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  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà utiliser les 'taxis' Uber depuis l'aéroport de Montréal.

Les infos sur le site d'Uber sont un peu flous. Il me semble qu'il n'y a pas de problème pour se rendre à l'aéroport mais pour un départ depuis l'aéroport, avez vous pris le service Uber directement à la sortie du terminal ou faut-il marcher quelques mètres pour profiter du service ?

  • Habitués
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ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur ;)

  • Habitués
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c'est vrai que ça sent plutôt la chicane du coté des aéroports !

Mais comme les voitures Uber sont les voitures de tout le monde , elles pourraient très bien prendre une personne comme on le fait quand on vient chercher sa famille ou ses amis à l'aéroport . Est-ce que je me trompe ou alors ces voitures sont peut-être plus identifiable que je le pense ?

  • Habitués
Posté(e)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?

  • Habitués
Posté(e)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?

Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?

Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais les prix des taxis Français sont démesurés par rapport à beaucoup d' autres pays Européen et Nord Américains, le nombre de licences accordés est insuffisant donc impossibilité de trouver un taxi autre que par téléphone (les stations sont vide le soir) avec compteur déja chargé de 8/10€ dès que tu montes dedans, obligation de payer en cash, les courses à 40€ pour quelques minutes de taxi, au moins avec Uber, je peux rentrer chez moi sans attendre les 1er bus.

A Montréal, j'ai trouvé le service de taxi très bon, on peut en prendre à tout heure, à des prix très bas, très utile surtout en hiver :biggrin2: Donc jamais utilisé Uber, la concurrence des taxis étant à niveau.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
  • Habitués
Posté(e)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?

Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais les prix des taxis Français sont démesurés par rapport à beaucoup d' autres pays Européen et Nord Américains, le nombre de licences accordés est insuffisant donc impossibilité de trouver un taxi autre que par téléphone (les stations sont vide le soir) avec compteur déja chargé de 8/10€ dès que tu montes dedans, obligation de payer en cash, les courses à 40€ pour quelques minutes de taxi, au moins avec Uber, je peux rentrer chez moi sans attendre les 1er bus.

A Montréal, j'ai trouvé le service de taxi très bon, on peut en prendre à tout heure, à des prix très bas, très utile surtout en hiver :biggrin2: Donc jamais utilisé Uber, la concurrence des taxis étant à niveau.

J'habite la campagne donc j'ai ma voiture et j'ai pris le taxi une seule fois dans ma vie à Mulhouse. Je peux comprendre l'enthousiasme des usagers à utiliser un tel système mais je peux comprendre aussi l'indépendant qui doit payer sa licence et ses

taxes.

Ici , d'un point de vue purement légal, c'est très très limite et c'est quelque chose que je ne cautionne pas... c'est vrai que ça touche un milieu un peu spécial aussi et qui abuse d'un certain monopole mais je ne pense pas que tous les chauffeurs de taxis soient des escrocs.

Mais bon c'est un peu le cas dans tous les milieux, tu en as qui abusent, d'autres qui cassent les prix et celui qui essaie d'être reglo se fait fourrer.

  • Habitués
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ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?
Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais les prix des taxis Français sont démesurés par rapport à beaucoup d' autres pays Européen et Nord Américains, le nombre de licences accordés est insuffisant donc impossibilité de trouver un taxi autre que par téléphone (les stations sont vide le soir) avec compteur déja chargé de 8/10€ dès que tu montes dedans, obligation de payer en cash, les courses à 40€ pour quelques minutes de taxi, au moins avec Uber, je peux rentrer chez moi sans attendre les 1er bus.

A Montréal, j'ai trouvé le service de taxi très bon, on peut en prendre à tout heure, à des prix très bas, très utile surtout en hiver :biggrin2: Donc jamais utilisé Uber, la concurrence des taxis étant à niveau.

J'habite la campagne donc j'ai ma voiture et j'ai pris le taxi une seule fois dans ma vie à Mulhouse. Je peux comprendre l'enthousiasme des usagers à utiliser un tel système mais je peux comprendre aussi l'indépendant qui doit payer sa licence et ses

taxes.

Ici , d'un point de vue purement légal, c'est très très limite et c'est quelque chose que je ne cautionne pas... c'est vrai que ça touche un milieu un peu spécial aussi et qui abuse d'un certain monopole mais je ne pense pas que tous les chauffeurs de taxis soient des escrocs.

Mais bon c'est un peu le cas dans tous les milieux, tu en as qui abusent, d'autres qui cassent les prix et celui qui essaie d'être reglo se fait fourrer.

Prendre un uberx à yul à Montréal, c est clairement vouloir crosser le système. Ce ne sont pas les taxi qui manquent et on ne peut pas dire qu on les attend tres longtemps la plupart du temps. Après chacun fait comme il a envie...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai un avis mitigé sur la question.

Autant faire concurrence à des gens qui payent très cher une licence et les taxes reliées à leur profession, sans rien payer du tout et sans payer de taxes...je trouve ça limite.

Mais, des quelques fois où j'ai pris le taxi à Montréal, les expériences sont allées d'absolument exécrables à très bonnes. Alors je peux aussi comprendre qu'on veuille essayer autre chose.

  • Habitués
Posté(e)

J'ai un avis mitigé sur la question.

Autant faire concurrence à des gens qui payent très cher une licence et les taxes reliées à leur profession, sans rien payer du tout et sans payer de taxes...je trouve ça limite.

Mais, des quelques fois où j'ai pris le taxi à Montréal, les expériences sont allées d'absolument exécrables à très bonnes. Alors je peux aussi comprendre qu'on veuille essayer autre chose.

Cette histoire de paiement de taxes est un argument marketing pour le mouvement des taxis (du moins en FR, je ne sais ps comment fonctionne Uber au Canada)

Les chauffeurs Uber sont déclarés et dans le taxi tu payes en cash uniquement en général, je ne sais pas lequel des 2 crosse le + le système.

  • Habitués
Posté(e)

J'ai un avis mitigé sur la question.

Autant faire concurrence à des gens qui payent très cher une licence et les taxes reliées à leur profession, sans rien payer du tout et sans payer de taxes...je trouve ça limite.

Mais, des quelques fois où j'ai pris le taxi à Montréal, les expériences sont allées d'absolument exécrables à très bonnes. Alors je peux aussi comprendre qu'on veuille essayer autre chose.

Cette histoire de paiement de taxes est un argument marketing pour le mouvement des taxis (du moins en FR, je ne sais ps comment fonctionne Uber au Canada)

Les chauffeurs Uber sont déclarés et dans le taxi tu payes en cash uniquement en général, je ne sais pas lequel des 2 crosse le + le système.

Les chauffeurs de UberX ne payent aucune taxe, aucune assurance particuliere et surtout aucune plaque. Pour clamer le jeu, UberX proposait de payer une taxe de 0.50$ par course... ridicule...

  • Habitués
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J'ai un avis mitigé sur la question.

Autant faire concurrence à des gens qui payent très cher une licence et les taxes reliées à leur profession, sans rien payer du tout et sans payer de taxes...je trouve ça limite.

Mais, des quelques fois où j'ai pris le taxi à Montréal, les expériences sont allées d'absolument exécrables à très bonnes. Alors je peux aussi comprendre qu'on veuille essayer autre chose.

Cette histoire de paiement de taxes est un argument marketing pour le mouvement des taxis (du moins en FR, je ne sais ps comment fonctionne Uber au Canada)

Les chauffeurs Uber sont déclarés et dans le taxi tu payes en cash uniquement en général, je ne sais pas lequel des 2 crosse le + le système.

Je parlais de UberX.

  • Habitués
Posté(e)

Pour info:

Pas possible de commander un service UBER à l'aéroport tant que la situation n'a pas été régularisée . L'application Uber ne permet pas de commander une voiture pour qu'elle vous prenne dans l'enceinte de l'aéroport .

Il faut marcher jusqu'à l'hotel Sheraton pour sortir de ce périmètre et être 'visible' par les chauffeurs Uber.

  • Habitués
Posté(e)

J'ai un avis mitigé sur la question.

Autant faire concurrence à des gens qui payent très cher une licence et les taxes reliées à leur profession, sans rien payer du tout et sans payer de taxes...je trouve ça limite.

Mais, des quelques fois où j'ai pris le taxi à Montréal, les expériences sont allées d'absolument exécrables à très bonnes. Alors je peux aussi comprendre qu'on veuille essayer autre chose.

Je pense qu'Uber s'appuie exactement sur ce que tu dis et qui, je pense, est l'avis de beaucoup. Les taxis jouissent d'une situation monopolistique depuis des lustres qui ne les pousse jamais à la remise en cause, l'amélioration, etc... Ils imposent du coup un service qui peut être calamiteux parfois (ou souvent en France). Même si ils se font payer cash (j'imagine la déclaration d'impôts), il y a quand même un impôt perçu. Moindre à titre personnel, mais les flottes de taxis passent à la casserole.

Bref viens Uber qui s'engouffre sur cette faille qu'à créé l'industrie elle-même. Ce qui est amusant c'est que sous ses airs de génial idée de geek on a une machine bien rodée pour non seulement exploiter les failles d'un marché, mais aussi aller volontairement contre la loi.

C'est pas un vide juridique ici, c'est clairement un service de taxi clandestin au sens de la loi. C'est sûr qu'avec une "app" ça parait moins clandestin, mais c'est ce que c'est. Ils ont une force de frappe colossale qui leur permet de régler les amendes des chauffeurs clandé. Les chauffeurs clandé déclarerons peut-être leur revenus, mais parlons du coeur du business, l'entreprise UBER. Et bien contrairement au commun des entreprises, ils payent 0 taxes sur leurs revenus au canada. C'est un montage financier malin, mais le résultat c'Est que nous les contribuables, nous leur permettons de faire des profits colossaux, dans notre pays sans qu'ils payent un cent. La seule choses qu'ils payent c'est les taxes de ventes. Mais d'impôts.... rien. on oublie aussi les droits d’immatriculation, les permis de conduires spécifiques etc....

Les geeks on cela d'amusant c'est qu'on les trouve cool, pas comme les vilaines grosses corporations mais ils font exactement pareils, ont accès au même super avocats fiscalistes que leur refourguent les investisseurs, et essaye d'entuber leur consommateurs de la même façon.... Ici ils font coup double car ils entubent aussi leur chauffeurs qui se retrouvent en fait taxi clandé. Mais bon c'est cool... y'a une app.

Mais comme toi Marty, je suis ambivalent là dessus tant que l'industrie du taxi ne se remet pas en cause. Ici ça semble le chemin qu'ils empruntent, mais en France ils n'y a eu aucune remise en cause... c'est lamentable.

  • Habitués
Posté(e)

Le coté que j'apprécie chez Uber, ils font bouger un secteur qui n'a pas évolué depuis des années en utilisant simplement les technologies actuelles. Et ce n'est pas du gadget, ça simplifie vraiment les trajets autant pour le chauffeur que pour le client. Le chauffeur sait exactement où est le client , le client sait où est exactement le chauffeur. tu embarques, le chauffeur connait déjà ta destination, tu arrives , tu prends ton sac et ciao. ton compte est débité sans entourloupe. le client ne se fait pas fourré, pas de tour de passe passe merdique.

Après, que Uber magouille ou s'arrange pour payer le moins de taxe possible c'est pas ce qui m’empêche de dormir. Uber est surtout allez vraiment plus vite que la législation . Il faut maintenant un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre. Et puis tout le monde magouille apple , amazon , airbnb , les taxîs , les artisans ... si on consomme seulement la où c'est clean ça va être difficile.

Et comme à chaque fois qu'une nouvelle technologie apparait , il y a toujours des contres. Mais si uber peut améliorer la qualité du service autant pour les usagers que pour les taxis , c'est un super point.

  • Habitués
Posté(e)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?
Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais les prix des taxis Français sont démesurés par rapport à beaucoup d' autres pays Européen et Nord Américains, le nombre de licences accordés est insuffisant donc impossibilité de trouver un taxi autre que par téléphone (les stations sont vide le soir) avec compteur déja chargé de 8/10€ dès que tu montes dedans, obligation de payer en cash, les courses à 40€ pour quelques minutes de taxi, au moins avec Uber, je peux rentrer chez moi sans attendre les 1er bus.

A Montréal, j'ai trouvé le service de taxi très bon, on peut en prendre à tout heure, à des prix très bas, très utile surtout en hiver :biggrin2: Donc jamais utilisé Uber, la concurrence des taxis étant à niveau.

J'habite la campagne donc j'ai ma voiture et j'ai pris le taxi une seule fois dans ma vie à Mulhouse. Je peux comprendre l'enthousiasme des usagers à utiliser un tel système mais je peux comprendre aussi l'indépendant qui doit payer sa licence et ses

taxes.

Ici , d'un point de vue purement légal, c'est très très limite et c'est quelque chose que je ne cautionne pas... c'est vrai que ça touche un milieu un peu spécial aussi et qui abuse d'un certain monopole mais je ne pense pas que tous les chauffeurs de taxis soient des escrocs.

Mais bon c'est un peu le cas dans tous les milieux, tu en as qui abusent, d'autres qui cassent les prix et celui qui essaie d'être reglo se fait fourrer.

Prendre un uberx à yul à Montréal, c est clairement vouloir crosser le système. Ce ne sont pas les taxi qui manquent et on ne peut pas dire qu on les attend tres longtemps la plupart du temps. Après chacun fait comme il a envie...

En tout cas ce n'est pas illégal d’être client.

  • Habitués
Posté(e)

Y a des taxis à la sortie de l'aéroport qui prennent le client avec ses bagages vers la ville pour 40 $. Ou encore des limousines pour le même service pour 60 $, ne cherche ni uber et ni st-hubert.

  • Habitués
Posté(e)

ca soit etre pas mal illegal pour le Uber venir chercher des clients à YUL deja que les taxis doivent avoir un permis special ...

Au pire tu peux tenter et nous dire si tu t'es fait enfariner et jetter des oeufs avec le conducteur :wink:

Pourquoi c'est légal de faire du covoiturage ( je me rappelle qu'il y avait meme une agence de covoiturage avec un bureau au centre ville de Montréal avec un permis légal délivré par la ville) et non pas Uber ? C'est juste a cause de la distance parcourue ? Ca change quoi de faire un covoiturage de 100 kms ou 5 kms ? c'est combien la distance minimale autorisée pour que ca soit considéré comme du covoiturage légal et non pas un service taxi au noir ?
Rien à voir avec la distance, les chauffeurs uber sont payés pour transporter des gens et Uber prend une commission, c'est un business déguisé en pseudo co-voiturage et qui constitue une concurrence déloyale envers les chauffeurs de taxi qui paient une licence et des taxes pour faire leur activité.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais les prix des taxis Français sont démesurés par rapport à beaucoup d' autres pays Européen et Nord Américains, le nombre de licences accordés est insuffisant donc impossibilité de trouver un taxi autre que par téléphone (les stations sont vide le soir) avec compteur déja chargé de 8/10€ dès que tu montes dedans, obligation de payer en cash, les courses à 40€ pour quelques minutes de taxi, au moins avec Uber, je peux rentrer chez moi sans attendre les 1er bus.

A Montréal, j'ai trouvé le service de taxi très bon, on peut en prendre à tout heure, à des prix très bas, très utile surtout en hiver :biggrin2: Donc jamais utilisé Uber, la concurrence des taxis étant à niveau.

J'habite la campagne donc j'ai ma voiture et j'ai pris le taxi une seule fois dans ma vie à Mulhouse. Je peux comprendre l'enthousiasme des usagers à utiliser un tel système mais je peux comprendre aussi l'indépendant qui doit payer sa licence et ses

taxes.

Ici , d'un point de vue purement légal, c'est très très limite et c'est quelque chose que je ne cautionne pas... c'est vrai que ça touche un milieu un peu spécial aussi et qui abuse d'un certain monopole mais je ne pense pas que tous les chauffeurs de taxis soient des escrocs.

Mais bon c'est un peu le cas dans tous les milieux, tu en as qui abusent, d'autres qui cassent les prix et celui qui essaie d'être reglo se fait fourrer.

Prendre un uberx à yul à Montréal, c est clairement vouloir crosser le système. Ce ne sont pas les taxi qui manquent et on ne peut pas dire qu on les attend tres longtemps la plupart du temps. Après chacun fait comme il a envie...

En tout cas ce n'est pas illégal d’être client.
En effet, comme pour les prostituées mais chacun peut avoir ses propres convictions. :)

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