Aller au contenu

Travailler au Québec en tant que menuisier


Laurentfr

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis menuisier en France et désireux d exercer ma profession au Québec.Malheureusement pas de réponse positive du fait que je suis pas sur place actuellement et que je ne possède pas ma carte ccq ni asp .Portant je suis prêt à faire le nécessaire l hiver prochain lors de ma venu au québec.Pourriez vous me dire ce qui coince dans ma démarche?J ai 20ans d expérience et très polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis menuisier, c'est de la charpente ou justement de la menuiserie comme on la connait en France? Car dans ce cas ici c'est plus ébéniste.

 

Tant que tu n'as pas de numéro d'assurance sociale tu ne pourras pas avoir de carte ccq et suivre l'ASP, en gros soit tu trouves un permis de travail fermé comme menuisier hors décret (hors ccq) et une fois ici alors tu fais le nécessaire pour avoir ta carte ccq, soit tu viens en RP, ou encore si tu c'est possible si tu as une conjointe qui peut demander un permis de travail fermé tu l'accompagnes et toi tu obtiens un permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laurentfr a dit :

Bonjour ,

Je suis menuisier en France et désireux d exercer ma profession au Québec.Malheureusement pas de réponse positive du fait que je suis pas sur place actuellement et que je ne possède pas ma carte ccq ni asp .Portant je suis prêt à faire le nécessaire l hiver prochain lors de ma venu au québec.Pourriez vous me dire ce qui coince dans ma démarche?J ai 20ans d expérience et très polyvalent.

 

Quel statut tu auras l'hiver prochain ? Si tu viens en visiteur, il est interdit de faire de la recherche d'emploi en tant que visiteur, il ne faut surtout pas dire cela à la douane en arrivant. Sans carte oui il est clair que c'est compliqué. Normalement il y a un accord avec la France