Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le prix médian des unifamiliales vendues dans la RMR au cours des neuf premiers mois de 2015 était de 294 000$, une hausse de 2,1% par rapport à 2014. Cependant, l’éventail des prix est large, passant de 252 500$ sur la Rive-Nord à 400 000$ sur l’île de Montréal. Le prix médian dans la RMR a progressé de 2,1% par rapport à 2014. Aucune des subdivisions régionales n’a connu de baisse de prix en terme nominal. Par contre, la hausse de prix la plus faible a été notée sur la Rive-Nord (+1,0%), ce qui, considérant l’inflation, est en réalité une légère baisse de prix. De son côté, Vaudreuil-Soulanges est l’endroit où la hausse de prix fut la plus forte cette année, avec un prix médian supérieur de 3,7% à celui de 2014. Sur les cinq dernières années, c’est toutefois sur l’île de Montréal que la hausse fut la plus élevée (+18,8%) au cours des neuf premiers mois.

 

Des conclusions différentes pour la copropriété

 

Au cours des neuf premiers mois de 2015, près de 74% des ventes de copropriétés au Québec ont été effectuées dans la RMR de Montréal. Alors que le marché de l’unifamiliale à Montréal semble indiquer que 2015 sera une meilleure année que 2014, la situation est tout autre pour le secteur de la copropriété. Dans l’ensemble de la RMR, la diminution du nombre de ventes est de 13,2% relativement aux neuf premiers mois de 2014. Seul le secteur de Vaudreuil-Dorion a connu une augmentation (+8,7%). Quant au prix médian des copropriétés vendues dans la RMR, il est plus élevé de 0,5% par rapport à l’année dernière, atteignant 242 500$.

 

suite et source: http://www.lesaffaires.com/blogues/joanie-fontaine/immobilier-differences-montreal-banlieue/

 

 
 
Économiste chez JLR Solutions foncières, Joanie Fontaine analyse le marché immobilier et ses différentes composantes. Titulaire d’une maîtrise en économie, elle réalise des études statistiques à partir de la base de données de JLR comptant plus de 6,5 millions de transactions, en plus des rôles d’évaluation municipale, des permis de construction et des recensements de Statistique Canada. JLR est la seule entreprise au Québec à disposer de l’historique de toutes les transactions immobilières réalisées depuis 1986.www.jlr.ca
332349449797152331
 

 

 

  • Habitués
Posté(e)

en effet, encore une stat qui démontre que l'acht sur l'ile de Montreal est plus couteux qu'autour

032e30422694bd4e5f058ba87e4fd398.png

  • Habitués
Posté(e)

Existe t'il le même genre de statistique pour la ville de Québec ? 

  • Habitués
Posté(e)

Une moyenne sur la grandeur de l'ile ne veut pas dire grand chose tout comme laval au complet, rive nord et sud au complet... il y a tellement de disparité entre les différents quartiers.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement