Aller au contenu

Avoir un médecin de famille, préparez-vous à une longue attente


CatherineM

Messages recommandés

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 14:59, Hei a dit :

 

Le 4/12/2015 at 16:00, L'Atrébate a dit :

 

Merci pour ta réponse.

Les antibiotiques peuvent-ils être délivrés directement par le pharmacien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 15:01, trefle a dit :

2 ANS D'ATTENTE !!!

Un couple avec une enfant de 7 ans à l'époque (2006) s'est aussitôt inscrit sur la fameuse liste. C'est la 1ère chose que je leur ai conseillée.

Ils ont attendu et l'ont presque oublié.

Pis un jour mon amie m'annonce qu'ils viennent d'avoir un md de famille. C'était en 2012 !  Juste 6 ans d'attente !

 

C'est variable d'un endroit à l'autre. Moi j'ai bien eu à attendre 2 ans aussi, ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 15:49, L'Atrébate a dit :

Comment fait-on alors lorsque l'on n'a pas de médecin de famille ?

 

C'est obligatoirement les urgences pour une angine, otite, grippe, rhinopharyngite, bronchite et autres maladies infantiles ?

 

Les gens consultent moins, c'est tout. Déjà, les 3/4 de ce que tu as cité, ça ne sert à rien de voir un médecin dans 95 % des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 16:00, L'Atrébate a dit :

 

Les antibiotiques peuvent-ils être délivrés directement par le pharmacien ?

Un peu de culture générale pour les nuls http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/la-grippe-faut-il-prescrire-des-antibiotiques-15-02-2013-1627790_445.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 18:10, Ayaba a dit :

Conseil : chaque fois que vous allez dans une clinique sans rdv demander au médecin s'il peut vous ajouter a sa liste. C'est comme ça que j'ai eu le mien après 2.5 ans environ au Quebec.  J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui venait de se joindre a ce groupe médical. 

 

Je connais quelqu'un a Montréal qui en a eu un très rapidement après son arrivée à Montréal, mais grande consommatrice des cliniques sans RV, j'imagine qu'à force, elle est tombée sur quelqu'un qui n'avait pas son quota de patients d'atteint.

Le 4/12/2015 at 18:33, Ivy Bijou a dit :

Nous vivons beaucoup mieux depuis que nous n'allons plus voir les médecins. La "médecine" naturelle nous comble. Nous allons voir de des chiropraticiens, des masseurs, des homéopathes, utilisons des huiles essentielles et interdisons les produits chimiques à la maisons. Plus de plats préparés industriellement, ni boissons soda et autre snack pourris. Seulement du bio.. à 95%. Fini les attentes à l'urgence! 

 

J'ai envie de dire que la médecine naturelle, c'est parfait... quand tu n'es pas malade !

 

Envoie quelqu'un qui a un cancer, un diabète, une maladie cardio-vasculaire, se faire traiter par la médecine naturelle, je pense que tu vas te faire recevoir.

Le 5/12/2015 at 02:43, veniziano a dit :

 demander de voir un pharmacien et puis il pourra te prescrire un médicament ou autres selon le besoin

Les pharmaciens ne sont pas habilités à prescrire, bref encore une énième divulgation de mensonge sur ce forum, qui ne semble déranger personne.

 

cela m'a poussé à prendre plus de précautions et de soin de moi, à approfindir et développer mes connaissances en terme de santé et sécurité (lecture, recherches, forum de santé ...etc) selon mes besoins à chaque fois, par exemple : s'alimenter plus sainement, prendre plus soin de mes dents, faire plus attention lors d'une cativité physique ou au travail pour éviter des éventuels accidents, faire plus de marche possible durant la semaine ...etc).

 

Ok si je comprends bien, c'est un peu le même principe que "je mange mieux au Québec car ici je cuisine alors qu'en France je bouffais de la merde et tout allait bien". Avant le Québec, on ne faisait pas attention, pas de sport, on mangeait de la merde, ne soignait pas ses dents, faisait n'importe quoi au boulot pour avoir un accident. OUILLE OUILLE OUILLE LE NIVEAU MOYEN DE CE FORUM !!!

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Demina47 a dit :

 

Je connais quelqu'un a Montréal qui en a eu un très rapidement après son arrivée à Montréal, mais grande consommatrice des cliniques sans RV, j'imagine qu'à force, elle est tombée sur quelqu'un qui n'avait pas son quota de patients d'atteint.

 

J'ai envie de dire que la médecine naturelle, c'est parfait... quand tu n'es pas malade !

 

Envoie quelqu'un qui a un cancer, un diabète, une maladie cardio-vasculaire, se faire traiter par la médecine naturelle, je pense que tu vas te faire recevoir.

Les pharmaciens ne sont pas habilités à prescrire, bref encore une énième divulgation de mensonge sur ce forum, qui ne semble déranger personne.

 

 

Ok si je comprends bien, c'est un peu le même principe que "je mange mieux au Québec car ici je cuisine alors qu'en France je bouffais de la merde et tout allait bien". Avant le Québec, on ne faisait pas attention, pas de sport, on mangeait de la merde, ne soignait pas ses dents, faisait n'importe quoi au boulot pour avoir un accident. OUILLE OUILLE OUILLE LE NIVEAU MOYEN DE CE FORUM !!!

WOW Caro es-tu sur le point d'un divorce? Tu sais que même à Montéal ii y a des organismes d'aide pour les femmes en détresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

Les pharmaciens ne sont pas habilités à prescrire, bref encore une énième divulgation de mensonge sur ce forum, qui ne semble déranger personne.

 

OUILLE OUILLE OUILLE LE NIVEAU MOYEN DE CE FORUM !!!

 

Avec l'entrée en vigueur de la loi 41, les pharmaciens du Québec peuvent maintenant poser sept actes qui étaient auparavant réservés aux médecins. Les pharmaciens propriétaires se sont d'ailleurs entendus avec le gouvernement sur la rémunération de ces actes.

Depuis le 20 juin 2015 les Québécois peuvent bénéficier des services suivants dans les pharmacies :

- la prescription d'un médicament pour des conditions dont le diagnostic et le traitement sont connus (par exemple, dans le cas d'une infection urinaire récente, de l'herpès labial ou d'une conjonctivite allergique);

- la prescription d'un médicament lorsqu'aucun diagnostic n'est requis (par exemple, pour des nausées);

- la prolongation des ordonnances rédigées par un médecin pour éviter l'interruption d'un traitement;

- l'ajustement d'une ordonnance d'un médecin;

- la prescription et l'interprétation d'analyses de laboratoire;

- la substitution d'un médicament en cas de rupture d'approvisionnement;

- l'administration d'un médicament par inhalation, voie orale, topique, sous-cutanée, intradermique ou intramusculaire à des fins d'enseignement.

Quatre de ces actes seront remboursés par la RAMQ ou l'assureur privé du client. Les trois autres actes ne seront pas rémunérés pour les pharmaciens.

 

OUILLE OUILLE OUILLE LE NIVEAU MOYEN DE CAROLINE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 l'administration d'un médicament par inhalation, voie orale, topique, sous-cutanée, intradermique ou intramusculaire à des fins d'enseignement.

 

 

Qui a compris ce point ?

Merci à celle ou celui qui peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, trefle a dit :

 l'administration d'un médicament par inhalation, voie orale, topique, sous-cutanée, intradermique ou intramusculaire à des fins d'enseignement.

 

 

Qui a compris ce point ?

Merci à celle ou celui qui peut m'éclairer.

je pense que le pharmacien te montre comment te piquer ou te servir du médicament que le médecin t'as prescrit. ça évite au médecin de 'perdre' beaucoup de temps à montrer et expliquer à un diabétique comment se piquer etc..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/12/2015 at 17:11, trefle a dit :

 

Jamais tu ne feras cela voyons t'en es incapable puisque tu fermes les yeux sur ce qui se passe et parce que toi tu n'es jamais malade (qu'est ce qu'il faut pas lire ! Jamais malade, pfffff !).

Sais-tu que la maladie frappe sans distinction même les gens comme toi ? Le sais-tu au moins ?

Je reste au Québec pour justement dénoncer ce que toi tu nies avec aplomb.

 

 

:8):

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. Je ne ferme les yeux sur rien, que ce soit sur le système de santé au Québec ou sur d'autres sujets. . Et j'ai jamais dit que j'étais jamais malade. Au contraire, je fais du diabète et de l'hypertension et j'ai un excellent suivi avec mon médecin de famille qui permet à mon diabète et hypertension d'être sous contrôle.

 

D'autres peuvent avoir une expérience différente de la mienne. Moi, c'est mon expérience avec le système de santé du Québec.

 

Et plusieurs considèrent le pleurnichage incessant comme une forme de médiocrité comportemental. Heureusement, ce n'est pas mon cas.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super, les réfugiés vont être bien pris en charge. moi je me dit que notre système de santé devrait fonctionner correctement avant d’accueillir encore plus de gens non ?

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/12/08/007-ministre-barrette-detaille-processus-accueil-refugies-sante-services-sociaux.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Automne a dit :

c'est super, les réfugiés vont être bien pris en charge. moi je me dit que notre système de santé devrait fonctionner correctement avant d’accueillir encore plus de gens non ?

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/12/08/007-ministre-barrette-detaille-processus-accueil-refugies-sante-services-sociaux.shtml

Les réfugiés sont de toutes façons pris en charge pour la santé via le fédéral à travers le PFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/8/2015 at 19:29, juetben a dit :

De quoi dans ce cas là ils ont un rv régulier? Je vais attendre son rv annuel chez le pédiatre pour lui recoudre le front? Et tu ne sais même pas pourquoi on est allé au children un samedi soir à 20h! Rien à voir avec un rv régulier! Arrête d'etre hautaine et de penser qu'on ne sait pas quand aller aux urgences avec nos enfants madame parfaite qui commande ses médocs à sa fille médecin en france!!

 

Comme d'habitude, votre plaisir de faire le roquet prend le dessus sur la lecture du fil de discussion. Donc je vous copie/colle juste les messages qui ont été postés juste au dessus :)

 

Le 12/7/2015 at 18:38, Nat69300 a dit :

Et si vous avez eu un enfant très malade, vous faites comment s'il doit être suivi régulièrement?

 

Le 12/7/2015 at 18:49, Automne a dit :

pas de problème avec les enfants, ils sont prioritaires partout.. en plus , par exemple à Montréal il y a des hôpitaux pour enfants.

ceux qui n'ont pas de médecins de famille, vos enfants peuvent aller au Tiny  Tots également.

etc..

 

 

On parlait bien des enfants très malades qui avaient besoin d'un suivi régulier, et non pas des enfants accidentés qui se présentaient aux urgences et avaient un temps d'attente plus ou moins long. D'où ma réponse:

 

Le 12/8/2015 at 19:22, Cherrybee a dit :

 

Dans ce cas-là, on ne parle pas des urgences. Ils ont des RDV réguliers et sont vus autant que nécessaire. 

 

Le roquet est satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Copie colle tous le messages tu devrais en être capable avec ta haute maitrise de la langue francaise... 

 

Mais bon connaissant des enfants très malade (leucémie, stomie...) lors de problèmes ils sont souvent loin d'être prioritaires et quand ils vont aux urgences sont aussi de simples numéros... (mais forcément tu vas me dire que non!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Copie colle tous le messages tu devrais en être capable avec ta haute maitrise de la langue francaise... 

 

Mais bon connaissant des enfants très malade (leucémie, stomie...) lors de problèmes ils sont souvent loin d'être prioritaires et quand ils vont aux urgences sont aussi de simples numéros... (mais forcément tu vas me dire que non!)

Tu pèses ton temps avec certains de ce forum, je me souviens une fois à Montreal le Medecin de ma femme lui prescrit des testes un peu urgent le déliais d'attentes été de 2 mois, franchement j'ai trouvé ca un manque de respect pour les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Comprends pas: c était des examens urgents ou pas finalement ?

 

Ben là, Kuroczyd !!!! Un PEU urgents !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Copie colle tous le messages tu devrais en être capable avec ta haute maitrise de la langue francaise...   

Mais bon connaissant des enfants très malade (leucémie, stomie...) lors de problèmes ils sont souvent loin d'être prioritaires et quand ils vont aux urgences sont aussi de simples numéros... (mais forcément tu vas me dire que non!)

Tu perd ton temps avec certains de ce forum, je me souviens une fois à Montreal le Medecin de ma femme lui prescrit des testes un peu urgent le délais d'attentes été de 2 mois, franchement j'ai trouvé ca un manque de respect pour les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement