Aller au contenu

Xavier Dolan en page couverture des Inrocks


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Il ne fait que des navets. Il y a juste l'élite du style Plateau Mont-Royal qui aime ce genre de films.

Ça y est, je fais partie de l'élite du style Plateau!

Oh eh oh, connais-tu notre poignée de main secrète ? Ne fait pas partie de l'élite plateaupithèque qui veut ! :tongue::laugh:

Nah, je ne la connais pas, mais je suis certaine qu'il n'y a pas de «pow pow t'es mort» dans la poignée de main parce que j'en connais une qui voudrait en faire partie. :)

Mais je ne savais pas non plus que ça faisait plateaupithèque de s'intéresser plus à la trame narrative d'un film qu'aux effets spéciaux.

Je n'ai pas lu non plus 50 nuances de Gray, ça doit aussi contribuer à faire de moi une «style plateau».

Il va falloir que je trouve le moyen d'apprendre la poignée de main secrète et que je laisse tomber mon café Tim Hortons! Ça, ce sera difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu non plus 50 nuances de Gray, ça doit aussi contribuer à faire de moi une «style plateau».

Ah non alors, ces ceusses-là on les chasse après les avoir couverts de goudron et de plumes ! Non mais... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les goûts et les couleurs, c'est personnel. Moi aussi j'ai vraiment de la misère avec les gens qui descendent les artistes juste parce qu'ils n'aiment pas. Si je n'aime pas le jazz, je ne vais pas dire en entendant un morceau de jazz : "qu'est-ce que c'est nul !", je n'aime pas c'est tout. Dire que "c'est nul", "c'est des navets", "n'allez pas voir ça", c'est une certaine fermeture d'esprit.

Tout à fait, pour certaines personnes, il semble difficile de respecter les opinions contraires.

Dire que du Dolan, c'est nul, que ça brûle les yeux et ajouter que ce ne sont que des films gays bien qu'on n'ait rien contre eux (déjà de préciser cela, ça fait douteux), ça ne montre pas une ouverture d'esprit.

Je n'aime pas plusieurs films qui sont des blockbusters, ce n'est pas mon type de cinéma, mais je sais que beaucoup d'autres aiment ça, alors je n'irai pas prétendre que c'est nul.

T'en fais pas avec ça. J'adore m'obstiner, débattre, échanger avec du monde et confronter des arguments, mais comme visiblement c'est du troll pur perso je ne lui réponds plus directement. On a beau prendre le temps d'essayer d'expliquer les choses, c'est trop facile pour quelqu'un de mauvaise foi et sans avis propre d'essayer de faire pogner les nerfs aux autres avec l'impunité de l'anonymat. Si au moins avec tout ça on avait vu de sa part ne serait-ce qu'UN argument valide et moins cliché, à la limite...

On est tous d'accord que ça en prend pour tous les goûts, c'est la diversité et le contraste qui permettent de faire vivre tout milieu artistique. Sans grosses machines américaines, pas de marché. Sans cinéma indépendant, films plus petits, diversité stylistique, plus de gros blockbusters non plus. Parce que tout acteur, réalisateur, monteur, directeur photo, éclairagiste, preneur de son, compositeur, costumier, artiste de storyboard et les dizaines de métiers impliqués dans un film doivent bien commencer dans l'industrie, apprendre dans des productions modestes puis de plus en plus ambitieuses, travailler entre les tournages de films à plus gros budget. Les cinémas ne peuvent pas non plus se passer de cette production et les "subventions" sont injectées pour stimuler une économie essentielle. D'ailleurs le terme de subvention est mal compris, ce n'est pas un "cadeau donné par des mafieux" (huhu, non mais on rêve) c'est de l'investissement. Et HEUREUSEMENT que la population n'a pas son mot à dire. Parce que si il est notoire qu'on ne peut pleinement faire confiance à la politique telle qu'elle existe, je ne ferais pas davantage confiance à la masse pour prendre des décisions. Si la majorité estime que ce n'est pas nécessaire de continuer à subventionner la recherche pour des maladies orphelines, pas assez de gens touchés, pas rentable, on abandonne ! on laisse faire aussi la recherche sur le cancer du sein, hey ça touche pas les hommes, ça ! Plus de subventions pour l'agriculture, la pêche ou l'élevage, on aura qu'à importer tout d'ailleurs, si c'était rentable ils seraient pas subventionnés, maudits parasites du Plateau ! C'est rentable ça un hopital ? Non ? Bin fermez moi ça alors ! Non, non, du pain et des jeux, subventionnons plutôt d'autres arenas à 750 millions, deux autres équipes de hockey, un anneau de glace, plus aucune production en français, c'est pas rentable, 100% culture américaine non doublée s'il vous plait, parce qu'ils l'ont l'affaire, les Américains ! Pis quand y aura plus de cinéma, même les gros films parce que l'industrie se sera sclérosée, c'est pas grave, on se rabattra sur les jeux de TVA. Ah bin non, c'était subventionné, y en a plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je racontais à mon conjoint ce qui se passait sur ce fil de discussion et il a trouvé étonnant que la personne qui prétend que le cinéma québécois soit pourri est une Québécoise et que ceux qui en prennent la défense sont des néo-Québécois.

Bien qu'il ne soit pas tombé sous le charme de Dolan autant que moi, il trouve aussi que ce réalisateur mérite les éloges qu'il reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les goûts et les couleurs, c'est personnel. Moi aussi j'ai vraiment de la misère avec les gens qui descendent les artistes juste parce qu'ils n'aiment pas. Si je n'aime pas le jazz, je ne vais pas dire en entendant un morceau de jazz : "qu'est-ce que c'est nul !", je n'aime pas c'est tout. Dire que "c'est nul", "c'est des navets", "n'allez pas voir ça", c'est une certaine fermeture d'esprit.

Tout à fait, pour certaines personnes, il semble difficile de respecter les opinions contraires.

Dire que du Dolan, c'est nul, que ça brûle les yeux et ajouter que ce ne sont que des films gays bien qu'on n'ait rien contre eux (déjà de préciser cela, ça fait douteux), ça ne montre pas une ouverture d'esprit.

Je n'aime pas plusieurs films qui sont des blockbusters, ce n'est pas mon type de cinéma, mais je sais que beaucoup d'autres aiment ça, alors je n'irai pas prétendre que c'est nul.

Et HEUREUSEMENT que la population n'a pas son mot à dire. Parce que si il est notoire qu'on ne peut pleinement faire confiance à la politique telle qu'elle existe, je ne ferais pas davantage confiance à la masse pour prendre des décisions.

Ok donc tu es pour une dictature? De mieux en mieux! :Crylol:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais penser à Hydro-Québec qui s'acharne avec ses éoliennes non rentables. Le gouvernement continue d'investir dans ce fiasco pour maintenir quelques jobs qui ne rapportent rien. Et ce n'est pas vrai que les gens vont flamber tout leur salaire voyons... encore des pertes sèches!

Bon bah pourquoi n'irais-tu pas plutôt discuter avec des gens ? Que fais-tu sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais penser à Hydro-Québec qui s'acharne avec ses éoliennes non rentables. Le gouvernement continue d'investir dans ce fiasco pour maintenir quelques jobs qui ne rapportent rien. Et ce n'est pas vrai que les gens vont flamber tout leur salaire voyons... encore des pertes sèches! Mais bon rien à faire, il y a quelques personnes ici qui ne passeraient pas le cours d'économie 101!

Bon bah puisque tu te crois la plus intelligente, pourquoi n'irais-tu pas plutôt discuter avec des gens de ton niveau ? Que fais-tu sur ce forum ?

C'est un genre de bénévolat éducatif que je fais pour certaines personnes. Ça me fait plaisir. :thumbsup: À noter que la majorité sur ce forum son super intelligents, mais que veux-tu il y a toujours des exceptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un genre de bénévolat éducatif que je fais pour certaines personnes. Ça me fait plaisir. :thumbsup: À noter que la majorité sur ce forum son super intelligents, mais que veux-tu il y a toujours des exceptions!

Whaaaaa !! Quelle gentillesse ! :tongue:

tu ne sembles pas avoir compris qu'il n'y a pas grand monde en accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Continue à répondre au téléphone et à faire des photocopies...

Mais quelle petitesse!

Tu crois que dans le personnel de bureau, il n'y a pas de personnes intelligentes? Qu'as-tu fait de si important dans la vie pour voir de haut des gens comme tu viens de le faire et pour mépriser tout ce que tu n'aimes pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Continue à répondre au téléphone et à faire des photocopies...!

:rofl:Tu me fais pleurer de rire !!!

Soulman à raison; tu es vraiment divertissante !!

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais penser à Hydro-Québec qui s'acharne avec ses éoliennes non rentables. Le gouvernement continue d'investir dans ce fiasco pour maintenir quelques jobs qui ne rapportent rien. Et ce n'est pas vrai que les gens vont flamber tout leur salaire voyons... encore des pertes sèches! Mais bon rien à faire, il y a quelques personnes ici qui ne passeraient pas le cours d'économie 101!

l'industrie du cinéma... quelques jobs! tu me fais bien rire... on voit bien que tu n'y connais absolument rien! uniquement pour les décors des studio mel's se sont plus de 200 à 300 travailleurs selon les productions! 300 travailleurs qui vont payer au minimum entre 7000 et 20 000 d'impôts provincial! des décors qui sont font ici avec des matériaux achetés ici, qui font donc tourner des entreprises d'ici!

merci pour le cours d'économie 101...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu et loin de moi l'idée de vouloir troller, le cinéma au Québec porte une valeur négative, comme -17/20. Ça fait froid dans le dos, c'est vrai, mais c'est la réalité. Dialogue trop pesant, scénario trop ennuyeux, films moins inspirants. Aucune valeur ajoutée, sont juste bons pour bouffer l'argent des contribuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que des films comme bon cop bad cop ou de père en flic, les dialogues sont vraiment pesant et demande une reflexion hors du commun! :db:

parce que c'est vrai que si tu ne regardes que rambo ou rocky la il n'y a pas de dialogues alors... c'est sur que ton cerveau n'a pas besoin de travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesant dans le sens où l'échange est totalement vide. Y a aucune intelligence dans les conversations, ça ne fait que tourner en rond. Tu commences un film et au bout de 30 secondes, tu te dis, merde mais ckoica :smile:

Non non pour te rassurer les films de Stalone et cie, c'est pas mon genre, enfin c'était, quand j'étais encore gamin. le week-end dernier, j'ai revu un film que j'avais trouvé pas mal beau. C'est une drame pas mal mélancolique. Ça relate des faits historiques pendant la 2eme guerre mondiale. Si ça t'intéresse, c'est "The Reader". Regarde et compare! :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben va voir des films québécois avec du contenu! personne ne t'oblige à regarder des films ''vides''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout lu et loin de moi l'idée de vouloir troller, le cinéma au Québec porte une valeur négative, comme -17/20. Ça fait froid dans le dos, c'est vrai, mais c'est la réalité. Dialogue trop pesant, scénario trop ennuyeux, films moins inspirants. Aucune valeur ajoutée, sont juste bons pour bouffer l'argent des contribuables.

Eeeet on repart à zéro. Ils génèrent plus d'argent qu'ils n'en coûtent au contribuable en impôts, retombées secondaires, emplois créés. Mais bon, Juetben et d'autres l'ont bien expliqué, comme tu l'as dit t'as pas tout lu, tu devrais. Pour ce qui est de la valeur du cinéma québécois... loooong soupir.... Oui, décidemment, relis le sujet complet... Curieux de savoir combien tu as vu de films avant de te faire une idée si négative.

Allez, soyons positifs, Saam. Dis-nous ce que tu aimes comme genre de films, donne des exemples et on va te trouver des films québécois qui se rapprochent de tes goûts. Sérieux, faisons l'exercice, je suis persuadé qu'on trouvera bien quelque chose à te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise aux sceptiques, il est clair que la culture a un impact économique majeur.

Le Mouvement Desjardins avait sorti à l'automne 2011 un numéro de Perspectives sur le poids de la culture dans l'économie du Québec. Voici un extrait (le surlignage en gras est de moi):

Ainsi, pour les cinq dernières années, cette part du PIB serait de l’ordre de 4,9 % au Québec. Le juste poids doit se situer entre les 3,8 % estimés pour le Canada et les 4,9 % pour le Québec. Cette approximation se compare avantageusement à celle du secteur de la construction résidentielle (autour de 2 % du PIB québécois) et à celle de la distribution et du transport d’électricité (respectivement entre 3,4 et 3,7 % ces dernières années). Si la part de l’industrie de la culture et des communications était supérieure à 4 %, elle pourrait se mesurer au transport et à l’entreposage (4,4 % à 4,5 % du PIB annuellement au Québec). Qui eût cru qu’un secteur dont une bonne part de la production est intangible (festivals, représentations théâtrales, etc.) puisse avoir autant de poids?


Prêt de 5% du PIB? Plus que la construction résidentielle ou le transport et l'entreposage? Oui, je sais, c'est incroyable. :ph34r2:

Voici le lien pour le texte complet.

Par ailleurs, le Conference Board du Canada, qui n'est pas franchement un organisme qu'on peut soupçonner d'être économiquement à gauche, disait ceci:

Le Conference Board estime que l'empreinte économique du secteur culturel canadien s'élevait à 84,6 milliards de dollars en 2007, soit 7,4% du PIB réel total du pays, en tenant compte des contributions directes, indirectes et induites. Plus de 1,1 million d'emplois étaient attribuables au secteur culturel en 2007.


Voici le lien pour le texte complet.

Modifié par Aaahahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas tout lu et loin de moi l'idée de vouloir troller, le cinéma au Québec porte une valeur négative, comme -17/20. Ça fait froid dans le dos, c'est vrai, mais c'est la réalité. Dialogue trop pesant, scénario trop ennuyeux, films moins inspirants. Aucune valeur ajoutée, sont juste bons pour bouffer l'argent des contribuables.

Eeeet on repart à zéro. Ils génèrent plus d'argent qu'ils n'en coûtent au contribuable en impôts, retombées secondaires, emplois créés. Mais bon, Juetben et d'autres l'ont bien expliqué, comme tu l'as dit t'as pas tout lu, tu devrais. Pour ce qui est de la valeur du cinéma québécois... loooong soupir.... Oui, décidemment, relis le sujet complet... Curieux de savoir combien tu as vu de films avant de te faire une idée si négative.

surtout que cela me fait sourire quand on dit que seul le cinéma québécois est subventionné, l'américain tourné ici l'est tout autant grâce aux crédits d'impôts divers... alors mettons cela à une échelle commune qu'est l'industrie du cinéma québécoise, et on comprendra que certains contrats peuvent être payant et d'autres non comme dans toute entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'en déplaise aux sceptiques, il est clair que la culture a un impact économique majeur.

Le Mouvement Desjardins avait sorti à l'automne 2011 un numéro de Perspectives sur le poids de la culture dans l'économie du Québec. Voici un extrait (le surlignage en gras est de moi):

Ainsi, pour les cinq dernières années, cette part du PIB serait de l’ordre de 4,9 % au Québec. Le juste poids doit se situer entre les 3,8 % estimés pour le Canada et les 4,9 % pour le Québec. Cette approximation se compare avantageusement à celle du secteur de la construction résidentielle (autour de 2 % du PIB québécois) et à celle de la distribution et du transport d’électricité (respectivement entre 3,4 et 3,7 % ces dernières années). Si la part de l’industrie de la culture et des communications était supérieure à 4 %, elle pourrait se mesurer au transport et à l’entreposage (4,4 % à 4,5 % du PIB annuellement au Québec). Qui eût cru qu’un secteur dont une bonne part de la production est intangible (festivals, représentations théâtrales, etc.) puisse avoir autant de poids?

Prêt de 5% du PIB? Plus que la construction ou le transport et l'entreposage? Oui, je sais, c'est incroyable. :ph34r2:

Voici le lien pour le texte complet.

Par ailleurs, le Conference Board du Canada, qui n'est pas franchement un organisme qu'on peut soupçonner d'être économiquement à gauche, disait ceci:

Le Conference Board estime que l'empreinte économique du secteur culturel canadien s'élevait à 84,6 milliards de dollars en 2007, soit 7,4% du PIB réel total du pays, en tenant compte des contributions directes, indirectes et induites. Plus de 1,1 million d'emplois étaient attribuables au secteur culturel en 2007.

Voici le lien pour le texte complet.

Merci d'amener des chiffres, c'est vraiment parlant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement