Aller au contenu

Que se passe-t-il en France pour que tout le monde veuille s'en al


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Heureusement que tout le monde en France ne cherche pas à partir ! Encore heureux ! Un non débat juste une montée d'audience.

C'est clair que tout le monde ne part pas de France.

La progression des français enregistrés à l’étranger monte de manière continue depuis des années dizaines d'années. Il faut néanmoins constater néanmoins que l'augmentation est de ~100% en 20 ans.

L'augmentation la plus importante est pour l'amerique du nord.

etats_membres_UE_cle46d6ce.jpg

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que tout le monde ne part pas de France.

Tout est dit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que tout le monde ne part pas de France.

Tout est dit pour moi.

Peut être que tout le monde n'en a pas les moyens ;)

Sérieusement, la France n'est ni un pays pauvre ni un pays en guerre. Il n'y a aucune raison que 'tout le monde' parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout le monde en France ne cherche pas à partir ! Encore heureux ! Un non débat juste une montée d'audience.

C'est clair que tout le monde ne part pas de France.

La progression des français enregistrés à l’étranger monte de manière continue depuis des années dizaines d'années. Il faut néanmoins constater néanmoins que l'augmentation est de ~100% en 20 ans.

L'augmentation la plus importante est pour l'amerique du nord.

Ça m'intéresse, tu aurais la source du graphique STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que tout le monde en France ne cherche pas à partir ! Encore heureux ! Un non débat juste une montée d'audience.

C'est clair que tout le monde ne part pas de France.

La progression des français enregistrés à l’étranger monte de manière continue depuis des années dizaines d'années. Il faut néanmoins constater néanmoins que l'augmentation est de ~100% en 20 ans.

L'augmentation la plus importante est pour l'amerique du nord.

Ça m'intéresse, tu aurais la source du graphique STP ?

Sur : sur diplomatie.gouv.fr : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme les mouvements de canadiens vers l'étranger sont tout aussi important voir meme plus en proportion, doit on en déduire que le Canada n'a rien à offrir à ses habitants.

http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10517-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme les mouvements de canadiens vers l'étranger sont tout aussi important voir meme plus en proportion, doit on en déduire que le Canada n'a rien à offrir à ses habitants.

http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10517-fra.htm

Ce sont surtout des citoyens canadiens ayant une autre deuxiéme citoyenneté qui rentrent dans leur pays d'origine, par exempe des chinois de Vancouver qui rentrent a Hong Kong ou on estime qu'il y a un demi million de citoyens canadiens résidant la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme les mouvements de canadiens vers l'étranger sont tout aussi important voir meme plus en proportion, doit on en déduire que le Canada n'a rien à offrir à ses habitants.

http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10517-fra.htm

C'est ce que l'on appelle les chaises musicales :smile:

Le Canada est un pays basé sur l immigration depuis moins de 300 ans.

Quand on se donne la peine de regarder les chiffres on voit que dans les 50 dernière années la population du Canada a augmenté de +85% et de +35% en France

Quand on analyse un peu aussi les canadiens qui partenent du Canada, on constate aussi qu'une bonne partie des personnes qui partent du Canada sont des personnes qui y sont venues pour avoir un passeport Canadien car celui de leur pays d'origine ne leur permettait pas beaucoup de sortir de leur propre pays (d'ou d'ailleurs le durcissement de l'obtention de la citoyenneté)(*)

Les situations sont assez dissemblables.

(*): quand on enlève les canadiens aux us ou cette migration a ete toujours la plus grande, comme la migration la plus importante des francais en europe...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme les mouvements de canadiens vers l'étranger sont tout aussi important voir meme plus en proportion, doit on en déduire que le Canada n'a rien à offrir à ses habitants.

http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10517-fra.htm

C'est ce que l'on appelle les chaises musicales :smile:

Le Canada est un pays basé sur l immigration depuis moins de 300 ans.

Quand on se donne la peine de regarder les chiffres on voit que dans les 50 dernière années la population du Canada a augmenté de +85% et de +35% en France

Quand on analyse un peu aussi les canadiens qui partenent du Canada, on constate aussi qu'une bonne partie des personnes qui partent du Canada sont des personnes qui y sont venues pour avoir un passeport Canadien car celui de leur pays d'origine ne leur permettait pas beaucoup de sortir de leur propre pays (d'ou d'ailleurs le durcissement de l'obtention de la citoyenneté)

Les situations sont assez dissemblables.

Je ne veux aucunement minimiser tes propos concernant le Canada, mais en France on a un peu le même principe avec le désir d'allocations en tout genre et du système de santé gratuit, sans compter le fait d'avoir un passeport européen.

Modifié par Damien1682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce rythme les mouvements de canadiens vers l'étranger sont tout aussi important voir meme plus en proportion, doit on en déduire que le Canada n'a rien à offrir à ses habitants.

http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10517-fra.htm

C'est ce que l'on appelle les chaises musicales :smile:

Le Canada est un pays basé sur l immigration depuis moins de 300 ans.

Quand on se donne la peine de regarder les chiffres on voit que dans les 50 dernière années la population du Canada a augmenté de +85% et de +35% en France

Quand on analyse un peu aussi les canadiens qui partenent du Canada, on constate aussi qu'une bonne partie des personnes qui partent du Canada sont des personnes qui y sont venues pour avoir un passeport Canadien car celui de leur pays d'origine ne leur permettait pas beaucoup de sortir de leur propre pays (d'ou d'ailleurs le durcissement de l'obtention de la citoyenneté)

Les situations sont assez dissemblables.

Je ne veux aucunement minimiser tes propos concernant le Canada, mais en France on a un peu le même principe avec le désir d'allocations en tout genre et du système de santé gratuit.

Il est plus que certain que la France attire par sa générosité : je n'ai jamais dit le contraire (aujourd'hui generosite moindre, par le passé TRES grande).

PS: Petite precision, le systeme français n'est pas gratuit : il est touts simplement financé beaucoup plus par les cotisants et l'augmentation de la dette (c'est la meme chose ici sauf que cet investissement est bien plus grand en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais personne ne plaque toute sa vie passé, retourne de zéro, passe dez milliers de dollars, attends des années la citoyenneté juste pour avoir un passeport ou il est moins compliqué de voyager.

A vous lire on immigre en claquant des doigts.

Automne quand la bouffe est mauvaise au restaurant je le dit en effet, par contre un restaurant n à rien à voir avec un forum ou le but est de débattre.

Quand on me sert un mauvais plat je n attaque pas le serveur sur la couleur de sa chemise pour lui dire que la bouffe est mauvaise.

Chaque avis donné sur le quebec qui ne vous plaît pas (même de dire "il fait froid en hiver") et que vous considérez comme négatif vous attaquez le forumeur sur des affaires personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais personne ne plaque toute sa vie passé, retourne de zéro, passe dez milliers de dollars, attends des années la citoyenneté juste pour avoir un passeport ou il est moins compliqué de voyager.

A vous lire on immigre en claquant des doigts.

Je suis d'accord avec toi: l'immigration est une expérience extrême qui te laisse des marques pour toute ta vie. Moi, qui ne suis pas à mon premier changement de pays pendant ma vie professionnelle (et même avant mon métier en bougeant énormément avec mes parents ), je peux te dire que tu te poses des questions sur tes racines et tu acquiers une vue particulière sur la ou les sociétés que tu côtoies. Nope, on change pas de pays comme de chemise :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à coup de 7 à 8000 rp par an au canada par an, en supposant qu'ils restent tous, sur 20 ans en apposant les chiffres des immatriculés tu ne penses pas qu'il y a aussi un jeu de chaise musicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais personne ne plaque toute sa vie passé, retourne de zéro, passe dez milliers de dollars, attends des années la citoyenneté juste pour avoir un passeport ou il est moins compliqué de voyager.

A vous lire on immigre en claquant des doigts.

Automne quand la bouffe est mauvaise au restaurant je le dit en effet, par contre un restaurant n à rien à voir avec un forum ou le but est de débattre.

Quand on me sert un mauvais plat je n attaque pas le serveur sur la couleur de sa chemise pour lui dire que la bouffe est mauvaise.

Chaque avis donné sur le quebec qui ne vous plaît pas (même de dire "il fait froid en hiver") et que vous considérez comme négatif vous attaquez le forumeur sur des affaires personnelles.

je te parle pas des débats ou des commentaires , je te parle des critiques que fais souvent envers l'admin et de comment il gère SON site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Son" site ne serait rien sans les participants. Son compte en banque non plus j imagine, ça a l air de bien marcher d allumer des mèches sur le forum, de poster ça sur Facebook et se barrer en courant ensuite.

On m à déjà fait ce coup là, Cherrybee via modération, genre ici c'est une soirée privée.

C'est un site qui est censé parler de l immigration au Canada ou on a mal compris?

Si le but du site est de moquer les français comme le fait l admin, alors il faut renommer le site, ou bien encore mettre une charte sur le forum ou les forumeur s engagent à dire du bien du Québec et à moquer les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Son" site ne serait rien sans les participants. Son compte en banque non plus j imagine, ça a l air de bien marcher d allumer des mèches sur le forum, de poster ça sur Facebook et se barrer en courant ensuite.

On m à déjà fait ce coup là, Cherrybee via modération, genre ici c'est une soirée privée.

C'est un site qui est censé parler de l immigration au Canada ou on a mal compris?

Si le but du site est de moquer les français comme le fait l admin, alors il faut renommer le site, ou bien encore mettre une charte sur le forum ou les forumeur s engagent à dire du bien du Québec et à moquer les français.

ou bien si monsieur n'est pas content, qu'il aille voir ailleurs!

c'est toi qui aime ça brasser la marde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Son" site ne serait rien sans les participants. Son compte en banque non plus j imagine, ça a l air de bien marcher d allumer des mèches sur le forum, de poster ça sur Facebook et se barrer en courant ensuite.

On m à déjà fait ce coup là, Cherrybee via modération, genre ici c'est une soirée privée.

C'est un site qui est censé parler de l immigration au Canada ou on a mal compris?

Si le but du site est de moquer les français comme le fait l admin, alors il faut renommer le site, ou bien encore mettre une charte sur le forum ou les forumeur s engagent à dire du bien du Québec et à moquer les français.

Si tu essayes de lire la plupart des posts sur le site, tu verras que les 'bashing' sont quand même assez partagés des deux cotés. Mais vu que chacun a sa sensibilité, il est plus marqué par un coté que par l'autre. Jouer au meilleur pays ne sert à rien. Dire que la France est le pays des fromages qui puent est aussi ridicule que de dire que le Canada est un trou. Apres pour des discussions qui sont autre chose que des batailles rangées d'impressions ou rancunes dans les deux sens, il faut un peu regarder les chiffres et regarder ce qu'ils représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je reproche kuroczyd vois tu c est un peu l ensemble du processus, et ce sujet est vraiment un condensé de tout ça.

L admin met un message issu d un blog obscur, ou il réfère une nouvelle fois à une invasion française.

Cherrybee, qui n avais peut être pas vu le 1er message poste l article en entier, qui, même si c est exagéré de dire que ça ne parle que français à Montréal, le ton global de l article est nettement différent.

La l admin balance une provocation sur le fait que tous les français s installent sur 4km carré.

Bien entendu ça fait réagir les forumeurs.

Un forumeur coutumier du fait au lieu de débattre du contenu, attaque pandore personnellement, au sujet d un sois disant échec.

Alors je veux bien que vous me colliez une étiquette d agitateur,d emmerdeur ou ce que vous voulez mais un moment il faudrait aussi que les administrateurs et modérateurs y mettent un peu du leur.

Surtout que pandore, ninklaski guitariste et moi même ne sommes pas les moins actifs quand il s agit d aider des candidats à l immigration.

Je pense qu on cumule pas mal de bans à nous tous juste pour avoir répondu aux provocations personnelles de dentan ou autres.

Alors sans parler de bannir ce serait peut être pas mal d éditer certains messages d attaques personnelles hors sujets.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement