Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous

j'ai reçu mon csq alors je me joins à vous

j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont lancé le dossier fédéral tout en étant en permis d’étude ici. Je demande cela car je ne sais pas quel bureau des visas je dois choisir dans mon cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bienvenue :)

Dans tous les cas, ta demande est à envoyer à Sydney, Nouvelle-Ecosse et c'est ensuite ce bureau centralisé qui transmet la demande en fonction de ton lieu de résidence.

Si tu résides au Québec comme j'ai cru le comprendre, tout sera traité depuis là bas.

Normalement, le bureau de traitement est écrit sur ton CSQ, mais dans tous les cas, ça passe dans un premier temps au moins par le BRC (bureau de réception centralisé)

Voici le lien donnant les infos sur le bureau et l'adresse ou transmettre ton dossier RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp voir "catégories économiques"

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, AR Sydney reçu hier soir :) , c'est bien ça l'adresse mail d'où vous avez reçu vos AR? [email protected] ???

Remarque: ils ont reçu mon dossier le 12 juin, c'est tellement vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bienvenue :smile:

Dans tous les cas, ta demande est à envoyer à Sydney, Nouvelle-Ecosse et c'est ensuite ce bureau centralisé qui transmet la demande en fonction de ton lieu de résidence.

Si tu résides au Québec comme j'ai cru le comprendre, tout sera traité depuis là bas.

Normalement, le bureau de traitement est écrit sur ton CSQ, mais dans tous les cas, ça passe dans un premier temps au moins par le BRC (bureau de réception centralisé)

Voici le lien donnant les infos sur le bureau et l'adresse ou transmettre ton dossier RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp voir "catégories économiques"

A +

merci beaucoup Adrien, c est tres gentil.

Nous sommes à quebec, oui sur le csq c est ecrit le bureau de paris car nous avions envoyé la demande de csq bien avant la demande de permis d'etude...cela dit, je ne souhaite plus etre attaché à paris puisque ma residence actuelle est quebec..

en tout cas un grand merci pour les renseignements :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage, pour ceux qui se posent la question:

il n existe pas de validité comme en france concernant les actes de naissance. Seuls les casiers judiciaires ont une validité de 3 mois, ce qui est normal

on a appelé le federal ce matin pour se renseigner..ouf nous n avons pas besoin de demander à nouveau des actes de naissance

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage, pour ceux qui se posent la question:

il n existe pas de validité comme en france concernant les actes de naissance. Seuls les casiers judiciaires ont une validité de 3 mois, ce qui est normal

on a appelé le federal ce matin pour se renseigner..ouf nous n avons pas besoin de demander à nouveau des actes de naissance

:thumbsup:

Je ne comprend pas bien la validité du casier: c'est 1 an ou 3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon finalement beaucoup d'angoisse pour rien avec cette histoire de IMM0008 non validé, puisque nous avons reçu cette nuit notre A/R Sydney... Ouf!

Bon courage à ceux qui attendent.

Mes dates pour ceux qui sont sur téléphone intelligent :

Réception par le MIDI de la DCSQ......................02/04/2014

Prélèvement des frais + date AR.......................23/07/2014

Mail d'intention de rejet pour documents manquants....04/03/2015

Réception par le MIDI des documents manquants.........31/03/2015

CSQ obtenu sans entretien (Traitement prioritaire)....23/05/2015 (1 an, 1 mois et 21 jours)

Réception par CIC de la demande de RP.................12/06/2015

A/R Sydney (N-E)......................................25/08/2015

Félicitations AdrienD, moi aussi je l'ai reçu hier soir :) , on l'as reçu le même jour :) , c'est cool ça, je pense même pour l'AR de paris ça va être la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Nyrris le casier judiciaire a une validité de 3 mois quand tu le demandes. Donc quand on envoit le dossier du fédéral,il faut s assurer que la date du papier concernant ce casier judiciaire ne dépasse pas les 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Nyrris le casier judiciaire a une validité de 3 mois quand tu le demandes. Donc quand on envoit le dossier du fédéral,il faut s assurer que la date du papier concernant ce casier judiciaire ne dépasse pas les 3 mois

Salut crèmeglacé et merci pour la réponse, du coup je refait une demande des casiers judiciaires

Je suis entrain de remplir le dossier fédéral et je me suis fait une crampe au cerveau :D

Et c'est pas fini, j'en suis seulement au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage, pour ceux qui se posent la question:

il n existe pas de validité comme en france concernant les actes de naissance. Seuls les casiers judiciaires ont une validité de 3 mois, ce qui est normal

on a appelé le federal ce matin pour se renseigner..ouf nous n avons pas besoin de demander à nouveau des actes de naissance

:thumbsup:

Les casiers judiciaires pour le fédéral sont valable 1 an après leur date d'émission et ce même s'ils expirent alors que votre dossier est en cours de traitement ils vous le réclame pas. Vous pouvez vérifier cette infos sur le formulaire de la liste des pièces à joindre au pont casier judiciaire ou certificat de police je me rappel plus du numéro mais c'est marqué.

Bne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bienvenue :)

Dans tous les cas, ta demande est à envoyer à Sydney, Nouvelle-Ecosse et c'est ensuite ce bureau centralisé qui transmet la demande en fonction de ton lieu de résidence.

Si tu résides au Québec comme j'ai cru le comprendre, tout sera traité depuis là bas.

Normalement, le bureau de traitement est écrit sur ton CSQ, mais dans tous les cas, ça passe dans un premier temps au moins par le BRC (bureau de réception centralisé)

Voici le lien donnant les infos sur le bureau et l'adresse ou transmettre ton dossier RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp voir "catégories économiques"

A +

Salut AdrienD,

Quant à moi, c'est Abidjan qui est inscrit sur mon Csq mais je ne comprend pas pourquoi c'est Dakar ou Rabat qui doit m'envoyer les ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage, pour ceux qui se posent la question:

il n existe pas de validité comme en france concernant les actes de naissance. Seuls les casiers judiciaires ont une validité de 3 mois, ce qui est normal

on a appelé le federal ce matin pour se renseigner..ouf nous n avons pas besoin de demander à nouveau des actes de naissance

:thumbsup:

Les casiers judiciaires pour le fédéral sont valable 1 an après leur date d'émission et ce même s'ils expirent alors que votre dossier est en cours de traitement ils vous le réclame pas. Vous pouvez vérifier cette infos sur le formulaire de la liste des pièces à joindre au pont casier judiciaire ou certificat de police je me rappel plus du numéro mais c'est marqué.

Bne chance à tous

Bonjour Lejeune

c est une contradiction avec ce qu on nous a dit ce matin au téléphone. je mets le lien qui me mets le doute

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Le certificat doit avoir été produit dans les trois (3) mois précédant votre demande.

:crying: je ne sais plus quoi penser mais ça ne coute rien d'en demander des plus récents.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune contradiction peut être que je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire si le certificat est validé au moment du dépôt il vous le redemande pas encours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, bon finalement beaucoup d'angoisse pour rien avec cette histoire de IMM0008 non validé, puisque nous avons reçu cette nuit notre A/R Sydney... Ouf!

Bon courage à ceux qui attendent.

Mes dates pour ceux qui sont sur téléphone intelligent :

Réception par le MIDI de la DCSQ......................02/04/2014

Prélèvement des frais + date AR.......................23/07/2014

Mail d'intention de rejet pour documents manquants....04/03/2015

Réception par le MIDI des documents manquants.........31/03/2015

CSQ obtenu sans entretien (Traitement prioritaire)....23/05/2015 (1 an, 1 mois et 21 jours)

Réception par CIC de la demande de RP.................12/06/2015

A/R Sydney (N-E)......................................25/08/2015

Félicitations AdrienD, moi aussi je l'ai reçu hier soir :smile: , on l'as reçu le même jour :smile: , c'est cool ça, je pense même pour l'AR de paris ça va être la même chose :wink:

Super je pense qu'on va se suivre pendant une bonne partie du processus :) on se tient au courant. D'après les chiffres que j'ai vu cela devrait prendre entre 3 semaines et 1 mois pour recevoir l'AR de Paris.

On a de la chance que ça aille aussi vite en ce moment! On a quasiment gagné 2 mois par rapport aux dossiers de début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Pour celles et ceux qui ont passés la VM, sous combien de temps les résultats médicaux ont été reçus par le CIC ? Et sous combien de temps la mise à jour sur le site est-elle effective ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour celles et ceux qui ont passés la VM, sous combien de temps les résultats médicaux ont été reçus par le CIC ? Et sous combien de temps la mise à jour sur le site est-elle effective ?

Merci

On a passé la visite médicale le 11/08 à Paris et toujours pas de mise à jour sur le site ... on attend comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dapres ce que le medecin et cic mas dit : la clinique prend 5 a 7 jours pour envoyer le rapport en ligne et cic prend environ deux semaines pour mettre a jour les information sur le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement