Jump to content
Sign in to follow this  
UBRANE

[Canada] Changement d'heure ce dimanche 2 novembre

Recommended Posts

Salut tout le monde,
Pensez à régler vos horloges: nous revenons à l'heure normale dans la plupart des provinces du Canada dans la nuit de samedi à dimanche.
Il faut donc RECULER vos montres d'une heure: si vous lisez 2h00, réglez votre aiguille sur 1h00.
Pour confirmer l'heure exacte, un petit coup d'oeil sur l'horloge parlante :
Bon week-end !
back_to_the_future2.jpg

Salut tout le monde,
Pensez à régler vos horloges: nous revenons à l'heure normale dans la plupart des provinces du Canada dans la nuit de samedi à dimanche.
Il faut donc RECULER vos montres d'une heure: si vous lisez 2h00, réglez votre aiguille sur 1h00.
Pour confirmer l'heure exacte, un petit coup d'oeil sur l'horloge parlante :
Bon week-end !
back_to_the_future2.jpg

Et en même temps vérifier les piles de ses détecteurs de fumée!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By UBRANE
      N'oubliez pas d'ajustez vos pendules : nous revenons à l'heure d'hiver au Canada ce dimanche 5 novembre 2017.

Il vous faudra donc RECULER vos montres : si vous lisez 2h00, réglez votre aiguille sur 1h00.

• By Liaapearl
      Bonjour à tous
      J'ai une question tres importante concernant ma demande de mon projet Quebec; j'ai verifié beaucoup sur internet et j'ai su que lorsque je vais soumettre ma demande je ne peux plus la modifier
      la date du dernier examen du TCF Quebec 2017 est le 14 décembre 2017 mais je n'aurais pas les résultats avant janvier ou février 2018
       ma demande mon projet Quebec; serait il possible de la modifier après pour ajouter les résulats de mon test ou non; je ne veux pas attendre jusgu'a 2018 pour soumettre ma demande et je ne sais pas quoi faire; merci de m'aider

• By UBRANE
      N'oubliez pas d'ajuster vos pendules : nous repassons à l'heure d'été dans la plupart des provinces du Canada ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche.

Il vous faudra donc AVANCER votre aiguille d'une heure : si vous lisez 02h00, réglez votre aiguille sur 03h00.

Et si vous avez un doute, vous pouvez vérifier l'heure exacte ici.
      Ça sent enfin le printemps !  
    • By UBRANE
      N'oubliez pas d'ajuster vos pendules ce week-end : nous repassons à l'heure d'été au Canada dans la nuit de samedi à dimanche. Il faudra ainsi AVANCER vos montres d'une heure : si vous lisez 14h00, réglez votre aiguille sur 15h00. Pour confirmer l'heure exacte, un petit coup d'oeil sur l'horloge parlante : http://www.horlogeparlante.com/heure-ottawa-canada-HEUREfrance6094817.html Bon week-end !
    • By UBRANE
      Salut tout le monde, Pensez à régler vos horloges: c'est aujourd'hui dimanche que l'on revient à l'heure normale dans la plupart des provinces du Canada. Il faut donc reculer nos montres d'une heure: si vous lisez 14h00, réglez votre aiguille sur 13h00. Pour confirmer l'heure exacte, un petit coup d'oeil sur l'horloge parlante: http://www.horlogeparlante.com/heure-ottawa-canada-HEUREfrance6094817.html Bon fin de week-end!
    • By SophieGM
      Bonjour à tous et à toutes !

Comme il est de coutume sur ce forum, nous nous présentons ! Je franchis ce pas, qui est deja une mini pierre posée pour mener à bien notre projet...
      Nous sommes une famille de 4 personnes , moi, 33 ans, mon mari 39 et nos enfants 7 et 4 ans. Nous habitons l'est de la france (1h de la suisse, sur les plateaux, avec un climat de montagne, froid et neige l'hiver quoi, donc point de vue climat, on ne sera pas si dépaysé que ça je pense, le jour ou on immigera au Québec mon mari a deja son permis de pelle a neige lol)

Nous avons le projet d'immigrer dans 3 ans env, le temps de :
      - bien ficeler ce projet sous tous les angles (même si je ne pourrai pas prévoir tous les imprévus !)
      - économiser un max
      - demander la Résidence permanente

Point de vue emploi, je actuellement fonctionnaire de categorie B+, avec une grosse experience dans l'administration. J'ai pu voir que les agents/adjoint/secrétaires etaient tres en demande....

Mon mari est dans l'industrie micro mécanique, et son job équivalent a l'air d'etre 'machiniste', on a pu voir un paquet de d'offre d'emploi sur ce job.
      Bref.

Nous avons le souhait de changer d'air depuis tres lonGtemps, mon mari ayant deja été au canada avant que l'on se connaisse, et avait deja entamé les démarches pour immigrer la bas.... Ensemble, nous avons voyagé pas mal aux etat unis et il est vrai que je me sens plus proche de la mentalité nord américaine que de la mentalité francaise, c'est étrange mais parfois je ne me sens pas chez moi dans mon propre pays....
      Nous avons donc décidé, ensemble, de partir tenter notre chance la bas, voir d'autres choses, avoir une autre expérience, visiter d'autres lieux et apprendre des québécois, en toute modestie j'entends.
      Nous avons une grosse capacité d'adaptation en regle générale (j'ai vécu en suisse plus jeune...) et un changement de culture ne nous effraie pas du tout.

Je suis du genre prévoyante et calculatrice, j'aime donc avoir établi mon projet en l'ayant inspecté sous toutes ses coutures, en ayant un pécule d'économies non négligeables pour maximiser nos chances de réussite sur place. Et avec 2 enfants, nous ne pouvons pas partir les cheveux aux vents comme à 20 ans... lol

Nous avons acheté notre bible "s'installer et vivre au québec 2014", et je parcours bcp internet à la recherche d'infos; votre forum est une mine d'or, tant pour le concret que pour le vécu des forumeurs (même si je suis pas tres fan des 'jugements' un peu incisifs et injustes de certains vis à vis de ceux qui sont un peu en difficulté... )

J'espère trouver dans votre communauté de la chaleur car nous avons, pr bcp , le même projet : réussir notre immigration dans la belle province. Et en toute simplicité, etre heureux, vivre de bons moments et apprendre des québecois !
      J'ai vraiment envie que mes enfants vivent cette immigration du mieux possible.

J'ai une foule de questions à poser, je les poserai au fil de l'eau dans les catégories de sujets s'y rapportant!

Je suis preneuse de tout conseil avisé de la part de vous forumeurs !

A la revoyure comme on dit chez nous

et au plaisir de faire votre connaissance virtuelle !

Sophie

• By UBRANE
      Juste un petit rappel: n'oubliez pas de régler vos montres ce Dimanche 10 Mars 2013 ! Il faudra avancer vos aiguilles d'une heure : si vous lisez 11h00, vous devrez donc afficher 12h00. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier l'heure exacte selon votre ville de résidence ici : http://www.horlogeparlante.com/canada_toronto_564.php
    • By UBRANE
      Juste un petit rappel qui ne mange pas de pain (ou de bagel, c'est selon): n'oubliez pas de régler vos horloges ce Dimanche 4 Novembre 2012!

Il faudra reculer vos aiguilles d'une heure: si vous lisez 12h00, vous devrez donc afficher 11h00.

Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier l'heure exacte selon votre ville de résidence ici: http://www.horlogepa...toronto_564.php

Bienvenue en automne!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines