Aller au contenu

La fermeté de Harper face aux migrants fait monter les conservateurs s


resterzen

Messages recommandés

  • Habitués

Oui , c'est que je pensais puisque j'ai déja lu l'Article , par contre je ne suis pas sure que ça dérange que les musulmans comme le laisserait entendre votre article , il y a des réactionnaires beaucoup plus ailleurs . Fait intéressant le 1 er commentaire de l'un de vos lecteurs , qui n'est pas musulman par ailleurs est intéressant .

`` Je ne suis pas musulmane et je suis contre. Je trouve qu'au primaire c'est trop tôt. On se plaint de l'hyper-sexualisation de nos enfants mais on veut leur donner des cours d'éducation sexuelle au primaire. Je trouve ça ridicule! Je me rappelle de mes cours d'éducation sexuelle et je ne vois vraiment pas l'importance de donner ce genre de cours au primaire. Franchement, je trouve ça stupide! Les biens pensants de notre société croient tout comprendre et imposent leurs croyances aux parents et aux enfants et on est pris en otage. C'est d'la vraie merde! Notre système scolaire a de grandes lacunes et au lieu d'améliorer l'éducation donnée aux enfants on cherche à imposer des mentalités. Un cours sur la civilité, oui! Un cours sur les lois et les règlements de notre société, oui! Mais pas un cours sur le sexe, pas au primaire!!! À ça, je dis non!

Je trouve que le débat mérite d’être posé ( j’espère que je peux me poser des questions sans qu'on me dise que je suis `` musulman ``) ?? ou bien cette dame a plus de crédibilité que moi parce qu’elle n'Est pas imprégné d'une culture débile comme se plaisent a dire certains.

Les réactionnaires existent partout , et plus que tu ne le crois , mais pas toujours la ou tu regardes

http://www.lejournaldejoliette.ca/actualites/actualites/217634/plainte-contre-le-cour-ethique-et-culture-religieuse-la-demarche-de-jacques-maurice-fait-des-vagues-jusquen-europe

Je ne manque pas d'exemple , dont un que tu dois surement connaitre : la levée de bouclier contre le mariage pour tous en France .

Mais malgré toutes ces réactions , le débat mérite d’être posé même si on est contre , qu.il soit contre le cours d’éducation sexuelle sans se faire traité d'arriéré ou contre le cours d'étique religieuse sans se faire traiter d'Athéiste ou de xénophobe comme ce père de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains s'opposent pour de mauvaises raisons ( culturelles pour les uns , xénophobie pour d'autres ) mais il existent de bonnes raisons de se poser des questions :

Pour le cours d'éducation sexuelle , serait il pertinent d'Enseigner a des enfants de 6-7 ans ( qui ne devrait pas être exposés a une vie sexuelle ) ce genre de cours??. La question de ne se poserait pas , si le cours était donné au secondaire ( a partir de 12 ans ) a un moment ou les adolescent commence a découvrir la sexualité ( a cet age je trouve que le cours serait pertinent )

Pour les cours d'étique religieuse , serait il pertinent de ne parler que de religions , et de ne pas parler d'athéisme ou agnosticisme alors que l'école est censée être laïque et neutre vis a vis de tout ces citoyens ?? Dans ce cas aussi si on parle de tous les courants de pensée de la société de manière neutre ( ce qui est difficile de le faire dans de type de cours ) , le cours trouverais sa pertinence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vidéo de cette dame qui dit qu'on s'en prend uniquement aux musulmans et pas aux autres je me demande si elle est de mauvaise foi volontairement ou bien si elle se force.

Il y a des immigrants de partout dans le monde au Canada et les heurts les plus importants sont avec deux communautés, qui, curieusement, font ch**r a cause de leurs religions, dans une société laïque faut le faire !!!

Je pense que c'est simplement parce que nos deux mondes sont aux antipodes les uns des autres. Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont mauvaises, ou les notres, c'est simplement parce qu'on a pas les mêmes valeurs ... du moins ... pour plusieurs d'entres elles.

Je ne sais pas si je me trompe , les deux communautés qui curieusement te font ch**r , pour la première c'est clair ce sont les musulmans , pour les seconds est ce que tu veux parler des juifs ou des sikhs , parce-qu’à part ces 3 communautés , je ne vois pas d'Autres qui ont hérissé le poil de certains même si les protestants se classent en premier par rapport aux plaintes formulées à la cdpdj . Quant à moi , je pense que cette histoire d’accommodements raisonnables doit être réglée au plus vite , car elle me fait ch**r plus que vous .

Mais pour l'essentiel , je ne pense pas que la fille se trompait . Oui toutes les communautés sont touchés par les problèmes de discrimination et autre , mais il faut être aveugle pour ne pas voir que les musulmans et apparentés sont devenus un défouloir pour certains depuis quelques années . La réponse classique de certains , mais oui c'est normal , regardez ce que font les musulmans en France , au moyen orient ,etc .... Est ce que je sache , je suis au Québec et je ne suis responsable de personne , je suis responsable de moi même et je n'ai pas à payer pour ce que fait un criminel à l'autre bout du monde , comme il serait ridicule de culpabiliser tous les allemands pour les crimes abominables de Hitler . Les exemples ne manquent pas .

Moi, je pense que tu te trompes. Lilideslacs n'a pas louvoyé. Elle a été directe et cela est suffisant pour entraîner la typique réponse "elle n'aime pas les musulmans, probablement les juifs et les sikhs aussi" et ceci explique cela.

Coeur vaillant, c'est bien comme cela que tu as interprété son message...? En ton fort intérieur tu t'es dis qu'elle était islamophobe, n'est-ce-pas?

Pour avoir lu très souvent Lilideslacs sur ce forum, je peux te dire qu'elle n'a absolument rien contre les religions et particulièrement l'islam. Tant qu'à moi, je trouve plutôt que son message est de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ..... et nul besoin de recourir "aux criminels à l'autre bout du monde" pour comprendre le phénomène.

Et le feu qui couve, ce sont les dizaines et les dizaines d'exemples de demandes déraisonnables ou les énoncés à la Hamza Chaoui ( démocratie ne va pas de pair avec l'islam), à la Adil Charkaoui (je passe les détails), à la Salam Elmenyawi (combat pour introduire officiellement la sharia) ou encore des imams moins connus qui prêchent systématiquement à Montréal, Québec, Brossard ou Sherbrooke la supériorité des musulmans (les Occidentaux sont des pervers immoraux), l'infériorisation et la soumission des femmes, les vertus de la charia (la peine de mort pour les hommes musulmans laïques considérés apostats, amputation des voleurs, etc...),des écoles musulmanes qui imposent le port du voile à des fillettes de 9 ans (bonjour le libre choix personnel!) et même aux enseignantes non musulmanes, etc, etc et etc....

Tout cela mis bout à bout, outre donner le vertige, laisse à penser que ceux et celles qui partagent cette conception de la vie, des rapports homme/femme, de la morale et de la justice ne sont absolument pas en adéquation tant dans leurs valeurs personnelles que leurs attitudes avec celles de la la société d'accueil.

"Musulmans et apparentés devenus un défouloir", dis-tu.... Moi, je te répond qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les gens d'ici sont justes tannés de ne pas se sentir respectés dans leurs propres valeurs, dans leurs moeurs et leurs coutumes. Ils sont tannées des discours entendus ici même au Québec, ils sont tannés des offensives pour faire accepter le voile et le niquab (ça viendra sûrement pour la burqa...), des exceptions de toutes sortes pour motifs religieux (non-mixité, repas halal, par exemple), ils sont tannées d'avoir à plier sur leurs propres valeurs pour en accepter d'autres totalement contraires, le tout sous couvert d'un grand discours moralisateur et culpabilisant sur le manque d'ouverture à l'autre comme la petite madame de la vidéo.

En gros, la majorité des gens se fiche des croyances religieuses des autres. Ils se fichent que tu sois musulman, bouddhiste, rafta ou athée. Par contre, ne vient pas embêter les autres avec tes croyances et le mode de vie que tu t'imposes qui va avec. C'est ton affaire à toi, pas celle de la société. C'est pas plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense que tu te trompes. Lilideslacs n'a pas louvoyé. Elle a été directe et cela est suffisant pour entraîner la typique réponse "elle n'aime pas les musulmans, probablement les juifs et les sikhs aussi" et ceci explique cela.

Coeur vaillant, c'est bien comme cela que tu as interprété son message...? En ton fort intérieur tu t'es dis qu'elle était islamophobe, n'est-ce-pas?

Pour avoir lu très souvent Lilideslacs sur ce forum, je peux te dire qu'elle n'a absolument rien contre les religions et particulièrement l'islam. Tant qu'à moi, je trouve plutôt que son message est de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ..... et nul besoin de recourir "aux criminels à l'autre bout du monde" pour comprendre le phénomène.

Et le feu qui couve, ce sont les dizaines et les dizaines d'exemples de demandes déraisonnables ou les énoncés à la Hamza Chaoui ( démocratie ne va pas de pair avec l'islam), à la Adil Charkaoui (je passe les détails), à la Salam Elmenyawi (combat pour introduire officiellement la sharia) ou encore des imams moins connus qui prêchent systématiquement à Montréal, Québec, Brossard ou Sherbrooke la supériorité des musulmans (les Occidentaux sont des pervers immoraux), l'infériorisation et la soumission des femmes, les vertus de la charia (la peine de mort pour les hommes musulmans laïques considérés apostats, amputation des voleurs, etc...),des écoles musulmanes qui imposent le port du voile à des fillettes de 9 ans (bonjour le libre choix personnel!) et même aux enseignantes non musulmanes, etc, etc et etc....

Tout cela mis bout à bout, outre donner le vertige, laisse à penser que ceux et celles qui partagent cette conception de la vie, des rapports homme/femme, de la morale et de la justice ne sont absolument pas en adéquation tant dans leurs valeurs personnelles que leurs attitudes avec celles de la la société d'accueil.

"Musulmans et apparentés devenus un défouloir", dis-tu.... Moi, je te répond qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les gens d'ici sont justes tannés de ne pas se sentir respectés dans leurs propres valeurs, dans leurs moeurs et leurs coutumes. Ils sont tannées des discours entendus ici même au Québec, ils sont tannés des offensives pour faire accepter le voile et le niquab (ça viendra sûrement pour la burqa...), des exceptions de toutes sortes pour motifs religieux (non-mixité, repas halal, par exemple), ils sont tannées d'avoir à plier sur leurs propres valeurs pour en accepter d'autres totalement contraires, le tout sous couvert d'un grand discours moralisateur et culpabilisant sur le manque d'ouverture à l'autre comme la petite madame de la vidéo.

En gros, la majorité des gens se fiche des croyances religieuses des autres. Ils se fichent que tu sois musulman, bouddhiste, rafta ou athée. Par contre, ne vient pas embêter les autres avec tes croyances et le mode de vie que tu t'imposes qui va avec. C'est ton affaire à toi, pas celle de la société. C'est pas plus compliqué que cela.

Je ne prête d'intention a personne , j'essaye de comprendre.

Quant au terme `islamophobie ` , pour moi ce terme ne veut rien dire . Il a été inventé par les extrémistes de tout bord ( religieux ou identitaires) pour pouvoir semer leurs haine de l'Autre en toute impunité . Les uns ,pour ne pas être critiqué sous prétexte de la sacralité de la religion , et les autres leurs haine de la différence dans ce qui est l'air du temps.

Pour moi le seul terme approprié est celui de xénophobie .

Je ne dis pas qu'elle est xénophobe , et je sais que beaucoup de gens se posent des questions légitimes . .

Je ne prête d'intention a personne , mais je me pose des questions .

Tu donnes des exemples de musulmans qui font ch**er leur monde , avec des pratiques sectaires , mais j'Aurais aimé que ton focus soit mis sur tout le monde sans exception ( par soucis d'objectivité) . Des sectes n'existe pas que chez les musulmans , juifs ou sikhs . Il y a certaines qui se permettent même de faire du porte a porte et du prosélytisme dans le métro sans que cela ne suscite l'indignation du journal de Montréal .Que des exemples , les églises pentecôtistes pour ne citer que celle la.

Je ne sais pas pourquoi je dois porter le fardeau des deux coco que tu viens de citer . Si elle avait dit que des gens comme Chaoui ou Charkaoui ne doivent pas avoir le droit d'immigrer au Quebec , je n'ai aucun problème avec ça , mais généraliser aux 300 000 musulmans du Quebec les pratiques de quelques individus , la je ne comprends pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j attends de voir quels seront les prochains accommodements demandés après les récentes histoires dans les écoles publiques ou au primaire les parents les plus embrigadés religieusement ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours sur les religions (où on présente toutes les religions et la morale qui est derrière) ou encore où ils ont déjà clamé que leurs enfants au secondaire ne suivront pas les futurs cours d éducation sexuelle... L obscurantisme quand tu nous tiens.

Tu es comme les medias poubelle, tu entends la moitié de l'info, et hop l'intox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j attends de voir quels seront les prochains accommodements demandés après les récentes histoires dans les écoles publiques ou au primaire les parents les plus embrigadés religieusement ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours sur les religions (où on présente toutes les religions et la morale qui est derrière) ou encore où ils ont déjà clamé que leurs enfants au secondaire ne suivront pas les futurs cours d éducation sexuelle... L obscurantisme quand tu nous tiens.

Tu es comme les medias poubelle, tu entends la moitié de l'info, et hop l'intox...

Pas besoin de médias il suffit de regarder comment ça se passe dans les écoles publiques ...

Quel cours d'education sexuelle crois tu qu'il y ait pour des enfants de 10/11 ans ? Leur apprendre le kamasutra ou apprendre à mettre des préservatifs ?

Et toi, tu as quelque chose d intéressant à dire à part t exciter?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j attends de voir quels seront les prochains accommodements demandés après les récentes histoires dans les écoles publiques ou au primaire les parents les plus embrigadés religieusement ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours sur les religions (où on présente toutes les religions et la morale qui est derrière) ou encore où ils ont déjà clamé que leurs enfants au secondaire ne suivront pas les futurs cours d éducation sexuelle... L obscurantisme quand tu nous tiens.

Tu es comme les medias poubelle, tu entends la moitié de l'info, et hop l'intox...

Pas besoin de médias il suffit de regarder comment ça se passe dans les écoles publiques ...

Quel cours d'education sexuelle crois tu qu'il y ait pour des enfants de 10/11 ans ? Leur apprendre le kamasutra ou apprendre à mettre des préservatifs ?

Et toi, tu as quelque chose d intéressant à dire à part t exciter?

À part m'exciter??!! LOL

Il n'y a pas plus intéressant que de corriger ta désinformation. il s'agit quand même de parler d'éducation sexuelle offerte à des enfants au primaire et pas au secondaire. Tu laisses entendre que ces gens ne cherchent qu'à vouloir tout détruire. On saute dès que ca parle religion, mais on oublie la conscience, la morale, la logique etc. Dans la télé, l'internet, la rue, l'école. on parle que de ce qui est sexualité. Après, à la place des cerveaux des enfants, on aura juste des fesses, ou des vagins, etc. Un peu de bon sens.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j attends de voir quels seront les prochains accommodements demandés après les récentes histoires dans les écoles publiques ou au primaire les parents les plus embrigadés religieusement ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours sur les religions (où on présente toutes les religions et la morale qui est derrière) ou encore où ils ont déjà clamé que leurs enfants au secondaire ne suivront pas les futurs cours d éducation sexuelle... L obscurantisme quand tu nous tiens.

Tu es comme les medias poubelle, tu entends la moitié de l'info, et hop l'intox...

Pas besoin de médias il suffit de regarder comment ça se passe dans les écoles publiques ...

Quel cours d'education sexuelle crois tu qu'il y ait pour des enfants de 10/11 ans ? Leur apprendre le kamasutra ou apprendre à mettre des préservatifs ?

Et toi, tu as quelque chose d intéressant à dire à part t exciter?

À part m'exciter??!! LOL

Il n'y a pas plus intéressant que de corriger ta désinformation. il s'agit quand même de parler d'éducation sexuelle offerte à des enfants au primaire et pas au secondaire. Tu laisses entendre que ces gens ne cherchent qu'à vouloir tout détruire. On saute dès que ca parle religion, mais on oublie la conscience, la morale, la logique etc. Dans la télé, l'internet, la rue, l'école. on parle que de ce qui est sexualité. Après, à la place des cerveaux des enfants, on aura juste des fesses, ou des vagins, etc. Un peu de bon sens.

Ben oui, en plus tu t’excites en y pensant (je parle de l’éducation sexuelle) j'ai l impression... Tu es la caricature de ton propre propos!

"La sexualité sera enseignée de la maternelle à la cinquième année du secondaire, à raison de cinq heures par année au primaire et de 15 heures par année au secondaire, en 2015-2016 et 2016-2017."

C'est vrai qu'avec ça "à la place des cerveaux des enfants, on aura juste des fesses, ou des vagins, etc."

post-132472-0-43031000-1442878718_thumb.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le non-pays

MARIO DUMONT

Vendredi, 13 février 2015 20:07MISE à JOUR Vendredi, 13 février 2015

Zunera Ishaq a fait reconnaître par une cour fédérale son «droit» de prêter le serment de citoyenneté avec le visage recouvert par un niqab. Je n’ai pas rencontré une seule personne en accord avec ce jugement, ni entendu ou lu une seule opinion favorable. Et pourtant un tel verdict redéfinit le pays où nous vivons.

En fait, la question se pose: y a-t-il toujours un pays lorsque le gouvernement élu ne peut même plus établir quelques règles simples pour encadrer la cérémonie de citoyenneté? Immigrer dans un pays, j’espère que c’est plus que rejoindre un territoire en s’établissant à l’intérieur des frontières. Joindre un pays devrait signifier aussi rejoindre sa population dans un désir de vivre ensemble, de partager.

Au nom de la liberté

Une interprétation aussi extrême de la Charte des droits et libertés dépasse l’intention initiale de protéger les minorités et d’éviter que des citoyens soient discriminés sur la base de leur handicap ou de leur ethnicité. On en est rendu à étirer à l’extrême la liberté de religion jusqu’à nier des consensus sociaux sur des valeurs fondamentales.

Se présenter à visage découvert pour une cérémonie publique importante comme le serment de citoyenneté, cela m’apparaissait comme une pratique évidente et saine du pays où nous habitons. Or cette évidence a été contestée au point où le ministre responsable a dû l’imposer par directive en 2011. Et maintenant, ça ne fait plus du tout partie du pays, puisqu’un tribunal a renversé la directive.

Au-delà de mon profond désaccord avec ce jugement, cette saga soulève une autre question. Pourquoi cette jeune femme veut-elle venir vivre ici? Elle tient au port du niqab plus que tout. Au point de refuser de montrer son visage aux personnes présentes à une cérémonie heureuse, qui s’apprêtent à l’accueillir dans son nouveau pays.

Il y a dans cette attitude un rejet total de la citoyenneté et des mœurs du pays d’accueil. Mais qui donc veut aller vivre dans un pays avec lequel il ne partage tellement rien que même la cérémonie de citoyenneté ne peut pas se tenir normalement?

Un pays sans colonne.

Il faut en déduire que la vision qu’on lui a inculquée du Canada est plutôt celle d’un pays où rien n’est solide. Pas de fondements, pas de valeurs communes, rien d’immuable. Tu n’aimes pas la cérémonie de serment d’accueil? Fais-la changer. Peut-on vraiment parler alors d’une personne qui arrive chez nous avec l’idée de s’intégrer?

D’ailleurs, on a beau dire que les tribunaux sont là pour tout le monde, c’est quand même renversant qu’une personne qui ne détient même pas la citoyenneté s’adresse déjà aux cours canadiennes pour faire changer les règles du pays. Il faut que quelqu’un ait transmis à cette personne l’image d’un peuple de mollassons prêts à se laisser tout imposer.

En résumé, la Charte des droits de Trudeau visait à créer une terre de libertés. Elle est plutôt en train de livrer une terre de n’importe quoi, un non-pays.

Quand va t'on se réveiller joualvert???

Texte très juste de Mario Dumont.

Juste pour rajouter mon grain de sel, le NPD est pour le Niqab à 100% même pendant le serment de citoyenneté, on voit jusqu’où la gauche est près à aller.

Juste pour rajouter mon grain de sel, le NPD est pour le Niqab à 100% même pendant le serment de citoyenneté, on voit jusqu’où la gauche est près à aller.

>>>> Je viens de retirer la pancarte pro-NPD que j'avais fait installer sur mon terrain devant ma cabane. J'ai demandé des précisions au NPD :

Comme discuté avec mon équipe de campagne vendredi dernier, nous réitérons ce que nous avons toujours dit : il est essentiel que les individus puissent être identifiés quand ils reçoivent des services et quand ils exercent leur droit, comme le droit de vote et les cérémonies de citoyenneté.

Je vous invite à visionner cette vidéo de notre chef réaffirmant notre position:

Au NPD, nous avons toujours fait de l'égalité homme-femme une priorité. Nous sommes d'avis qu'il faut mettre en place des politiques pour favoriser l'épanouissement et l'intégration des femmes tant au niveau économique que social.

>>> Je me demande toujours pourquoi le NPD est contre l'appel du gouvernement actuel au sujet de la décision du tribunal sur l'affaire du niqab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vidéo de cette dame qui dit qu'on s'en prend uniquement aux musulmans et pas aux autres je me demande si elle est de mauvaise foi volontairement ou bien si elle se force.

Il y a des immigrants de partout dans le monde au Canada et les heurts les plus importants sont avec deux communautés, qui, curieusement, font ch**r a cause de leurs religions, dans une société laïque faut le faire !!!

Je pense que c'est simplement parce que nos deux mondes sont aux antipodes les uns des autres. Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont mauvaises, ou les notres, c'est simplement parce qu'on a pas les mêmes valeurs ... du moins ... pour plusieurs d'entres elles.

Je ne sais pas si je me trompe , les deux communautés qui curieusement te font ch**r , pour la première c'est clair ce sont les musulmans , pour les seconds est ce que tu veux parler des juifs ou des sikhs , parce-qu’à part ces 3 communautés , je ne vois pas d'Autres qui ont hérissé le poil de certains même si les protestants se classent en premier par rapport aux plaintes formulées à la cdpdj . Quant à moi , je pense que cette histoire d’accommodements raisonnables doit être réglée au plus vite , car elle me fait ch**r plus que vous .

Mais pour l'essentiel , je ne pense pas que la fille se trompait . Oui toutes les communautés sont touchés par les problèmes de discrimination et autre , mais il faut être aveugle pour ne pas voir que les musulmans et apparentés sont devenus un défouloir pour certains depuis quelques années . La réponse classique de certains , mais oui c'est normal , regardez ce que font les musulmans en France , au moyen orient ,etc .... Est ce que je sache , je suis au Québec et je ne suis responsable de personne , je suis responsable de moi même et je n'ai pas à payer pour ce que fait un criminel à l'autre bout du monde , comme il serait ridicule de culpabiliser tous les allemands pour les crimes abominables de Hitler . Les exemples ne manquent pas .

Donc, comme tu le soulignes, les problématiques causés par le choc de culture, sont importants et c'est d'ailleurs pour cela que je mentionnais dans mon message qu'avant d'immigrer dans un pays il faut bien réaliser que cela ne sera pas sans mal.

J'ai des amis musulmans qui souffrent énormément du fait que leurs enfants subissent des influencent qu'ils jugent néfaste, à l'école par exemple.

Je les comprends. Je respecte cela.

Je ne dis pas, ouais ben faut évoluer ... icitte c'est d'même ... on est pas en 1400 ... etc.

Je dis, ici c'est différent de chez vous et il faudra, au mieux, accepter certaines choses et lâcher un peu de "lousse" comme on dit ou bien devenir fou parce que franchement je ne sais pas si moi je pourrais vivre avec le stress que génère chaque heurt à leurs convictions profondes.

Quand à dire regardez ce que font les musulmans en France ou ailleurs ... je pense que les gens sont assez intelligents pour savoir que les médias, depuis le 11 septembre, s'en donne à coeur joie pour ne montrer que les extrémistes et connards de ce monde et que la plupart des gens sont comme nous et ne veulent qu'un petit bout de ciel bleu.

Dommage dommage dommage que les gens ne vivent pas leurs religions en privé, cela éviterait tellement de situations conflictuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense que tu te trompes. Lilideslacs n'a pas louvoyé. Elle a été directe et cela est suffisant pour entraîner la typique réponse "elle n'aime pas les musulmans, probablement les juifs et les sikhs aussi" et ceci explique cela.

Coeur vaillant, c'est bien comme cela que tu as interprété son message...? En ton fort intérieur tu t'es dis qu'elle était islamophobe, n'est-ce-pas?

Pour avoir lu très souvent Lilideslacs sur ce forum, je peux te dire qu'elle n'a absolument rien contre les religions et particulièrement l'islam. Tant qu'à moi, je trouve plutôt que son message est de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ..... et nul besoin de recourir "aux criminels à l'autre bout du monde" pour comprendre le phénomène.

Et le feu qui couve, ce sont les dizaines et les dizaines d'exemples de demandes déraisonnables ou les énoncés à la Hamza Chaoui ( démocratie ne va pas de pair avec l'islam), à la Adil Charkaoui (je passe les détails), à la Salam Elmenyawi (combat pour introduire officiellement la sharia) ou encore des imams moins connus qui prêchent systématiquement à Montréal, Québec, Brossard ou Sherbrooke la supériorité des musulmans (les Occidentaux sont des pervers immoraux), l'infériorisation et la soumission des femmes, les vertus de la charia (la peine de mort pour les hommes musulmans laïques considérés apostats, amputation des voleurs, etc...),des écoles musulmanes qui imposent le port du voile à des fillettes de 9 ans (bonjour le libre choix personnel!) et même aux enseignantes non musulmanes, etc, etc et etc....

Tout cela mis bout à bout, outre donner le vertige, laisse à penser que ceux et celles qui partagent cette conception de la vie, des rapports homme/femme, de la morale et de la justice ne sont absolument pas en adéquation tant dans leurs valeurs personnelles que leurs attitudes avec celles de la la société d'accueil.

"Musulmans et apparentés devenus un défouloir", dis-tu.... Moi, je te répond qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les gens d'ici sont justes tannés de ne pas se sentir respectés dans leurs propres valeurs, dans leurs moeurs et leurs coutumes. Ils sont tannées des discours entendus ici même au Québec, ils sont tannés des offensives pour faire accepter le voile et le niquab (ça viendra sûrement pour la burqa...), des exceptions de toutes sortes pour motifs religieux (non-mixité, repas halal, par exemple), ils sont tannées d'avoir à plier sur leurs propres valeurs pour en accepter d'autres totalement contraires, le tout sous couvert d'un grand discours moralisateur et culpabilisant sur le manque d'ouverture à l'autre comme la petite madame de la vidéo.

En gros, la majorité des gens se fiche des croyances religieuses des autres. Ils se fichent que tu sois musulman, bouddhiste, rafta ou athée. Par contre, ne vient pas embêter les autres avec tes croyances et le mode de vie que tu t'imposes qui va avec. C'est ton affaire à toi, pas celle de la société. C'est pas plus compliqué que cela.

Je ne prête d'intention a personne , j'essaye de comprendre.

Quant au terme `islamophobie ` , pour moi ce terme ne veut rien dire . Il a été inventé par les extrémistes de tout bord ( religieux ou identitaires) pour pouvoir semer leurs haine de l'Autre en toute impunité . Les uns ,pour ne pas être critiqué sous prétexte de la sacralité de la religion , et les autres leurs haine de la différence dans ce qui est l'air du temps.

Pour moi le seul terme approprié est celui de xénophobie .

Je ne dis pas qu'elle est xénophobe , et je sais que beaucoup de gens se posent des questions légitimes . .

Je ne prête d'intention a personne , mais je me pose des questions .

Tu donnes des exemples de musulmans qui font ch**er leur monde , avec des pratiques sectaires , mais j'Aurais aimé que ton focus soit mis sur tout le monde sans exception ( par soucis d'objectivité) . Des sectes n'existe pas que chez les musulmans , juifs ou sikhs . Il y a certaines qui se permettent même de faire du porte a porte et du prosélytisme dans le métro sans que cela ne suscite l'indignation du journal de Montréal .Que des exemples , les églises pentecôtistes pour ne citer que celle la.

Je ne sais pas pourquoi je dois porter le fardeau des deux coco que tu viens de citer . Si elle avait dit que des gens comme Chaoui ou Charkaoui ne doivent pas avoir le droit d'immigrer au Quebec , je n'ai aucun problème avec ça , mais généraliser aux 300 000 musulmans du Quebec les pratiques de quelques individus , la je ne comprends pas .

Je veux bien croire que Charkaoui et Chaoui ne sont pas représentatifs de la majorité mais bon, on les entend quand même et forcément ils ont une influence sur la perception que l'on peut se forger sur la communauté musulmane. Tant qu'à l'imam Salam Elmenyawi, il est le président du Conseil musulman de Montréal qui regroupe environ 70 associations musulmanes (toutes des sectes...?). Il est donc un porte-parole officiel, au surplus, bien gentiment consulté par notre gouvernement.

Bien sûr que l'on ne peut pas généraliser aux 300,000 musulmans, comme si tel est ce que nous avons fait....Par contre, pour être honnête, on ne peut pas non plus réduire le phénomène à quelques individus lorsque toutes les associations représentatives sont noyautées par un courant fondamentaliste et/ou islamiste. De toute façon, ce n'est pas le nombre qui compte mais la force, l'influence, la richesse et les objectifs poursuivis...

Nous sommes confrontés à des activistes qui, sous couvert de religion, promeuvent un système politique et juridique hostile à la démocratie : hostile, puisque basé sur la charia, soit la loi d'allah (à laquelle tous les musulmans seraient tenus de se soumettre). Ce qui fait problème, ici, ce n'est pas l'islam comme croyance, mais l'islam comme système politique et juridique. Les promoteurs de la charia, tels que Youssef Saïd Fawaz de la LIM, Foudil Selmoune de la méga-mosquée de Brossard, et Salam Elmenyawi, font de la politique et non pas de la religion. Or, la charia promue par l'islam politique est intrinsèquement sanglante, menaçante, sexiste, discriminatoire, haineuse, liberticide, subversive, et donc totalement incompatible avec les valeurs du Québec.

Les demandes d'accommodements islamiques tels que le hijab dans la fonction publique, et l'autorisation du voile intégral dans l'espace public, sont liées à l'introduction des règles de la charia au Québec, et devraient par conséquent être refusées.

Selon Ferid Chekhi, la vaste majorité des musulmans vivent leur religion comme foi personnelle et refusent sa politisation. Et ceux-là sont toujours les premiers à souffrir de cette mobilisation des islamistes, dont le combat menace tant le bon fonctionnement de la démocratie que la paix sociale, à moyen terme, au Québec.

Crois-tu vraiment que ces gens-là prêchent dans le désert...?

Penses-tu vraiment qu'ils sont comparables à ce que tu qualifies de "secte religieuse" comme les Pentecôtistes qui eux croient à la séparation de l'Église et de l'État, qui eux croient au système juridique en place, qui eux ont des pratiques religieuses et culturelles en adéquation avec les valeurs de la société?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accepteriez- vous un camp de migrants près de chez vous après avoir lu cet article ? :innocent:

Citation du site belge 7sur7 : " La situation dans le plus grand centre d'accueil pour migrants d'Allemagne (HEAE), à Giessen, où séjournent actuellement 6.000 personnes, est absolument désastreuse, selon des journaux allemands et hollandais. Viols, bagarres, violences, prostitution forcée: femmes et fillettes craindraient même de se rendre aux toilettes de peur de se faire agresser sexuellement. La nuit, elles seraient contraintes de dormir habillées. "

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2458862/2015/09/17/Viols-bagarres-et-prostitution-dans-un-camp-de-refugies-un-document-secret-divulgue.dhtml

Ce site web est un torchon.

Ça serait une bonne idée que tu puisses justifier cette affirmation sinon on devra conclure que ton affirmation est totalement gratuite...

En quoi ce qui est dit dans cette article n'est pas vrai ?

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

Les services de renseignements allemands se préoccupent que la vague massive de migrants dans ce pays crée des problèmes de sécurité et renforce la mouvance islamiste radicale...( Source : le Figaro )

Le cauchemar allemand débute...

Ce fait donne raison à Harper qui veut faire des enquêtes de sécurité sur les migrants avant de les faire venir, en nombre limité, au Canada... :whistlingb:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/22/97001-20150922FILWWW00119-migrants-le-proselytisme-islamiste-inquiete.php

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je pense que tu te trompes. Lilideslacs n'a pas louvoyé. Elle a été directe et cela est suffisant pour entraîner la typique réponse "elle n'aime pas les musulmans, probablement les juifs et les sikhs aussi" et ceci explique cela.

Coeur vaillant, c'est bien comme cela que tu as interprété son message...? En ton fort intérieur tu t'es dis qu'elle était islamophobe, n'est-ce-pas?

Pour avoir lu très souvent Lilideslacs sur ce forum, je peux te dire qu'elle n'a absolument rien contre les religions et particulièrement l'islam. Tant qu'à moi, je trouve plutôt que son message est de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ..... et nul besoin de recourir "aux criminels à l'autre bout du monde" pour comprendre le phénomène.

Et le feu qui couve, ce sont les dizaines et les dizaines d'exemples de demandes déraisonnables ou les énoncés à la Hamza Chaoui ( démocratie ne va pas de pair avec l'islam), à la Adil Charkaoui (je passe les détails), à la Salam Elmenyawi (combat pour introduire officiellement la sharia) ou encore des imams moins connus qui prêchent systématiquement à Montréal, Québec, Brossard ou Sherbrooke la supériorité des musulmans (les Occidentaux sont des pervers immoraux), l'infériorisation et la soumission des femmes, les vertus de la charia (la peine de mort pour les hommes musulmans laïques considérés apostats, amputation des voleurs, etc...),des écoles musulmanes qui imposent le port du voile à des fillettes de 9 ans (bonjour le libre choix personnel!) et même aux enseignantes non musulmanes, etc, etc et etc....

Tout cela mis bout à bout, outre donner le vertige, laisse à penser que ceux et celles qui partagent cette conception de la vie, des rapports homme/femme, de la morale et de la justice ne sont absolument pas en adéquation tant dans leurs valeurs personnelles que leurs attitudes avec celles de la la société d'accueil.

"Musulmans et apparentés devenus un défouloir", dis-tu.... Moi, je te répond qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les gens d'ici sont justes tannés de ne pas se sentir respectés dans leurs propres valeurs, dans leurs moeurs et leurs coutumes. Ils sont tannées des discours entendus ici même au Québec, ils sont tannés des offensives pour faire accepter le voile et le niquab (ça viendra sûrement pour la burqa...), des exceptions de toutes sortes pour motifs religieux (non-mixité, repas halal, par exemple), ils sont tannées d'avoir à plier sur leurs propres valeurs pour en accepter d'autres totalement contraires, le tout sous couvert d'un grand discours moralisateur et culpabilisant sur le manque d'ouverture à l'autre comme la petite madame de la vidéo.

En gros, la majorité des gens se fiche des croyances religieuses des autres. Ils se fichent que tu sois musulman, bouddhiste, rafta ou athée. Par contre, ne vient pas embêter les autres avec tes croyances et le mode de vie que tu t'imposes qui va avec. C'est ton affaire à toi, pas celle de la société. C'est pas plus compliqué que cela.

Je ne prête d'intention a personne , j'essaye de comprendre.

Quant au terme `islamophobie ` , pour moi ce terme ne veut rien dire . Il a été inventé par les extrémistes de tout bord ( religieux ou identitaires) pour pouvoir semer leurs haine de l'Autre en toute impunité . Les uns ,pour ne pas être critiqué sous prétexte de la sacralité de la religion , et les autres leurs haine de la différence dans ce qui est l'air du temps.

Pour moi le seul terme approprié est celui de xénophobie .

Je ne dis pas qu'elle est xénophobe , et je sais que beaucoup de gens se posent des questions légitimes . .

Je ne prête d'intention a personne , mais je me pose des questions .

Tu donnes des exemples de musulmans qui font ch**er leur monde , avec des pratiques sectaires , mais j'Aurais aimé que ton focus soit mis sur tout le monde sans exception ( par soucis d'objectivité) . Des sectes n'existe pas que chez les musulmans , juifs ou sikhs . Il y a certaines qui se permettent même de faire du porte a porte et du prosélytisme dans le métro sans que cela ne suscite l'indignation du journal de Montréal .Que des exemples , les églises pentecôtistes pour ne citer que celle la.

Je ne sais pas pourquoi je dois porter le fardeau des deux coco que tu viens de citer . Si elle avait dit que des gens comme Chaoui ou Charkaoui ne doivent pas avoir le droit d'immigrer au Quebec , je n'ai aucun problème avec ça , mais généraliser aux 300 000 musulmans du Quebec les pratiques de quelques individus , la je ne comprends pas .

Je veux bien croire que Charkaoui et Chaoui ne sont pas représentatifs de la majorité mais bon, on les entend quand même et forcément ils ont une influence sur la perception que l'on peut se forger sur la communauté musulmane. Tant qu'à l'imam Salam Elmenyawi, il est le président du Conseil musulman de Montréal qui regroupe environ 70 associations musulmanes (toutes des sectes...?). Il est donc un porte-parole officiel, au surplus, bien gentiment consulté par notre gouvernement.

Bien sûr que l'on ne peut pas généraliser aux 300,000 musulmans, comme si tel est ce que nous avons fait....Par contre, pour être honnête, on ne peut pas non plus réduire le phénomène à quelques individus lorsque toutes les associations représentatives sont noyautées par un courant fondamentaliste et/ou islamiste. De toute façon, ce n'est pas le nombre qui compte mais la force, l'influence, la richesse et les objectifs poursuivis...

Nous sommes confrontés à des activistes qui, sous couvert de religion, promeuvent un système politique et juridique hostile à la démocratie : hostile, puisque basé sur la charia, soit la loi d'allah (à laquelle tous les musulmans seraient tenus de se soumettre). Ce qui fait problème, ici, ce n'est pas l'islam comme croyance, mais l'islam comme système politique et juridique. Les promoteurs de la charia, tels que Youssef Saïd Fawaz de la LIM, Foudil Selmoune de la méga-mosquée de Brossard, et Salam Elmenyawi, font de la politique et non pas de la religion. Or, la charia promue par l'islam politique est intrinsèquement sanglante, menaçante, sexiste, discriminatoire, haineuse, liberticide, subversive, et donc totalement incompatible avec les valeurs du Québec.

Les demandes d'accommodements islamiques tels que le hijab dans la fonction publique, et l'autorisation du voile intégral dans l'espace public, sont liées à l'introduction des règles de la charia au Québec, et devraient par conséquent être refusées.

Selon Ferid Chekhi, la vaste majorité des musulmans vivent leur religion comme foi personnelle et refusent sa politisation. Et ceux-là sont toujours les premiers à souffrir de cette mobilisation des islamistes, dont le combat menace tant le bon fonctionnement de la démocratie que la paix sociale, à moyen terme, au Québec.

Crois-tu vraiment que ces gens-là prêchent dans le désert...?

Penses-tu vraiment qu'ils sont comparables à ce que tu qualifies de "secte religieuse" comme les Pentecôtistes qui eux croient à la séparation de l'Église et de l'État, qui eux croient au système juridique en place, qui eux ont des pratiques religieuses et culturelles en adéquation avec les valeurs de la société?

Ce qui m'hallucine à chaque fois que l'on parle, que l'on voit, ou que l'on entend s'exprimer des personnes qui pronent la soumission féminine, le voile pour les enfants, connivences avec des idées extrémistes, réclamant des dispositions religieuses ou rituelles, le fait de prêcher qu'il ne faut pas fréquenter ou se mélanger avec ceux d'autres religions, de ne pas vouloir s'intégrer à la société d’accueil ... on oppose ces personnes à X milliers d'autres dits 'normaux'. Ce qui est dérangeant, c'est que le nombre de ces personnes par opposition 'anormales' si on fait le compte.

Quand on parle de 'pas de fumée sans feu' ou de raz le bol dans la société/culture d'accueil, c'est compréhensible.

Et c'est tout à fait normal !

Une ex-voisine avait loué deux fois sur X à des français, ces deux fois là ça s'est mal passé: aujourd’hui elle dit, "plus jamais de location à des français" ... parallèle peut être boiteux mais significatif de ce qui se passe dans la société occidentale : quand la plupart des perturbations viennent d'une communauté, les gens finissent par s'en méfier ... C'est humain et compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la vidéo de cette dame qui dit qu'on s'en prend uniquement aux musulmans et pas aux autres je me demande si elle est de mauvaise foi volontairement ou bien si elle se force.

Il y a des immigrants de partout dans le monde au Canada et les heurts les plus importants sont avec deux communautés, qui, curieusement, font ch**r a cause de leurs religions, dans une société laïque faut le faire !!!

Je pense que c'est simplement parce que nos deux mondes sont aux antipodes les uns des autres. Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont mauvaises, ou les notres, c'est simplement parce qu'on a pas les mêmes valeurs ... du moins ... pour plusieurs d'entres elles.

Je ne sais pas si je me trompe , les deux communautés qui curieusement te font ch**r , pour la première c'est clair ce sont les musulmans , pour les seconds est ce que tu veux parler des juifs ou des sikhs , parce-qu’à part ces 3 communautés , je ne vois pas d'Autres qui ont hérissé le poil de certains même si les protestants se classent en premier par rapport aux plaintes formulées à la cdpdj . Quant à moi , je pense que cette histoire d’accommodements raisonnables doit être réglée au plus vite , car elle me fait ch**r plus que vous .

Mais pour l'essentiel , je ne pense pas que la fille se trompait . Oui toutes les communautés sont touchés par les problèmes de discrimination et autre , mais il faut être aveugle pour ne pas voir que les musulmans et apparentés sont devenus un défouloir pour certains depuis quelques années . La réponse classique de certains , mais oui c'est normal , regardez ce que font les musulmans en France , au moyen orient ,etc .... Est ce que je sache , je suis au Québec et je ne suis responsable de personne , je suis responsable de moi même et je n'ai pas à payer pour ce que fait un criminel à l'autre bout du monde , comme il serait ridicule de culpabiliser tous les allemands pour les crimes abominables de Hitler . Les exemples ne manquent pas .

Donc, comme tu le soulignes, les problématiques causés par le choc de culture, sont importants et c'est d'ailleurs pour cela que je mentionnais dans mon message qu'avant d'immigrer dans un pays il faut bien réaliser que cela ne sera pas sans mal.

J'ai des amis musulmans qui souffrent énormément du fait que leurs enfants subissent des influencent qu'ils jugent néfaste, à l'école par exemple.

Je les comprends. Je respecte cela.

Je ne dis pas, ouais ben faut évoluer ... icitte c'est d'même ... on est pas en 1400 ... etc.

Je dis, ici c'est différent de chez vous et il faudra, au mieux, accepter certaines choses et lâcher un peu de "lousse" comme on dit ou bien devenir fou parce que franchement je ne sais pas si moi je pourrais vivre avec le stress que génère chaque heurt à leurs convictions profondes.

Quand à dire regardez ce que font les musulmans en France ou ailleurs ... je pense que les gens sont assez intelligents pour savoir que les médias, depuis le 11 septembre, s'en donne à coeur joie pour ne montrer que les extrémistes et connards de ce monde et que la plupart des gens sont comme nous et ne veulent qu'un petit bout de ciel bleu.

Dommage dommage dommage que les gens ne vivent pas leurs religions en privé, cela éviterait tellement de situations conflictuelles.

Entièrement d'accord sur le fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que l'on ne peut pas généraliser aux 300,000 musulmans, comme si tel est ce que nous avons fait....Par contre, pour être honnête, on ne peut pas non plus réduire le phénomène à quelques individus lorsque toutes les associations représentatives sont noyautées par un courant fondamentaliste et/ou islamiste. De toute façon, ce n'est pas le nombre qui compte mais la force, l'influence, la richesse et les objectifs poursuivis...

Toutes les associations représentatives sont noyautées , tu exagère pas mal . Si tes sources sont poste de veille et point de bascule , cela fait longtemps qu'ils ont perdus toute crédibilité . Ils accusent tout le monde à tort et à travers . Même Quebec solidaire est devenu un parti islamiste . Quand tu veux tuer ton chien , tu dis qu'il a la rage . C'est trés bien illustré dans le cas de Dalila Awada . Ils savaient que ce n'était pas une islamiste radicale .A ce stade ce n'est plus de la manipulation mais de la diffamation . Pour couronner le tout Phillipe Magan et Louise Mayou , ont voulu contre attaquer pour une poursuite bâillon , alors que la preuve est flagrante .Et comme si ça ne suffisait pas , ils ont même déposé plainte pour le décolleté exhibé de Maitre Anne-France Goldwater :biggrin2: l'avocate de Dalila , tout ça pour échapper a leurs responsabilités

Qu'ils dénoncent des gens comme Chaoui , c'est tout à leur honneur , et on n'a besoin de lanceurs d'Alerte comme eux , mais de la à tirer sur tout le monde ( même sur des gens dont on sait pertinemment qu'il n'ont rien a voir avec ça ) je trouve ça dégueulasse .

Le reportage de TVA avec l'enregistrement sonore de Phillipe Magnon de poste de veille ou il reconnait avoir accusé Dalila Awada alors qu'il savait que ce n'était pas une islamiste radicale.L'enregistrement est dans la vidéo

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2014/05/20140509-185046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement