Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

est ce quelq'un peut me dire la durée officielle à noter pour le bac en année? Est ce la totalité depuis le primaire ou l'année de terminale. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vois que pour certains, ça avance, bravo, les autres, comme on dit, "lâchez rien" ! 

J'ai quelques questions, moi même ayant accédé ce jour a mon dossier : 

 

558c6ae438.png

Ici, parlons nous du numéro de ma carte d'identité, délivré par la france.

 

 

 

b0c16319ff.png 

Pour les resultats du test de francais, ma note est de 342/360 et 450/450. J'ai eu l'erreur en mettant ces chiffres et vu qu'il demande une note entre 0 et 20, j'ai fais le prorata. Est ce que c'est ce que je dois faire. 

 

 

 

5f4fe5285a.png

Pour le test d'anglais, dans le champ "numéro du test", j'hésite entre deux 

- Candiater Number : 000123

- Test report form number : 12FR000123ABCD123A

 

999ab6e283.png

 

Et enfin pour la partie "statut, je suis francais, réside en france depuis 10 ans, je dois mettre "a partir de ma date de naissance" ? 

 

 

 

Merci pour vos futures réponses <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, freedom69 a dit : Il y a de soucis, je ne peux malheureusement pas expliqué pour quels raisons j'arrive à accéder à mon compte, je le fais quand j'ai besoin d'étayer mes propos sur certaines indication que je donne sur le forum, il me faut pas plus 1/2 heures pour y arrivé, pourquoi je n'en sais rien, comment : j'ai pas d'explication car je ne fais rien de particulier... [emoji53]

J'ai réussi à créer mon compte le 6 ou le 7 je ne sais plus et après plusieurs jours d'acharnement (quand la date de soumission était encore le 18/01) j'ai réussi à accéder à mon compte et j'ai mis 12h (non-stop) à remplir car cela plantait sans cesse (à la fin je parlais même tout seul à l'écran) et c'était tellement stressant et énervant que j'ai tenu 43h éveillé par nervosité!

Certain préfère attendre le 26 car ils peuvent pas forcément rester derrière leur ordinateur pendant plusieurs jours-heures sachant que ce jour là le serveur sera plus disponible car seul ceux qui auront un compte aura accès au serveur et personne d'autre donc le nombre de connection sera au moins divisé par 10. après qui a raison qui a tord??

Faut relativiser.... [emoji6]

Avez-vous eu le m^me cas que moi: remplir les dipl^moes, losrque je note la date, puis essaie la province+poursuivez-vous encore ce programmes, c'est grisé? Est ce que je prends le risque de rafraichir jusqu'a ce queca ne soit plus le cas. Merci

La province ne concerne que le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas comme une contradiction dans le formulaire diplômes ?

Car à priori on peut indiquer que l'on est encore en train de faire ses études mais on est obligé de rentrer une date d'obtention de diplôme pour ce faire... pas très logique tout ça :

 

 

Capture.PNG

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Y'a pas comme une contradiction dans le formulaire diplômes ?

Car à priori on peut indiquer que l'on est encore en train de faire ses études mais on est obligé de rentrer une date d'obtention de diplôme pour ce faire... pas très logique tout ça :

 

 

Capture.PNG

c'est ce que j'ai vu, je rentre la date et à ce moment là je peux dire que c'est en cours;

Par contre pour le bac? Par rapport au debut et fin je mets 1 an pour la terminale? Qu'avez vous fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté svp j'ai un soucis au niveau des test de français il Ya une partie où on demande le numéro du candidat je ne sais pas si c'est le code candidat qu'il faut entrer merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon bac j'ai mis non mais c'est parce que je fait une VAE pour obtenir un BTS et du coup je peux pas le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doucette a dit :

c'est ce que j'ai vu, je rentre la date et à ce moment là je peux dire que c'est en cours;

Par contre pour le bac? Par rapport au debut et fin je mets 1 an pour la terminale? Qu'avez vous fait? 

Personnellement, j'ai inscrit tout mon lycée, soit 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shanahane31 a dit :

Personnellement, j'ai inscrit tout mon lycée, soit 3 ans.

Oui moi ca c'est mis automatiquement lorsque j'ai sélectionné mon bac dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Shortid a dit :

Bonjour, je vois que pour certains, ça avance, bravo, les autres, comme on dit, "lâchez rien" ! 

J'ai quelques questions, moi même ayant accédé ce jour a mon dossier : 

 

558c6ae438.png

Ici, parlons nous du numéro de ma carte d'identité, délivré par la france.

 

 

 

b0c16319ff.png 

Pour les resultats du test de francais, ma note est de 342/360 et 450/450. J'ai eu l'erreur en mettant ces chiffres et vu qu'il demande une note entre 0 et 20, j'ai fais le prorata. Est ce que c'est ce que je dois faire. 

 

 

 

5f4fe5285a.png

Pour le test d'anglais, dans le champ "numéro du test", j'hésite entre deux 

- Candiater Number : 000123

- Test report form number : 12FR000123ABCD123A

 

999ab6e283.png

 

Et enfin pour la partie "statut, je suis francais, réside en france depuis 10 ans, je dois mettre "a partir de ma date de naissance" ? 

 

 

 

Merci pour vos futures réponses <3

 

Non ça ne concerne pas les francais pour le numero d'identification national, J'ai essayé la CNI, le numero de sécu et la case territoire est resté grisé, je suis passé à autre chose ce n'est pas obligatoire.

Pour le test de français as tu bien choisie le bon test? car le TCFQ il y a bien une note sur 20 sur l'attestation officielle, si tu ne l'as pas c'est que ce n'est pas le TCFQ

Pour le test d'anglais je ne sais pas, je ne l'ai pas passé j'ai assez de point sans.

Et si cela fait depuis ta naissance que tu es sur le sol francais tu mets ta date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Non ça ne concerne pas les francais pour le numero d'identification national, J'ai essayé la CNI, le numero de sécu et la case territoire est resté grisé, je suis passé à autre chose ce n'est pas obligatoire.

Pour le test de français as tu bien choisie le bon test? car le TCFQ il y a bien une note sur 20 sur l'attestation officielle, si tu ne l'as pas c'est que ce n'est pas le TCFQ

Pour le test d'anglais je ne sais pas, je ne l'ai pas passé j'ai assez de point sans.

Et si cela fait depuis ta naissance que tu es sur le sol francais tu mets ta date de naissance.

 

J'ai passé un TEF Canada, avec une note de 342/360 et 450/450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shortid a dit :

 

J'ai passé un TEF Canada, avec une note de 342/360 et 450/450

tu as une liste deroulante au dessus et il faut choisir le test correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Doucette a dit :

Avez-vous eu le m^me cas que moi: remplir les dipl^moes, losrque je note la date, puis essaie la province+poursuivez-vous encore ce programmes, c'est grisé? Est ce que je prends le risque de rafraichir jusqu'a ce queca ne soit plus le cas. Merci

déja éssayé mais ça n'a pas marché pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

Bonsoir je viens de remplir mon dossier en sachant que je l avais deja envoye au mois de novembre et qu il m a ete retourne avec une lettre et un num d identification , en lisant sur le forum j ai vu les personne qui ont rempli leur dossier sur le site , qu ils ont rempli leur diplome , en sachant que je n ai pas eu besoin de le faire , est ce du a mon num d identification que je n ai pas eu besoin de remplir toutes les informations de l immigration .

Ps:

Attention! Vous allez soumettre votre demande et vous ne pourrez plus la modifier.
Voulez-vous soumettre votre demande? je croyais que c etais a partir du 16 fevrier ....

Bonsoir

Peux-tu me dire où tu as renseigné ce n° de référence ? Effectivement, j'en ai reçu également un (car hors quota en novembre).

Concernant la soumission, je ne sais pas si tu peux déjà soumettre ta demande avant le 16/02. A priori non mais en mais en même temps, ce bouton est cliquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Niceto a dit :

Bonsoir

Peux-tu me dire où tu as renseigné ce n° de référence ? Effectivement, j'en ai reçu également un (car hors quota en novembre).

Concernant la soumission, je ne sais pas si tu peux déjà soumettre ta demande avant le 16/02. A priori non mais en mais en même temps, ce bouton est cliquable...

Il est cliquable car certain ont un emploi validé avec EIMT et peuvent soumettre en tout temps. Ce qui n'on pas d'emploi validé au Quebec doivent attendre le 16/02, dans tout les cas meme si tu cliques le systeme te dira que c'est hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shanahane31 a dit :

Personnellement, j'ai inscrit tout mon lycée, soit 3 ans.

Excusez moi la mais je semble perdu ou bien nous avons à faire des systeme #. un bac en 3 ans dans un lycée!? Ou je ne saisi pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

Bonsoir je viens de remplir mon dossier en sachant que je l avais deja envoye au mois de novembre et qu il m a ete retourne avec une lettre et un num d identification , en lisant sur le forum j ai vu les personne qui ont rempli leur dossier sur le site , qu ils ont rempli leur diplome , en sachant que je n ai pas eu besoin de le faire , est ce du a mon num d identification que je n ai pas eu besoin de remplir toutes les informations de l immigration .

Ps:

Attention! Vous allez soumettre votre demande et vous ne pourrez plus la modifier.
Voulez-vous soumettre votre demande? je croyais que c etais a partir du 16 fevrier ....

J'ai aussi eu un retour de dossier. dans quelle partie avez vous inscrit le numéro que vous a envoyé l'immigration à noter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Doucette a dit :

J'ai aussi eu un retour de dossier. dans quelle partie avez vous inscrit le numéro que vous a envoyé l'immigration à noter? 

Moi je l'ai noté dans la première étape, c'est à dire au moment de la création du compte. Je n'ai pas encore réussi à accéder une seule fois à mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, richardpodga a dit :

Excusez moi la mais je semble perdu ou bien nous avons à faire des systeme #. un bac en 3 ans dans un lycée!? Ou je ne saisi pas bien 

Oui 3 ans, de la seconde à la terminale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement