Aller au contenu

LE Bloc premier chez les Francophones


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Ben tu vois jimmy avec tes suppositions à 2 balles tu ne connais rien des autres ni de ma vie... lors de cette élection j'avais voté pour harel pour justement se débarrasser de tremblay! Mais une fois de plus ton ton méprisant envers tout ce que tu penses différent de toi et contre ta pensée unique fait qu'au lieu de te faire des alliés en fait tu donnes plus le goût justement de se débarrasser des vieux mononcle comme toi!

Ben je parlais surtout des Anglos qui votaient pour des corrompus pour contrer les souverainistes...je ne parlais pas spécifiquement de toi

Pis a part de ca je ne suis pas un vieux mononcle

Mononcle oui, mais vieux non :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois tu dis des choses intéressantes, des fois tu débordes pas pire...

A considérer que tout le monde qui vote pas Bloc ou PQ est un arriéré débile, pas étonnant que la cause québécoise soit jamais entendue correctement. A partir du moment où tu me mets dans le moule "arriéré débile qui sait pas voter pour les bonnes personnes", c'est pas mal sûr que je vais arrêter d'écouter ton argumentaire pour la séparation.

A mon avis c'est ça qui fait mal au discours du PQ, plus que le vote anglo vs. franco, c'est polariser la société entre débiles qui savent pas voter et intelligents qui votent bien.

Ben voyons, je dis toujours des choses intéressantes :biggrin2::cool:

C'est un vieux débat a savoir si les souverainistes comme moi (et mon mentor Pierre Falardeau) aidons la cause ou nuisons a la cause.

Évidemment moi je ne le pense pas.

Les gens comme toi et Juetben (et d'autres ici) ne seront jamais de notre bord de toute facon

Vous ne le sentez pas, vous n'avez pas le Québec francophone dans vos entrailles, dans vos tripes.

Vous avez le Canada dans vos tripes...cela est tout a fait votre droit, nous sommes en démocratie

Cependant si le Québec reste dans le Canada, le fait francais au Québec et au Canada va éventuellement disparaitre, c'est un fait statistique.

Quand le Canada a été fondé en 1867 , 50% de la population canadienne était francophone.

Quand j'étais jeune (malgré mon jeune âge :biggrin2: ) nous étions 26%

Nous sommes maintenant moins de 23%

C'est encore pire au Québec. Lors de la fondation du Canada nous étions autour de 90% au Québec, quand j'étais jeune nous étions 82% au Québec....aujourd'hui nous sommes en bas de 79%

A Montréal nous sommes en bas de 50%

Alors tout ceux qui ne vote pas pour un parti souverainiste sont complice de ce génocide culturel et linguistique.

Alors ne vous surprenez pas que je vous traite de tous les noms d'oiseaux, tsé

Je recopie deux phrases de Falardeau qui résume bien ma pensée:

«Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères!»

et:

« On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part »

Pierre Falardeau

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas pour être méchant jimmy mais les québécois francophones contribuent eux même au génocide culturel et linguistique! Pas besoin des autres pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois tu dis des choses intéressantes, des fois tu débordes pas pire...

A considérer que tout le monde qui vote pas Bloc ou PQ est un arriéré débile, pas étonnant que la cause québécoise soit jamais entendue correctement. A partir du moment où tu me mets dans le moule "arriéré débile qui sait pas voter pour les bonnes personnes", c'est pas mal sûr que je vais arrêter d'écouter ton argumentaire pour la séparation.

A mon avis c'est ça qui fait mal au discours du PQ, plus que le vote anglo vs. franco, c'est polariser la société entre débiles qui savent pas voter et intelligents qui votent bien.

Ben voyons, je dis toujours des choses intéressantes :biggrin2::cool:

C'est un vieux débat a savoir si les souverainistes comme moi (et mon mentor Pierre Falardeau) aidons la cause ou nuisons a la cause.

Évidemment moi je ne le pense pas.

Les gens comme toi et Juetben (et d'autres ici) ne seront jamais de notre bord de toute facon

Vous ne le sentez pas, vous n'avez pas le Québec francophone dans vos entrailles, dans vos tripes.

Vous avez le Canada dans vos tripes...cela est tout a fait votre droit, nous sommes en démocratie

Cependant si le Québec reste dans le Canada, le fait francais au Québec et au Canada va éventuellement disparaitre, c'est un fait statistique.

Quand le Canada a été fondé en 1867 , 50% de la population canadienne était francophone.

Quand j'étais jeune (malgré mon jeune âge :biggrin2: ) nous étions 26%

Nous sommes maintenant moins de 23%

C'est encore pire au Québec. Lors de la fondation du Canada nous étions autour de 90% au Québec, quand j'étais jeune nous étions 82% au Québec....aujourd'hui nous sommes en bas de 79%

A Montréal nous sommes en bas de 50%

Alors tout ceux qui ne vote pas pour un parti souverainiste sont complice de ce génocide culturel et linguistique.

Alors ne vous surprenez pas que je vous traite de tous les noms d'oiseaux, tsé

Je recopie deux phrases de Falardeau qui résume bien ma pensée:

«Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères!»

et:

« On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part »

Pierre Falardeau

Tu vois jimmy, c'est bien là le problème. Vous avez une grosse supposition ancrée dans vos esprits que nous autres immigrants on ne sera jamais acquis à la cause indépendantiste. Pourtant...on est pas plus persuadés d'une chose que vous autres. On demande simplement à être convaincus. Sûrement pas traités d'abrutis dès lors qu'on émet des doutes.

Tu vois, je fais partie de ces immigrants qui sont venus au Québec pour le fait français. Parmi toutes les provinces canadiennes où j'aurais pu me poser, je suis venu par choix au Québec. J'ai beau travailler en anglais toute la journée, ça m'insupporte au plus haut point de me faire répondre en anglais dans un magasin. Je suis d'ailleurs le premier à faire celui qui ne comprend pas. Et en général le switch au français se fait de suite.

Le gros mais dans tout ça, c'est que parce que je suis immigrant, je suis mis dans le lot des autres "pas du bon bord à cause de qui le référendum de 95 a capoté" par tes amis du PQ, leur chef en tête...et ça ça m'insupporte encore plus que de me faire répondre en anglais.

Parce que si vous preniez la peine de m'expliquer 2/3 affaires, ben peut-être que je prendrai la peine de vous écouter. Et quand je dis 2/3 affaires, je pense pas juste au fait français, ça j'ai bien compris, mais tsé des sujets pas mal importants...l'indépendance risque t'elle de provoquer une bérézina économique? l'indépendance risque t'elle de provoquer l'isolation diplomatique du Québec et ses citoyens? Que PKP prenne la peine de venir expliquer tout ça, sérieusement, sans idée pré-conçue que je sais pas voter comme il faut, pis qui sait, hein, peut-être que je penserai pas pareil. Enfin c'est le genre de sujets qui intéressent tout le monde, pas mal plus que chercher à trouver qui est vilain et qui est pas vilain tsé.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..l'indépendance risque t'elle de provoquer une bérézina économique? l'indépendance risque t'elle de provoquer l'isolation diplomatique du Québec et ses citoyens?

Oui ca va provoquer une bérézina économique...ou peut-être pas

Oui ca risque de provoquer l'isolation diplomatique du Québec....ou peut-être pas.

Je comprend et je comprend pas tes questions

Supposons que oui ca cause une bérézina économique; et bien on fait quoi ? On devient des Anglos ?

Tu comprend ce que je veux dire ?

C'est ca ou ont devient anglos

Pauline Marois a dit il y a plusieurs années (et elle se l'ai fait reprocher alors elle et d'autres dirigeants souverainistes n'ose plus le dire) qu'advenant l'indépendance il y aurait probablement quelques années, genre 5 ans de perturbation économique.

Donc on fait quoi ? On devient des Anglos ?

On gages tu que supposons que si un économiste réputé et crédible te convint que effectivement il y aura effectivement perturbation économique...ben tu vas choisir de ne pas vivre ca et just to bad on deviendra des anglos...c'est ca avoir la fibre canadienne par opposition a avoir la fibre Québécoise.

Sauf qu'il y a un petit détail...toi si ca tourne mal ( linguistiquement on devient anglos) et bien toi t'as un autre pays francophone ou aller et vivre en francais.

Mais nous Québécois, on va ou ?

Sauf que avoue que c'est hypocrite en tabarnak...toi (et d'autres ici) ont immigré ici parce que c'était francophone...sauf que quand vient le temps de protéger cette francophonie fragile....wooooo la on va aller voter pour ceux qui veulent nous assimiler le plus vite possible

ps. en passant tu dis que nous avons ancré en nous que vous les immigrants vous ne serez jamais acquis a la cause indépendantiste , c'est absolument faux

J'ai pleins d'amis immigrants, dont mon meilleur ami et ma conjointe, ils sont immigrants et souverainiste. Au PQ et a Québec Solidaire il y plusieurs candidats et membres qui sont des immigrants . Donc c'est complètement faux de dire que on pense que les immigrants ne seront jamais de notre bord

C'est simplement certains sur ce forum ou on voit bien par leur propos et dans certains cas leur mépris évident pour les Québécoise que jamais ils seront de notre bord

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai... faut pas pousser avec l'excuse de l'ouest de l'ile!! Parce que anjou, St léonard, montreal nord, ahuntsic, le plateau, lassale, lachine, verdun, rivière des prairies... c'est pas l'ouest de l'ile! De plus dans l'ouest de l'ile il y a 8 arrondissements qui ne comptent pas pour les élections montrealaises car defusionnes! Alors à part pierrefonds et île buzzard on peut pas vraiment mettre ça sur le dos de l'ouest de l'ile les autres votes ne comptant pas!

J'ai écrit l'ouest de la ville, non pas l'ouest de l'île !!!

De toute façon tu cherches des poux, n'est-il pas vrai que Tremblay a été réélu parce que son opposante était une ancienne ministre péquiste ?

Mon point n'est pas de critiquer le fait qu'ils soient fédéralistes, mais que notre société n'avance pas parce que nous sommes constamment embourbé dans un débat souveraineté-fédéralisme. Faut le résoudre le problème constitutionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai... faut pas pousser avec l'excuse de l'ouest de l'ile!! Parce que anjou, St léonard, montreal nord, ahuntsic, le plateau, lassale, lachine, verdun, rivière des prairies... c'est pas l'ouest de l'ile! De plus dans l'ouest de l'ile il y a 8 arrondissements qui ne comptent pas pour les élections montrealaises car defusionnes! Alors à part pierrefonds et île buzzard on peut pas vraiment mettre ça sur le dos de l'ouest de l'ile les autres votes ne comptant pas!

Faut le résoudre le problème constitutionnel !!!

Il faut commencer par supprimer la mention de la suprématie de dieu dans la constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vou pensez vraiment que le bloc qui pourra redresser le secteur de la santé au Québec où 2 millions de personnes au Québec n'ont pas leur médecins de famille? pour ne parler que sur ce détail précis disons.

2 sur 8 = 25% de population au Québec sans médecins de famille. Mais l'on parle pas de cela et l'on préfère parler de 0,0000001 % de femme qui porte un nikab. Un drole d'ordre de priorités chez les politiciens comme à l'accoutumé, et dire que certain y croient toujours au père noel.

La santé n est elle pas du ressort du provincial et pas du fédéral? C est pas Couillard avec les libéraux qui sont en train de la 'redresser' ?

Exact...et c'est ca qui est dommage

Des gens comme Veniziano mélange toutes sortes de choses, toutes sortes de concepts qui n'ont pas de rapport et après, avec ces concepts complètement faux et farfelus ils prennent la décision de voter pour un ou pour l'autre...alors qu'ils n'ont rien compris aux enjeux, aux forces en présences.

Tiens je viens de trouver dans ma boite aux lettres une brochure du Candidat NPD de ma circonscription qui parle du programme de Thomas Mulcair en matière de sante et notamment réduire les temps d'attente.

Le programme de Mulcair dans le domaine de sante est décrit sur le site web du NPD

http://www.npd.ca/sante

Tu affirmes toujours que le domaine de sante n'a rien a voir avec les enjeux d’élections fédérales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vou pensez vraiment que le bloc qui pourra redresser le secteur de la santé au Québec où 2 millions de personnes au Québec n'ont pas leur médecins de famille? pour ne parler que sur ce détail précis disons.

2 sur 8 = 25% de population au Québec sans médecins de famille. Mais l'on parle pas de cela et l'on préfère parler de 0,0000001 % de femme qui porte un nikab. Un drole d'ordre de priorités chez les politiciens comme à l'accoutumé, et dire que certain y croient toujours au père noel.

La santé n est elle pas du ressort du provincial et pas du fédéral? C est pas Couillard avec les libéraux qui sont en train de la 'redresser' ?

Exact...et c'est ca qui est dommage

Des gens comme Veniziano mélange toutes sortes de choses, toutes sortes de concepts qui n'ont pas de rapport et après, avec ces concepts complètement faux et farfelus ils prennent la décision de voter pour un ou pour l'autre...alors qu'ils n'ont rien compris aux enjeux, aux forces en présences.

Tiens je viens de trouver dans ma boite aux lettres une brochure du Candidat NPD de ma circonscription qui parle du programme de Thomas Mulcair en matière de sante et notamment réduire les temps d'attente.

Le programme de Mulcair dans le domaine de sante est décrit sur le site web du NPD

http://www.npd.ca/sante

Tu affirmes toujours que le domaine de sante n'a rien a voir avec les enjeux d’élections fédérales ?

Ca s'appelle de la demagogie puisque

L'administration et la prestation des services de soins de santé sont sous la responsabilité des provinces et des territoires, qui doivent respecter les dispositions de la Loi canadienne sur la santé. Les provinces et territoires financent ces services avec l'aide du gouvernement fédéral dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux.

Les services de soins de santé incluent les soins de santé primaires assurés (comme les services des médecins et autres professionnels de la santé) et les soins hospitaliers, ce qui représente la majorité des dépenses en santé pour les provinces et les territoires.

Les provinces et territoires fournissent aussi à certains groupes de leur population des services supplémentaires non couverts par la Loi, comme l'assurance-médicament, par exemple. La portée et le degré de la couverture pour ces services supplémentaires relèvent de chaque juridiction.

http://canadiensensante.gc.ca/health-system-systeme-sante/cards-cartes/health-role-sante-fra.php

Oui, le système de santé est sous la responsabilité de la province ... D'ailleurs, tu n'avais pas arrêté de clamer la performance du système en Alberta par rapport au Quebec... tu as la mémoire courte ou très sélective quand ca t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vou pensez vraiment que le bloc qui pourra redresser le secteur de la santé au Québec où 2 millions de personnes au Québec n'ont pas leur médecins de famille? pour ne parler que sur ce détail précis disons.

2 sur 8 = 25% de population au Québec sans médecins de famille. Mais l'on parle pas de cela et l'on préfère parler de 0,0000001 % de femme qui porte un nikab. Un drole d'ordre de priorités chez les politiciens comme à l'accoutumé, et dire que certain y croient toujours au père noel.

La santé n est elle pas du ressort du provincial et pas du fédéral? C est pas Couillard avec les libéraux qui sont en train de la 'redresser' ?

Exact...et c'est ca qui est dommage

Des gens comme Veniziano mélange toutes sortes de choses, toutes sortes de concepts qui n'ont pas de rapport et après, avec ces concepts complètement faux et farfelus ils prennent la décision de voter pour un ou pour l'autre...alors qu'ils n'ont rien compris aux enjeux, aux forces en présences.

Tiens je viens de trouver dans ma boite aux lettres une brochure du Candidat NPD de ma circonscription qui parle du programme de Thomas Mulcair en matière de sante et notamment réduire les temps d'attente.

Le programme de Mulcair dans le domaine de sante est décrit sur le site web du NPD

http://www.npd.ca/sante

Tu affirmes toujours que le domaine de sante n'a rien a voir avec les enjeux d’élections fédérales ?

Ca s'appelle de la demagogie puisque

L'administration et la prestation des services de soins de santé sont sous la responsabilité des provinces et des territoires, qui doivent respecter les dispositions de la Loi canadienne sur la santé. Les provinces et territoires financent ces services avec l'aide du gouvernement fédéral dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux.

Les services de soins de santé incluent les soins de santé primaires assurés (comme les services des médecins et autres professionnels de la santé) et les soins hospitaliers, ce qui représente la majorité des dépenses en santé pour les provinces et les territoires.

Les provinces et territoires fournissent aussi à certains groupes de leur population des services supplémentaires non couverts par la Loi, comme l'assurance-médicament, par exemple. La portée et le degré de la couverture pour ces services supplémentaires relèvent de chaque juridiction.

http://canadiensensante.gc.ca/health-system-systeme-sante/cards-cartes/health-role-sante-fra.php

Oui, le système de santé est sous la responsabilité de la province ... D'ailleurs, tu n'avais pas arrêté de clamer la performance du système en Alberta par rapport au Quebec... tu as la mémoire courte ou très sélective quand ca t'arrange.

Bon tu m'expliqueras alors pourquoi les candidats des partis fédéraux parlent de leur programme dans le domaine de santé y compris sur le site web du parti

D'ailleurs dans ton lien c'est écrit:

Les provinces et territoires financent ces services avec l'aide du gouvernement fédéral dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vou pensez vraiment que le bloc qui pourra redresser le secteur de la santé au Québec où 2 millions de personnes au Québec n'ont pas leur médecins de famille? pour ne parler que sur ce détail précis disons.

2 sur 8 = 25% de population au Québec sans médecins de famille. Mais l'on parle pas de cela et l'on préfère parler de 0,0000001 % de femme qui porte un nikab. Un drole d'ordre de priorités chez les politiciens comme à l'accoutumé, et dire que certain y croient toujours au père noel.

La santé n est elle pas du ressort du provincial et pas du fédéral? C est pas Couillard avec les libéraux qui sont en train de la 'redresser' ?

Exact...et c'est ca qui est dommage

Des gens comme Veniziano mélange toutes sortes de choses, toutes sortes de concepts qui n'ont pas de rapport et après, avec ces concepts complètement faux et farfelus ils prennent la décision de voter pour un ou pour l'autre...alors qu'ils n'ont rien compris aux enjeux, aux forces en présences.

Tiens je viens de trouver dans ma boite aux lettres une brochure du Candidat NPD de ma circonscription qui parle du programme de Thomas Mulcair en matière de sante et notamment réduire les temps d'attente.

Le programme de Mulcair dans le domaine de sante est décrit sur le site web du NPD

http://www.npd.ca/sante

Tu affirmes toujours que le domaine de sante n'a rien a voir avec les enjeux d’élections fédérales ?

Mais justement United Canada, c'est justement ca le problème avec le NPD, ils veulent se mêler de trucs qui sont de juridiction provinciale

Alors ce n'est pas tellement grave ou important quand il s'agit des provinces Anglos...mais quand il s'agit de se mêler des affaires exclusives au Québec, la il y a un gros problème.

Jamais au Québec nous accepterons que ce soit un fonctionnaire Anglos d'Ottawa ou de Toronto ou de Fling Flong au Manitoba qui va établir des règles, des normes dans un champ de juridiction Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent même donner leur avis sur le dernier film de Charzy, Terminator Genisys s'ils le veulent, du moment que la parole est gratuite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

C'est curieux que tu souhaites et te réjouis de la défaite (possible) du seul parti qui travailles uniquement dans l'intérêt des Québécois (par opposition aux partis qui représentes majoritairement les Canadiens anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

C'est curieux que tu souhaites et te réjouis de la défaite (possible) du seul parti qui travailles uniquement dans l'intérêt des Québécois (par opposition aux partis qui représentes majoritairement les Canadiens anglais)

Je ne souhaite ni me réjouis Jimmy. C'est ton interprétation de ce qui n'est qu'un constat, certes amusé car y a quelque chose de grandiose dans le sacrifice de Duceppe. C'est comme les verts, dire qu'ils vont se prendre une secouée ne veut pas dire qu'on adore les sables bitumineux.

D'ailleurs on peut saluer la constance... autant l'équilibre entre les trois gros partis à bougé, autant la branlée annoncée pour le bloc et les verts reste inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

C'est curieux que tu souhaites et te réjouis de la défaite (possible) du seul parti qui travailles uniquement dans l'intérêt des Québécois (par opposition aux partis qui représentes majoritairement les Canadiens anglais)
Yow réside en Outaouais. Tu penses que les souverainistes défendent les intérêts d'une région ou une grande partie de la population travaillent soit dans le fédéral soit de l'autre côté du pont en Ontario?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tout cas pour dire que finalement ils vont quand même se prendre une secouée le 19? (je parle du bloc)

Pour les curieux je recommande la chronique d'hébert dans l'actualité... plutôt interessante.

C'est curieux que tu souhaites et te réjouis de la défaite (possible) du seul parti qui travailles uniquement dans l'intérêt des Québécois (par opposition aux partis qui représentes majoritairement les Canadiens anglais)
Yow réside en Outaouais. Tu penses que les souverainistes défendent les intérêts d'une région ou une grande partie de la population travaillent soit dans le fédéral soit de l'autre côté du pont en Ontario?

Je défend pas grand chose.... je partage un constat qui semble pas mal uniforme parmi les journalistes politiques, même si il est certain qu'en outaouais c'est pas franchement un bastion du souverainisme pour les raisons que tu énonces. Mais la branlée de duceppe ne me réjouis pas plus que cela. Il reste que le mode de scrutin élimine de factor ce parti alors qu'il est loin d'avoir un soutien insignifiant parmi les électeurs.

C'est certain que chaque mode de scrutin comporte avantages et inconvénient. Dans notre cas, l'inconvénient est qu'il donne pas forcément un reflet fidèle de la sensibilité du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement