Jump to content

Unknown22

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

About Unknown22

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    FR
  • Pays de résidence
    CA

Recent Profile Visitors

561 profile views
  1. Certain non mais c'est de la logique: pour suivre plus que 6 mois de cours il faut un permis d'étude (4 mois cours préparatoires puis 4 mois formation professionnelle). Donc pas de PTPD ... Tu peux toujours contacter l'Ecole (RIRES).
  2. En effet Miss Cerise, d'ailleurs j'ai fini mon Ecole du Barreau avec mon post-diplome. Mais attention! Le post-diplome n'est valide que pour la formation professionnelle (et le stage bien sûr), si tu fais les cours préparatoires alors il faudra un permis d'étude je crois bien (et ce PE pourrait servir pour la formation professionnelle). Bref, un sacré bordel mais on finit par s'y retrouver .
  3. De ce que je comprends tu as fait ton bac en entier ici? Donc normalement tu auras 3 ans de post-diplome, alors no stress
  4. Bon point pour la clim! Et me semble malheureusement qu'il n'y en avait pas lors de la visite de l'appart (rénové) alors que sur G. Street View on en voit clairement une. Du coup faudrait que je demande aux proprios si ca pourrait etre (ré) installé. Sinon en effet je me rends quasi tous les jours à Guy-Concordia (Hub pour le centre-ville pour ceux qui arrivent notamment de CDN-NDG) mais de nuit je connais pas. Du coup je suis un peu rassuré par ce que je lis mais j'irais tout de même me promener dans le coin un soir. En tout cas merci à tous et je reste à l'écoute pour d'autres commentaires!
  5. Ouip exactement le genre d'infos que je cherche ! On est pas fans de dormir la fenetre ouverte donc ca devrait pas poser probleme, mais c'est vrai que les fenetres sont pas super isolées alors en cas de bouchon ou de manifestation dehors ca risque d'être folklo (on serait au 3e etage).
  6. Dentan est un troll no worries. Et oui ton idée de parcours d'immigration est ok.
  7. Bonjour à tous, Petit post pour avoir des infos (à supprimer si interdit). Je souhaiterai emménager sur Sainte-Catherine-Ouest, près de Guy-Concordia, et je me demandais si vous avez des informations sur l'ambiance et la sécurité du quartier? Il me semble que c'est très animé avec tous les bars et magasins, mais la nuit est-ce que cela reste un endroit sécuritaire? Je précise que le bâtiment dans lequel je souhaite emménager compte un bar et une institution olé-olé, repaires de brigands dans certains pays (et je ne parle pas nécessairement que de la France) mais ici ca a pas une telle réputation. Donc je m'interroge sur ces endroits et le quartier en particulier, mais pas tellement sur le Canada/Montréal en général . Merci d'avance!
  8. Ok alors je pense que tu as de bonnes chances d'être accepté. Concernant les frais d'admission j'ai eu un peu de mal à te suivre, mais en gros là tu vas finir la rédaction de ton mémoire c'est bien ca ? Je pense que tu dois mettre les frais qu'on va te demander et c'est tout, mais à l'Université de Sherbrooke rien que pour une rédaction en maîtrise de droit c'était plutôt 500$! Donc vérifie bien cela car autant si tu surestimes les frais que tu devras encourir cela ne pose pas de problème, autant cela peut être problématique si tu les sous-estimes!
  9. Si tu es marié à une canadienne, elle ne peux pas te parrainer? Pourquoi as-tu recu un premier refus pour ton permis d'étude alors que tu avais été accepté pour ton CAQ?
  10. Étant donné que c'est un programme de 1 an, je pense qu'en effet ton statut de travailleur temporaire ne te permets pas de faire ces études malheureusement.
  11. Bonjour plapanat, En effet il me semble que l'inscription du nouveau nom au registraire des entreprises est la seule formalité à accomplir pour un nom sans Inc. Tu peux toujours leur demander directement je suppose, et je serais intéressé d'avoir confirmation de cette information .
  12. Bonjour à tous, Je commence à m'inquiéter un peu j'avais envoyé ma demande de Résidence permanente avec mon CSQ fin novembre 2015 et je n'ai toujours rien recu ni été débité (envoi à Sidney CA). Trouvez-vous ces délais normaux selon vous? EDIT: En parcourant les différents "timelines" de ce topic 4 mois me paraissent ok mais je suis de nature inquiet! Merci pour votre aide!
  13. Bonjour, Non impossible tu devras faire une équivalence avec reprise d'études: 45 crédits à passer si tu un as un LLM mais pas de LLB. Plus d'infos ici: http://www.cheminementequivalences.com/ Bon courage!
  14. Je comprends tout à fait les positions des uns et des autres. Néanmoins je tiens à souligner que certaines procédures qui peuvent nous sembler totalement banales, comme des copies certifiées conformes, ne le sont pas du tout dans certains pays. Va demander à un Erythréen qui vit à la campagne de faire une copie conforme de ses relevés de notes, on va bien se marrer! Après bien sûr pas forcément besoin que les nouveaux immigrés gueulent à tort et à travers. J'ai moi même déjà eu quelques loupés dans mes démarches, eh bien on reprends les choses calmement et on respecte à la lettre les demandes du ministère. Avouons simplement que ce n'est pas toujours facile pour nous, même si c'est aussi sans doute le cas pour les agents en face. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que le Canada traite forcément mal ses immigrés, juste que c'est très strict!
  15. Et pour info tu n'as pas besoin de t'enregistrer tant que tu es en dessous de 30k/an environ: http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvhtvq/default.aspx Mais effectivement une rencontre avec un conseiller en entrepreneuriat peut être utile.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines