Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je suit ce forum de plus ou moins loin et je vous avoue qu'il m'a souvent rassuré. Je n'ai pas été capable de rassurer les autres, ne connaissant pas assez les subtilités du système de souscription etc..Cependant je ne troue pas reponse à ma peur, je dis bien peur..j'ai enfin (comme vous tous qui avez passé des heures, nuits devant l'ordi, ou pire dans le lit avec le smartphone, ou aux toillettes pour attendre l'accés à l'edition de dossier) reussi a completer mon dossier, et là en bas de la page je vois le lien soumettre, j'ai cru à une dernière formalité une sorte de pré validation mais en faiit non. mon dossier a été soumis et il me retorque en plus, les quotas sont atteints votre dossier sera detruit dans 90 jours..8-0

Qu'en pensez vous ..?? Merci de m'aider, me rassurer, pire ??

ça signifie quoi exactement??? Nouveaux quotas à partir du 18 février ou bien??? A quoi ça servirait de créer encore les comptes le 18 février quand les délais des 2500 seront atteint???:excl:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

 

56a1822baae80_Nouveauxquotas.jpg.6dd260368a0201a25c0c5dc7421d4eb0.jpg

9 hours ago, SK BetFov said: je sai ni pk ni comment mais jai u du mal a creer mon compte au debut mais apres jai pu me connecter facilement et remplir ma demande trankilment et la quand j'essey de me connecter chaque fois ca me prend que 5 a 10 mn apres la maintenance avant cetait 20-30mn
 
8 hours ago, salam alikom said: a quelle heur  tu a démarré a remplir ton compte  svp
Hello Salam,

est ce qu'il y a d'autres pages a remplir après la page mentionnant "faire une demande" Je'ai vu dans le conversation précédente que les gens parlent de diplôme et autres. est ce qu'il y a un moyen de télécharger des document ou l'on doit attendre a ce qu'on nous les demande. J'ai rempli la partie faire une demande depuis la semaine dernière et ne pouvant jamais connecter. J'ai réussi a me connecter aujourd'hui et le bouton commencer n'est pas activé.   

1 minute ago, Tovalo said:  

Y'a t-il quelqu'un pour m'aider?

est ce qu'il y a d'autres pages a remplir après la page mentionnant "faire une demande" Je'ai vu dans le conversation précédente que les gens parlent de diplôme et autres. est ce qu'il y a un moyen de télécharger des document ou l'on doit attendre a ce qu'on nous les demande. J'ai rempli la partie faire une demande depuis la semaine dernière et ne pouvant jamais connecter. J'ai réussi a me connecter aujourd'hui et le bouton commencer n'est pas activé.   

 

je ne veux pas paraître méchant mais il y a un moment donné je me pose la question si vous n'avez pas décidez d'immigrer il y a 5 min car si ce qu'est écrit sur le site du ministre de l'immigration n'est pas clair pour vous c'est que vous n'avez pas suivi l'actualité de l'événement et que vous n'avez pas préparer votre immigration! Vous êtes, certes, sur un forum d'entraide, mais entre entraide et assistanat il y a quand même un fossé !! la recherche et la lecture n'a jamais tué personne, dans le fil de cette discussion il y a toute les réponses mais faut il se donner la peine de lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SD2311 a dit :

Super, merci pour le lien ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, freedom69 said:

 

  Hello Salam,

est ce qu'il y a d'autres pages a remplir après la page mentionnant "faire une demande" Je'ai vu dans le conversation précédente que les gens parlent de diplôme et autres. est ce qu'il y a un moyen de télécharger des document ou l'on doit attendre a ce qu'on nous les demande. J'ai rempli la partie faire une demande depuis la semaine dernière et ne pouvant jamais connecter. J'ai réussi a me connecter aujourd'hui et le bouton commencer n'est pas activé.   

 

je ne veux pas paraître méchant mais il y a un moment donné je me pose la question si vous n'avez pas décidez d'immigrer il y a 5 min car si ce qu'est écrit sur le site du ministre de l'immigration n'est pas clair pour vous c'est que vous n'avez pas suivi l'actualité de l'événement et que vous n'avez pas préparer votre immigration! Vous êtes, certes, sur un forum d'entraide, mais entre entraide et assistanat il y a quand même un fossé !! la recherche et la lecture n'a jamais tué personne, dans le fil de cette discussion il y a toute les réponses mais faut il se donner la peine de lire!

Si tu n'es pas tombé sur la tete tu as un gros problème. il y 145 pages de commentaires. je voyais des gens qui posent des questions très stupides et tu n'as jamais rétorqué de cette manière. penses-tu qu'il est possible de trouver la réponse de ma question dans les commentaires? vas-y? si tu n'as pas de réponse ferme ta gueule. 

Modifié par Tovalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Tovalo a dit :

Si tu n'es pas tombé sur la tete tu as un gros problème. il y 145 pages de commentaires. je voyais des gens qui posent des questions très stupides et tu n'as jamais rétorqué de cette manière. penses-tu qu'il est possible de trouver la réponse de ma question dans les commentaires? vas-y? si tu n'as pas de réponse ferme ta gueule. 


Euh déjà cette personne ne vous a jamais insulté alors vous êtes priés de faire de même
Nous sommes ici pour aider les autres pas pour se faire insulter.
Et ce monsieur a raison ! si ça ne vous plait pas, il serait bon de vous poser la question pourquoi.
ca fait plus de 2 semaines que Mon projet Québec a débuté avec des mises à jour dans le processus depuis....
vous venez étaler vos questions ici pour avoir des réponses alors qu'un peu de lecture aurait suffit pour trouve réponse.
Il faut parfois juste se bouger les doigts pour avancer dans la vie
Bonne journée :)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, yann43 a dit :

Super, merci pour le lien ! Bonne journée !

avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, SD2311 said:


Euh déjà cette personne ne vous a jamais insulté alors vous êtes priés de faire de même
Nous sommes ici pour aider les autres pas pour se faire insulter.
Et ce monsieur a raison ! si ça ne vous plait pas, il serait bon de vous poser la question pourquoi.
ca fait plus de 2 semaines que Mon projet Québec a débuté avec des mises à jour dans le processus depuis....
vous venez étaler vos questions ici pour avoir des réponses alors qu'un peu de lecture aurait suffit pour trouve réponse.
Alors je vais répondre à votre manière puisque vous ne semblez pas connaitre autre chose : il faut se sortir un peu les doigts du C** dans la vie....
Bonne journée :)

SD2311, ce n'est une question d'insulter. il ne faut pas juste lire son message mais regarder au fond et comprendre ce qu'il veut dire. je n'ai pas un problème de français. d'ailleurs je suis francophone. c'est énervant de passer près de 2 semaines avec un compte sans pouvoir avoir accès au compte pour remplir le formulaire. J'ai pose la question parce que je ne pouvais pas avoir accès et je ne voulais pas cliquer au mauvais endroit puisqu'à chaque fois c'est E0002 ou E0003. et lui qu'est qu'il a répondu. me faire passer pour un imbécile ou quoi?. en tout cas Anonymous "je suis désolé". je ne voulais pas vous froisser mais je suis frustré.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Tovalo a dit :

SD2311, ce n'est une question d'insulter. il ne faut pas juste lire son message mais regarder au fond et comprendre ce qu'il veut dire. je n'ai pas un problème de français. d'ailleurs je suis francophone. c'est énervant de passer près de 2 semaines avec un compte sans pouvoir avoir accès au compte pour remplir le formulaire. J'ai pose la question parce que je ne pouvais pas avoir accès et je ne voulais pas cliquer au mauvais endroit puisqu'à chaque fois c'est E0002 ou E0003. et lui qu'est qu'il a répondu. me faire passer pour un imbécile ou quoi?. en tout cas Anonymous "je suis désolé". je ne voulais pas vous froisser mais je suis frustré.  

Oui, c'est énervant, nous avons tous le même problème surtout ! par contre, il est vrai que de poser des questions dont les réponses apparaissent clairement sur le site du MIDI, c'est encombrer pour rien des discussions qui peuvent être utiles. Ce forum sert à s'entraider certes mais surtout à échanger des idées. Quand tu demandes : est ce qu'il y a d'autres pages à remplir ? au mieux ça fait rire ! a ton avis, pourquoi tout le monde se prend la tête depuis presque 3 semaines pour savoir comment répondre à telle question, quel code CNP renseigner, .... ? 

Donc je rejoins ce qui t'a été dit, un projet d'immigration se prépare et on prend tous les renseignements avant. Sinon, on prend un avocat en immigration qui fera le travail pour toi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule à ne pas avoir réussi à remplir mon dossier??? Je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte!!! Je désespère vraiment !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas. Car moi aussi j'étais dans la même situation jusqu'à hier. Donc essais encore et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Tovalo a dit :

SD2311, ce n'est une question d'insulter. il ne faut pas juste lire son message mais regarder au fond et comprendre ce qu'il veut dire. je n'ai pas un problème de français. d'ailleurs je suis francophone. c'est énervant de passer près de 2 semaines avec un compte sans pouvoir avoir accès au compte pour remplir le formulaire. J'ai pose la question parce que je ne pouvais pas avoir accès et je ne voulais pas cliquer au mauvais endroit puisqu'à chaque fois c'est E0002 ou E0003. et lui qu'est qu'il a répondu. me faire passer pour un imbécile ou quoi?. en tout cas Anonymous "je suis désolé". je ne voulais pas vous froisser mais je suis frustré.  

je comprends cette frustration car ce que vous vivez avec ce projet québec informatisé est juste inhumain !
mais vous vous êtes senti attaqué dans votre façon de parler alors que moi je ne lis nulle part qu'on vous reproche que vous vous exprimez mal, et écrivez pas correctement.
je lis juste quelqu'un vous dire que les réponses à vos questions on les trouve facilement en s'en donnant les moyens, car elles sont été données sur ce forum ou le site du MIDI, tout simplement.
Mais s'il vous plait, pas d'agressivité ou insultes
on est ici pour s'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NRG_PH a dit :

Ne désespère pas. Car moi aussi j'étais dans la même situation jusqu'à hier. Donc essais encore et encore

 

Merci... Mais malheureusement je commence vraiment à désespérer !!!

par contre tu as mis combien de temps à le remplir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, SD2311 said:

je comprends cette frustration car ce que vous vivez avec ce projet québec informatisé est juste inhumain !
mais vous vous êtes senti attaqué dans votre façon de parler alors que moi je ne lis nulle part qu'on vous reproche que vous vous exprimez mal, et écrivez pas correctement.
je lis juste quelqu'un vous dire que les réponses à vos questions on les trouve facilement en s'en donnant les moyens, car elles sont été données sur ce forum ou le site du MIDI, tout simplement.
Mais s'il vous plait, pas d'agressivité ou insultes
on est ici pour s'aider :)

Peux-tu expliquer ça, toi qui prend la défense de l'anonymous " je ne veux pas paraître méchant mais..." et "  la recherche et la lecture n'a jamais tué personne..."  le texte m'est adressé je ne crois pas c'est à toi de me dire comment est ce que je dois interpréter les paroles qui me sont adressées. Et si cette personne s'adressait à toi tu l’interpréterais de ta manière. En plus je ne pense pas que tu as des leçons à me faire. finit ce sujet. il peut aussi me dire que la réponse se trouve dans telle ou telle page...Si quelqu'un a une question et tu ne veux pas ou tu ne peux pas lui répondre. Fais ce que tu viens faire et laisser l'espace à ceux qui veulent donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 12:27, Loane a dit :

 

Bizarrement page 80 du fil de discussion j'ai trouvé un joli PDF ou TOUT est expliqué!!! (2 min de recherche... j'aurai pu ne pas te le montrer...)

 

il y a 38 minutes, Tovalo a dit :

Si tu n'es pas tombé sur la tete tu as un gros problème. il y 145 pages de commentaires. je voyais des gens qui posent des questions très stupides et tu n'as jamais rétorqué de cette manière. penses-tu qu'il est possible de trouver la réponse de ma question dans les commentaires? vas-y? si tu n'as pas de réponse ferme ta gueule. 

 

Ma tête va très bien et je te remercie de t'en inquiéter! Si j'ai déjà rétorqué de cette manière ( pour cela il aurait fallu lire les 145 pages...). Non je ne te prends pas pour un imbecile (je n'ai pas cette prétention) , je n'ai jamais dit que ton français n'était pas correct (je fais moi même des erreurs) j'ai juste dit dit que c'était un forum d'entraide et non d'assistanat! Moi quand j'ai une question je fais des recherches des fois plusieurs heures et c'est uniquement quand ma recherche n'aboutie à rien que je pose ma question. Le forum est une mine d'or d'information mais comme toute mine d'or il faut creuser!

L'entraide ne me pose nullement aucun problème ( certaines personnes du forum peuvent de te le dire) mais par contre l'assistanat me pose un sérieux problème.

 

Et personnellement je ne répondrais pas à ton insulte car sincèrement cela ne me fait ni chaud ni froid.

 

je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite et une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, freedom69 said:

 

Bizarrement page 80 du fil de discussion j'ai trouvé un joli PDF ou TOUT est expliqué!!! (2 min de recherche... j'aurai pu ne pas te le montrer...)

 

 

Ma tête va très bien et je te remercie de t'en inquiéter! Si j'ai déjà rétorqué de cette manière ( pour cela il aurait fallu lire les 145 pages...). Non je ne te prends pas pour un imbecile (je n'ai pas cette prétention) , je n'ai jamais dit que ton français n'était pas correct (je fais moi même des erreurs) j'ai juste dit dit que c'était un forum d'entraide et non d'assistanat! Moi quand j'ai une question je fais des recherches des fois plusieurs heures et c'est uniquement quand ma recherche n'aboutie à rien que je pose ma question. Le forum est une mine d'or d'information mais comme toute mine d'or il faut creuser!

L'entraide ne me pose nullement aucun problème ( certaines personnes du forum peuvent de te le dire) mais par contre l'assistanat me pose un sérieux problème.

 

Et personnellement je ne répondrais pas à ton insulte car sincèrement cela ne me fait ni chaud ni froid.

 

je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite et une excellente journée.

Merci Freedom, +

je n'ai jamais vu ce document. c'est exactement ce que je recherche.

 

Merci encore

Modifié par Tovalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AGG a dit :

Merci... Mais malheureusement je commence vraiment à désespérer !!!

par contre tu as mis combien de temps à le remplir?

 

Depuis hier j'ai qd même pu accéder et renseigner sur mon identité et celles de ceux qui m'accompagnent, j'ai introduit les diplômes ce matin. Mais qd j'ai entamé la vie professionnelle, Oups "Erreur" depuis et je suis en train d'essayer et réessayer encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous il y a t-il quelqu'un pour m'expliquer le "Code CNP" et comment le trouver véritablement? Merci

Surtout ne me frappez pas aussi lolll :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tovalo a dit :

Peux-tu expliquer ça, toi qui prend la défense de l'anonymous " je ne veux pas paraître méchant mais..." et "  la recherche et la lecture n'a jamais tué personne..."  le texte m'est adressé je ne crois pas c'est à toi de me dire comment est ce que je dois interpréter les paroles qui me sont adressées. Et si cette personne s'adressait à toi tu l’interpréterais de ta manière. En plus je ne pense pas que tu as des leçons à me faire. finit ce sujet. il peut aussi me dire que la réponse se trouve dans telle ou telle page...Si quelqu'un a une question et tu ne veux pas ou tu ne peux pas lui répondre. Fais ce que tu viens faire et laisser l'espace à ceux qui veulent donner une réponse.


l'avantage de vos interventions c'est qu'elles me font rire
c'est déjà ça ! on ne peut pas tout avoir
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Tovalo said:

SD2311, ce n'est une question d'insulter. il ne faut pas juste lire son message mais regarder au fond et comprendre ce qu'il veut dire. je n'ai pas un problème de français. d'ailleurs je suis francophone. c'est énervant de passer près de 2 semaines avec un compte sans pouvoir avoir accès au compte pour remplir le formulaire. J'ai pose la question parce que je ne pouvais pas avoir accès et je ne voulais pas cliquer au mauvais endroit puisqu'à chaque fois c'est E0002 ou E0003. et lui qu'est qu'il a répondu. me faire passer pour un imbécile ou quoi?. en tout cas Anonymous "je suis désolé". je ne voulais pas vous froisser mais je suis frustré.  

Bonjour à tous,

 

Il faut que vous lisiez 145 pages sur ce forum pour que ce monsieur ne soit pas fâché à chaque fois, cela m'est arrivé une fois et je n'ai pas répondu par respect aux autres. Pour lui, c'étais suffisant d'expliquer cela gentiment sans nous prendre pour des imbéciles en mettant le lien de page où l'information est mentionnée (comme il a fait Chrisvéro - je le remercie pour sa gentillesse). Si on a décidé d'immigrer il y a 5 minutes ou 5 années, ce n'est pas son problème. Si la question semble très bête, c'est suffisant de l'ignorer et après la personne qui a posé la question va comprendre (la majorité des demandeurs d'immigration sur ce forum sont capables de comprendre, j'imagine).
Par contre, je m'excuse de toute personne dérangée par ma seule question stupide (je le reconnais et je le regrette) car il y a aussi d'autres qui ont répété la même réaction de ce monsieur sans lire les 145 pages pour savoir qu'il avait déjà quelqu'un d'autre qui m'a "tapé sur les doigts" pour cette question. 

Modifié par S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NRG_PH a dit :

Salut à vous il y a t-il quelqu'un pour m'expliquer le "Code CNP" et comment le trouver véritablement? Merci

Surtout ne me frappez pas aussi lolll :P:P:P

Le code CNP est le code profession

Voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

c'est de l'entraide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement