Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

y en a vraiment marre de cette attente ... je perds patience !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tonyvivilena a dit :

y en a vraiment marre de cette attente ... je perds patience !!! 

Effectivement, c'est pénible.

Mais ils travaillent quand même : le 7 janvier, j'ai demandé par courriel de modifier mon adresse postale suite à mon déménagement : la modification a été effective sur mon compte CIC le 23 janvier en cours de journée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lordrod a dit :

Effectivement, c'est pénible.

Mais ils travaillent quand même : le 7 janvier, j'ai demandé par courriel de modifier mon adresse postale suite à mon déménagement : la modification a été effective sur mon compte CIC le 23 janvier en cours de journée...

 

 

Je pense qu il y a des quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ladyworld a dit :

Je pense qu il y a des quotas

sans doute, mais je n'arrive pas à trouver d'info la dessus : ni sur le nombre de RP, ni sur les dates...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lordrod a dit :

Effectivement, c'est pénible.

Mais ils travaillent quand même : le 7 janvier, j'ai demandé par courriel de modifier mon adresse postale suite à mon déménagement : la modification a été effective sur mon compte CIC le 23 janvier en cours de journée...

 

 

c'est rassure même si rien n'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut jamais perdre de vue qu'ils traitent des milliers de dossiers... On est 3 pelés et 2 tondus à tchatter sur ce topic, mais on est loin d'être les seuls à vouloir notre RP ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

Il ne faut jamais perdre de vue qu'ils traitent des milliers de dossiers... On est 3 pelés et 2 tondus à tchatter sur ce topic, mais on est loin d'être les seuls à vouloir notre RP ;)

 

 

Disons que c'est plus facile à vivre quand on a sa CRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais juste ça pour dire que malgré les impressions, je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces ;)

Et même si j'ai ma RP, je suis aussi passée par les mêmes phases de stress que tout le monde, la pire étant l'attente de l'AR Sydney....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

Je disais juste ça pour dire que malgré les impressions, je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces ;)

Et même si j'ai ma RP, je suis aussi passée par les mêmes phases de stress que tout le monde, la pire étant l'attente de l'AR Sydney....

On est en ligne la dessus, je ne pense sincèrement pas qu'ils roupillent....

A ce stade, ce n'est plus du stress, c'est juste de l'ennui d'attendre une décision pour fixer des échéances concrètes.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, la dernière ligne droite est toujours la plus longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Isa78 a dit :

Je disais juste ça pour dire que malgré les impressions, je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces ;)

Et même si j'ai ma RP, je suis aussi passée par les mêmes phases de stress que tout le monde, la pire étant l'attente de l'AR Sydney....

Salut Isa après l ar de paris et ivm validée combien de temps tu as eu là brune ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous venons de recevoir un mail pour payer les FDRP

ca bouge à Paris...

 

Reception sydney 25/09/15

AR Sydney 16/12

IVM 21/12

VM 06/01

AR Paris 09/01

Demande FDRP 26/01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit : Je disais juste ça pour dire que malgré les impressions, je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces [emoji6]

Et même si j'ai ma RP, je suis aussi passée par les mêmes phases de stress que tout le monde, la pire étant l'attente de l'AR Sydney....

On est en ligne la dessus, je ne pense sincèrement pas qu'ils roupillent....

A ce stade, ce n'est plus du stress, c'est juste de l'ennui d'attendre une décision pour fixer des échéances concrètes.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, la dernière ligne droite est toujours la plus longue...

Pareil, ce n'est même plus du stress...

J'ai qu'une hâte, c'est de prendre les billets d'avion et de démissioner !

@Isa78 tu étais bien impatiente toi aussi quand tu attendais ton tour, je m'en rappelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ladyworld a dit :

Salut Isa après l ar de paris et ivm validée combien de temps tu as eu là brune ? Merci

 

Un peu moins d'un mois après l'AR Paris, voilà mes stats :

 

AR Sydney : 23/10/2015 

IVM : 27/10/2015

VM : 04/11/2015

Résultats médicaux reçus : 10/11/2015

AR Paris : 16/11/2015

CRP reçues : 10/12/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nyrris a dit :

 

@Isa78 tu étais bien impatiente toi aussi quand tu attendais ton tour, je m'en rappelle ?

 

Oui c'est clair, je tenais plus en place, j'en voulais à la terre entière :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui c'est clair, je tenais plus en place, j'en voulais à la terre entière :D

 

Nous on en veux juste au CIC !!!!:P

Modifié par lordrod
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils attendent d'avoir les résultats médicaux avant de lancer l'étude de sécurité, ce qui est logique.

Pour ma part je me base sur la date des résultats médicaux reçus + 1 mois environ, selon la complexité du dossier, propre à chacun.

J'ai envoyé un mail au CIC pour obtenir un suivi de notre dossier, leur réponse est vague, on n'en sait pas plus...

Ils parlent de quelques semaines en termes de délais mais bon je suppose qu'ils mettent des délais larges pour être tranquilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, nyrris a dit :

Pareil, ce n'est même plus du stress...

J'ai qu'une hâte, c'est de prendre les billets d'avion et de démissioner !

@Isa78 tu étais bien impatiente toi aussi quand tu attendais ton tour, je m'en rappelle ?

coool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils attendent d'avoir les résultats médicaux avant de lancer l'étude de sécurité, ce qui est logique.

Pour ma part je me base sur la date des résultats médicaux reçus + 1 mois environ, selon la complexité du dossier, propre à chacun.

J'ai envoyé un mail au CIC pour obtenir un suivi de notre dossier, leur réponse est vague, on n'en sait pas plus...

Ils parlent de quelques semaines en termes de délais mais bon je suppose qu'ils mettent des délais larges pour être tranquilles....

Dans mon cas il s'est écoulé un mois et demi entre la validation des resultats médicaux et l'émission des CRP, mais il y a eu la période des fêtes.

Pour ceux qui sont au Canada vous pouvez faire une demande ATIP pour avoir le statut détaillé du dossier. C'est instructif.

Effectivement le 3 décembre mon enquête de sécurité n'était pas commencée et les resultats médicaux venaient d'être validés (26/11 en fait, mais venaient d'apparaître) mes FDRP n'étaient pas encore comptabilisés.

Nous sommes 6, je pense que cela compte aussi, même si l'enquête de sécurité d'enfants de moins de 10 ans ne devrait pas être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont validé leur CRP en étant déjà au Canada avez vous fait importer une cave à vin ? Je crois qu'il faut le declarer en faisant le tour du poteau mais je me demande s'il faut une liste détaillée ou si elle peut venir un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement