Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, mimssimo a dit :

 

esr ce que quelqu'un parmis vous connais économie de la geuree?

 

Ah non. Désolée, je ne connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi alors cherches-tu à obtenir la nationalité de plusieurs de ces pays et même y vivre?

 

Fais ce que j'dis, fais pas ce que j'fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Fais ce que j'dis, fais pas ce que j'fais. 

 

Que des interventions de grande qualité .... et qui font indéniablement avancer le débat .... que l'on essaie d'éviter par tous les moyens possibles (la boucle est bouclée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Racinette a dit :

 

 

Que des interventions de grande qualité .... et qui font indéniablement avancer le débat .... que l'on essaie d'éviter par tous les moyens possibles (la boucle est bouclée).

Au lieu de détourner la question et de t'excuser d'imaginer des complots et faire semblant de ne pas savoir, sois donc direct et donne tes réponses à tes propres questions. Visiblement, tu as ta petite idée là-dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mimssimo a dit :

Waw rien de nouveau.

esr ce que quelqu'un parmis vous connais économie de la geuree? On peux dire aussi un complot, les pays produisant des armes pour être vendu, les 5 plus gros vendeur d'armes sont les 5 membres permanent de l'ONU, si aujourdhui il ya la paix dans le monde les fabricant d'armes vont faire faillite étant donné que personne a besoin d'acheter des armes.

si à ce point vous êtes des islamophobe pour quoi vous roulé en voiture étant donné que la majorité de pétrole viens des pays dû golfs, et pour quoi nous vendent les armes à ses pays la? 

Cest vrais dis que il ya le fric on oublie nos valeur principal, on va me dire que c'est le gouvernement et que la population n'a grande chose à faire, ca s'appel de l'hypocrisie, car c'est grâce au vote que le gouvernement est constitué, pendent les élections pour quoi ne pas choisir un parti qui interdit la vente d'armes par exemple cest un bon début.

pour shore : arrête de toujours tape ses la gauche, je te rappel que cest la droit qui a été au pouvoir le plus logtemps possible, as tu oublie de faire tes devoir sur cette question?

Dis nous que tu as utilisé un portable avec ajout de faute automatique (genre iPhone) parce que j'ai vraiment du mal à lire et comprendre tellement c'est bourré de fautes. Ca pique les yeux ! Une faute à chaque mot quasiment, pour faire pire, faut organiser un concours ;-)

Bref, toujours la pleurniche, toujours la faute à l'Occident, au méchant blanc capitaliste... 
Allez faire un tour en Israël, dans les territoires palestiniens, à Gaza. C'est me merdier arabe. Et pourtant, avec les pays du golfe qui croulent sous le fric qu'ils se font livrer des Ferrari en or massif, on pourrait espérer un peu de pain et des oeufs pour gaza. Même pas. Juste des roquettes, des armes et de la haine en branche. De l'autre coté, Jérusalem, Tel-Aviv, l'Occident quoi (aidé financièrement par la diaspora juive, et alors, les arabes entre eux ne pourraient pas s'entraider au lieu de se foutre sur la gueule parce que soit disant c'est des sunnites pis que les autres c'est des shiite ou va savoir quoi encore...)

En fait, oui, les gouvernements sont responsables. Pas de vendre des armes. Après tout, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Responsables des guerres chez les autres, j'en conviens, et responsable de diluer la culture de leurs pays par une immigration massive et aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abdellah Toubari, directeur de la publication marocaine Tel Quel, dans un article dit que les attentats terroristes de Paris ont à voir avec l'islam...

 

------------

 

Article de Tel Quel :

 

 

A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.


Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes.

 

Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.


Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.


Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.


Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux. Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.
Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse. En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux.

 

http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-voir-lislam_1471056

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de neuf sous le soleil.

 

Toujours cette même déresponsabilisation de beaucoup ( pas tous évidemment pas qu'on m'accuse d'avance d'islamophobe et patati patata) de Musulmans, c'est toujours la faute des autres, jamais d'introspection.

La théorie du complot revient énormément dans leurs bouches, et pour cause de nombreux médias musulmans la développent énormément (ce qui rappelle les médias nazis d'avant guerre), je pense en l’occurrence à la chaine Al manar du hezbollah (organisation terroriste) qui est vue par des millions de téléspectateurs.

 

Un site très bien documenté qui pourrait en intéresser plus d'un concernant cette fumisterie de théorie:

http://www.conspiracywatch.info/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été attaqués parce que la France est une ancienne puissance coloniale du Moyen-Orient, parce que la France a bombardé certains pays en plongeant une main généreuse dans leurs ressources, parce que la France est accessible géographiquement, parce que la France est proche de la Belgique et qu’il est facile aux djihadistes belges et français de communiquer grâce à la langue, parce que la France est un terreau fertile pour recruter des djihadistes.

Il n'y a pas qu'un seul "parce que", ce serait trop simple, trop binaire.

Où se situe notre responsabilité de citoyen dans tout cela et que pouvons-nous faire pour changer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. il y a une heure, Shore a dit :

    Pour te répondre, les anciennes républiques de l'est anciennes soviétiques sont pleines de matériels de guerre détenu par des particuliers ou les mafias locale (80 euros pour une kalash) ensuite avec l'espace Shenguen c'est facile, ils font le transit en voiture à partir de l'Europe de l'est. Sinon rien de plus simple que de commander une arme sur le dark net et tu es livré directement à la maison. Une autre possibilité tu achètes ta kalash désactivée pour les collectionneurs et tu l'as fait refaire. Ce n'est que quelques exemples de filières pour le reste regarde des reportages sur u tube. En tout cas cela n'a rien de surprenant qu'il y ai du matos de guerre en vente presque libre avec l'abolition des frontières européennes.

  2. Pourtant ton idole Harper  était pour la libéralisation des lois encadrant les armes à  feu. Il faut être parfois cohérent dans ses choix politiques
Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, mimssimo a dit :

Waw rien de nouveau.

esr ce que quelqu'un parmis vous connais économie de la geuree? On peux dire aussi un complot, les pays produisant des armes pour être vendu, les 5 plus gros vendeur d'armes sont les 5 membres permanent de l'ONU, si aujourdhui il ya la paix dans le monde les fabricant d'armes vont faire faillite étant donné que personne a besoin d'acheter des armes.

si à ce point vous êtes des islamophobe pour quoi vous roulé en voiture étant donné que la majorité de pétrole viens des pays dû golfs, et pour quoi nous vendent les armes à ses pays la? 

Cest vrais dis que il ya le fric on oublie nos valeur principal, on va me dire que c'est le gouvernement et que la population n'a grande chose à faire, ca s'appel de l'hypocrisie, car c'est grâce au vote que le gouvernement est constitué, pendent les élections pour quoi ne pas choisir un parti qui interdit la vente d'armes par exemple cest un bon début.

pour shore : arrête de toujours tape ses la gauche, je te rappel que cest la droit qui a été au pouvoir le plus logtemps possible, as tu oublie de faire tes devoir sur cette question?

 

Premier mensonge: Notre pétrole ne vient pas majoritairement du Moyen-Orient. C'est encore plus vrai au Québec. On consomme essentiellement américain et algérien.

 

Deuxième mensonge: Notre hypocrisie vis-à-vis la vente d'armes. Et d'un, elle ne vient pas du Québec et de deux, j'ai voté pour un parti qui a vertement dénoncé cette vente à l'Arabie Saoudite. http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/09/25/020-vente-armes-arabie-saoudite-harper-emplois-contrat.shtml

 

Troisième mensonge: Ce n'est pas l'islamophobie qui anime nos pensées. Si tu n'es capable que d'analyser nos positions qu'à partir de ce vecteur, c'est toi qui a un gros problème d'aveuglement volontaire.

pétrole.png

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Be67 a dit :

Toujours cette même déresponsabilisation de beaucoup ( pas tous évidemment pas qu'on m'accuse d'avance d'islamophobe et patati patata) de Musulmans, c'est toujours la faute des autres, jamais d'introspection.

 

Et vous, votre introspection, elle se situe à quel niveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Racinette a dit :

 

Et vous, votre introspection, elle se situe à quel niveau ??

 

Les pays occidentaux ont donné leur chance à énormément d'immigrés maghrébins chinois juifs hispaniques ...

Ceux qui n'ont pas réussi et osent s'attaquer sanguinairement et violemment à la société occidentale en l'accusant de tous les maux sont en général facilement identifiable (observer le taux d'une certaine communauté en prison)

 

Donc effectivement introspection obligatoire ou carnage malheureux en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2015 13:34:17, Racinette a dit :

Citation Oslo.jpg

 

:innocent:

 

Toute la générosité du monde n'aurait pas empêché les balles des mitraillettes des terroristes islamistes  lors des attentats de Paris le 13 novembre dernier...

 

Il va falloir empêcher les discours haineux dans trop de mosquées en France et ailleurs dans le monde.

 

Il va falloir interdire les sites islamistes haineux sur internet qui appellent au meurtre des mécréants sous couvert de djihad ( guerre sainte ).

 

Etc.

 

Et il va falloir écraser militairement l'État islamique comme cela a été fait avec l'Allemagne nazie...

 

La préservation de nos libertés est à ce prix...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Toute la générosité du monde n'aurait pas empêché les balles des mitraillettes des terroristes islamistes  lors des attentats de Paris le 13 novembre dernier...

 

Il va falloir empêcher les discours haineux dans trop de mosquées en France et ailleurs dans le monde.

 

Il va falloir interdire les sites islamistes haineux sur internet qui appellent au meurtre des mécréants sous couvert de djihad ( guerre sainte ).

 

Etc.

 

Et il va falloir écraser militairement l'État islamique comme cela a été fait avec l'Allemagne nazie...

 

La préservation de nos libertés est à ce prix...

 

 

 

 

 

''Et il va falloir écraser militairement l'État islamique comme cela a été fait avec l'Allemagne nazie...''

 

T'as raison mais l'extrème lacheté de ces animaux est de se fondre dans la population occidentale pour justement ne pas etre combattue militairement.

 

Soyons confiants, les mauvais disparaissent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Pourquoi alors cherches-tu à obtenir la nationalité de plusieurs de ces pays et même y vivre?

Comme je disait toujours tu ne comprend rien, je ne cherche pas à obtenir des nationalités je suis née et grandi dans plusieurs pays et donc je suis citoyen et de plusieurs pays, tu voie si je voulait juste obtenir des nationalités je serais resté au Canada non? ton analyse est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Be67 a dit :

 

(observer le taux d'une certaine communauté en prison)

 

 

On observe qu'en Amérique du nord, les communautés avec le taux d’incarcération  le plus élevé ce sont les noirs aux USA et les autochtones au Canada et la il ne s'agit pas de musulmans.

Qu'en est il du taux d’incarcération des gitans en Europe ? ces derniers ne sont pas des musulmans a ce que je sache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mémoire courte, très très courte. Tout ce que vous proposez a déjà été réalisé par les USA. Et quel en est le résultat ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

On observe qu'en Amérique du nord, les communautés avec le taux d’incarcération  le plus élevé ce sont les noirs aux USA et les autochtones au Canada et la il ne s'agit pas de musulmans.

Qu'en est il du taux d’incarcération des gitans en Europe ? ces derniers ne sont pas des musulmans a ce que je sache.

 

 

Tes sources stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

On observe qu'en Amérique du nord, les communautés avec le taux d’incarcération  le plus élevé ce sont les noirs aux USA et les autochtones au Canada et la il ne s'agit pas de musulmans.

Qu'en est il du taux d’incarcération des gitans en Europe ? ces derniers ne sont pas des musulmans a ce que je sache.

 

 

 

Normal, il y a beaucoup moins de musulmans aux USA qu'en Europe!

Et que viennent faire les gitans dans l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement