Aller au contenu

Avoir un médecin de famille, préparez-vous à une longue attente


CatherineM

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Ah c'est vrai quand on meurt pas c'est pas urgent... c'est vraiment pathétique et irrespectueux ce genre de commentaire!

 

 

Ca, c'est pour mon admirateur pas secret :

 

24fe0e3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info

 

Une majorité de Québécois ont un médecin de famille ( 70 % )

 

En 2018, ce pourcentage devrat passer à 85 %.

 

Pour les autres, il y a les cliniques médicales sans rendez-vous...

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/12/07/006-acces-medecins-famille-quebec-omnipraticiens-prise-en-charge-patients-sainte-foy.shtml

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 7 ans et demi, mon fils et mon conjoint ont été appelé de cette liste d'attente et ils ont medecin de famille ! Ce n'est pas le cas pour les trois autres membres de la famille.

mais ya deux semaines le hasard m'a donné une grande chance : je suis allée à la clinique de soins urgents pour une entorse et le medecin m'a proposé de me prendre dans sa liste de patients ! Alors moi aussi j'ai un medecin ça y est ! On peut le voir en 24h si ya une urgence ou dans les trois jours si c'est pas urgent et mes enfants sont prioritaires pour le recontrer.

ça va changer la vie !!!!

2015 : un citoyenneté canadienne, un medecin de famille et un livre publié sur notre immigration ! Bonne année ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Hawaiienne 54 a dit :

Après 7 ans et demi, mon fils et mon conjoint ont été appelé de cette liste d'attente et ils ont medecin de famille ! Ce n'est pas le cas pour les trois autres membres de la famille.

mais ya deux semaines le hasard m'a donné une grande chance : je suis allée à la clinique de soins urgents pour une entorse et le medecin m'a proposé de me prendre dans sa liste de patients ! Alors moi aussi j'ai un medecin ça y est ! On peut le voir en 24h si ya une urgence ou dans les trois jours si c'est pas urgent et mes enfants sont prioritaires pour le recontrer.

ça va changer la vie !!!!

2015 : un citoyenneté canadienne, un medecin de famille et un livre publié sur notre immigration ! Bonne année ça !

 

Avoir SON md de famille ! Il me semble que là c'est pour vrai que tu fais partie de ce "pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hawaiienne 54 a dit :

Après 7 ans et demi, mon fils et mon conjoint ont été appelé de cette liste d'attente et ils ont medecin de famille ! Ce n'est pas le cas pour les trois autres membres de la famille.

mais ya deux semaines le hasard m'a donné une grande chance : je suis allée à la clinique de soins urgents pour une entorse et le medecin m'a proposé de me prendre dans sa liste de patients ! Alors moi aussi j'ai un medecin ça y est ! On peut le voir en 24h si ya une urgence ou dans les trois jours si c'est pas urgent et mes enfants sont prioritaires pour le recontrer.

ça va changer la vie !!!!

2015 : un citoyenneté canadienne, un medecin de famille et un livre publié sur notre immigration ! Bonne année ça !

Félicitations,  en effet, ça moi aussi c'est arrivé qu'un médecin dans une clinique sans rendez-vous me demande d'être son patient.  Ne pas hésiter à demander aux médecins, surtout quand ils ont l'air de sortir de l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'habite la rive-sud de Montréal... et j'attendais à la clinique médicale ce matin mon rendez-vous et j'ai vu une dame qui est entrée, a demandé la possibilité de voir un médecin dans la journée, et on lui a dit de revenir à 13h45 pour le "sans rendez-vous" d’après-midi.  

Je crois qu'il est possible de voir un médecin dans une clinique "sans rendez-vous" ... il faut demander, il faut aller voir... et peut être, choisir de vivre dans des quartiers moins populeux que le Plateau ou Rosemont !!! Y'a pas de miracle... mais y'a moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui il y a moyen mais tu ne sais pas à quelle heure elle est passée en venant à 13h45... elle y est peut être encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui habitent Gatineau La-coop-sante-dAylmer

 

Mon MDF faisait partie du groupe de la coop sante Aylmer et comme le dit l'article tous les médecins de la coop sont partis au 1er Décembre et bien sur tous les patients sont partis avec.  Je me dis que si la coop recrute des nouveaux médecins, il faudrait qu'ils se créent leur bassin de patients s'ils les ont pas déjà, donc affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon époux a eu besoin de consulter un médecin pour la première fois de sa vie d'adulte (il a plus de 50 ans!).
Nous avons été à la clinique médicale sans rendez-vous. Il y a un système de sms ou appel tél. qui permet de ne pas rester à attendre sur place. Ça fonctionne plus ou moins bien, il faut être prudent. (10 patients avant soi, puis 5 puis 3).
Nous avons été au CLSC chercher les papiers à remplir pour sa demande de médecin de famille.
 

Il a fallu retourner à la clinique plusieurs fois, on peut appeler pour s'arranger de consulter le même médecin, c'est bien si on a la possibilité d'attendre qqes jours! la secrétaire du Dr a annoncé à mon époux qu'elle le rappellera après les fêtes pour lui annoncer qu'il allait avoir son médecin de famille! Comme l'ont dit d'autres personnes dans ce forum, il faut demander au médecin si il peut nous prendre, surtout si il commence à cette place!

Si il reçoit bel et bien ce fameux appel, mon mari aura attendu environ 5 mois. Si.

 

D'autre part, attendre l'appel nous annonçant le médecin de famille, j'ai entendu dire qu'ils vous appellent et que si vous ne répondez pas, vous vous retrouvez à nouveau sous la pile, donc s'assurer de laisser un numéro joignable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, juetben a dit :

Ben oui il y a moyen mais tu ne sais pas à quelle heure elle est passée en venant à 13h45... elle y est peut être encore...

 

C'est faux.

 

Quand un individu a un rendez-vous à une heure précise dans une clinique médicale, la secrétaire a réservé l'emploi du temps du médecin à ce client en particulier à cette heure en particulier donc l'attente est courte.

 

C'est différent à l'urgence d'un hôpital où de nombreux patients vont là pour des niaiseries c'est-à-dire des cas non-urgents... c'est codé non- urgent par l'infirmière à l'accueil donc là ça peut être long... mais j'ai aucune pitié pour des patients qui encombrent les urgences pour des cas qui ne sont pas urgents.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, resterzen a dit :

 

C'est faux.

 

Quand un individu a un rendez-vous à une heure précise dans une clinique médicale, la secrétaire a réservé l'emploi du temps du médecin à ce client en particulier à cette heure en particulier donc l'attente est courte.

 

C'est différent à l'urgence d'un hôpital où de nombreux patients vont là pour des niaiseries c'est-à-dire des cas non-urgents... c'est codé non- urgent par l'infirmière à l'accueil donc là ça peut être long... mais j'ai aucune pitié pour des patients qui encombrent les urgences pour des cas qui ne sont pas urgents.

 

 

Elle avait pas rendez vous! Apprends à lire... on lui dit de venir à telle heure pour les sans rv! C'est l'heure où les sans rv commencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, resterzen a dit :

 

C'est faux.

 

Quand un individu a un rendez-vous à une heure précise dans une clinique médicale, la secrétaire a réservé l'emploi du temps du médecin à ce client en particulier à cette heure en particulier donc l'attente est courte.

 

C'est différent à l'urgence d'un hôpital où de nombreux patients vont là pour des niaiseries c'est-à-dire des cas non-urgents... c'est codé non- urgent par l'infirmière à l'accueil donc là ça peut être long... mais j'ai aucune pitié pour des patients qui encombrent les urgences pour des cas qui ne sont pas urgents.

 

 

Ben non, j'ai travaillé dans une clinique et le médecin étais jamais à l'heure. Le rendez vous de 2h passait jamais avant 17h..mais elle prenait du temps avec ses patients donc c'est pourquoi ça faisait ça 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jo19963 a dit :

J'habite la rive-sud de Montréal... et j'attendais à la clinique médicale ce matin mon rendez-vous et j'ai vu une dame qui est entrée, a demandé la possibilité de voir un médecin dans la journée, et on lui a dit de revenir à 13h45 pour le "sans rendez-vous" d’après-midi.  

Je crois qu'il est possible de voir un médecin dans une clinique "sans rendez-vous" ... il faut demander, il faut aller voir... et peut être, choisir de vivre dans des quartiers moins populeux que le Plateau ou Rosemont !!! Y'a pas de miracle... mais y'a moyen!

 

Je connais aussi une clinique sur Montréal "sans rendez-vous" sur rendez-vous. C'est bizarre mais c'est comme ça. D'ailleurs quand vous arrivez, la secrétaire vous demande "avez-vous un rendez-vous à la clinique sans rendez-vous"? Devant mon air ahuri, elle a réalisé l'incongruité de sa phrase et a esquissé un sourire. En revanche, ne vous avisez pas d'arriver en retard à cette clinique. Vous risqueriez de perdre votre tour. Je suis arrivée un jour lors d'une tempête soudaine de neige. Vous savez ce que devient le trafic lors d'une tempête .... Je me suis justifiée ainsi. Heureusement que d'autres clients ont confirmé mes dires. Il ne neigeait pas lorsque les employés étaient arrivés au travail. 

Dans cette clinique sans RDV sur RDV, il n'y a pas plus de  10 min d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Elle avait pas rendez vous! Apprends à lire... on lui dit de venir à telle heure pour les sans rv! C'est l'heure où les sans rv commencent!

 

 

Comme cela a été mentionné par une autre forumiste, dans les " cliniques médicales sans rendez-vous", ils te donnent rendez-vous dans la journée même si l'individu s'y prend suffisamment tôt dans la journée. C'est peut-être un abus de langage mais c'est comme ça qu'ils appellent ça.

 

Je le sais avec certitude plutôt j'ai déjà utilisé ce genre de clinique. D'autres aussi l'ont fait.

 

Informe toi plutôt que de dire n'importe quoi.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/12/2015 at 15:57, mimssimo a dit :

Tu pèses ton temps avec certains de ce forum, je me souviens une fois à Montreal le Medecin de ma femme lui prescrit des testes un peu urgent le déliais d'attentes été de 2 mois, franchement j'ai trouvé ca un manque de respect pour les gens

 

Ça veut dire quoi tu " pèses " ton temps ? :innocent:

 

Et  les tests étaient-ils urgents ou pas ?

 

Et c'était quoi les tests en question ? 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/12/2015 at 17:17, juetben a dit :

Les réfugiés sont de toutes façons pris en charge pour la santé via le fédéral à travers le PFSI

 

Qu'importe... c'est une fardeau pour les contribuables canadiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement