Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Comme @SD2311 je pense que le niveau d'exigence fluctue en fonction de l'agent. 

C'est malheureux mais c'est ainsi pour beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu peux donner l'adresse sur le forum ou en message privé car je suis intéressé.

 

Merci.

Oui bien sûr. Il s'agit de la clinique Luso à Montreal, St Laurent/Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu peux donner l'adresse sur le forum ou en message privé car je suis intéressé.

 

Merci.

Oui bien sûr. Il s'agit de la clinique Luso à Montreal, St Laurent/Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @SD2311 je pense que le niveau d'exigence fluctue en fonction de l'agent. 

C'est malheureux mais c'est ainsi pour beaucoup de choses.

Malheureusement c'est ainsi que cela fonctionne. C'est un peu à la gueule du client si je peux me permettre.

Il faudrait une bonne fois pour toute que les agents du MIDI appliquent les mêmes règles pour l'ensemble de tous les dossiers reçus. On parle pour certaines personnes de leur avenir et puis bon, il ne faut pas oublier, on paye. Je ne dis pas que tout nous est dû mais simplement que tous les postulants soient égaux quand au traitement de leurs dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'Atrébate a dit :

Je viens de retrouver les exigences documentaires : il fallait bien ne joindre qu'un seul formulaire.

Donc là je ne comprends pas pourquoi il me demande aujourd'hui 2 formulaires !!!

 

 

autonomie origine.png

Vous l'aviez bien signé vous deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, toutix a dit :

Vous l'aviez bien signé vous deux ?

 

Oui absolument le formulaire a bien été signé par nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Darif75 a dit :

Oui bien sûr. Il s'agit de la clinique Luso à Montreal, St Laurent/Mont Royal.

 

Merci pour l'adresse. Je note que c'est 225 $ CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous fiez pas trop à se que disent les agents du MIDI au tel !

l'année dernière j'ai appelé le 12 Juin pour savoir où en était mon dossier (DCSQ n°2 envoyée le 18/07/14). réponse : en attente de traitement et le blabla habituel sur les délais.

qd j'ai ouvert ma boite mail le 13/06/15 (celle utilisée lors de DCSQ 1, rejetée en mai 2014, et non celle mentionnée pour DCSQ 2), j'ai vu que j'avais reçu une intention de rejet le 10/06/15 !

donc je pense que les agents ne doivent pas avoir de vue précise sur nos dossiers !

Modifié par Céline190679
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents de MIDI ne veulent pas qu'on les appellent pour connaitre là où en est le dossier .Moi il y a une madame :agente du MIDI qui ne voulait pas repondre à mes questions et m'a meme coupé le telephone .Une autre agente lorsque j'ai appellé ,elle ne repondait pas à mes questions mais elle reprennait mes questions  pour me repondre :elle reformulait ca et faisait ses tournure .C'est bizarre qu'à meme.Selon leur site les francais devrait deja etre à l'etape 3 selection .Mais qu'est ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, toutix a dit :

??

Le formulaire d'autonomie financière était à signer par le requérant principal + le conjoint (=personne à charge)

pareil on a signé sur le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, L'Atrébate a dit :

Je viens de retrouver les exigences documentaires : il fallait bien ne joindre qu'un seul formulaire.

Donc là je ne comprends pas pourquoi il me demande aujourd'hui 2 formulaires !!!

 

 

autonomie origine.png

c'est quand même dingue
car là ça va au-delà de l'interprétation d'un agent
tu as répondu à l’exigence documentaire, et on te réclame quelque chose qui n'est pas demandé à la base.

tu envisages de les appeler pour en savoir plus et comprendre?
ton document a peut-être été perdu dans la bataille.
pour faire simple et efficace, le mieux est de renvoyer le document signé par vous 2, ET un de chaque comme demandé dans ton mail.
tiens nous au courant stp, ça m'intrigue ton affaire :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, -Fanny- a dit :

Bonjour,

 

CSQ arrivé ce jour ! :yahoo:

Quel soulagement !!!

 

Bon courage à ceux qui restent !

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que je peux vous demander quel est le niveau et le domaine de votre diplôme?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

c'est quand même dingue
car là ça va au-delà de l'interprétation d'un agent
tu as répondu à l’exigence documentaire, et on te réclame quelque chose qui n'est pas demandé à la base.

tu envisages de les appeler pour en savoir plus et comprendre?
ton document a peut-être été perdu dans la bataille.
pour faire simple et efficace, le mieux est de renvoyer le document signé par vous 2, ET un de chaque comme demandé dans ton mail.
tiens nous au courant stp, ça m'intrigue ton affaire :-/

 

Il en faut 2 quand les personnes ne sont pas mariés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Leae a dit :

Il en faut 2 quand les personnes ne sont pas mariés 

 

Non, ce n'est pas ce qui est noté sur le formulaire
C'est bien signifié SO dans le formulaire à cocher pour le conjoint de fait.
(
Instructions 1. Cochez la case correspondant à chacun des documents que vous soumettez. La mention S. O. (sans objet) indique que vous n’avez pas à soumettre ce document. )
Et dans le formulaire des documents à soumettre, il est bien notifié que le conjoint doit signer le contrat du requérant.


Comme @L'Atrébate je ne comprends pas pourquoi on lui en réclame un formulaire pour chaque personne maintenant.
 

Il y a 11 heures, L'Atrébate a dit :

Je viens de retrouver les exigences documentaires : il fallait bien ne joindre qu'un seul formulaire.

Donc là je ne comprends pas pourquoi il me demande aujourd'hui 2 formulaires !!!

 

 

autonomie origine.png



Surtout qu'il y a plusieurs couples qui ont reçu leur csq sur ce forum.
Mariés ou pas, il ne me semble qu'il y ait eu un soucis.
J'ai tendance à penser que le document a été perdu dans la bataille des dossiers.
En même temps, cela n'explique pas de toute façon pourquoi 2 contrats à envoyer.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que je peux vous demander quel est le niveau et le domaine de votre diplôme?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Mon conjoint (requérant principal) a un master en marketing qui lui a rapporté 12 points au domaine de formation.

Moi j'ai un diplôme de secrétaire médicale, mais il m'a rapporté 0 point au domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2016 at 17:38, Leae a dit :

felictitations aux personnes qui ont recu leurs csq..... 

quand je telephone au MIDI j'ai l'impression que mon dossier regresse lol

1er appel en mai on me dit qu'il est en cours de traitement

2e appel vers fin mai on me dit qu'il est en attente de décision

3e appel en cours de traitement

et 4e appel il est en attente de traitement

donc je sais pas et un peu perdu

T'en fais pas Lee,

Tout ça c'est rien. Parfois ces agents même se mêlent les pédales au téléphone. Tu peux même avoir une suite ces jours dans la grande surprise. Ne jamais se fier à ce qu'ils disent à 100%. Leur futur est toujours trop lointain pour nous réserver la surprise. Ça fait partie du jeu de l'immigration.

Beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Lignan a dit :

T'en fais pas Lee,

Tout ça c'est rien. Parfois ces agents même se mêlent les pédales au téléphone. Tu peux même avoir une suite ces jours dans la grande surprise. Ne jamais se fier à ce qu'ils disent à 100%. Leur futur est toujours trop lointain pour nous réserver la surprise. Ça fait partie du jeu de l'immigration.

Beaucoup de courage!

Merci  c'est gentil il reste plus que la patience.  J ose plus téléphoné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Simeon a dit :

Les agents de MIDI ne veulent pas qu'on les appellent pour connaitre là où en est le dossier .Moi il y a une madame :agente du MIDI qui ne voulait pas repondre à mes questions et m'a meme coupé le telephone .Une autre agente lorsque j'ai appellé ,elle ne repondait pas à mes questions mais elle reprennait mes questions  pour me repondre :elle reformulait ca et faisait ses tournure .C'est bizarre qu'à meme.Selon leur site les francais devrait deja etre à l'etape 3 selection .Mais qu'est ce qui se passe?

a quoi ça vous profite de les appelés tout le temps et pourtant il faut être patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus vous téléphonez, plus vous auriez du retard dans le traittement de vos dossiers.

un conseil: PATIENCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tayo a dit :

a quoi ça vous profite de les appelés tout le temps et pourtant il faut être patient 

Vérifier la bonne réception et la mise à jour de document par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement