Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, freedom69 a dit :

Pour ta formation il faut faire la correspondance entre ton diplôme et celui equivalent au Québec et après regarder dans la grille des domaine de formation partie diplôme étranger pour savoir les points.

Je te joins aussi la fiche pour que tu puisse calculer tes points. 

 

 

liste-formation.pdf

Grille-synthese.pdf

C'est pas évident leur domaine de formation. J'ai eu du mal à décider ce que j'allais mettre. La sténotypie est un metier demandé, pas de chômage en France et il y a pénurie au Québec. Ce qui s'y rapporte le plus c'est administration, informatique, secretariat et operateur de saisie. J'ai trouvé dans les metiers, si ARM, la steno/dactylo. Mais c'est un CAP. La sténotypie est un M1. Du coup j'ai du mettre pas de domaines et inscrire ceux cités ci-dessus. Parce que le mien en regroupe plusieurs. Pour le reste des points je suis sur de moi mais le domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, freedom69 a dit :

Pour ta formation il faut faire la correspondance entre ton diplôme et celui equivalent au Québec et après regarder dans la grille des domaine de formation partie diplôme étranger pour savoir les points.

Je te joins aussi la fiche pour que tu puisse calculer tes points. 

 

 

liste-formation.pdf

Grille-synthese.pdf

 

Bon d'accord j'ai déjà ces deux docs. Merci quand même. Pour ma part j'arrive toujours pas à accéder à mon compte pourtant je me suis inscrit le jeudi aux environs de 4h du matin et j'ai pu aussitôt activer mon compte.

-----

J'ai déniché un article en googlant ca peut peut-être vous être utile :

 

Depuis le 5 janvier 2016, le certificat de sélection du Québec, passage obligé pour émigrer comme travailleur qualifié, se fait via le site Mon Projet Québec. Le succès est au rendez-vous : plus de 33 000 comptes ont déjà été créés.

Depuis le 5 janvier 2016, le mode de dépôt de la demande d'immigration se fait obligatoirement en ligne via le site Mon Projet Québec. Celui-ci a été mis en place afin de permettre aux candidats de suivre le cheminement de leur demande de certificat de sélection du Québec.  

Depuis son lancement, cette nouvelle plateforme connait un franc succès, qui frise même parfois l'engorgement : en l'espace de 15 jours seulement, plus de 33 000 comptes ont été créés. 

 

Les candidats ont jusqu'au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l'espace sécurisé Mon projet Québec afin de pouvoir déposer un dossier de demande de CSQ à partir du 16 février. 

A compter du 26 janvier, les candidats auront la possibilité d'accéder à leur compte afin de remplir le formulaire de "Demande de certificat de sélection du Québec" en ligne, et ce jusqu'au 15 février 2016. 

 

A partir du 16 février 2016, les candidats pourront soumettre leur demande et devront payer les frais demandés. La date limite de réception des dossiers est le 31 mars 2016. Mais compte-tenu du quota restant (2800 places) pour l'année 2015-2016, les premiers arrivés sont les premiers servis. A vos claviers donc, dès le 16 février et surveillez le compte twitter de la Délégation Générale du Québec pour connaitre l'horaire exact de dépôt des dossiers. 

 

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/immigration-au-quebec-afflux-de-candidats_1756102.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, immigrer15 a dit :

Réponse please !

Vous ne pouvez pas compter vos points selon un niveau Universitaire de 3années d'études  car vous êtes actuellement en licence, pour votre niveau de scolarité seule les annés d'études  validées avant le dépôt de votre demande seront prise en compte à savoir Niveau Universitaire sanctionnant deux années d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Doucette a dit :

C'est pas évident leur domaine de formation. J'ai eu du mal à décider ce que j'allais mettre. La sténotypie est un metier demandé, pas de chômage en France et il y a pénurie au Québec. Ce qui s'y rapporte le plus c'est administration, informatique, secretariat et operateur de saisie. J'ai trouvé dans les metiers, si ARM, la steno/dactylo. Mais c'est un CAP. La sténotypie est un M1. Du coup j'ai du mettre pas de domaines et inscrire ceux cités ci-dessus. Parce que le mien en regroupe plusieurs. Pour le reste des points je suis sur de moi mais le domaine de formation?

Comme j'arrive pas trouver ma formation à savoir Réseaux et Télécoms, je pense mettre génie informatique puisque ça incorpore 2 spécialités génie logicielle et Réseaux et Télécoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le-Jeune a dit :

Vous ne pouvez pas compter vos points selon un niveau Universitaire de 3années d'études  car vous êtes actuellement en licence, pour votre niveau de scolarité seule les annés d'études  validées avant le dépôt de votre demande seront prise en compte à savoir Niveau Universitaire sanctionnant deux années d'études. 

Ok merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai réussi, après plusieurs tentatives, à me connecter à mon compte et remplir la demande. Cependant j'ai été surpris car je n'ai pas eu de section "Formation", "Expérience" à remplir!!! Est ce que certains entre vous ont réussi à remplir la demande? et si oui est ce que vous avez eu les sections en question?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, immigrer15 a dit :

Comme j'arrive pas trouver ma formation à savoir Réseaux et Télécoms, je pense mettre génie informatique puisque ça incorpore 2 spécialités génie logicielle et Réseaux et Télécoms.

C'est ca, il faut que tu trouves le domaines qui s'en rapproche. Et, effectivement tu ne peux compter que sur les années validées. 

Une fois qu'ils ont ton dossier il réévaluent sur place. Moi c'est AEC, formation pro, alors qu'en France c'est un M1. J'ai contacté l'école de Sténotypie de Montréalqui m'a bien dit que l'école au Québec n'a vu le jour qu'en 2005, don aucune équivalence à ce jour. Mais ils en ont besoin. Du coup, pour moi les points restent flou et dépendront de leur évaluation sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LaBlondinette a dit :

Attention, avoir fait le test d'éligibilité d'Entrée Express ne veut pas dire que tu as fait une demande d'immigration. Donc tu dois répondre NON.

Quand tu fais une demande d'immigration on t attribue un numéro de dossier et ce ne fut pas le cas pour toi. Donc tu réponds NON.

Effectivement, j'ai un numero de profil express et j'ai été declaré inadmissible après soumission de mon profil. ..

Je ne suis donc pas dans le basin express. 

Le numero de dossier immigration est il different du numero de demande profil express?

A que stade est il attribué  (après une invitation  à presenter  une demande de residence permanente. ..?

A que stade peut on dire qu'on a soumis à une demande d'immigration du canada ?

En attente de votre retour car je suis dans le flou sur la question de demande anterieure de mon projet quebec  (dois repondre oui ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

je pense qu'on a pas 66 choix , 

soit on supprime carrément le bac , soit on choisi BACCALAUREAT - Ministere de l éducation National -Tous les Domaines, 

 

 

Bonsoir frere , je vien de rentrer dans mon compte et lir un peut le FAQ voila ce que jai trouver

À quoi sert la section Diplômes?
La section Diplômes vous permet de déclarer l’information pertinente à chacun des diplômes que vous avez obtenus ou que vous comptez obtenir au terme d’une formation d’au moins une année scolaire à temps plein. Cette section vous permet d’ajouter, de visualiser et de modifier de l’information concernant chacun de vos diplômes.

Pour ajouter un diplôme, vous devez cliquer sur le bouton AJOUTER et remplir les champs des trois sous-sections Diplômes (Rechercher le diplôme, Rechercher l’établissement d’enseignement et Rechercher le domaine de formation/Arrangement de reconnaissance mutuelle). Selon l’information que vous inscrirez ou sélectionnerez dans les champs, il est possible que s’affiche une quatrième sous-section, Informations complémentaires. Une fois les champs remplis, cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous retournerez ainsi à la section Diplômes et vous pourrez ajouter un autre diplôme.

Vous n’obtiendrez pas de points pour votre diplôme avant d’avoir terminé vos études.

Après avoir inscrit tous vos diplômes, cliquez sur Valider.

Veuillez prendre note qu’il vous faudra prouver la véracité de tous les renseignements que vous fournissez. En effet, lorsqu’il étudiera votre demande, le Ministère exigera, à titre de preuves, des documents officiels ou des copies certifiées conformes par une autorité reconnue.

Si vous êtes le requérant principal et que vous n’avez aucun diplôme, vous devez cocher la case Je n’ai aucun diplôme et je ne suis pas en voir d’obtenir un diplôme. Dans un tel cas, Mon projet Québec affichera un message vous informant que vous ne pourrez pas présenter de demande lorsque vous validerez les renseignements.
 
 
Jai chercher un peut partout dans le FAQ ainsi que dans le guide de mon Projet Quebec mais jai pas trouver  la ou il est mentionner d'avoir en moin 2 diplome pour que la demande sois légible je sai pas d'ou certain personne tien ses information 
 
 
 
 
 
Modifié par SK BetFov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

33000 comptes créés????!!!!!!

oh pauvres de nous on est pas rendus!!! J'ai déjà mal a la tête en pensant au 16/02 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Esprit1 a dit :

Effectivement, j'ai un numero de profil express et j'ai été declaré inadmissible après soumission de mon profil. ..

Je ne suis donc pas dans le basin express. 

Le numero de dossier immigration est il different du numero de demande profil express?

A que stade est il attribué  (après une invitation  à presenter  une demande de residence permanente. ..?

A que stade peut on dire qu'on a soumis à une demande d'immigration du canada ?

En attente de votre retour car je suis dans le flou sur la question de demande anterieure de mon projet quebec  (dois repondre oui ou non)

tu doit répandre non ta pas présenter de demande officiel ta just rempli le profil d'entrer express meme ci tetai dans le bassin ca veut pas dir que ta fait une demande officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Peut on me dire si il faut donner toute les notes pour le BAC général? SVP, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mickey8313 a dit :

33000 comptes créés????!!!!!!

oh pauvres de nous on est pas rendus!!! J'ai déjà mal a la tête en pensant au 16/02 :o

Moi je ne préfère même pas y penser. On verra bien le moment venu.De toute façon, je n'ai plus de stress à revendre, les 11 jours pour remplir le dossier ont tout épuisé:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars j'ai une question concernant une personne qui a suivi des cours à l'université mais pour des raisons personnelles elle abandonne au cours de la deuxième année pour faire autre chose. Est ce que cette personne doit mentionner cela lors du remplissage du formulaire des études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mickey8313 a dit :

33000 comptes créés????!!!!!!

oh pauvres de nous on est pas rendus!!! J'ai déjà mal a la tête en pensant au 16/02 :o

Oui en plus il s'agit de 33000 comptes créés après deux semaines d'ouvertures de l'outil en ligne, en ce moment  le nombre de comptes créés voisinera  les 100000 comptes  ou plus. Statistiquement le poids du nombre de demande à recevoir sur le nombre de comptes créés sera non significatif. 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils aurer du mettre fin a notre stress le 18 janvier 

il ne reste plus que (au minimum) 22 jours 17 heures et 15 minutes..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

il ne reste plus (au minimum) 22 jours 17 heures et 15 minutes..... :unsure:

C'est bien vraie que tu t'es installé un compte à rebours :lol:.  Mais bon tu as sans doute raison mieux vaut prévenir. Encore faut-il être sur de l'heure. Attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, katalonb a dit :

mdrr ils vont te demander une preuve et la liste des cours que ton programme d études saisie est accrédité et reconnu par  l autorité en Algérie lool

 

@katalonb Pourquoi vont ils demander la liste des cours s'il ne s’agit que du domaine de formation et non du "Diplôme" ni de "l'établissement" ? Je pense que le MIDI demande cette liste dans le cas où seulement <<le Diplôme >> obtenu ne figure pas dans la liste déroulante, le domaine de formation n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement