Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, immigrant9 a dit :

je me dis que peu être je n'ai pas le bon reçu vous aussi il commence par R le numero de votre reçu??

Tu es très drôle. Tu viens de m'arracher un fou rire. ahahah.

Je peux comprendre ton impatience mais faut pas dire ce qui n'est pas.

Ton reçu c'est celui que CIC t'a envoyé par mail ma belle.

Je pense que ton AR arrive.

Si tu n'as rien vu c'est peut etre parce que pour le moment il n'y a encore rien et que ça va finir par arriver bientpot et tout va s'enchainer.

Si il y a un souci de toutes manières ils communiquent avec les candidats.

 

Ahahahahah tu m as tué avec ton bon reçu. Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, immigrant9 a dit :

je me dis que peu être je n'ai pas le bon reçu vous aussi il commence par R le numero de votre reçu??

 

Oui c'est bien ça :)

 

Je viens de tester avec le mien, je sélectionne "numéro de reçu (IMM 5401)", je mets mon numéro commençant par R, puis comme dab, nom de jeune fille, date de naissance et pays de naissance, et je retombe sur mon suivi habituel !

 

Donc si toi tu n'as rien, c'est bien qu'ils n'ont pas encore ouvert ton dossier, tu n'as pas raté de mail... Repasse régulièrement, et si dans 2 semaines tu n'as rien, tu pourras légitimement les appeler pour leur demander ce qui se passe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui c'est bien ça :)

 

Je viens de tester avec le mien, je sélectionne "numéro de reçu (IMM 5401)", je mets mon numéro commençant par R, puis comme dab, nom de jeune fille, date de naissance et pays de naissance, et je retombe sur mon suivi habituel !

 

Donc si toi tu n'as rien, c'est bien qu'ils n'ont pas encore ouvert ton dossier, tu n'as pas raté de mail... Repasse régulièrement, et si dans 2 semaines tu n'as rien, tu pourras légitimement les appeler pour leur demander ce qui se passe :)

 

 

Et ça fonctionne aussi pour le reçu de paiement des FDRP (ce qui permet de voir quand le paiement est rapproché de votre dossier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lordrod a dit :

Et ça fonctionne aussi pour le reçu de paiement des FDRP (ce qui permet de voir quand le paiement est rapproché de votre dossier...)

Comment on as tous raté ces options très intéressante .!!!! comme quoi ,on apprend tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LinuxSysNet a dit :

Comment on as tous raté ces options très intéressante .!!!! comme quoi ,on apprend tout les jours

 

J'en sais rien, j'étais en train de me dire exactement la même chose !!! :)

Tout le monde disait qu'il fallait attendre l'AR pour avoir le suivi en ligne, donc j'avais jamais cherché plus loin, mais dans le cas où ça traîne plus de 3 mois, c'est génial de pouvoir vérifier avec le numéro de reçu, savoir si on a raté le mail !!

Parce que leurs 18 semaines, c'est bien gentil, mais si on zappe le mail et que l'AR + IVM est arrivé au bout de 2 mois et demi, eh bien le jour où ils daignent nous renseigner, on est en retard pour la VM et le dossier est refusé ! Glups ! :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, irchemlal a dit :

Bonjour,

quelqu'un peut me dire comment changer l'adresse mail en ligne sur le site de CIC, une agente de CIC ma dit que c'est possible et ma recommandé de le faire le plus rapidement possible mais je n'arrive pas à le faire;

Merci d'avance 

 

Je viens de regarder mais j'ai pas trouvé, sur le site ce n'est que de la consultation, et moi je vois que mon adresse domiciliaire et postale (identiques), mais je ne vois pas mon mail... Et même l'adresse postale je ne peux pas la modifier, pourtant je crois que pour ceux qui envoient la demande depuis le Canada, c'est possible... Peut-être que ceux qui envoient depuis le Canada n'ont pas la même page que nous, et peuvent modifier des choses, dont le mail... C'est peut-être à ça que la personne du CIC faisait référence...

 

Dans tous les cas, il faut envoyer un mail à Paris pour leur dire que tu n'as jamais reçu AR Sydney/Paris ni IVM (alors qu'ils les ont bien envoyés), et que l'adresse mail qu'ils ont doit être incorrecte et qu'ils doivent la modifier et te renvoyer les différents mails (surtout l'IVM pour avoir les numéros pour le médecin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Isa78 a dit :

 

J'en sais rien, j'étais en train de me dire exactement la même chose !!! :)

Tout le monde disait qu'il fallait attendre l'AR pour avoir le suivi en ligne, donc j'avais jamais cherché plus loin, mais dans le cas où ça traîne plus de 3 mois, c'est génial de pouvoir vérifier avec le numéro de reçu, savoir si on a raté le mail !!

Parce que leurs 18 semaines, c'est bien gentil, mais si on zappe le mail et que l'AR + IVM est arrivé au bout de 2 mois et demi, eh bien le jour où ils daignent nous renseigner, on est en retard pour la VM et le dossier est refusé ! Glups ! :blink:

 

 

Par contre, je pense que le compte CIC ne doit être activé qu'au moment de l'AR de Sydney. En tout cas, j'avais essayé avant l'AR de de me connecter avec mon N° de reçu des frais de traitement, ça ne marchait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je viens vous raconter notre mésaventure, on sait jamais ça peut arriver à quelqu'uns d entre vous....

Nous avons passé notre VM le 1er décembre et depuis nous n avions pas de nouvelles. N ayant pas la ligne VM reçu j'ai fini par contacter CIC par mail et là oh surprise! Ils m indiquent n avoir pas reçu nos résultats! !!! J'ai desuitecontacté le Dr qui nous as fait passer la VM et en regardant dans nos dossiers il s aperçoit que depuis début janvier CIC attend des examens complémentaires concernant mon conjoint sauf qu ils auraient dut nous envoyer un mail chose qu ils n'ont pas fait! !! Voilà donc 1 mois de perdu pour rien et heureusement que je l ai contacté sinon on aurait attendu encore longtemps .. voilà tout ça pour vous dire que si vous n avez pas la ligne résultats médicaux reçus n hésitezpas à les contacter pour être sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour à tous! 

Je viens vous raconter notre mésaventure, on sait jamais ça peut arriver à quelqu'uns d entre vous....

Nous avons passé notre VM le 1er décembre et depuis nous n avions pas de nouvelles. N ayant pas la ligne VM reçu j'ai fini par contacter CIC par mail et là oh surprise! Ils m indiquent n avoir pas reçu nos résultats! !!! J'ai desuitecontacté le Dr qui nous as fait passer la VM et en regardant dans nos dossiers il s aperçoit que depuis début janvier CIC attend des examens complémentaires concernant mon conjoint sauf qu ils auraient dut nous envoyer un mail chose qu ils n'ont pas fait! !! Voilà donc 1 mois de perdu pour rien et heureusement que je l ai contacté sinon on aurait attendu encore longtemps .. voilà tout ça pour vous dire que si vous n avez pas la ligne résultats médicaux reçus n hésitezpas à les contacter pour être sûr....

Les boulets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Isa78 a dit :

 

J'en sais rien, j'étais en train de me dire exactement la même chose !!! :)

Tout le monde disait qu'il fallait attendre l'AR pour avoir le suivi en ligne, donc j'avais jamais cherché plus loin, mais dans le cas où ça traîne plus de 3 mois, c'est génial de pouvoir vérifier avec le numéro de reçu, savoir si on a raté le mail !!

Parce que leurs 18 semaines, c'est bien gentil, mais si on zappe le mail et que l'AR + IVM est arrivé au bout de 2 mois et demi, eh bien le jour où ils daignent nous renseigner, on est en retard pour la VM et le dossier est refusé ! Glups ! :blink:

 

 

moi je n'ai pas de reçu de paiement (paiement fait via le formulaire). donc je ne pourrais même pas me connecter pour voir s'il y a un avancement de mon dossier au cas ou j'aurrais loupé leur mail. ils me disent d'attendre les 18 semaines. mais s'ils ont envoyé quelque chose et que je ne suis pas au courant je risque de rater les delais des IVM el la c'est la cata, es qu'ils prévois des truc comme ça ?  je deprime de jour en jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2015 at 10:10, C'est tigidou! a dit :

Comme je n'ai encore rien trouvé sur les envois de dossier au Fédéral pour 2015 vous propose d'ouvrir un nouveau sujet!

 

Je suis en train de monter le dossier et espère pouvoir l'envoyer avant la fin du mois car visiblement les délais sont très longs en ce moment: 20 mois pour le bureau de Paris dans la catégorie des CSQ... en plus des 16 mois d'attente pour franchir la première étape c'est long! Il y aurait maintenant 2 formules: Entrée Express (6 mois) et Entrée Pas Express Du Tout (20 mois) étrange non?

mais je ne crois pas que la cic respecte cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, lordrod a dit :

Par contre, je pense que le compte CIC ne doit être activé qu'au moment de l'AR de Sydney. En tout cas, j'avais essayé avant l'AR de de me connecter avec mon N° de reçu des frais de traitement, ça ne marchait pas...

je confirme, je viens d'essayer et ...7 jours après réception du dossier...et ben y a pas encore de suivi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, davidt a dit :

je confirme, je viens d'essayer et ...7 jours après réception du dossier...et ben y a pas encore de suivi ! :P

Laisse leur le temps d'enlever la neige sur ton enveloppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour à tous! 

Je viens vous raconter notre mésaventure, on sait jamais ça peut arriver à quelqu'uns d entre vous....

Nous avons passé notre VM le 1er décembre et depuis nous n avions pas de nouvelles. N ayant pas la ligne VM reçu j'ai fini par contacter CIC par mail et là oh surprise! Ils m indiquent n avoir pas reçu nos résultats! !!! J'ai desuitecontacté le Dr qui nous as fait passer la VM et en regardant dans nos dossiers il s aperçoit que depuis début janvier CIC attend des examens complémentaires concernant mon conjoint sauf qu ils auraient dut nous envoyer un mail chose qu ils n'ont pas fait! !! Voilà donc 1 mois de perdu pour rien et heureusement que je l ai contacté sinon on aurait attendu encore longtemps .. voilà tout ça pour vous dire que si vous n avez pas la ligne résultats médicaux reçus n hésitezpas à les contacter pour être sûr....

 

Merci pour l'info!

Toujours pas de ligne VM non plus...

Tu as appeler quel numéro stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lordrod a dit :

Laisse leur le temps d'enlever la neige sur ton enveloppe...

pfff y en a même pas beaucoup...alors on vient visiter en février pour voir ce que ça donne et c'est même pas extrême ! y a plus de saisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes 6 eme ligne lol
Résidence permanente
-1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2015.
-2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 décembre 2015.
-3-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 janvier 2016.
-4-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre 2015.
-5-Les résultats médicaux ont été reçus.
-6-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  ca veut dire koi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vivement les newssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore 2jours pour cette dernière semaine janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, maitre30 a dit :

yes 6 eme ligne lol
Résidence permanente
-1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 septembre 2015.
-2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 décembre 2015.
-3-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 janvier 2016.
-4-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre 2015.
-5-Les résultats médicaux ont été reçus.
-6-Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  ca veut dire koi svp 

est ce que tu as reçu un courriel du cic dans ta boite au lettres le 25/01 ou nn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai appelé cic pour essayer d'avoir des informations sur mon dossier, et aparement les réponses diffère d'un agent a un autre, il m'a dit d'attendre d'avoir dépassé les délais normaux donc 17mois, pour qu'ils puissent faire quelque chose. Vraiment du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement