Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués

La journaliste et philosophe Alexandra Laignel-Lavastine, qui habite en Seine-Saint-Denis, a interrogé les jeunes de son quartier dès le matin du 14 novembre. Si leurs propos ne reflètent pas l’opinion majoritaire dans ce département, ils traduisent une réalité dérangeante.

[...] Première surprise: rien n’y laisse deviner qu’une tragédie vient de frapper le pays. [...] mais personne ne semble concerné. [...] les gens parlent de tout et de rien, mais surtout pas de ce qui vient de se passer.

C’est biz as usual: circulez, y’a rien à voir. Je m’attable avec Malik* en train de boire son café, le visage fermé. Je lui dit qu’il a une mine fatiguée et qu’il y a de quoi après les massacres horribles des dernières heures. «Pourquoi horribles?», me lance-t-il d’un air hostile, «tu crois quand même pas ce qu’ils nous racontent!».  [...] «Un communiqué, ça se fabrique, c’est comme les images: tout est bidon». Et comme un musulman ne peut donc être un meurtrier, il faut bien que «y’ai un truc derrière tout ça». [...]

Entre temps, les copains de Malik sont arrivés et ils se mêlent à la conversation. Nidal, passablement agressif, renchérit: «La vérité, de toute façon, on l’a connaît: c’est un complot contre nous et contre l’islam, comme avec Merah et le reste». Le reste? Un autre m’éclaire de façon assez prévisible en m’expliquant que les chambres à gaz seraient une «invention sioniste», le 11-Septembre un complot du Mossad et le massacre de Charlie-Hebdo un coup monté de la DCRI. «Tu vois, les Kouachi. J’ai un copain qui les connaissait bien. Il m’a dit que le deuxième frère était mort en 2009. C’est pas une preuve, ça? Le but, c’est de salir les musulmans».

[...]  «Tu déconnes!», s’énerve Réda qui prend à son tour la parole avec véhémence: «T’sé quoi Madame, avec tout mon respect: les gros salauds, les barbares, les criminels qu’faudrait régler à la kalach, c’est les Juifs! Mais ça, tu pourras pas l’écrire dans ton journal vu qu’ils contrôlent tout». [...]

De toute façon, «ils sont tous islamophobes, faut arrêter de nous stigmatiser», conclut un autre. [...]

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/18/31003-20151118ARTFIG00289-alexandra-laignel-lavastine-mon-jour-d-apres-le-13-novembre-en-seine-saint-denis.php

La consanguinité fait des ravages dans le 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ces jeunes ne pourraient-ils être autorisés à croire à un complot ? Vous êtes bien capable de croire que l'Islam est responsable de cette terreur !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors là, j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ces jeunes ne pourraient-ils être autorisés à croire à un complot ? Vous êtes bien capable de croire que l'Islam est responsable de cette terreur !!

C est vrai que ca ressemble à un complot de juifs qui on engagé des musulmans pour faire du buzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces discussions sont stériles. Elles n'apportent rien et font perdre beaucoup de temps.

En même temps, c'est beaucoup plus facile de discuter de choses sur lesquelles on n'a aucune prise parce que ça évite de se remettre en question.

Et les remises en question, sur ce forum, y en a pas beaucoup.

Ça pullule par contre de gens imbus de leurs certitudes et ça, c'est choquant.

Sortez un peu de votre zone de confort, faites votre travail de citoyen.

Venez tous rejoindre le mouvement de Racinette et allons tous manifester au frais de l éducation nationnale.

Je n ai pas bien compris ce que tu essayes de suggérer depuis quelques posts entre deux lignes: pourrais tu l expliquer à une bande de gens imbus de leurs certitudes et qui forcément n y connaissent rien à la vie de la cité ou de la société? Qu essayes tu de vendre? Quelle organisation? Quel mouvement? A un moment il faut oser le dire au lieu de juste se cacher entre deux mots sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on a le droit aussi de se poser des questions.
Avant, l'école était un creuset qui développait l'esprit critique (en France, pas au Québec).

Mais depuis, la France fait comme le Québec et engonce ce qu'il faut connaitre, dire et penser, genre: "c'est ca, pis cétoute" (et Richard Martineau le dit très bien)

 

La fameuse théorie du complot ne doit pas être comprise comme les antis le veulent pour décrédibiliser la thèse. Complot, ca veut pas dire que tout est manigancé de A à Z. Ca veut aussi dire que certaines personnes haut placé ont pris des décisions opportunistes en laissant faire, parce que ca leur amenait un agenda sur un plateau. Du pain béni pour Bush. 

 

Un humain normalement constitué ne peut pas croire qu'un avion s'est écrasé sur le pentagone en analysant les photos et en constatant l'absence de débris, alors que partout ailleurs dans le monde et l'histoire, un avion de ligne qui s'écrase laisse des traces, des moteurs, et ne se volatilise pas. Un missile par contre, oui.

 

Les tours jumelles sont les deux seuls bâtiments de l'histoire à s'être effondrés après un incendie sans flamme d'une heure. Tous les autres bâtiments du monde sont restés debout après une nuit entière terrible. Trois ans plus tard, l'immeuble est toujours debout. Or, un effondrement sur lui-même comme si la colonne centrale en béton armée ne tenait plus, c'est juste pour faire trémousser de rire les experts en démolition contrôlée.

 

Quant aux chambres à gaz, c'est un débat interdit en France par la loi. Dès lors que l'on interdit un débat, c'est louche. Nous n'aurions pas d'Internet parce que nous n'aurions pas de satellites parce qu'on ne peut pas tourner autour d'une Terre plate ;-)

 

Il n'y a pas que les Arabes à favoriser la thèse du complot (sauf que ce sont eux qui s'en sont pris plein la poire au Moyen Orient), mais bien du monde en Occident, à commencer par Meyssan - et il n'est pas interdit de lire son livre, comme de parcourir le site reopen911, le libre arbitre, c'est pas juste TF1 ou Le Journal de Montréal ;-)

 

Mais comme on a pas le droit, comme on se fait ostraciser dès que l'on dévie de la pensée mainstream obligatoire (attention à la police de la pensée, relire Martineau plus haut), on se fait traiter de fasciste, de complotiste, de reactionnaire, d'hérétique... Bref, on risque Guantanamo et une entrée à la NSA.

Fake.. on fâme sa yeule et on va à WallMart.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié de parler du complot américain qui veut discréditer l islam en disant que l homme a marché sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie avec Kuroczyd.

 

J'ai lu plusieurs de vos messages Racinette et je m'interroge.

 

Que des gens viennent perdre leur temps,  c'est leur affaire.

 

Pas besoin de perdre le votre par contre en répondant à mon message.

 

Je ne suis pas adepte de la thèse du complot,  peu importe le complot dont on parle,  mais j'avoue que je m'interroge sérieusement à la lecture de ce dialogue rapporté par Michel.

 

Ils sont capables de croire en Dieu,  qu'ils n'ont jamais vu,  mais nient le massacre d'innocents par des extrémistes ????????  Faudrait aller dire à ce petit garçon qui a perdu sa maman et sa grand-mère que c'est pas vrai,  que c'est du cinéma,  que c'est le méchant gouvernement qui veut casser du sucre sur le dos des musulmans qui a tout organisé.

 

C'est n'importe quoi.

 

Maintenant,  y'a des gens pour croire au monstre du Loch Ness,  aux extras terrestres,  aux sirènes et alouette ... alors ...

 

Moi je me remets en question régulièrement.  Surtout suite à des attentats comme celui là.  Je suis partagé entre la colère,  la peine et l'amertume.  Face à la question des réfugiés même dilemne.  Faut-il les recevoir ... ou pas ... partagé entre des lunettes noires et lunettes roses.

 

Les propos qu'a reccueillis le journaliste sont édifiants parce que cela démontre que l'endoctrinement est bien ancré.  On nous serine sur tous les tons de ne pas faire d'amalgame. Que la solution passe par l'éducation.  Faites moi rire !!!

 

Si,  dès le départ,  un enfant,  est élevé dans un milieu qui n'arrête pas de lui dire que les musulmans sont les meilleurs,  que les juifs sont les meilleurs,  que les si ou les ça sont les meilleurs et que tout ce qu'il lira ou entendra qui dira le contraire est faux et que c'est la faute du sale gouvernement,  des méchants juifs qui contrôlent tout etc. on aura beau,  dès la petite école,  leur dire que nous sommes tous des humains égaux,  que tout le monde il est gentil,  etc.  il y a de fortes chances qu'ils n'en croient rien parce que papa et maman leur ont dit de ne pas croire ces gens là.

 

Alors il ne faut pas s'étonner que lorsque des musulmans tuent des innocents dans une salle de spectacle ou un café il y en a pour dire ... non non c'est pas des musulmans eux ... ils en sont persuadés ... et même confronté devant les faits,  ils crient au complot ... effectivement ... il faudrait qu'ils se remettent en question ... mais faut croire qu'ils ne vous entendent pas Racinette.

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on répète à un enfant que le juif règne sur le monde et complote contre le musulman, que le français est un colonialiste qu il faut faire payer, on a beau appartenir au mouvement de Racinette mais c est comme souffler dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, YA a dit :

Il est clair qu'on a le droit aussi de se poser des questions.
Avant, l'école était un creuset qui développait l'esprit critique (en France, pas au Québec).

Mais depuis, la France fait comme le Québec et engonce ce qu'il faut connaitre, dire et penser, genre: "c'est ca, pis cétoute" (et Richard Martineau le dit très bien)

 

La fameuse théorie du complot ne doit pas être comprise comme les antis le veulent pour décrédibiliser la thèse. Complot, ca veut pas dire que tout est manigancé de A à Z. Ca veut aussi dire que certaines personnes haut placé ont pris des décisions opportunistes en laissant faire, parce que ca leur amenait un agenda sur un plateau. Du pain béni pour Bush. 

 

Un humain normalement constitué ne peut pas croire qu'un avion s'est écrasé sur le pentagone en analysant les photos et en constatant l'absence de débris, alors que partout ailleurs dans le monde et l'histoire, un avion de ligne qui s'écrase laisse des traces, des moteurs, et ne se volatilise pas. Un missile par contre, oui.

 

Les tours jumelles sont les deux seuls bâtiments de l'histoire à s'être effondrés après un incendie sans flamme d'une heure. Tous les autres bâtiments du monde sont restés debout après une nuit entière terrible. Trois ans plus tard, l'immeuble est toujours debout. Or, un effondrement sur lui-même comme si la colonne centrale en béton armée ne tenait plus, c'est juste pour faire trémousser de rire les experts en démolition contrôlée.

 

Quant aux chambres à gaz, c'est un débat interdit en France par la loi. Dès lors que l'on interdit un débat, c'est louche. Nous n'aurions pas d'Internet parce que nous n'aurions pas de satellites parce qu'on ne peut pas tourner autour d'une Terre plate ;-)

 

Il n'y a pas que les Arabes à favoriser la thèse du complot (sauf que ce sont eux qui s'en sont pris plein la poire au Moyen Orient), mais bien du monde en Occident, à commencer par Meyssan - et il n'est pas interdit de lire son livre, comme de parcourir le site reopen911, le libre arbitre, c'est pas juste TF1 ou Le Journal de Montréal ;-)

 

Mais comme on a pas le droit, comme on se fait ostraciser dès que l'on dévie de la pensée mainstream obligatoire (attention à la police de la pensée, relire Martineau plus haut), on se fait traiter de fasciste, de complotiste, de reactionnaire, d'hérétique... Bref, on risque Guantanamo et une entrée à la NSA.

Fake.. on fâme sa yeule et on va à WallMart.
 

 

 

 

Entièrement d'accord avec le premier paragraphe au sujet de l'école. Et j'y suis dedans depuis 30 ans.

Je pense savoir de quoi je parle. Les directives ministérielles, je ne les lis même plus.

Il faut être quand même sacrément hypocrite (ou manipulateur) pour, d'un côté, prôner des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité et de l'autre saborder l'école publique qui en était la garante.

C'est ce que j'explique à mes élèves.

 

D'accord également avec le deuxième paragraphe. Parce que quand on reprend le fil des évènements après le 11 septembre, et bien l'on constate que ce qui se passe en France en ce moment, c'est vraiment très semblable.

Donc pourquoi reproduire ce qui ne fonctionne pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lilideslacs a dit :

Je plussoie avec Kuroczyd.

 

J'ai lu plusieurs de vos messages Racinette et je m'interroge.

 

Que des gens viennent perdre leur temps,  c'est leur affaire.

 

Pas besoin de perdre le votre par contre en répondant à mon message.

 

Je ne suis pas adepte de la thèse du complot,  peu importe le complot dont on parle,  mais j'avoue que je m'interroge sérieusement à la lecture de ce dialogue rapporté par Michel.

 

Ils sont capables de croire en Dieu,  qu'ils n'ont jamais vu,  mais nient le massacre d'innocents ????????  Faudrait aller dire à ce petit garçon qui a perdu sa maman et sa grand-mère que c'est pas vrai,  que c'est du cinéma,  que c'est le méchant gouvernement qui veut casser du sucre sur le dos des musulmans qui a tout organisé.

 

C'est n'importe quoi.

 

Maintenant,  y'a des gens pour croire au monstre du Loch Ness,  aux extras terrestres,  aux sirènes et alouette ... alors ...

 

Moi je me remets en question régulièrement.  Surtout suite à des attentats comme celui là.  Je suis partagé entre la colère,  la peine et l'amertume.  Face à la question des réfugiés même dilemne.  Faut-il les recevoir ... ou pas ... partagé entre des lunettes noires et lunettes roses.

 

Les propos qu'a reccueillis le journaliste sont édifiants parce que cela démontre que l'endoctrinement est bien ancré.  On nous serine sur tous les tons de ne pas faire d'amalgame. Que la solution passe par l'éducation.  Faites moi rire !!!

 

Si,  dès le départ,  un enfant,  est élevé dans un milieu qui n'arrête pas de lui dire que les musulmans sont les meilleurs,  que les juifs sont les meilleurs,  que les si ou les ça sont les meilleurs et que tout ce qu'il lira ou entendra qui dira le contraire est faux et que c'est la faute du sale gouvernement,  des méchants juifs qui contrôlent tout etc. on aura beau,  dès la petite école,  leur dire que nous sommes tous des humains égaux,  que tout le monde il est gentil,  etc.  il y a de fortes chances qu'ils n'en croient rien parce que papa et maman leur ont dit de ne pas croire ces gens là.

 

Alors il ne faut pas s'étonner que lorsque des musulmans tuent des innocents dans une salle de spectacle ou un café il y en a pour dire ... non non c'est pas des musulmans eux ... ils en sont persuadés ... et même confronté devant les faits,  ils crient au complot ... effectivement ... il faudrait qu'ils se remettent en question ... mais faut croire qu'ils ne vous entendent pas Racinette.

 

 

 

 

 

Rien de nouveau sous le soleil donc. Je vous remets ce que j'ai déjà dit plus haut.

Pourquoi ces jeunes ne pourraient-ils être autorisés à croire à un complot ? Vous êtes bien capable de croire que l'Islam est responsable de cette terreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Racinette a dit :

 

Rien de nouveau sous le soleil donc. Je vous remets ce que j'ai déjà dit plus haut.

Pourquoi ces jeunes ne pourraient-ils être autorisés à croire à un complot ? Vous êtes bien capable de croire que l'Islam est responsable de cette terreur !!

Mais que préconises tu, enseignes tu aux jeunes Français que la seule solution c'est de ne rien faire et de se laisser massacrer par les gentils islamistes qui d'ailleurs n'existent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.  L'Islam est responsable de cette terreur puisque l'extrémiste puise à même le Coran la nourriture spirituelle qui lui dicte ses actions.

 

Il faut avoir le courage de le dire une fois pour toute.

 

Quand un livre saint nous enseigne qu'on ne peut pas avoir d'amis intimes autres que musulmans,  qu'il faut se méfier des gens du livre (lire ici juifs et catholiques),  que le califat est la seule alternative etc. (et il y en a long à dire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

C est vrai que ca ressemble à un complot de juifs qui on engagé des musulmans pour faire du buzz...

 

Il y a 1 heure, YA a dit :

Les tours jumelles sont les deux seuls bâtiments de l'histoire à s'être effondrés après un incendie sans flamme d'une heure. Tous les autres bâtiments du monde sont restés debout après une nuit entière terrible. Trois ans plus tard, l'immeuble est toujours debout. Or, un effondrement sur lui-même comme si la colonne centrale en béton armée ne tenait plus, c'est juste pour faire trémousser de rire les experts en démolition contrôlée.

 

Quant aux chambres à gaz, c'est un débat interdit en France par la loi. Dès lors que l'on interdit un débat, c'est louche. Nous n'aurions pas d'Internet parce que nous n'aurions pas de satellites parce qu'on ne peut pas tourner autour d'une Terre plate ;-)

 

 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Tu as oublié de parler du complot américain qui veut discréditer l islam en disant que l homme a marché sur la lune.

 

il y a 34 minutes, Racinette a dit :

 

Rien de nouveau sous le soleil donc. Je vous remets ce que j'ai déjà dit plus haut.

Pourquoi ces jeunes ne pourraient-ils être autorisés à croire à un complot ? Vous êtes bien capable de croire que l'Islam est responsable de cette terreur !!

 

Moi je dis, c'est la faute aux extraterrestres. C'est mon avis et je le partage. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lilideslacs a dit :

Oui.  L'Islam est responsable de cette terreur puisque l'extrémiste puise à même le Coran la nourriture spirituelle qui lui dicte ses actions.

 

Il faut avoir le courage de le dire une fois pour toute.

 

En France, Marion Marechal LePen (j'adore...) le dit:

«S'il y a bien sûr des Français de confession musulmane, la France n'est pas une terre d'islam. Par conséquent, il était normal que nous exigions de ces Français qu'ils se plient à un mode de vie, à des valeurs façonnés par des siècles de chrétienté», a précisé la députée. «La culture dominante étant imprégnée de catholicisme, il est normal que la place de cette religion sur la voie publique soit plus importante», a jugé la candidate. Mais celle-ci s'est ensuite dite «choquée» et «gênée» quand «des gens qui ont la nationalité française portent des djellabas, portent un voile intégral». «C'est représentatif de vouloir importer la culture de son pays d'origine avec soi. Je trouve que c'est irrespectueux», a lâché la frontiste.

 

Plus que ca, djellabas, hidjabs, qamis, voile portés ostensiblement dans la rue, c'est du prosélytisme !
 

Et donc:

 

«Quand des personnes menacent la sécurité intérieure d'un pays et participent au prosélytisme et au basculement de nos banlieues vers l'islam radical, je ne vois pas ce qui pourrait nous interdire de les expulser», a dit l'élue du Vaucluse. »

 

Clap! Clap! Clap!
A Rome, tu fais comme les Romains, pis tu t'habilles comme les Romains, ou tu crisses ton camp, aweye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, YA a dit :


A Rome, tu fais comme les Romains, pis tu t'habilles comme les Romains, ou tu crisses ton camp, aweye!

 

Je complète en bon québécois: Awouèye, tigédzine! :lol:

 

Ok. Je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shore a dit :

Mais que préconises tu, enseignes tu aux jeunes Français que la seule solution c'est de ne rien faire et de se laisser massacrer par les gentils islamistes qui d'ailleurs n'existent pas?

 

Il y a une infinité de nombres entre le 0 et le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Shore a dit : Mais que préconises tu, enseignes tu aux jeunes Français que la seule solution c'est de ne rien faire et de se laisser massacrer par les gentils islamistes qui d'ailleurs n'existent pas?

 

Il y a une infinité de nombres entre le 0 et le 1.

Allez .... dis nous quel mouvement tu nous vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement