n'est pas concerné.

Réflexion très fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21 janvier 2016 at 13:29, Auré84 a dit :

ok donc peut-être l faut créer un dossier pour ne plus avoir la question sécu.

Comment ça tu te faisais jeter?

une fois que j'avais répondu et validé, je me retrouvais sur la page d'erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, auvergne a dit :

oui, je pense avoir donné un bon conseil : si avec les 48 points il n'est pas admissible, pourquoi soumettre maintenant ? si il passe les tests de français, cela lui procurera des points supplémentaires et l'admissibilité sera plus facile . Je ne vois pas où est le problème dans ce que j'ai dis. Sans les tests de français, il sera obligé de cocher "je ne présente pas de résultats aux tests de langue"

Je pense que non, si il est à 48 points sans les tests et peut être même sans l'autre point qu'il peut obtenir sur la  capacité d'autonomie financière(car oublier souvent par les candidats) il peut bien soumettre sa demande sans problème, en plus la personne demande si il peut  soumettre sa demande  et passer les tests, la réponse était OUI. Pour rappels le seuil d'employabilité est de 42 points et celui de la sélection à 49 points pour une personne seule. Cf vous du lien que j'ai donné plus haut et plus précisément à la réponse de la question 24 par le MIDI. 

il y a 13 minutes, auvergne a dit :

Pour répondre à votre question, de la même manière que l'on ne peut inscrire dans le dossier des études non terminées mais par la suite les rajouter, sur le principe on pourrait rajouter les tests de langue, mais à condition au préalable de franchir le seuil d'admissibilité. Mais sauf erreur, je crois qu'il n'a pas répondu sur ce point

A la fin de ma phrase j'ai mis sauf études et sa signifie tout simplement que les études non terminées avant le  dépôt de la demande ne sont plus prise en compte , et là vous dites qu' on peut envisager  un rajout des études comme on pourrait ajouter les tests de langue, c'est tout simplement faux (Source officielle http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

il y a 13 minutes, auvergne a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Le-Jeune said:

Oui en plus il s'agit de 33000 comptes créés après deux semaines d'ouvertures de l'outil en ligne, en ce moment  le nombre de comptes créés voisinera  les 100000 comptes  ou plus. Statistiquement le poids du nombre de demande à recevoir sur le nombre de comptes créés sera non significatif. 

Rendu à ce jour j'ai toujours pas pu créer mon compte. Je suis découragé et attends la session de 2016. Est ce que ce sera toujours prémier arrivé premier servi? Et dire les quotas seront régionalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, patdydy a dit :

Rendu à ce jour j'ai toujours pas pu créer mon compte. Je suis découragé et attends la session de 2016. Est ce que ce sera toujours prémier arrivé premier servi? Et dire les quotas seront régionalisés

Désolé je ne sais pas si le principe du premier arrivé premier servi sera aboli mais d’après les rumeurs il se peut que le Québec procède à la déclaration d’intérêts comme dans d'autres provinces .

Si la  régionalisation des quotas signifie un quota pour chaque pays je pense que non car dans tous les articles que j'ai lu jusqu'ici je vois apparaître un nombre d'immigrants à accueillir par zone(Europe, Afrique, Asie, etc...) et non par pays . A mon avis il serait aussi juste que la répartition des quotas s'effectue pas Pays (Je ne vois pas d'injustice dans ce mode de sélection et sa promulgue l'égalité des chances). Bon courage ne lâche pas!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Le-Jeune said:

Désolé je ne sais pas si le principe du premier arrivé premier servi sera aboli mais d’après les rumeurs il se peut que le Québec procède à la déclaration d’intérêts comme dans d'autres provinces .

Si la  régionalisation des quotas signifie un quota pour chaque pays je pense que non car dans tous les articles que j'ai lu jusqu'ici je vois apparaître un nombre d'immigrants à accueillir par zone(Europe, Afrique, Asie, etc...) et non par pays . A mon avis il serait aussi juste que la répartition des quotas s'effectue pas Pays (Je ne vois pas d'injustice dans ce mode de sélection et sa promulgue l'égalité des chances). Bon courage ne lâche pas!!! 

 

Merci. Que signifie exactement la déclaration d'intérêt? Ne seront pris que ceux qui auront un max de point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les potes.... Waouw j'ai décroché ce weekend et que de lecture... 
Petit rappel qui peut aider du monde.... J'ai galéré comme une folle (oui oui !!) pour accéder à mon compte, je suis sur mac via Safari et j'ai téléchargé chrome et paf en 20 minutes j'ai réussit à me connecter grâce à 1 seul onglet, pendant 1h environ et remplir tout notre dossier!Et via Safari c'était impossible... Alors essayez, ça vaut le coup.

Ca m'a pris 1h, pour un couple avec 1 enfant, avec le dossier papier prêt entièrement(!!!) depuis plusieurs semaines! (notre dossier était prêt pour la badge précédente mais coincé 3 jours à CDG donc arrivé trop tard....bref j'ai fait mon deuil).

Ce qui me choque c'est qu'on dirait que beaucoup "débarquent", c'est un projet qui se prépare les amis! on ne découvre pas qu'on veut immigrer au québec du jour au lendemain quand même?!

J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de "tensions" à cause de questions sur les test... pour ceux qui ont mis des notes approximatives vous avez quand même vu qu'il fallait mettre le numéro de candidat inscrit sur les relevés de notes?? vous comptez faire quoi? mettre: ZODNEI947728992 ???

Pour ceux qui calèrent à la connexion: Ya pas de recette miracle, il faut de la patience et de la chance surement. 

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous retournez sur votre dossier s'il est déjà remplit?? personne ne va vous le modifier ^^ Faut laisser la place aux autres les gars ;)

Bref, je nous souhaite à tous d'avoir notre place parmi les 2800 du 16!

Oui Peace & Love :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, patdydy a dit :
il y a 17 minutes, patdydy a dit :

Merci. Que signifie exactement la déclaration d'intérêt? Ne seront pris que ceux qui auront un max de point?

 

Si je prends comme référence Entrée express (Autres provinces sauf le Québec) la déclaration d’intérêts  n'est rien d'autre  qu'une invitation ou  une lettre en provenance d'un province pour  un candidat du bassin  et qui permet à ce dernier d'obtenir presque 500 points et donc d'augmenter  sa chance  l'ors des prochaines extractions. Maintenant vu que le Québec ne fait pas partie d'Entrée Express  je ne sais pas à quoi va ressembler la déclaration d’intérêts.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

Petite question avant de venir en France j'ai obtenu 2 diplômes en Algérie (Licence et Master) cependant je n'ai que des attestations provisoires de réussite avec lesquelles j'ai pu m'inscrire dans des univs Françaises après (ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas mes diplômes c'est juste que ces univs algériennes avaient trop tardé pour les imprimer du coup je ne l'ai ai jamais pu récupéré), pensez vous qu'elles seront acceptés ? y'a t-il des gens dans la même situation ? 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

J'ai moi aussi ma petite question à poser : dans la rubrique "Diplômes" pour ma femme, j'ai saisi "Diplôme d'infirmière d'état" en 36 ans puisqu'il est proposé dans la liste. Cependant, une fois que j'arrive à la rubrique "Domaine de formation", la seule option est "Aucun domaine de formation", ce qui me semble étrange. Quelqu'un(e) a-t-il (elle) rencontré le même problème ? Tout éclaircissement à ce sujet sera le bienvenu.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, yann43 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai moi aussi ma petite question à poser : dans la rubrique "Diplômes" pour ma femme, j'ai saisi "Diplôme d'infirmière d'état" en 36 ans puisqu'il est proposé dans la liste. Cependant, une fois que j'arrive à la rubrique "Domaine de formation", la seule option est "Aucun domaine de formation", ce qui me semble étrange. Quelqu'un(e) a-t-il (elle) rencontré le même problème ? Tout éclaircissement à ce sujet sera le bienvenu.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.

 

Bon, évidemment 36 ans, ça fait beaucoup, il fallait lire 3 !!:lol: Sinon, on commencerait à se faire vraiment vieux pour une nouvelle vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement